Posté le: 21.01.2024, 21:08:30 Sujet du message: Ma première Carrosserie Ford GT Mark II
Bonjour,
Première carrosserie et pas des moindres.
Je ne pense pas que ça soit la plus facile pour débuter 😅
La découpe de la carrosserie c'est plutôt bien passé mais j'étais avantagé car le tour des roues et les divers trous était pré percé.
En revanche, ce qui m'a posé problème c'est de découper les ailes aéro qui se fixe sur la carrosserie.
Je n'en ai fais qu'une et je ne suis pas satisfait à 100%.
Ça devrait quand même le faire.
La fixation proposé par Tamiya me semble pas au top.
Surtout que je compte rouler avec.
A vous de me dire si j'opte pour une autre technique, colle etc.
Comme si ce n'était pas assez compliqué, je veux la peindre dans cette teinte et bien-sûr, chez Tamiya, ce n'est pas référencé.
Donc, j'ai fais quelques essais en combinant plusieurs teintes.
Je m'en rapproche mais ce n'est pas exactement aussi clair.
Bon, ce n'est pas non plus le MystiChrome mais c'est assez chiant quand même.😅
Toutes suggestions est la bienvenue.
Voici quelques photos mais elles ne rendent pas aussi bien qu'en vrai.
A gauche c'est uniquement deux couches de Ps-16 et une couche de blanc et a droite, une couche de PS-59 puis une couche de Ps16 et une de blanc a la fin.
C'est un peu plus clair en vrai.
La teinte de gauche est plus proche de l'objectif visé.
Uniquement du PS-59 rends la teinte trop sombre.
Es que le gris brillant éclairci plus que le simple blanc ou pas?
Je n'ai pas testé.
J'ai fais quelques autres combinaisons mais ce n'était pas ça.
Je me demande si un autre bleu, plus clair, en seconde couche, éclairciré plus la teinte.
Car on est pas loin de se bleu type Jean😅
Uniquement le PS16, c'est la teinte de la Skyline en faite, ce n'est pas du tout ce que je recherche ici.
Au passage, j'ai teinté les jantes avec de la TS-17.
3couches de face et 1couche de l'autre face.
Dégraissé etc mais je n'ai pas utilisé de Primer, j'espère ne pas le regretter 😅
Je ne suis pas sûr que ça tient ça, surtout si on roule avec.
Je vais bien-sûr upgrade la mécanique, un jour😅, 50/60klm/h sera suffisant pour du loisir.
Rien qu'avec le vent, ça va se décoller ce machin 😅
Dernier essai du soir.
Une couche de pS-59, une couche de gris Ps-41 et une couche de blanc.
C'est jolie mais on perd ce pigment légèrement violet comme sur un jean.
Une couche de la première teinte, c'est juste quand même, y'a un léger effet ghosthing.
Ce n'est pas bon mais on avance.
Je pourrais peut-être combiné d'autres bleus avec du violet mais aussi chercher d'autres bombes chez d'autres marques 😅.
Je m'amuse.
Erreur de débutant😅
Rien qu'à la mise en place des pneus, j'ai déjà des merdes de peinture qui se sont décoller.
Un primaire mais peut être aussi une laque est nécessaire.
Ça avait l'air de bien tenir pourtant 😅
c'est pas mal je trouve. de toute façon la peinture sur jante c'est rarement parfait surtout a long terme _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum