Posté le: 26.04.2023, 20:22:33 Sujet du message: Lorsque mon avion RC emprunte la rampe de ma voiture RC
Juste pour rire, ce n'est pas idéal évidemment (on entend d'ailleurs l'hélice heurter la rampe...) _________________ Ma chaîne Youtube https://youtube.com/user/Serialcrasher
Dernière édition par SerialCrasher le 01.05.2023, 09:07:58; édité 1 fois
génial si on manque de place _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Hello, c'est la méthode de décollage utilisée sur certains porte avion anglais et chinois grandeur _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Certes (avec un arrondi un peu plus soft alors)
Mais ton hélice / axe ou support de moteur te remercieront _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Certes (avec un arrondi un peu plus soft alors)
Mais ton hélice / axe ou support de moteur te remercieront
Clairement, mais bon, c'était juste pour le fun ici, étant donné que j'avais, en sus de l'avion, une voiture RC et surtout une rampe avec moi ce jour-là au terrain d'avions
Mais bien évidemment, ce n'est pas à répéter
D'ailleurs, si l'herbe est fraîchement tondue, aucun soucis à décoller de la piste. Et si elle est trop haute, je décolle d'un chemin en béton qui borde la piste. Ou alors, comme tu le mentionnais, le lancer à la main fonctionne aussi très bien, y'a assez de puissance .
Bonsoir, le "gros élastique", c'est le brin qui freine l'aéronef à l'apontage, il ne faut pas que le pilote le loupe, pour le décollage, c'est une catapulte pneumatique (vapeur) ou hydraulique, la rampe ne sert qu'à racourcir la "piste" de décollage. _________________ Papy boomer
Voilà, c'est ça : "Catapulte", c'est le mot que je cherchais..
Papymini a écrit:
Bonsoir, le "gros élastique", c'est le brin qui freine l'aéronef à l'apontage, il ne faut pas que le pilote le loupe, pour le décollage, c'est une catapulte pneumatique (vapeur) ou hydraulique, la rampe ne sert qu'à racourcir la "piste" de décollage.
Perso, je préfère le Nimitz ou le Charles de Gaule _________________ Papy boomer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum