Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rclOKy72 Ligue
|
Posté le: 26.11.2017, 19:08:55 Sujet du message: Aide banc de reglage HUDY |
|
|
Bonjour
J ai recuperer un banc de reglage hudy pour mon 1/8 TT.
Le probleme est que je ne sait pas m'en servir et que la notice est en Anglais
Pouvez vous me donner l ordre de reglage a faire, et ou je peut recuperer la notice en Français .
Merci pour votre aide
Greg |
|
|
|
rclOKy72 Ligue
|
Posté le: 27.11.2017, 09:41:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Personne pour m aider ?
Ce serais sympa
|
|
|
antony49 Expert**
Inscrit le: 14/10/2006 Messages: 677 Localisation: Nabeul (Tunisie)
|
Posté le: 27.11.2017, 14:07:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'espère que tu as également les cales de 20mm afin de régler au préalable tes butées de triangles.
Tu dois vérifier la hauteur de caisse car suivant la garde au sol, la géométrie des trains n'est pas la même. Tu dois régler ta garde au sol avec les équerres pour toujours avoir la même base de travail. Ce réglage se fait via la molette de précontrainte de ressort sur les amortisseurs.
Tu dois également vérifier le tweark et l'équilibre gauche droite du châssis en le posant sur 2 pointes. Il doit tenir (ou presque à l'équilibre). S'il penche toujours du même côté, la répartition des masses est mauvaise et faut la compenser via des poids.
Quand t'es ok avec la garde au sol avec les équerres, tu peux passer aux géométries des trains roulants.
Pour l'arrière, ce n'est pas compliqué :
- Pincement : réglé via les cales. A vérifier que la valeur de la cale correspond au degré indiquée sur la règle
- Carrossage : tu lis sur l'équerre et tu modifies pour avoir ta valeur choisie
Pour l'avant, il faut être un peu plus attentionné :
- Vérifie que ton servo est en position neutre
- Carrossage : tu lis sur l'équerre et tu modifies pour avoir ta valeur choisie
- Ouverture : revérifier que ton palonnier de servo est au neutre puis ajuster la valeur d'ouverture en fonction de ce que tu souhaites. Si au neutre, tu as +1° à gauche et +3° à droite et tu veux avoir +2° de chaque côté, tu devras desserrer d'un côté et resserrer de l'autre tes biellettes d'ouverture pour voir 2° partout.
Perso, je ne trouve pas très utile sur du TT 1/8. Il y a tellement de jeu partout que ça en devient de la branlette intellectuelle ce banc. Le plus important est d'avoir une bonne hydraulique des différentiels et suspension. Et des pneus adéquats au terrain
Par contre, en piste c'est quasi obligatoire sinon t'as un engin sur 3 pattes ! _________________ Dassault 27 An 209 |
|
|
rclOKy72 Ligue
|
Posté le: 27.11.2017, 15:40:26 Sujet du message: |
|
|
Merci antony49
J ai des grosses cales hudy de 30 mm pour dessous le chassis
On regle le train avant radio allumer ?
On laisse les amortos monter sur le vehicule ?
Merci pour t on aide
Greg |
|
|
antony49 Expert**
Inscrit le: 14/10/2006 Messages: 677 Localisation: Nabeul (Tunisie)
|
Posté le: 27.11.2017, 17:20:51 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 1/10 électrique, oui je faisais avec la radio allumée et j'enlevais le pignon moteur, histoire de ne pas voir partir en l'air tout le banc de réglage.
Oui avec amortisseurs car je faisais le réglage avec une garde au sol précise en réglant la précontrainte des ressorts d'amortisseurs.
Quand tu auras fait ton set-up, prends en note la longueur des biellettes de carrossage, pincement et ouverture. Ça te donnera un réglage de base. Ensuite sur le circuit, suivant ton feeling, tu pourras desserrer ou serrer suivant ce que tu souhaites avoir. Et si t'es perdu, tu reviens aux longueurs de base relevées (dans le cas où tu n'as pas le banc HUDY avec toi).
Bons réglages _________________ Dassault 27 An 209 |
|
|
rclOKy72 Ligue
|
Posté le: 27.11.2017, 17:45:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Antony
Ordre de reglage :
Butee basse
Hauteur chassis
Pincement
Carossage
Ouverture
C est bon dans cette ordre ?
Radio eteinte comment savoir ou est mon neutre ?
Sachant que c est assez sensible
Cdtl
Greg
Merci pour tes infos |
|
|
rclOKy72 Ligue
|
Posté le: 28.11.2017, 16:46:57 Sujet du message: |
|
|
Antony49
Bonjour
Est ce que dans l ordre que j ai ecrit c est ok ?
Cdtl
Greg |
|
|
Gazier Découverte
|
Posté le: 09.09.2018, 18:10:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un banc de réglage, entre le banc hudy et le banc arrowmax, lequel me conseillez vous ?
Y a t-il de réelles différences entre ces 2 bancs (qualité, possibilité de réglage...).?
Merci pour votre aide. |
|
|
john34 Ligue
|
Posté le: 20.05.2019, 18:32:46 Sujet du message: |
|
|
Je remonte le sujet afin d'avoir un avis sur la qualité du banc arrowmax, ou s'il faut partir sur du hudy exclusivement ? _________________ Mini Bolide Montpellierain
Ligue Occitanie Zone 13
TEAM ASSOCIATED RC8B3.2 |
|
|
|