Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magma Découverte
|
Posté le: 28.11.2021, 10:03:51 Sujet du message: Conservation carburant |
|
|
Bonjour à tous,
Dans le cas d'un bidon de carburant, non ouvert et conservé à bonne température comme dans une cave par exemple.
Combien de temps pensez vous que l'on puisse le garder ?
Merci |
|
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 28.11.2021, 15:28:54 Sujet du message: |
|
|
slt
je pense que un bidon non OUVERT entreposé a l'abri de la lumiere et de l'humidité doit se garder au moins 2 ans
passé ce delai je serais plus sceptique et je n'utiliserais pas le carburant pour rouler en compet ou sur un moteur neuf ...a la limite sur un moteur en fin de vie pour m'entrainer
....mais peut etre que je me trompe et que l'on peut aller bien au dela _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
bullit_109 Elite
Inscrit le: 27/05/2005 Messages: 1763 Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!
|
|
|
Magma Découverte
|
Posté le: 29.11.2021, 21:07:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses |
|
|
Caudron Expert*
|
Posté le: 29.11.2021, 22:10:40 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que ça dépend aussi du type de conditionnement. Si c’est un bidon métal sous azote on gagne du temps. En hélico j’ai pu utiliser du Cosmo sur 4 ans sans le moindre problème. Mais c’est un peu la Rolls des carburants. Plus importé à ma connaissance. |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 29.11.2021, 23:48:39 Sujet du message: |
|
|
Caudron a écrit: | Je dirais que ça dépend aussi du type de conditionnement. Si c’est un bidon métal sous azote on gagne du temps. En hélico j’ai pu utiliser du Cosmo sur 4 ans sans le moindre problème. Mais c’est un peu la Rolls des carburants. Plus importé à ma connaissance. |
slt
...tout depend de la qualite"métal" des emballages
certains bidons corrodent de l'interieur asez rapidement (...j'en ai fait l'experience avec un carburant qui n'existe plus aujourd'hui ) _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
Caudron Expert*
|
Posté le: 30.11.2021, 08:32:49 Sujet du message: |
|
|
Evidemment il faut un bidon de qualité. Étamé je crois.
Il y a aussi de grosses variations de la qualité des bidons plastique. Le Cosmo était dans des bidons de 4l très épais, rien à voir avec les bidons Racing Experience, Labema, Opti-fuel, etc. Sur des solvants plus ou moins forts j'ai constaté à de nombreuses reprises qu'il y avait évaporation, parfois rapide, à travers le PE-HD sur des bidons fins. Avec du Toluène par exemple il suffisait de mettre le nez sur le flanc du bidon pour sentir l'odeur. Nos carburants ne peuvent que profiter de bidons épais. |
|
|
|