Excuse Clem72, je passais là par hasard et je vois ton post, je pensais que tu avais trouvé, ou que tu l'avais déjà modélisé finalement.
Voici donc (par contre, il est issu d'un modèle paramétrable en version super simplifiée, donc avec peut-être des diamètres de "portées", pour les appuis, qui ne sont pas respectés) :
Inscrit le: 22/04/2013 Messages: 126 Localisation: Près du Mans
Posté le: 04.04.2015, 16:44:23 Sujet du message:
Pas de soucis, merci beaucoup Sylveris !
De mon côté, je n'avance pas bien vite... la conception est plus difficile et prend plus de temps à faire que de recopier une pièce réelle, je ne pensais pas que la différence serait si importante ! Plus de 7 heures pour créer un nouveau support d'amorto qui s'adapte au système type F1. _________________ Mbx7 eco : Xerun 150A - Léopard 1400kv - 6s Gens Ace 3.3A 45C hardcase - DX3S - Beta / SP RACING
CORZÉ !!!!
C'est pas mal du tout. Une seule remarque sur tes basculeurs :
Les fixations des amortos sur chacun de tes basculeurs, forment des cercles dont le centre est le point de pivot de ces mêmes basculeurs.
J'ai dessiné ce cercle en rouge.
Dans n'importe quel cas le ratio dont je te parlais plus haut n'est qu'une base de travail, car tes amortos s'enfoncent non pas droit, mais en décrivant une courbe (il n'y a pas vraiment de ratio, puisque pas de proportionnalité réelle course roue/course amortos). Peut-être devrais-tu mettre le point d'ancrage de tes amortos (sur tes basculeurs) sur la même ligne que les points de pivot de tes basculeurs (en vert sur le dessin). Ceci comme point de départ pour une hauteur moyenne de châssis que tu souhaites valider. La position dans laquelle sont tes points d'ancrage actuellement, semble être celle dans laquelle ils devraient être en position châssis à plat (qui touche le sol).
Inscrit le: 22/04/2013 Messages: 126 Localisation: Près du Mans
Posté le: 06.05.2015, 12:59:01 Sujet du message:
Bonjour Sylveris.
Effectivement cela me parait logique.
On a lancé l'impression 3D de ces pièces ce matin, je n'ai pas eu le temps de les modifier. Cependant ce sera le prochain travail que je vais faire.
Merci pour ta réponse. _________________ Mbx7 eco : Xerun 150A - Léopard 1400kv - 6s Gens Ace 3.3A 45C hardcase - DX3S - Beta / SP RACING
CORZÉ !!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum