Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
allmontana Ligue
|
Posté le: 14.09.2021, 15:47:44 Sujet du message: Quel voiture pour rouler sur piste boueuse..? |
|
|
Salut à tous! Voilà j’ai un mugen mbx8 team édition brushless, jusque là j’en suis ravi !
Je cherche une voiture fun et que je peux rouler avec l’hiver dans la boue etc sans me prendre la tête, car je veux pas faire ça avec mon mugen…
Je cherche une voiture fiable costaud et étanche..!
Merci de vos idées ! |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5034 Localisation: Proche RC94
|
|
|
Hugues34 Ligue
|
Posté le: 14.09.2021, 18:10:06 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Un Duster échelle 1
| _________________ Drive it like you stole it...! |
|
|
|
Posté le: 14.09.2021, 20:56:47 Sujet du message: Re: Quel voiture pour rouler sur piste boueuse..? |
|
|
allmontana a écrit: | Je cherche une voiture fiable costaud et étanche..!
Merci de vos idées ! |
Blague à part, fiables, il y en a quelques unes, costaud, ça réduit d'autant le champ de recherche, mais étanche ...
Ca n'existe pas !
Tu es bon pour faire du detailling de galérien à chaque sorties. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
allmontana Ligue
|
Posté le: 14.09.2021, 21:22:44 Sujet du message: |
|
|
Je retire étanche mais je voudrais la nettoyer au minimum en faite vraiment une voir faite pour ça en mode poubelle quoi..! 😂
Je sais j’abuse mais bon chaque sortie boueuse d’une heure pour passer 3h à la nettoyer non merci!
Bref du coup des châssis à me conseiller ? |
|
|
Rati63 Expert*
|
Posté le: 14.09.2021, 21:24:52 Sujet du message: |
|
|
A part un crawler, mais tu vas pas rouler bien vite... |
|
|
Caudron Expert*
|
Posté le: 14.09.2021, 21:43:23 Sujet du message: |
|
|
Tu veux les plaisirs de la boue sans les inconvénients. C'est pas comme cela la vie! |
|
|
allmontana Ligue
|
Posté le: 15.09.2021, 05:35:08 Sujet du message: |
|
|
Non en faite mon mbx8 j’ai pas envie de le mettre dans la boue…donc je cherche une autre voiture qui risque de rester sale sans forcément un démontage entier à chaque sortie…😂😅
Crawler non effectivement…je pensai à un truggy peut être je sais pas..? |
|
|
|
Posté le: 15.09.2021, 07:18:24 Sujet du message: |
|
|
allmontana a écrit: | Non en faite mon mbx8 j’ai pas envie de le mettre dans la boue…donc je cherche une autre voiture qui risque de rester sale sans forcément un démontage entier à chaque sortie…😂😅
Crawler non effectivement…je pensai à un truggy peut être je sais pas..? |
Au minimum, même graissés à mort, tu auras forcement les roulements à nettoyer. Car croit bien qu'au roulage du week-end suivant, ça sera grippé de partout. Et les roulements, y'en a un paquet !
Et l'électronique n'est jamais étanche à 100% (radio et variateur).
Prend unXT-S ou un STX : c'est made in france, pas cher comparé au Mugen et tu n'auras pas de remords à la pourrir _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
allmontana Ligue
|
Posté le: 15.09.2021, 12:10:50 Sujet du message: |
|
|
Les roulements de mon mugen ne sont jamais nettoyer 😧
Mais elle roule uniquement temps sec terre poussiéreuse |
|
|
guigui2404 Ligue
|
Posté le: 15.09.2021, 16:12:51 Sujet du message: |
|
|
Perso le xmaxx de chez traxxas permet ce genre de choses... 2 ou 3 points à vérifier seulement entre chaque run :
si de l'eau est rentré dans la mousse du pneu il faut l'évacuer.
si c'était vraiment humide il faut mettre du wd40 partout ou c'est possible (articulations de cardans extérieurs etc... et toute la visserie qui risque de s'oxyder ça fait dégueulasse mais ça ne gênera pas le fonctionnement. Après oui ta voiture sera pourri tout le temps mais le but s'est de s'amuser sans nettoyer. Et mettre tes accus en stockage.
La je parle de boue et non pas d'immersion complète style sous marin ou du démontage s'imposera |
|
|
Loran73 Elite
|
Posté le: 15.09.2021, 18:58:32 Sujet du message: |
|
|
Moi j’ai un XTS et je roule par tous temps. Je l’ai eu en janvier, autant te dire qu’il a vu beaucoup de neige et de boue sur ses premiers roulages. Je ne passais pas des heures à le nettoyer après chaque sortie par contre c’est vrai qu’il voyait systématiquement la soufflette. Il est même déjà tomber au fond d’une mare.
Pour l’instant RAS côté roulements et au pire ce n’est pas cher à changer.
Le problème du XTS est qu’il prend quand même beaucoup de saletés comparé au Rustler de mon fils dont l’intérieur reste très propre.
D’ailleurs en parlant de Traxxas ils sont vendus pour avoir une électronique étanche. Sans aller jusqu'au Xmax qui coûte une blinde, un bon Hoss, voire même Stampede doit déjà permettre de bien s’amuser. |
|
|
|