Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MP9TK2 Ligue
|
Posté le: 16.03.2014, 19:39:44 Sujet du message: TT 1/8 : la + puissante, brushless ou thermique ? |
|
|
je voudrais savoir quel TT 1/8 peut etre la plus puissante,l'éléctrique ou la thermique
ce que l'on trouve dans le commerce bien-sur |
|
|
|
SebLeLoch Elite
|
Posté le: 16.03.2014, 19:44:21 Sujet du message: |
|
|
Electrique, sans problème, mais aussi plus lourd (donc les deux à la fois fait que ça saute loin !).
Sur un tour de piste, quelques dixièmes de mieux en élec en général mais ça dépend beaucoup de la piste. _________________ F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D |
|
|
Savage89 Expert*
|
Posté le: 16.03.2014, 19:58:15 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Le brushless est bien plus puissant lol pour repondre a ta question.
Bonne soirée |
|
|
Spyro1 Expert*
|
Posté le: 16.03.2014, 20:02:16 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout un question de courbe de puissance, la puissance de l'élec arrive immédiatement, alors qu'avec le thermique, il faut que le moteur monte dans les tours pour donner sa pleine puissance.
En, termes de vitesse de pointe c'est kifkif, par contre dans les relances, le BLS relance plus vite.... |
|
|
lamouette Ligue
|
Posté le: 16.03.2014, 20:19:38 Sujet du message: |
|
|
oui le BLS est plus puissant, mais comme l'a dit sebleloch pas forcement plus rapide.
En piste en tout cas le thermique est toujours devant à cause du poids qui pénalise les BLS dans les virages. |
|
|
SwissRcman Découverte
Inscrit le: 26/12/2013 Messages: 26 Localisation: Suisse romande
|
Posté le: 16.03.2014, 21:10:03 Sujet du message: |
|
|
Bon le poids, ça dépends aussi du châssis et de la config.
Un mugen mbx6 eco ça pèse en moyenne 3500-3600, pour le thermique je sais pas.
Après la vitesse, ça dépends aussi de la config qu'on a.
Je fume sans problème une thermique 2 vitesse avec mon mugen mbx6r tekno v4 ( combo xerun 150a 2000kv, 15/44) |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 16.03.2014, 21:20:25 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas comparable, quel moteur th, un 3.5, quel % de nitro, quel moteur bl ( kv ? , 4S ou plus ). _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
Falky Découverte
|
Posté le: 16.03.2014, 21:35:59 Sujet du message: |
|
|
SwissRcman a écrit: | Bon le poids, ça dépends aussi du châssis et de la config.
Un mugen mbx6 eco ça pèse en moyenne 3500-3600, pour le thermique je sais pas.
Après la vitesse, ça dépends aussi de la config qu'on a.
Je fume sans problème une thermique 2 vitesse avec mon mugen mbx6r tekno v4 ( combo xerun 150a 2000kv, 15/44) |
le jour ou tu verra un tt1/8 avec 2 vitesse c'est qu'on aura besoin de beaucoup beaucoup pointe ce qui est pas le cas...
Forcément un élec est plus puissant puisque théoriquement le couple est infini sur ces moteurs mais bon faut la gérer la puissance aussi parce sinon les roues tourne dans le "vide"
Par contre sur les appels de bosse l'elec envoi bien plus loin grâce à cette puissance.
Finalement sur la piste les 2 se valent.
Mais le thermique c'est quand même mieux! |
|
|
SwissRcman Découverte
|
Posté le: 16.03.2014, 22:13:47 Sujet du message: |
|
|
Une 1:10 thermique, j'ais oublié des préciser
Chacun ses avantages,chacun ses défauts |
|
|
lamouette Ligue
|
Posté le: 16.03.2014, 22:17:09 Sujet du message: |
|
|
fumer une piste 1/8 thermique avec un TT BLS, je veux bien voir
rien qu'au demarrage avec les pneus mousse elle est déjà loin.
Par contre TT contre TT je dis pas, ça depend aussi de la surface , si c'est de la terre pas forcement, le patinage fait perdre de la motricité.
Le truc c'est bien ça, faut passer la puissance. |
|
|
SwissRcman Découverte
|
Posté le: 16.03.2014, 22:54:32 Sujet du message: |
|
|
Une 1:10 piste sans pneus mousse.
Bon, avec un moteur 2150kv en 6s ( je me suis amusé à rester ça une fois) .. C'est plus puissant que une 1/8 Th piste.
Mais bon... La transmission aime pas dutout |
|
|
lamouette Ligue
|
Posté le: 16.03.2014, 23:48:25 Sujet du message: |
|
|
6s c'est de la folie même 3 ça casse tout
et les pauvres petits pneus caoutchoucs....... |
|
|
Spyro1 Expert*
|
Posté le: 17.03.2014, 09:08:31 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui disent que le thermique est plus rapide, je les invite a regarder les résultats de la rcmag cup en 2013, en truggy, catégorie ou les thermique et les BLS sont mélangés, avec des règles de passage aux stand obligatoire pour les BLS, pour égaliser avec les thermiques qui doivent ravitailler sur une course de 10'...
on a sur le podium 2 BLS et un thermique, et au vu de la bagarre qu'il y a eu, les deux vont aussi vite en vitesse de pointe, la seule différence se fait sur les relances qui sont plus franches en BLS et sur les appels de sauts....
Le plus gros de la différence s'est faite......grâce aux doigts des pilotes.....bref comme d'hab quoi.... |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 17.03.2014, 09:17:01 Sujet du message: |
|
|
à la limite on s'en fout completement de qui est le plus rapide non
toujours les mêmes discussions stériles entre les thermiciens et les electriciens ....
vous allez bientôt mesurez celui qui pisse le plus loin
quand on voit le succès de la RCMBT ce week end, 160 pilotes on voit clairement que l'avenir c'est l'électrique;
Celui qui ne le voit pas aujourd'hui dit changer de lunettes _________________
|
|
|
YankeeForever Champion du monde
|
Posté le: 17.03.2014, 09:36:35 Sujet du message: |
|
|
Perso je sais pas
Mais pour se faire une idée , Tebo aux manches , et c'est pas le plus mauvais qu'on ait vu rouler
En thermique :
Et en brushless
|
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 17.03.2014, 10:11:47 Sujet du message: |
|
|
sur les grandes courses , ou était présent BKL et TH , on a quand même rarement vu les BL aller plus en qualifs que les TH .. ( Cf resultat de la Dirt .. ) pour exemple |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 17.03.2014, 10:15:15 Sujet du message: |
|
|
Gros avantage du brushless aujourd'hui, tu peux rouler en région Parisienne sans restriction _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
lamouette Ligue
|
Posté le: 17.03.2014, 11:13:32 Sujet du message: |
|
|
crazydriver a écrit: | à la limite on s'en fout completement de qui est le plus rapide non
toujours les mêmes discussions stériles entre les thermiciens et les electriciens ....
vous allez bientôt mesurez celui qui pisse le plus loin
quand on voit le succès de la RCMBT ce week end, 160 pilotes on voit clairement que l'avenir c'est l'électrique;
Celui qui ne le voit pas aujourd'hui dit changer de lunettes |
Je trouve le sujet interessant tant que ça n'est pas partial ou pour opposer les deux et que c'est juste pour savoir où en est l'évolution technique.
La vidéo est un bel exemple.
Je me suis amusé à la chronometrer et il y a une seconde de plus pour le BLS, ça reste proche. On voit bien aussi que pour les 2 motorisations, la puissance n'est pas du tout le facteur 1er, le moteur étant rarement pleine charge. |
|
|
Pilydount Expert*
Inscrit le: 30/12/2009 Messages: 428 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 17.03.2014, 11:31:44 Sujet du message: |
|
|
Bof !
Quand on était gamins, on regardait les compteurs des motos pour savoir "à combien elle montait" ?!?!
Des truc de gosses niveau école primaire...
La seule interrogation intéressante et comparative entre les deux disciplines, thermique ou électrique, reste la motivation pour certains à passer du temps sur des éléments mécaniques réels et concrets.
- Entretien du moteur thermique
- Réglages multiples
- Recherche du meilleur rendement moteur/réso/embrayage etc...
Des paramètres nombreux mais intéressant pour ceux qui aiment...se prendre la tête et ça fait partie du plaisir.
Tous ces éléments induisent qu'il faut être passionné et pouvoir passer beaucoup plus de temps de préparation sur son modèle.
Certains diront aussi que le bruit d'un 7 transferts en bout de ligne droite est "jouissif".
Mais il ne peut y avoir de comparaison "raisonnable", à mon avis. |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 17.03.2014, 11:36:13 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | Gros avantage du brushless aujourd'hui, tu peux rouler en région Parisienne sans restriction |
m'en fout j'ai un numéro impair _________________
|
|
|
Gazzz Modérateur Elite
|
Posté le: 17.03.2014, 11:51:06 Sujet du message: |
|
|
Pfff... Même le jour où j'achète une Prius, pas question de toucher un BL...
C'est grave docteur ? |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 17.03.2014, 12:18:06 Sujet du message: |
|
|
Pilydount a écrit: | Bof !
Quand on était gamins, on regardait les compteurs des motos pour savoir "à combien elle montait" ?!?!
La seule interrogation intéressante et comparative entre les deux disciplines, thermique ou électrique, reste la motivation pour certains à passer du temps sur des éléments mécaniques réels et concrets.
- Réglages multiples
Des paramètres nombreux mais intéressant pour ceux qui aiment...se prendre la tête et ça fait partie du plaisir.
Tous ces éléments induisent qu'il faut être passionné et pouvoir passer beaucoup plus de temps de préparation sur son modèle.
Certains diront aussi que le bruit d'un 7 transferts en bout de ligne droite est "jouissif".
+ 10 000 ...l'elec c'est cool quand on est à l'intérieur, quand on n'a pas le droit de faire du bruit, quand on n'a pas le temps de préparer ses sorties _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
meduz Expert*
|
Posté le: 17.03.2014, 12:24:33 Sujet du message: |
|
|
Pilydount a écrit: | Bof !
- Réglages multiples
entierement d accord.
pour avoir roulé en TH quelques années en TT 1/8 et etre passé en BL, m'est avis que le TH est plus affaire de compétiteur recherchant continuellement le meilleur rapport reglage/performance et que le BL est plus "accessible", plus plug n' play.
je laisse volontairement les "" car je debute en BL et mm avec de bonne base en electro, bah on en apprends toujours sur les dernieres technologies.
dernier point, je trouve juste aussi que le BL est plus conciliant vis-a-vis du voisinnage.
jerome _________________ SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd
https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention
|
|
|
traxxmanfather Champion du monde
|
Posté le: 17.03.2014, 13:53:44 Sujet du message: |
|
|
crazydriver a écrit: | Papymini a écrit: | Gros avantage du brushless aujourd'hui, tu peux rouler en région Parisienne sans restriction |
m'en fout j'ai un numéro impair |
et les G I C on le droit de rouler |
|
|
dabuster Ligue
|
Posté le: 17.03.2014, 15:01:52 Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'un moteur fasse du bruit procure une impression de vitesse!
Niveau réglage moteur, je dirai que c'est kif kif bourico car sur un bls même si on règle pas le moteur on règle le contrôleur qui pourrai s'apparenter à un boitier d'injection électronique d'un moteur thermique.
Au final c'est plus un question de gout, de budget et de valeurs environnementales (reste à quantifier le quel des deux pollue le plus )! |
|
|
lamouette Ligue
|
Posté le: 17.03.2014, 16:05:07 Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord.
La seule chose indiscutable c'est la nuisance sonore. |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 17.03.2014, 16:11:22 Sujet du message: |
|
|
lamouette a écrit: | entièrement d'accord.
A cela prés que le son n'est une "nuisances" que pour certains individus ou groupes d'individus ...ne pas se laisser lessiver le cerveau le son ne sera jamais une nuisance en soit ... aller demander aux sourds ce qu'ils en pensent _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
Fred16 Expert*
|
Posté le: 17.03.2014, 18:35:33 Sujet du message: |
|
|
simonSG a écrit: | lamouette a écrit: | entièrement d'accord.
A cela prés que le son n'est une "nuisances" que pour certains individus ou groupes d'individus ...ne pas se laisser lessiver le cerveau le son ne sera jamais une nuisance en soit ... aller demander aux sourds ce qu'ils en pensent |
Sourd a 95% (sans appareil auditif) et je confirme que pour moi le son n'est pas une nuisance sauf pour ma vieille morue de voisine qui est tout le temps en train de ronchonné, donc bien évidement pour moi c'est thermique powaAAA _________________ Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle. |
|
|
Fred16 Expert*
|
Posté le: 17.03.2014, 18:39:37 Sujet du message: |
|
|
dabuster a écrit: |
Au final c'est plus un question de gout, de budget et de valeurs environnementales (reste à quantifier le quel des deux pollue le plus )! |
Désolé mais le recyclage des accus lipo mort ça pollue beaucoup plus que 5 litres passé sur un thermique _________________ Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle. |
|
|
jeannot Champion du monde
Inscrit le: 22/08/2004 Messages: 3187 Localisation: ligue 14 Aveyron BCR
|
Posté le: 17.03.2014, 18:43:41 Sujet du message: |
|
|
Pour moi plus que la différence entre BL et TH c'est plutôt le mode de classement lors des courses qui me gène le plus Quand tu as un certain age et que tu vas moins vite en qualif en BL tu te retrouve en finale D ou pire et tu sais que tu restera là sans pouvoir remonter. _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP |
|
|
|