Posté le: 28.04.2014, 13:10:01 Sujet du message: Astuce technique XRAY pour triangles XB8 !
www.teamxray.com _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 28.04.2014, 13:39:07 Sujet du message:
c'est valable pour toutes les marques de chassis, et perso je fais comme BIBI49, je reperce à 4.2 _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Bon, même a repercer les triangles à 4.2, je trouve que les triangles sont rapidemment bridés ce qui rend la suspension dure...
soit, on peut repercer pour gagner en liberté,
soit, il ne faut effectivement pas repercer mais nettoyer régulièrement uniquement...
soit le bridage ne vient pas seulement des triangles inférieurs (je vais regarder mes triangles supérieurs et les boules par curiosité).
vos avis ?
ou alors, c'est vraiment mon hydrolique qui est dure, pourtant 550 avec piston de 8 trous de 1.2mm et ressorts 4 striples... _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Pour savoir d'où cela vient, il faut que tu regardes caque paramètre indépendamment.
Tout tes triangles doivent être libre au montage. Ensuite tu regardes leur liberté à chaque assemblage. Si ça coince, c'est que l'assemblage que tu viens de réaliser à un point dur.
Attention aussi car les plastiques travaillent et on tendance à se déformer, ce qui les brident aussi. _________________ COMING SOON...
Pour savoir d'où cela vient, il faut que tu regardes caque paramètre indépendamment.
Tout tes triangles doivent être libre au montage. Ensuite tu regardes leur liberté à chaque assemblage. Si ça coince, c'est que l'assemblage que tu viens de réaliser à un point dur.
Attention aussi car les plastiques travaillent et on tendance à se déformer, ce qui les brident aussi.
j'ai bien sûr vérifier ces points au montage, et lors de chaque remontage, et RAS. par précaution, je reperce a 4.1 ou 4.2 si nécessaire pour avoir une parfaite libertée. Mais après les qualifs, j'ai déjà un train avant extrèmement bridé qu'il faut au moins libérer 1 fois dans la journée...
rencontrez vous ce problème, et ce problème s'accentue t-il en raison de mes reperçages ? _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Attention aussi car les plastiques travaillent et on tendance à se déformer, ce qui les brident aussi.
j'ai bien sûr vérifier ces points au montage, et lors de chaque remontage, et RAS. par précaution, je reperce a 4.1 ou 4.2 si nécessaire pour avoir une parfaite libertée. Mais après les qualifs, j'ai déjà un train avant extrèmement bridé qu'il faut au moins libérer 1 fois dans la journée...
rencontrez vous ce problème, et ce problème s'accentue t-il en raison de mes reperçages ?
c'est vrai que çà m'a fait bizarre quand j'ai été voir ton auto .... _________________
rencontrez vous ce problème, et ce problème s'accentue t-il en raison de mes reperçages ?
c'est vrai que çà m'a fait bizarre quand j'ai été voir ton auto ....
et c'est assez classique de devoir repercer et nettoyer régulièrement, mais de la à le faire en course le midi, c'est curieux et pas normal?
et si Mr Hudy a sortit cette notice supllémentaire, c'est que ça a été remonté à Xray et qu'il n' y a pas que moi...
maintenant, la solution ? _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Je viens de changer mes triangles et mon alésoire ne frotté même pas ça rentre tout seul... Donc ça du être rectifié _________________ Référent Seine Maritime
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 01.09.2014, 21:22:57 Sujet du message:
bibi49 a écrit:
gazman a écrit:
bibi49 a écrit:
cardinalis a écrit:
c'est vrai que çà m'a fait bizarre quand j'ai été voir ton auto ....
et c'est assez classique de devoir repercer et nettoyer régulièrement, mais de la à le faire en course le midi, c'est curieux et pas normal?
et si Mr Hudy a sortit cette notice supllémentaire, c'est que ça a été remonté à Xray et qu'il n' y a pas que moi...
maintenant, la solution ?
suivant l'inclinaison des triangles, cela peut être dû aux frottement , avec la poussière) des triangles sur les cales de cellules (fort angle=moins de jeu longitudinale)........j'ai eu çà sur mon x6 _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Ce serait pas mal d'avoir des articulations sur roulement à billes pour les prochaines générations de châssis... La ça serait vraiment libre en permanence tout en ayant aucun jeu... Il devrait y avoir moyen de caser des roulements genre 4x7 ou 4x6 dans les cales de maintien non ??
C'est souvent avec l'humidité lors du nettoyage que la poussière s'accumule. Le problème est qu'en agrandissant le trou on favorise cette accumulation sur l'axe.
J'ai pas trouvé de solutions à ce problème. Peut-être en mettant un joint de silicone et encore.
Qu'en est-il des autres marques ? _________________ COMING SOON...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum