Posté le: 21.04.2014, 12:29:40 Sujet du message: ML01 / XB8E By Tecrace Rc
Bonjour à tous,
Nous avons continué le développement du kit de conversion ML01.
Dernière version en date le ML01/XB8 qui a été testé lors de la manche du RCMBT de Montpellier.
Nous avons terminé l'usinage du châssis le jeudi soir pour la poser sur la piste le lendemain.
Pas mal de travail sur la voiture les 2 premiers jours mais quel bonheur le dimanche pour la dernière finale d'avoir une voiture juste parfaite.
Franchement le kit ML01 dédié à l'XB8 est vraiment top.
Pour les fanas d'XB8 qui veulent une version électrique.....
Sur une voiture comme l'XB8 et sur une piste comme Montpellier les réglage des bacs est un vrai plus.
La voiture sera présente à Chanu, c'est Loïc Voumard qui la pilotera.
Sera aussi présent à Chanu le kit pour le MP9 et le MBX7
Quelques photos
</a>
</a>
</a>
</a>
</a>
Je t'avoues qu'il y a un truc qui me dérange sur votre chassis, c'est la position en porte a faux du moteur aussi haut au dessus de la transmission.....sur le long terme, le couple moteur qui recoit les vis doit manger un max.....
Je pense que vous devriez rajouter une piéce pour soutenir le moteur, il suffit de pas grand chose, un chevalet qui passe par dessus la transmission et qui permet de soutenir le moteur....
Deux trous et deux fraisages dans le chassis, une piece usinee dans la masse et c'est bon....
Que le moteur soit à 5mm du châssis ou plus haut, ça ne change pas grand chose.
Peu de fabricants mettent de support en dessous du moteur.
Perso sur 6 ans de BL, j'ai eu une fois le moteur qui s'est laissé aller, et encore c'était les vis du moteur même qui s'étaient dévissées.
je cherche à convertir mon XB8 en BLS, mais une implantation plus classique me conviendrait bien... ou alors, un XB8E avec une implantation type EB48 ?
Pour l'instant, je cherche un palier moteur, mais je ne trouve pas.... _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
super le concept.
moi je suis parti sur le chassis tekno du mugen ou j'ai adapté les trains roulant du xb9 et depuis que du bonheur,comportement super et fiabilitée hors pairs
les modifs sont vraiment très simple et le résultat très propre
voila
je cherche à convertir mon XB8 en BLS, mais une implantation plus classique me conviendrait bien... ou alors, un XB8E avec une implantation type EB48 ?
Pour l'instant, je cherche un palier moteur, mais je ne trouve pas....
Essaies la ML01, tu ne chercheras plus de conversion "classique" après.
Maintenant si c'est pour conserver tes accus 4S, ça c'est autre chose.
Deux courses ce week-end, en Belgique, au programme, une pour Loïc au BRTC et l'autre pour Johan à Fays.
Si les 2 courses ne sont pas, en terme de niveau, représentatives, les résultats sont plus qu'encourageant.
A Bauffe, la ML01/XB8 marchait vraiment bien, dans la première qualification, Loïc fait 2 derrière S. Wartelle, dans la deuxième il fait 1 devant S. Wartelle et dans la 3ème, il surdose un peu et fait 3 ou 4. Les finales moins bonnes, dans la première un mauvais ratio met le vario en surchauffe, on change le pignon, qui se barre dans la deuxième finale et dans la 3ème une fiche qui se déconnecte au récepteur (de la faute de votre serviteur).
Loïc est vraiment heureux de la voiture, elle manquait un peu de direction, il a avancé les 2 bacs après les essais matinaux et là, la voiture était vraiment top.
Le potentiel du binôme est énorme
En ce qui concerne Johan avec la ML01/MBX7,il a survolé toute la course, terminant les finales avec 3 ou 4 tours d'avance sur le 2ème.
Prochain rendez-vous, Chanu le week-end prochain avec toute la team.
JP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum