iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ma collection Marui
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Vintage - les électriques diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ma collection Marui Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvertriple
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 547

MessagePosté le: 17.05.2024, 19:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assemblé partiellement 3 des 4 carrosseries en cours. Il me manque des vis pour le 4eme arceau cage à cause d'une erreur de mon fournisseur et de l'absence de remplacement possible dans ma visserie...



Les 3 carrosseries manquent encore leur roue de secours et leur jerrican, car une fois encore j'ai un problème de vis. Mais celui-ci devrait être résolu demain, et je devrais être en mesure d'avancer sur les 4 voitures... Les autocollants pour la Toyota sont en chemin, pas sûr de leur date d'arrivée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6281

MessagePosté le: 17.05.2024, 19:23:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une usine ma parole. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 547

MessagePosté le: 17.05.2024, 19:23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
silvertriple a écrit:
Capitaine_Caverne a écrit:

A une époque on utilisait du Dylon pour les vêtements, je ne sais pas si ça existe encore.


D'expérience, le Dylon ne fonctionne pas avec le Nylon imprimé (SLS ou MJF)


Capitaine_Caverne a écrit:

Faire bouillir le nylon comme la majorité des plastiques permet de redonner de la souplesse ce qui se faisait beaucoup pour éviter les casses. Sur Schum par exemple faire bouillir les cardans permettait de les monter plus facilement. On faisait aussi bouillir les triangles très rigides mais qui ne supportaient pas bien le froid des courses hivernales.

Il n'y a absolument pas besoin de faire bouillir le nylon pour qu'il absorbe l'eau et devienne plus souple. Cela ne fait qu'accélerer le processus. 48 heures à température ambiante dans un bac d'eau froide permettent d'arriver au même résultat sans le risque de déformation... Par ailleurs, un simple stockage pendant plusieurs mois non emballé arrive au même résultat : le nylon absorbe une partie de l'humidité ambiante...



Pour le le nylon imprimé je ne savais pas, mais au final, faire bouillir était quand même plus pratique si je puis me permettre. Mr. Green OK!


ah, cette impatience à faire rouler la 'tite voiture Very Happy quitte à déformer les pièces pour pouvoir la faire rouler plus rapidement Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 547

MessagePosté le: 17.05.2024, 19:25:13    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
C'est une usine ma parole. Wink

Cordialement.


Il ne me manque pas grand chose pour avoir une photo des 13 modèles Marui réunis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 547

MessagePosté le: 17.05.2024, 23:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement trouvé quelques vis de la bonne dimension pour mettre en place le dernier arceau des voitures en cours de montage... Et Barbamama sera super cool Smile... Il me reste encore à installer le pare-brise avec un marquage specific, et trouver une façon de fixer sa conductrice...


J'ai ensuite mis les carrosseries au garage, en attente des chassis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6281

MessagePosté le: 18.05.2024, 07:06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que Babamama est cool, mais j'avoue que j'aurais sans doute peint les partie de l'arceau plus resserrée, ce qui servait à tenir la mousse sur l'arceau si je dis pas de bêtises, en rose également.
Mais oui elle est cool la carro Jeep Babamama.

Pour Moi c'était ça l'esprit sur Super Wheelie, du Big Bear ou du Wild Wheelie de Tam, faire des déco et des peintures cool avec des couleurs dans l'esprit de l'époque. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 547

MessagePosté le: 18.05.2024, 09:31:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, oui, j'aurai pu peindre l'arceau, mais cela aurait nécessité de préparer la totalité de l'arceau et de le peindre en intégralité (Nylon PA12 MJF). J'aurai pu aussi envisager de le faire en Nylon PA12 SLS blanc et de le teindre en rose comme les bras de suspension...

J'ai décapé l'un des pilotes de Big Bear de façon à pouvoir en faire un scan. Ce n'est pas parfait, mais une fois l'apprêt appliqué, cela devrait être bon...


J'ai aussi assemblé la carrosserie imprimée en FDM... L'idée derrière est d'avoir un exemplaire sur ma table pendant les vintage de la saison...


Ensuite : travail sur les chassis et montage des derniers accessoires sur les carrosseries...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 547

MessagePosté le: 18.05.2024, 13:55:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier jeu de vis est arrivé aujourd'hui, et j'ai pu compléter l'ensemble des carrosseries avec leur accessoires...

J'ai découpé des vitres avec le plotter. Super facile quand on a à la fois le plotter et un dessin de la vitre elle-même. J'ai juste indiqué la bonne dimension dans Silhouette studio pour avoir les bonnes dimensions...


Et j'ai ajouté une touche personnelle sur Barbamama après avoir ajouté la fenêtre...


J'ai aussi pris des photos de la carrosserie Mitsubishi imprimée en résine une fois complète. Les couvre-phares sont imprimés en résine alors que tout le reste est imprimé en Nylon. Pour la roue de secours, j'ai utilisée une originale (J'aurai pu en imprimer une résine, mais j'avais la flemme Smile...


Au final, je peux voir que la légère déformation de la carrosserie imprimée résine sur l'arrière droit n'est pas vraiment visible une fois les accessoires présents, ce qui était mon hypothèse depuis le départ quand j'ai constaté la déformation à la réception de la carrosserie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 547

MessagePosté le: 18.05.2024, 16:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

Couleurs! Il y a une infinité de possibilités... Et je devais colorer les pièces avant la construction...


J'ai fait les comptes avant de commencer ça, et en pièces rouges, je n'étais pas loin du compte : il m'en manquait une. Et pour les pièces grises, bien plus. Au final, je suis parti sur l'homogénéité, et après tout, c'était mon plan initial...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 547

MessagePosté le: 18.05.2024, 21:18:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un scan du pilote du Big Bear...

Ce n'est pas parfait car le bras/la main gauche rejoignent quasiment la jambe, rendant le scan extrèmement difficile à cet endroit... Dans une situation idéal, il faudrait que le bras soit détaché du corps. Si jamais je trouve un jour un pilote de Big Bear en NIP, je referai un scan... En attendant, c'est un test print résine qui sera nécessaire pour voir le résultat...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 547

MessagePosté le: 20.05.2024, 00:03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui a été très productif (ou plutôt hier, vu l'heure)...

D'abord, j'ai mis la CJ-7 blanche sur un chassis. Le chassis était déjà assemblé (il est arrivé comme ça et propre). Cette voiture n'est pas destinére à rouler...


... contrairement à la Golden Eagle noire qui rete mon test bed pour gears... J'ai juste passé tout les élément de suspensions en rouge... Le fait est que j'ai trouvé dans mes pièces la dernière pièce manquante en rouge, ce qui fait que j'aurai pu la monter en pièces originales... Mais ces pièces rouges sont rare, et je préfère les garder pour le jour où cette voiture ne roulera plus. Mais comme j'aime le rouge et que celui-ci va bien avec le noir, j'ai monté mon set de pièces imprimée Nylon PA12 SLS rouges...



Ensuite, ça a été le tour de la Toyota blanche. J'ai utilisé un chassis 6V, avec des pièces imprimée teintées grises. Malheureusement, ce n'est pas assez près du gris original à mon goût, mais cela rest plus en correspondance avec l'originale qu'avec des pièces noires (et dans tout les cas, il me manquait à minima la wheelie bar originale en gris)...
L'assemblage du chassis a été facile et j'ai utilisé une transmission d'origine. Cette voiture est elle aussi non ciblée pour rouler (elle est là pour la photo des 13 Maruis).



L'étagère ressemble à cela maintenant (et oui, il y a les 5 super wheelies dans une photo unique)


Après cela, j'aurai pu m'arrêter là, mais ce n'était pas assez. J'avais les pièces prête pour en faire une de plus, donc il était temps... Et ce ne sera pas la voiture de ma fille, car un pinion est manquant (il arrive très bientôt)...
J'ai commencé le montage, et à la fin, la seule pièce qui me manquait était une vis, une vis très specifique utilisée comme axe pour le train arrière... Je savais qu'il me fallait trouver une solution pour les vis colletée, et j'avais trouvé un découpe tube (3-22mm) il n'y a pas si longtemps. Il n'était pas très cher, et je l'avais pris en pensant spécifiquement à ces cas d'usage...

Après quelques rotations, j'ai une entretoise exactement aux bonnes dimension, et c'est parfait.


L'e chassis assemblé est allé sous la carrosserie de Mitsubishi...




Je dois encore m'occuper du bumper et des biellettes de direction (je vérifierai demain, je dois en avoir quelque part). Je suis cependant super content avec la carrosserie, car s'il est encore visible qu'elle est imprimée, c'est bien moins le cas qu'avec la carrosserie imprimée en Nylon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 547

MessagePosté le: 20.05.2024, 11:54:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, j'ai séparé les pièces des clusters pour le 4eme Super Wheelie à reassembler... Cette CJ-7 un peu spéciale sera un runner, et la gearbox originale était assez abimée : je monte donc une gearbox imprimée et un gear set imprimé... Ce sera une autre machine de test...


Ensuite, je devais m'occuper des bumper, en version CJ-7 pour deux voitures... J'ai plusieurs bumper capable de faire le boulot...


Mon plan est le suivant : une pièce imprimée pour aller dessus, et un gabarit de perçage pour percer au bon endroit et pouvoir coller la pièce additionelle au bon endroit...


J'ai percé les bumpers pendant que les pièces supérieures sont en cours d'impression (résine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 547

MessagePosté le: 20.05.2024, 17:04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps pour un autre remontage pendant que les prints sont en cours Smile


On va fait du rose, pour celle-ci Smile


Il y en aura pas mal, du rose Smile


Normalement, avec ça, ma fille ne dira pas "pas assez de rose" Smile


J'ai juste à mettre un récepteur et une batterie, et elle sera prête à rouler dès que j'aurai réglé le problème du bumper...




Je n'attends plus que les autocollants pour la Toyota et le Big Bear avant d'aller pour une photo de la famille Marui au complet (je ferai peut être une version étendue - je dois vérifier si j'ai encore un jeu d'axes et des roues de Super Wheelie pour transformer un Big Bear et en faire un Datsun pick-up). Les bumpers de CJ-7 seront bientôt réglés, le print est fini...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 547

MessagePosté le: 20.05.2024, 20:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs...

Ensuite, il ne restait plus qu'à les peindre...

Non, je n'aime pas les Super Wheelies, je les adore Smile



Il ne reste plus qu'à attendre les autocollants pour le Land Cruiser blanc et le Big Bear, maintenant... Et je suis en retard dans mon planning, car je dois encore reconstruire un 44B hilux avant le week-end prochain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 547

MessagePosté le: 27.05.2024, 19:59:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, quelques stickers sont arrivés de Down Under, de la part de mon ami Johann (aka yogi-bear)... C'est juste un échantillon, mais c'est vraiment superbe et sur un matériel très fin et super facile à appliquer, exactement comme pour la Mitsubishi...


J'ai appliqué l'un des set sur la carrosserie du Big Bear et le résultat est superbe...



Et il y a dans le set un sticker non présent sur la planche originale mais vraiment super cool, et je n'ai pas pu m'empêcher de l'appliquer sur la carrosserie, ne serait ce que parce que j'ai l'impression que Johann me sponsorise, dans le cas présent... J'aurai souhaité d'ailleurs qu'il y ait de versions blanche, pour pouvoir en poser aussi sur la Mitsubishi...

Le Big Bear est presque terminé. J'ai quelques roues, et j'espère pouvoir en trouver 4 en état d'être montées sur un châssis pour être présentable (quitte à jouer de la super glue). Je m'en occuperai dans la semaine...

Ensuite, il était temps de s'occuper de la Land Cruiser...







Un fois encore, le matériel des autocollants est vraiment super... Facile à appliquer, et ce même dans les recoins ou sur les surfaces courbes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 547

MessagePosté le: 29.05.2024, 22:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

Big Bear wheels!


Au premier regard, cela ressemble à un score comme diraient les anglo-saxons... Mais, non, ce n'est en fait pas une affaire. Ces roues ont été accumulées avec les différents chassis et voitures que j'ai accumulées au long de ce projet (et cela n'inclut pas les roues de mon premier Big Bear qui avaient été modifiées pour y mettre des pneus de Lunchbox).
Il y a un total de 12 roues, dont 11 ont au moins une partie de pneu. Les 6 sur la photo sont celles dans le meilleur état, et 4 d'entre elles sont en bien meilleur état que les autres... Elles ont clairement déjà été réparées. 4 autres sont dans un état qui devrait permettre de les réparer. Et les 3 autres devraient servir de donneur pour réparer les autres...

Au moins, c'est mon plan. La permière priorité va être d'obtenir 4 jolies roues, avec de jolies jantes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Vintage - les électriques diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum