Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Les pneus imposés en TT 1/8 je suis ? |
Contre quelque soit le niveau |
|
61% |
[ 176 ] |
Pour mais uniquement en ligue et amicales |
|
8% |
[ 23 ] |
Pour uniquement en amicales |
|
3% |
[ 11 ] |
Pour quelque soit le niveau |
|
16% |
[ 46 ] |
J'hésite encore .... |
|
3% |
[ 9 ] |
A tester pour la coupe des ligues |
|
7% |
[ 20 ] |
|
Total des votes : 285 |
|
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 27.12.2013, 17:35:11 Sujet du message: Pour ou contre les pneus imposés en TT 1/8 ? |
|
|
Un petit sondage qui va je pense faire réagir
J'ai reçu en cette fin de saison 2013 2 propositions pour imposer un pneus unique sur le RCMBT. Bien sure ce sujet ne concerne pas le RCMBT, c'est un exemple.
Je le précise de suite, je ne l'ai pas accepté car les conditions n'étaient pas réunies.
Proposition un peu tardive
Difficulté a gérer cela ( faut trouver un magasin qui soit toujours là, choix du profil adapté .... )
Si pour les amateurs il y a un réel gain financier et aussi une limitation importante de la course a l'armement ( tous le monde part avec le même pneus donc pas besoin de stock ) pour les "pro" c'est compliqué de les faire courir avec des pneus de la concurrence.
J'ai pas approfondi les propositions donc faudrait vraiment quantifié le gain pour les pilotes et organisateurs
Mais bon comme il y a des propositions il me semble utile d'en débattre surtout qu'il y a une baisse d'effectif et de participation en 2013 et que je pense qu'en 2014 on va prendre une bonne claque.
Donc on doit négliger aucune piste pour limiter les budgets
Donc sur ce sondage je vais faire plusieurs propositions
1/ Contre quelque soit le niveau ( pour celui qui n'en veut absolument pas, que ce soit pour les ligues, amicales ou CF )
2/ Pour mais uniquement en ligue et amicales ( donc hors open et CF )
3/ Pour uniquement en amicales
4/ Pour quelque soit le niveau
5/ J'hésite encore .... ( pour ceux qui comme moi sont un peu perdus ... )
6/ A tester pour le coupe des ligues ( peut être la bonne course pour mettre en avant les qualités des pilotes en nivellement les budgets )
A vous de voter et de commenter _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Dernière édition par Tractoricou Administrateur le 27.12.2013, 18:30:47; édité 2 fois |
|
|
|
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde
Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3125 Localisation: bordeaux/club teich
|
|
|
|
|
|
Alex90 Elite
|
Posté le: 27.12.2013, 17:45:06 Sujet du message: |
|
|
totalement contre! c'est, on va dire le seul contact que l'ont a avec la piste! qui peut être négatif ou positif, et qui peut faire gagner ou perdre du temps! faut pas enlever sa...!le choix des pneus est le plus important en course pour moi..j'ai fait des tests! |
|
|
Fram Elite
|
Posté le: 27.12.2013, 17:47:25 Sujet du message: |
|
|
Une autre idée serait de limiter le nb de train (2 ou 3 max a la convenance du pilote) sur une journée ou un WE.
Marquage des jantes lors du CT, et a chacun de gérer ses trains. |
|
|
Fram Elite
|
Posté le: 27.12.2013, 17:48:12 Sujet du message: |
|
|
2 trains sur une journée, 4 trains sur un WE. |
|
|
|
Posté le: 27.12.2013, 17:50:01 Sujet du message: |
|
|
De toute façon le résultat est connu d'avance, ce sera un contre massif
Déjà de nombreux pilotes ont une aide pneus ( véritable ou bidon )
y'a ceux aussi qui ont les moyens donc le prix ils s'en tapent le coquillard
et ceux qui en veulent, qui viennent avant tout pour le résultat
Donc ceux là la limitation des couts ce sera pas une préoccupation _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde
Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3125 Localisation: bordeaux/club teich
|
Posté le: 27.12.2013, 18:00:25 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis pour en cf. Car la c'est pareille pour tous
Avec un choix de dureté non imposer
En échelle 1 c'est déjà fait.sa donne la par belle aux pilotage et aux voiture se qui donnerai plus de variation dans les résulta des final _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142 |
|
|
Gaz37 Elite
|
Posté le: 27.12.2013, 18:01:19 Sujet du message: |
|
|
Alex90 a écrit: | totalement contre! c'est, on va dire le seul contact que l'ont a avec la piste! qui peut être négatif ou positif, et qui peut faire gagner ou perdre du temps! faut pas enlever sa...!le choix des pneus est le plus important en course pour moi..j'ai fait des tests! |
Positif ou négatif pour tout le monde !
Oui en promo, pourquoi pas jusqu’a la coupe des ligues. Un bon moyen pour niveler et abaisser les coûts.
Non en open et cf, il y a beaucoup de pilotes sponsorisés, comme dit tracto, un peu délicat de rouler avec les pneus de la concurrence et puis pour les pilotes inter pas facile de jongler d’une marque à l’autre.
Pour les amicale à la convenance de l’organisateur. _________________ Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17 |
|
|
TKI Ligue
|
Posté le: 27.12.2013, 18:01:19 Sujet du message: |
|
|
je vais pas êtres très constructif mais c'est pas un peut trop la ... je veux dire on cherche de plus en plus a tout imposé dans la vie des gens au quotidien, et on retire toute liberté de choix si on commence a faire cela dans les loisir aussi
je suis donc contre cette idée et pour garder un peut de liberté de choix |
|
|
laurent Elite
|
Posté le: 27.12.2013, 18:01:20 Sujet du message: |
|
|
Contre aussi, car pour moi plus de perdant qu'autre chose.
Si on choisit 6mik (autant prendre une marque française ), les autres distributeurs verront leur CA baissait et ça, c'est jamais bon... |
|
|
laurent Elite
|
Posté le: 27.12.2013, 18:05:25 Sujet du message: |
|
|
Ha oui, pour moi, je ne vois pas ou est la limitation de budget.
Par ex, si j'utilise 3 trains de la marque X sur un CF, j'aurai beau rouler avec la marque Y, j'utiliserai toujours 3 trains...j'aurai moins de profils mais à la fin de l'année, il m'en faudra toujours autant... |
|
|
bunny Ligue
|
Posté le: 27.12.2013, 18:16:33 Sujet du message: |
|
|
chewbacca-rs3 a écrit: | Je vais faire ma chiante. Moi je dit imposer le même profil sur les cf. .... En premier |
ca m'étonne pas de toi !!!!!
mais je suis tout à fait d'accord , 1 profil et 1 marque par course et chaque course 1 marque différente pour mettre tous les fabricants à égalité .
ca me fait rire quand je vois les mecs passer 4 voir 5 profils différents .
passe ta voiture à sartel , aigoin ou autre très bon pilote et là tu pleure .
comme quoi les doigts sont pour moi le plus important .
le set up du chassi vient après .
il est vrai que les pneus peuvent faire la différence mais faut reconnaître que tout le monde serait sur un meme pied d'égalité , donc plus interesent sur la course .
perso je me vois pas investir dans x marques et x profils (trop chère pour mon porte monnaie).
donc pour à 100%
bunny |
|
|
pat4x2 Elite
|
Posté le: 27.12.2013, 18:18:34 Sujet du message: |
|
|
il faut regarder du coté du 1 1O pour voir certains resultats....en piste et en tout terrain. |
|
|
Gaz37 Elite
|
Posté le: 27.12.2013, 18:23:28 Sujet du message: |
|
|
laurent a écrit: | Ha oui, pour moi, je ne vois pas ou est la limitation de budget.
Par ex, si j'utilise 3 trains de la marque X sur un CF, j'aurai beau rouler avec la marque Y, j'utiliserai toujours 3 trains...j'aurai moins de profils mais à la fin de l'année, il m'en faudra toujours autant... |
Pour l’économie c’est moins de profils dans la caisse avec uniquement ceux que l’on utilise.
C’est également moins de pneus en qté si le modèle choisi est endurant. Attention quand même a prendre en compte le plaisir de pilotage.
La fourchette de prix d’une paire de 14 à 20 c’est quand même pas rien. _________________ Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17 |
|
|
|
Posté le: 27.12.2013, 18:26:54 Sujet du message: |
|
|
laurent a écrit: | Ha oui, pour moi, je ne vois pas ou est la limitation de budget.
On va prendre un exemple avec un pilote non aidé
Généralement tu arrives pas a une course sans rien, donc tu as déjà un stock avec plusieurs types de gommes et de profils
On va dire 6 trains de pneus mais je vois que c'est souvent bien plus, sans compter les achats sur place:
A 18€ la paire cela fait 216€ de stock pour les 6 trains
Avec les pneus imposés sur une amicale par exemple tu arrives sans stock
Une des propositions que l'on m'a faite était d'imposer un seul profil et le type de gomme ( selon la saison pour la gomme )
Inscription augmentée de 10€ et un train est donné a l'inscription
Ensuite 10€ la paire auprès du magasin partenaire sur place.
Donc pour le pilote qui paye plein pot c'est une sacrée économie et les qualités du châssis et du pilotes sont mises en avant
perso j'ai voté j'hésite encore .... car j'y crois pas du tout en CFE, coupe de France .... Mais en amicale, pour la coupe des ligues .... là c'est peut être a tester. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
RCbond Expert**
|
Posté le: 27.12.2013, 18:30:40 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur moyen pour que nos pilotes de l'équipe de France se retrouvent à la ramasse lors de courses Internationales
|
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 27.12.2013, 18:30:51 Sujet du message: |
|
|
slt
....CONTRE ......
imposer les pneus veut dire que l'on met a disposition de tous les pilotes les memes profils et les memes duretés de gomme .......mais aussi que le profil et la gomme sont adaptée au circuit ......et que c' est OFFERT par l'organisation
difficile de prendre un chassis sur une course equipé avec des pneux X quand on roule le reste du temps en pneus Y
....de plus ca favorise une marque au detriment des autres
ca me semble plus difficile de limiter en thermique .....que en electrique ou on peut imposer ( de'ja fait ) les accus en 4S et ou on peut encore limiter les KV moteurs , on a deja assez de recul pour ca ou on a pu voir que c'est pas forcement les equipements les plus sophistiqués ou puissants qui sont devant
voila mon avis _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|
Posté le: 27.12.2013, 18:32:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai rajouté une possibilité de vote qui me semble intéressante
6/ A tester pour le coupe des ligues
c'est vraiment la course ou il faut faire ressortir les qualités du pilotes et ou l'on voit les plus grosses différences de moyens _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
|
Posté le: 27.12.2013, 18:37:10 Sujet du message: |
|
|
...rouler avec 1 seul profil et une seule dureté me parait impossible a tenir _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
|
|
louisam54 Elite
|
Posté le: 27.12.2013, 18:39:47 Sujet du message: |
|
|
Sujet ô combien sensible....
Pour le compétiteur:
On peut être pour si on veux juste rouler sans autres prétentions que se faire plaisir...
On peut être contre si c'est pas sa marque fétiche/sponsor qui est choisie...
Pour les fabricants :
En cas de pneux uniques, le plus gros problème restera la sélection du fournisseur... Et là... ça risquerait d'être comique....
Oui en F1, grand prix moto (entre autre) ça existe, mais ce n'est pas le même monde... Le manufacturier unique paie son monopole à la fédé et le passe en frais publicitaire... (et fourni gratuitement les gommes...)
Dans notre micro-monde de la RC, je ne vois pas les fabricants de pneus avoir les moyens de payer un droit ou ne serait ce que fournir les roues pour que tous le monde roule sur sa marque juste pour faire de la pub...
Pour l'instant ils essayent déjà de survivre... _________________ Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... [/quote] |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 27.12.2013, 18:40:56 Sujet du message: |
|
|
RCbond a écrit: | Le meilleur moyen pour que nos pilotes de l'équipe de France se retrouvent à la ramasse lors de courses Internationales
|
+10 _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
hd Expert**
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 927 Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
|
Posté le: 27.12.2013, 18:41:54 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt
ca me semble plus difficile de limiter en thermique .....que en electrique ou on peut imposer ( de'ja fait ) les accus en 4S et ou on peut encore limiter les KV moteurs...
voila mon avis |
HS mode "on" : miniman, pour 2014 le RCMBT va limiter en voltage les lipos au 4S et les kv des moteurs ????????
HS mode "off"
merki d'avance _________________ C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania |
|
|
laurent Elite
|
Posté le: 27.12.2013, 18:42:44 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | laurent a écrit: | Ha oui, pour moi, je ne vois pas ou est la limitation de budget.
Généralement tu arrives pas a une course sans rien, donc tu as déjà un stock avec plusieurs types de gommes et de profils
On va dire 6 trains de pneus mais je vois que c'est souvent bien plus, sans compter les achats sur place:
Une des propositions que l'on m'a faite était d'imposer un seul profil et le type de gomme ( selon la saison pour la gomme )
Donc pour le pilote qui paye plein pot c'est une sacrée économie et les qualités du châssis et du pilotes sont mises en avant
perso j'ai voté j'hésite encore .... car j'y crois pas du tout en CFE, coupe de France .... Mais en amicale, pour la coupe des ligues .... là c'est peut être a tester. |
Ha oui dans ce cas, c'est intéressant |
|
|
|
Posté le: 27.12.2013, 18:42:44 Sujet du message: |
|
|
bunny a écrit: | chewbacca-rs3 a écrit: | Je vais faire ma chiante. Moi je dit imposer le même profil sur les cf. .... En premier |
passe ta voiture à sartel , aigoin ou autre très bon pilote et là tu pleure .
comme quoi les doigts sont pour moi le plus important .
bunny |
je t'invite a venir sur une course ou ya tous ces tops pilotes ....et tu seras etonné du nombre de trains de pneus utilisés sur leur voiture dans un week end ....c'est certainement le parametre qui est le plus souvent changé
c'est un parametre fondamental pour utiliser .....leurs doigts _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
|
|
cescadeau Expert**
|
Posté le: 27.12.2013, 18:42:50 Sujet du message: |
|
|
faut un peu lire les choix possibles, a part un cela ne concerne pas le cfe et la coupe, donc aucun rapport avec les "pros" |
|
|
|
Posté le: 27.12.2013, 18:47:18 Sujet du message: |
|
|
laurent a écrit: | Tractoricou a écrit: | laurent a écrit: | Ha oui, pour moi, je ne vois pas ou est la limitation de budget.
perso j'ai voté j'hésite encore .... car j'y crois pas du tout en CFE, coupe de France .... Mais en amicale, pour la coupe des ligues .... là c'est peut être a tester. |
Ha oui dans ce cas, c'est intéressant |
....mais ceci n'est valable que quand tu as seulement des pilotes qui payent plein pot........
car celui qui est aidé au long de la saison aura toujours les moyens de compenser et depenser plus sur une course ....donc l'equilibre est rompu .... _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
|
|
CoolRaoul Ligue
|
Posté le: 27.12.2013, 18:50:59 Sujet du message: |
|
|
[quote="Tractoricou"] laurent a écrit: | Généralement tu arrives pas a une course sans rien, donc tu as déjà un stock avec plusieurs types de gommes et de profils
. |
Bonsoir tout le monde, ton raisonnement ne tiens que pour celui qui veut à tout prix le pneu du moment qui va lui faire gagner le dixième de seconde. Il y a aussi le vrai poireau comme moi qui peut faire une course quand il a le temps avec les pneux qu'il aura acheté au fil du temps et des bonnes occasions. je ne suis pas sur que ça attirerais plus de débutant si on rajoute ce type de contrainte. De plus, il me semble que dans les discipline dont le matériel est imposé, il n'est pas forcement moins couteux que celui non-homologué. On crée vite des rates de situation à ce petit jeu. |
|
|
|
|
|
loy17 Expert**
|
Posté le: 27.12.2013, 19:01:22 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense surtout a ceux qui vende des pneus, si ils ne distribue pas la marque imposé, il en fait quoi de ses pneus , il se les fume _________________ Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2 |
|
|
|