Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eab73 Découverte
|
Posté le: 28.02.2018, 10:17:42 Sujet du message: pièces Mugen et début en compétition |
|
|
Bonjour,
Je possède un Mugen MBX7R ECO,débutant je pratique pour l'instant en loisir, mais je vais sans doute essayer de faire une ou deux courses d'ici la fin d'année notamment celle de mon club en septembre.
Est-ce qu'il y a des pièces à avoir d'avance (triangle, tige amortisseur...)
Quels sont les différences entre les cardans centraux d'origine et ceux en option ? faut-il remplacer la couronne de diff centrale en plastique ? bref je prends tous les conseils pour débuter en compétition.
Merci. |
|
|
|
freddy31 Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 28/03/2015 Messages: 3972 Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷
|
Posté le: 28.02.2018, 10:30:25 Sujet du message: |
|
|
Salut, la couronne plastique est solide mais si tu coince un cailloux ...
Soit tu restes en plastique et tu en prends une de rechange, ou alors mets celle en acier
A voir pour le corps de diff si il est différent pour la couronne acier .
Triangles et tiges amortisseur oui en pièces détachées
Les cardans de boites sont très bien je crois _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34 |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 28.02.2018, 11:57:54 Sujet du message: |
|
|
slt
pas grand chose a avoir en stock
- goupilles de cardans
- ecrous /hexagones
- 1 jeu de triangles inf av/ar
- 1 jeu triangles sup av
-1 couronne diff central plastique
avec ca tu as l'essentiel pour parer aux casses les plus frequentes
tu verras ensuite par toi meme quoi rajouter
sur le terrain , le MBX7R ECO sera encore tres present et tu trouveras facilement a te depanner si tu n'as pas la piece .....donc cool
pour la couronne acier, a prendre seulement si vraiment tu bouffe de la couronne plastique ou si tu veux te faire plaisir mais pas obligatoire et il faudra aussi changer le corps de diff et prendre celui du thermique
pour les cardans centraux ceux d'origine sont parfaits
bonne competition a toi _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
deniscle Expert*
|
Posté le: 01.03.2018, 22:00:09 Sujet du message: |
|
|
pour l'avoir vécu y a 15 jours sur mauvaise réception de saut, quand tu tappes le train av de travers, les triangles inf et sup déja dit. les bielettes de direction cassent dans les chappes et prévois des chappes de direction. _________________ Xray xb8E. vamp83 |
|
|
|
Posté le: 01.03.2018, 22:52:02 Sujet du message: |
|
|
deniscle a écrit: | pour l'avoir vécu y a 15 jours sur mauvaise réception de saut, quand tu tappes le train av de travers, les triangles inf et sup déja dit. les bielettes de direction cassent dans les chappes et prévois des chappes de direction. |
deja cassé des chapes , mais jamais les bielettes de direction
elles cassent a quel niveau les bielettes ?? _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
|
|
deniscle Expert*
|
Posté le: 01.03.2018, 23:33:46 Sujet du message: |
|
|
la partie vissée dans la chappe casse à ras de cette dernière _________________ Xray xb8E. vamp83 |
|
|
yankee30670 Expert**
|
Posté le: 02.03.2018, 08:26:00 Sujet du message: |
|
|
et prends une cellule aussi au cas ou... _________________ Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376
|
|
|
deniscle Expert*
|
Posté le: 02.03.2018, 08:56:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas précisé pour les bielettes de direction, j'en ai cassé une car j'ai arraché un demi train en tappant plein fer un obstacle gaillard. Mais sur la réception du saut descente verticale et tapper sur une seule roue , ça m'a tordu la bielette au ras de la chappe.
Les goupilles de cardan , ne prends pas les 6MIK c'est de la merde.... elles s'usent trop vite. Prends Mugen. _________________ Xray xb8E. vamp83 |
|
|
eab73 Découverte
|
Posté le: 02.03.2018, 12:21:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci pour ces conseils, et au niveau de la visserie pour avoir quelques vis d'avance plutôt titane, inox, acier ? |
|
|
|
Posté le: 02.03.2018, 12:38:52 Sujet du message: |
|
|
Acier moins cher, inox trop mou, titane trop cher
Pour le titane tu as des sites visserie en ligne pas chers, mp si tu veux le lien _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
|
|
|
Posté le: 02.03.2018, 13:55:03 Sujet du message: |
|
|
eab73 a écrit: | Bonjour, merci pour ces conseils, et au niveau de la visserie pour avoir quelques vis d'avance plutôt titane, inox, acier ? |
pour la visserie , chacun fait son choix de la "matiere "
acier ....inox...titane....peu importe , l'essentiel est deja d'avoir des outils en PARFAIT ETAT EN PERMANENCE
un petit echantillons des vis les plus exposes( principalement vis sous chassis ) suffit
a toi de choisir le lieu ou les acheter pour avoir des quantités et des prix
la visserie c'est le genre de choses que l'on peut acheter en quantité a plusieurs car toutes les voitures sont quasiments montées a l'identique en diam (3 et 4mm)
perso j'ai fais le choix de visserie TORX INOX depuis plusieurs années et je ne suis pas pret de revenir a la visserie alen et en plus ca rouille pas
freddy: tu penses que l'inox est trop mou ..... l'inox A2 que j'utilise resiste parfaitement a l'usure , suffit d'avoir les empreintes de qualité et ca roule
meme la visserie située sous le chassis et qui est tres exposée aux frottements je peux aisement l'enlever avec ma clé de T20 .....la ou toi tu devras sans doute mettre la dremel pour fendre la vis et l'extraire
...mais chacun fait comme il le desire _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
|
|
|
Posté le: 02.03.2018, 14:17:22 Sujet du message: |
|
|
Oui claude, les inox A2 en btr c’est trop mou ...
En torx sûrement mieux _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
|
|
deniscle Expert*
|
Posté le: 02.03.2018, 16:54:54 Sujet du message: |
|
|
Moi je prends des vis de 3 long 35 et j'ai une pince spéciale avec un trou fileté à 3 je fais prendre la vis, je règle la long , je coupe et le filetage est propre. Comme ça avec les 35 j'ai toutes les long. _________________ Xray xb8E. vamp83 |
|
|
|
Posté le: 02.03.2018, 17:58:44 Sujet du message: |
|
|
freddy31 a écrit: | Oui claude, les inox A2 en btr c’est trop mou ...
En torx sûrement mieux |
bizarre quand meme , va vient pas du fait que les empreintes ne seraient pas assez profondes _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
|
|
turboman Elite
|
Posté le: 02.03.2018, 20:28:16 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | freddy31 a écrit: | Oui claude, les inox A2 en btr c’est trop mou ...
En torx sûrement mieux |
bizarre quand meme , va vient pas du fait que les empreintes ne seraient pas assez profondes |
il y a bien de ça en vis 6 pans creux , même avec des outils top
et avec les vis torx aucun soucis |
|
|
|