Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roromix Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 04.12.2017, 20:23:37 Sujet du message: Agrément aux systèmes d'inscription en ligne |
|
|
Inscriptions en ligne :
Lors du comité directeur de novembre, la FFVRC a voté la mise en place d'un agrément pour les plateformes d'inscriptions en ligne. Cet agrément vous offrira le choix entre différentes plateformes lors de l'ouverture des inscriptions à l'une de vos courses.
La solution proposée jusqu'à présent par la FFVRC reste pleinement fonctionnelle et gratuite pour 2018. |
|
|
|
|
Posté le: 04.12.2017, 20:28:36 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez le dire que c'est TiO la deuxième plateforme, on est pas bêtes.
Comme ça ils vont prendre leur petite commission au passage...
Donc notre club est hors la loi a utiliser son propre système d'inscription ? On va se faire taper sur les doigts? Aïe aïe aïe |
|
|
laurent Elite
|
Posté le: 04.12.2017, 20:44:25 Sujet du message: |
|
|
Je comprends que ca doit prendre un max de temps de designer une olateforme qui va bien mais je trouve dommage que ca coute 2e de plus par inscription.
Vous allez me dire qu on n est pas a 30e pret sur l année, certes mais pour le faire si un update du systeme actuelle suffisait ?
En plus, l info qu on a eu hier etait que le club ne toucherai l argent qu apres la course? Pour les petits clubs ca peut etre compliqué et pour ceux qui oeganise un CF c est de l investissements pour ce meme cf qui ne pourrait pas etre fait. Et pas de paiement paypal...
Bref, organisateur d un cf elite en 2018 et me voir imposer un système que je ne maîtrise pas, ne m enchante pas vraiment.
Si j avais au moins ou tester sur une course avant, a la rigueur mais là, c est meme pas le cas!! |
|
|
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde
Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3125 Localisation: bordeaux/club teich
|
Posté le: 04.12.2017, 20:44:50 Sujet du message: |
|
|
Le petit mots de la fin .... gratuite pour 2018 sa veux bien dire se que je croie ? Ou pas que sa vas devenir un service payant à therme ? _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142 |
|
|
|
Posté le: 04.12.2017, 20:48:37 Sujet du message: |
|
|
laurent a écrit: | Je comprends que ca doit prendre un max de temps de designer une olateforme qui va bien mais je trouve dommage que ca coute 2e de plus par inscription.
Vous allez me dire qu on n est pas a 30e pret sur l année, certes mais pour le faire si un update du systeme actuelle suffisait ?
En plus, l info qu on a eu hier etait que le club ne toucherai l argent qu apres la course? Pour les petits clubs ca peut etre compliqué et pour ceux qui oeganise un CF c est de l investissements pour ce meme cf qui ne pourrait pas etre fait. Et pas de paiement paypal...
Bref, organisateur d un cf elite en 2018 et me voir imposer un système que je ne maîtrise pas, ne m enchante pas vraiment.
Si j avais au moins ou tester sur une course avant, a la rigueur mais là, c est meme pas le cas!! |
ça t'intéresse le système d'inscription RCmag ? |
|
|
|
Posté le: 04.12.2017, 20:49:39 Sujet du message: |
|
|
ça me motive encore plus pour améliorer encore le système d'inscription RCmag et le proposer gratuitement ! |
|
|
Alex90 Elite
|
Posté le: 04.12.2017, 20:50:09 Sujet du message: |
|
|
chewbacca-rs3 a écrit: | Le petit mots de la fin .... gratuite pour 2018 sa veux bien dire se que je croie ? Ou pas que sa vas devenir un service payant à therme ? |
ta bien compris! ça va finir payant aussi... ça va finir qu'on va retourner au papier qui sera moin chère! |
|
|
|
Posté le: 04.12.2017, 20:58:01 Sujet du message: |
|
|
Ouep les format proposer etait bien et gratuit ....
Quelle serait la valeur ajoutée à un service payant je me pose la question tien ? _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
|
|
peuge73 Découverte
|
Posté le: 04.12.2017, 21:05:05 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la solution MyRcm / RCtiming. |
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 04.12.2017, 21:19:01 Sujet du message: |
|
|
Roromix a écrit: | Vous pouvez le dire que c'est TiO la deuxième plateforme, on est pas bêtes.
Donc notre club est hors la loi a utiliser son propre système d'inscription ? On va se faire taper sur les doigts? Aïe aïe aïe |
Pareil pour mon club on vas etre hors la loi. A force de tout vouloir réglementer c'est sur que l'on est hors la loi un moment ou l'autre.
Dernière édition par linker Présidents le 04.12.2017, 21:44:58; édité 1 fois |
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 04.12.2017, 21:21:37 Sujet du message: |
|
|
Roromix a écrit: | Vous pouvez le dire que c'est TiO la deuxième plateforme, on est pas bêtes.
C'est quoi TiO ? |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 04.12.2017, 21:30:53 Sujet du message: |
|
|
trop drôle
ils savent pas quoi inventer pour emmerder le monde et rendre les clubs prisonniers de systèmes qui auront ainsi tous les droits en exclusivité
y'a rien de plus important a faire a la fd que de sortir des combines a 2 balles ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
vr84160 Expert**
Inscrit le: 13/10/2006 Messages: 689 Localisation: Pertuis (PACA)
|
Posté le: 04.12.2017, 21:33:19 Sujet du message: |
|
|
Je tiens juste à clarifier certains points :
- le système FFVRC est et restera gratuit puisqu'il est développé de manière bénévole (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'évolue plus en terme de fonctionnalité)
- agréer des solutions ne veut pas dire interdire les autres, juste aider les clubs à choisir des solutions en leur disant que telle ou telle plate-forme répond aux règles FFVRC
Tout ça a été pensé dans le but d'aider les clubs et pas de les contraindre. |
|
|
|
Posté le: 04.12.2017, 21:40:30 Sujet du message: |
|
|
L’évolution serait un règlement en ligne à la fede fini les chèques ....
Perso j’ai eux le problm avec mon club de chéquier bloquer qui a foutu la merde dans les compte de la fede à mon grand désespoirs !!!!!
sa en place .....
fini les problèmes de traitement et de trésorerie rapide direct payer licencier dans la minute _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
|
|
|
Posté le: 04.12.2017, 21:54:38 Sujet du message: |
|
|
chewbacca-rs3 a écrit: |
L’évolution serait un règlement en ligne à la fede fini les chèques ....
Perso j’ai eux le problm avec mon club de chéquier bloquer qui a foutu la merde dans les compte de la fede à mon grand désespoirs !!!!!
sa en place .....
fini les problèmes de traitement et de trésorerie rapide direct payer licencier dans la minute |
Complètement d'accord avec toi. Si on pouvait régler directement l'affiliation du club et les licences via PayPal ce serait moins d'emmerdes et de paperasse. Et du coup les 2 euros d'augmentation absorberaient les frais liés à l'utilisation de PayPal. |
|
|
Bobol Expert*
|
Posté le: 04.12.2017, 21:55:25 Sujet du message: |
|
|
Le règlement en ligne pour la fédé existe déjà, par virement B!
Pour les inscriptions aux courses je partage l'avis de certain et le faite que le pilote paye un service pour le club a un tiers ( comme paypal d’ailleurs !)
Mais cela facilite grandement la gestion des inscriptions et le délais du courrier est supprimé pour les clubs et organisateurs.
Plus d’excuse que le facteur n'est pas passé !! _________________ HB D819-rs, OS B2103, 6mik, M17.
Ligue idf , www.mmc78.com |
|
|
808driver Ligue
|
Posté le: 04.12.2017, 22:35:23 Sujet du message: |
|
|
vr84160 a écrit: | Je tiens juste à clarifier certains points :
- le système FFVRC est et restera gratuit puisqu'il est développé de manière bénévole (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'évolue plus en terme de fonctionnalité)
- agréer des solutions ne veut pas dire interdire les autres, juste aider les clubs à choisir des solutions en leur disant que telle ou telle plate-forme répond aux règles FFVRC
Procédé par lequel l'État fait participer certaines associations à son action en fixant les conditions auxquelles elles doivent se plier pour bénéficier, en retour, de prérogatives juridiques accrues ou d'avantages matériels.
voici la définition d'un agrément. Généralement quand c'est donné c'est pas pour rien et c'est exclusif |
|
|
808driver Ligue
|
Posté le: 04.12.2017, 22:36:46 Sujet du message: |
|
|
vous parlez de 2€, c'est quoi ? |
|
|
|
|
|
alien_life_form Expert**
|
Posté le: 04.12.2017, 22:46:28 Sujet du message: |
|
|
2€, c'est l'augmentation du prix de la licence cette année |
|
|
|
Posté le: 04.12.2017, 23:03:53 Sujet du message: |
|
|
merci
Alors bien sure 2€ c'est rien comparé a l'argent dépensé dans le matos, les déplacements ....
Mais 2€ pour quoi faire ? c'est pour compenser la baisse de licence en préservant le train de vie fédéral ? C'est pour continuer a financer d'autres projets inutiles ? Ou c'est enfin pour se tourner vers le grand public ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
alien_life_form Expert**
|
Posté le: 04.12.2017, 23:34:53 Sujet du message: |
|
|
2€ c'est surtout rien comparé au travail des bénévoles qui travaillent depuis des années sur des systèmes d'inscriptions sans cesse plus élaborés et adaptés à leur besoin. Quelles surprises nous réservent cet agrément ? Selon la nature des conditions requises, il est surtout déjà trop tard pour une entrée en vigueur dès l'année prochaine. Ce genre de développement ne se fait pas en 1 jour. |
|
|
francky340 Elite
|
Posté le: 05.12.2017, 00:30:53 Sujet du message: |
|
|
2€ ce sont les frais que prend un site pour gérer les inscriptions a une course (track is open)
c'est gratuit pour les clubs qui utilisent leur système, ce sont les pilotes qui paient les 2€ en plus de l'inscription a la course _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R |
|
|
kyoshomania Expert*
|
Posté le: 05.12.2017, 00:45:05 Sujet du message: |
|
|
sérieux ? suis sur le cul d'apprendre cela |
|
|
laurent Elite
|
Posté le: 05.12.2017, 07:37:55 Sujet du message: |
|
|
vr84160 a écrit: | Je tiens juste à clarifier certains points :
L info qui a été donné en ligue 4 c est que ce systeme est obligatoire ppir les inscripstions des cf en 2018 avant d etre peut etre étendu a toutes les coirses en 2019. |
|
|
laurent Elite
|
Posté le: 05.12.2017, 07:38:23 Sujet du message: |
|
|
Roromix a écrit: | laurent a écrit: | Je comprends que ca doit prendre un max de temps de designer une olateforme qui va bien mais je trouve dommage que ca coute 2e de plus par inscription.
ça t'intéresse le système d'inscription RCmag ? |
Oui |
|
|
Gadman Elite
Inscrit le: 15/10/2007 Messages: 1210 Localisation: Pres de la piste de Longueau
|
|
|
yankee30670 Expert**
|
Posté le: 05.12.2017, 08:21:53 Sujet du message: |
|
|
ils sont forts TiO ... ils ont trouvés une mine d'or : la fédé.. ils font payés par la fédé ce que faisais les autres gratuitement !!! reportages, live etc .... _________________ Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376
|
|
|
Gadman Elite
Inscrit le: 15/10/2007 Messages: 1210 Localisation: Pres de la piste de Longueau
|
Posté le: 05.12.2017, 08:34:50 Sujet du message: |
|
|
yankee30670 a écrit: | ils sont forts TiO ... ils ont trouvés une mine d'or : la fédé.. ils font payés par la fédé ce que faisais les autres gratuitement !!! reportages, live etc .... |
Exactement
Si je me faisais payer par mon club et ma ligue pour le travail effectué (les heures passée chaque semaines....) je pense que je pourrais financer mon matos, ma saison et mes déplacement à l'aise...
Je vais créer ma micro société _________________ www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France" |
|
|
yankee30670 Expert**
|
Posté le: 05.12.2017, 08:49:41 Sujet du message: |
|
|
Gadman a écrit: | yankee30670 a écrit: | ils sont forts TiO ... ils ont trouvés une mine d'or : la fédé.. ils font payés par la fédé ce que faisais les autres gratuitement !!! reportages, live etc .... |
Exactement
Si je me faisais payer par mon club et ma ligue pour le travail effectué (les heures passée chaque semaines....) je pense que je pourrais financer mon matos, ma saison et mes déplacement à l'aise...
Je vais créer ma micro société |
Pareil vu le nombre d'heures que l'on passe a préparer notre circuit... je vais créer Brouette is Open tiens
Dit Monsieur le Président de la Fédé tu me donnes 1500 euros pour pousser ma brouette tous les dimanches _________________ Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376
|
|
|
|