mince ce sera pas crédible si je dis que je suis étudiant _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Salut,
Moi je viens de commandé la mienne une Alphawise u30pro, j'ai commencé à modéliser avec Fusion 360 après 2 jours on commence à prendre la main grâce aux tuto sur youtube. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Je n'ai, pas encore, de retour à faire sur les différents types de fils.
Mais regarde ça, le sujet y est bien traité (avec l'accent à couper à la hache) :
Quelqu'un a déjà fait des pièces en nylon en impression 3D ?
je pense notamment au taulman-910-nylon
un petit retour d’expérience ca pourrait etre bien
- Difficulté d'impression
- solidité
- quel type de pièces ( triangle , engrenage ... )
...
merci
J'avais fais fait des pièces il y a quelques années en taulman nylon, pas simple a imprimer avec une imprimante ouverte. Je ne sais plus si c'était du 910, mais c'était souple pour des triangles, ça correspondait plus a du plastique pour faire des ailerons par exemple.
en fonction de ce que tu veux faire, tu as aussi le PLA 3D870, qui est facile à imprimer, offre une très bonne résistance après cuisson (tapez filment pla3D870 dans Bing ou Google et vous trouverez)
Ma petite contribution
- équilibreur de roue magnétique PETG
- Porte fusée en TPU ( un peu trop souple faut que je récupère du TPU Solis rigide )
- jauge de hauteur 20-30mm
- support ventilateur PETG pour moteur brushless
- support de barre antiroulis sur roulement pour agama
_________________ Lucas .S
Agama Team
Ligue 13 ARCC
Dernière édition par capsul le 09.11.2020, 18:38:37; édité 1 fois
Je peux mais il n’est pas encore aboutie
Par contre il faut des aimants neodymium et des vis m4 sans tête pointeau _________________ Lucas .S
Agama Team
Ligue 13 ARCC
Et bien ça fait trois mois que j'ai mon imprimante... d'abord pour réparer quelques antiquités et bashers (c'est les mêmes, en fait), et puis je me suis dit que ces modèles Rc n'étaient pas conçus pour l'impression 3D, et que partir d'une feuille blanche serait mieux.
Et puis on s'ennuie avec le confinement...
Près de 4h de bashing / running plus tard, les engrenages sont comme neuf, les joints de cardan sont à peine marqués! (ça j'y coyais pas lors du premmier run )
Chapeau !
En même temps il n'y a pas une puissance de fou donc ça devrait tenir un certain temps.
Tu as privilégié un sens particulier d'impression sur les pièces (meilleure résistance forcement) ? _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
curieux de connaitre le type de filament, la résistance des pièces est très moyenne avec le pla, enfin de ce que j'ai vu... _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
va falloir nous montrer cela de plus pret _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Bonjour, en filament pour engrenages, courronnes, couples conique, on peux utiliser le filament POM ( ou acetal ), beaucoup utilisé sur des machines-outils pour servir de pièces fusibles en cas de tros grosse contraintes. _________________ Revolt bx 10 4750kv 3s
Croisé mhd gunner gpv2 avec ansmann virus 2.0 avec un alpha 4.65cc monté dessus
Détail qui a son importance, le POM est très éxigeant pour être imprimable. Température de buse très élevées (min 260°C), plateau 120°C, enceinte close et chauffée, émanations toxiques (formaldéhyde). Donc réservé à une fraction d'imprimeurs lourdement équipés et plus ou moins fortunés.
Détail qui a son importance, le POM est très éxigeant pour être imprimable. Température de buse très élevées (min 260°C), plateau 120°C, enceinte close et chauffée, émanations toxiques (formaldéhyde). Donc réservé à une fraction d'imprimeurs lourdement équipés et plus ou moins fortunés.
Je vais quand même essayer le POM car c'est le seul moyen que j'ai pour refaire les couples coniques de ma kyosho pure ten alpha...
Je ferais un post quand j'aurais mon imprimante en début février pour dire quel filament j'ai utilisé avec quels paramètres etc... a suivre. _________________ Revolt bx 10 4750kv 3s
Je ferais un post quand j'aurais mon imprimante en début février pour dire quel filament j'ai utilisé avec quels paramètres etc... a suivre.
Le temps de régler/calibrer ton imprimante, tu auras des pièces pour l'été
Mais n'espère pas faire ça correctement avec une imprimante basique style Ender / Sidewinder _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
Je ne comptais effectivement pas prendre une chinoiserie de ce genre mais plutôt du wanhao _________________ Revolt bx 10 4750kv 3s
Je ne comptais effectivement pas prendre une chinoiserie de ce genre mais plutôt du wanhao
Rien que le nom sonne bien bleu/blanc/rouge
Je ne connaissais pas, donc ne dirait rien de plus sur la marque mais ça sent fort le rebadge comme en RC par exemple. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
Après ci ça marche pourquoi pas _________________ Revolt bx 10 4750kv 3s
Pour tes pièces pourquoi pas les tester en ASA ou ABS _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
LA machine du moment semble être l'Artillery Sidewinder X1 pour ceux qui souhaite s'équiper. (je lorgne dessus... )
Comme je disais plus haut, pour faire certaines pièces RC, ça ne sera pas suffisant de base ; il faudra optionner un minimum pour utiliser correctement des matériaux plus résistants. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 4 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum