|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 18.01.2010, 14:09:09 Sujet du message: Photos du MP9 de Cédric Nickell (01/10)* |
|
|
Photos prises lors de la Nitromania 2010
Le Kyosho MP9 de Cédric Nickell motorisé par un Nova Rossi ( Belgique ) _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
cedric_nounours Expert**
|
Posté le: 18.01.2010, 14:42:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
enfin des photos de ma voiture sur un forum!
c'est cool les gars!
Si vous avez des questions!
a++ sur les courses! _________________ Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC. |
|
|
|
|
|
contis Découverte
|
Posté le: 18.01.2010, 14:46:54 Sujet du message: mp9 |
|
|
Oui c'est bien mais l'intérieur c'est pas mal aussi |
|
|
cedric_nounours Expert**
|
Posté le: 18.01.2010, 15:17:52 Sujet du message: |
|
|
salut,
gazman a fait aussi des photos sans la carro!
Mais je pense qu'il a eu quelque problème avec l'appareil photo!
_________________ Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC. |
|
|
Oz Modérateur Champion du monde
|
|
|
cedric_nounours Expert**
|
Posté le: 18.01.2010, 15:28:28 Sujet du message: |
|
|
AH ok pas de problème, je retire ce que j'ai dit alors!
_________________ Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC. |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 18.01.2010, 15:51:10 Sujet du message: |
|
|
Ce qui rigolot, c'est l'antenne qui semble sortir du nez de l'ours, sympa comme carro _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
cedric_nounours Expert**
|
Posté le: 19.01.2010, 09:28:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est mon pote Mike qui me fait mes carro et çà depuis c'est début! _________________ Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC. |
|
|
gazman Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 19.01.2010, 11:15:31 Sujet du message: |
|
|
cedric_nounours a écrit: | salut,
gazman a fait aussi des photos sans la carro!
Mais je pense qu'il a eu quelque problème avec l'appareil photo!
|
oui j ai eu un petit blème avec l APN mais j ai refait les photos nikel
juste un commentaire sur l auto , la prépa est tres bien faite , une roue libre du tonnerre ( roulement ultimate), l amortissement kyosho est je pense le meilleur en ce moment
bref une tres bonne auto |
|
|
cedric_nounours Expert**
|
Posté le: 19.01.2010, 11:40:39 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que tu bavais sur la roue libre!
Mdrrr, et ton pote qui me demandais même si j'avais mis une cloche _________________ Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC. |
|
|
Gozz Elite
Inscrit le: 10/01/2006 Messages: 2861 Localisation: Bretagne!!!
|
Posté le: 19.01.2010, 11:50:51 Sujet du message: |
|
|
En même temps les Mp9 ont une roue libre énorme.
- Roulements flasqués métal.
- Le pignon et couronne ont une denture droite et non hélicoïdale donc moins de frottement _________________ Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3 |
|
|
cedric_nounours Expert**
|
Posté le: 19.01.2010, 11:54:45 Sujet du message: |
|
|
Slt,
j'utilise les roulements ultimate flasque en métal d'un côté et de l'autre flasque en plastique orange! _________________ Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC. |
|
|
|
Posté le: 19.01.2010, 11:56:50 Sujet du message: |
|
|
cedric_nounours a écrit: | c'est clair que tu bavais sur la roue libre!
Mdrrr, et ton pote qui me demandais même si j'avais mis une cloche |
|
|
|
PP Champion du monde
|
Posté le: 19.01.2010, 12:16:50 Sujet du message: |
|
|
Bah oui parce que le pote il roule en elec,alors plus l'habitude d'avoir ce type de roue libre. |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 19.01.2010, 15:08:03 Sujet du message: |
|
|
Les kyosh ont toujours eu une super roue libre, je pense que les roulements tous métals y font beaucoup, mais également la denture droite des pignons. A prés pour peu qu'on y passe encore un certains temps de prépa en dégraissant les roulements : bah ouai la c'est clair on choppe une super roue libre. Mais ensuite ca demande plus de taf qu'avec des roulements flasqués caoutchouc et graissé. Cela dit une fois chaud un roulement graissé est relativement libre. Enfin dans la plupart des cas ca suffit...!!! |
|
|
denis Elite
Inscrit le: 17/11/2006 Messages: 1528 Localisation: villegailhenc 11
|
Posté le: 19.01.2010, 15:17:48 Sujet du message: |
|
|
Etan a écrit: | Les kyosh ont toujours eu une super roue libre, je pense que les roulements tous métals y font beaucoup, mais également la denture droite des pignons. A prés pour peu qu'on y passe encore un certains temps de prépa en dégraissant les roulements : bah ouai la c'est clair on choppe une super roue libre. Mais ensuite ca demande plus de taf qu'avec des roulements flasqués caoutchouc et graissé. Cela dit une fois chaud un roulement graissé est relativement libre. Enfin dans la plupart des cas ca suffit...!!! |
Comment tu veux entretenir les roulements d origine du Kyos Etinne . Ils ne se demontent pas , a part prendre le kit qu utilise Cedric ou la tu peux enlever une flasque mais sinon rien a faire dessus si ce n est de passer un coup de chiffon dessus et de changer le roulement s il grippe _________________ Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/ |
|
|
cedric_nounours Expert**
|
Posté le: 19.01.2010, 15:21:11 Sujet du message: |
|
|
salut denis,
lorsque j'utilise les roulements d'origine,
je les passe au bac a ultrason, et je les huiles tout simplement, et je fais pareille avec les ultimate! _________________ Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC. |
|
|
guy61 Champion du monde
|
Posté le: 19.01.2010, 15:21:19 Sujet du message: |
|
|
denis a écrit: | Etan a écrit: | Les kyosh ont toujours eu une super roue libre, je pense que les roulements tous métals y font beaucoup, mais également la denture droite des pignons. A prés pour peu qu'on y passe encore un certains temps de prépa en dégraissant les roulements : bah ouai la c'est clair on choppe une super roue libre. Mais ensuite ca demande plus de taf qu'avec des roulements flasqués caoutchouc et graissé. Cela dit une fois chaud un roulement graissé est relativement libre. Enfin dans la plupart des cas ca suffit...!!! |
Comment tu veux entretenir les roulements d origine du Kyos Etinne . Ils ne se demontent pas , a part prendre le kit qu utilise Cedric ou la tu peux enlever une flasque mais sinon rien a faire dessus si ce n est de passer un coup de chiffon dessus et de changer le roulement s il grippe |
il est trop fort sur ce coup |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 19.01.2010, 17:04:29 Sujet du message: |
|
|
denis a écrit: | Etan a écrit: | Les kyosh ont toujours eu une super roue libre, je pense que les roulements tous métals y font beaucoup, mais également la denture droite des pignons. A prés pour peu qu'on y passe encore un certains temps de prépa en dégraissant les roulements : bah ouai la c'est clair on choppe une super roue libre. Mais ensuite ca demande plus de taf qu'avec des roulements flasqués caoutchouc et graissé. Cela dit une fois chaud un roulement graissé est relativement libre. Enfin dans la plupart des cas ca suffit...!!! |
Comment tu veux entretenir les roulements d origine du Kyos Etinne . Ils ne se demontent pas , a part prendre le kit qu utilise Cedric ou la tu peux enlever une flasque mais sinon rien a faire dessus si ce n est de passer un coup de chiffon dessus et de changer le roulement s il grippe |
j'en ai eu sur mon MP5 (ca remonte à 9 qui pouvaient se démonter avec une pointe de scalpel (attention) : un clips circulaire du diamètre de la cage externe, ce clip maintenait le flasque métal. ils étaient top ces roulements!
Sinon j'avais un pote qui ne montait que des roulements flasqué métal de marque "Lina" ou "Ina" je ne sais plus exactement l'orthographe, mais ils étaient d'une grande liberté, et vraiment trés fiable par rapport à ceux d'origine de nos modèles. Par contre ce n'était pas le même tarif bien entendu. Ils étaient démontable de la même façon. |
|
|
denis Elite
|
Posté le: 19.01.2010, 17:20:27 Sujet du message: |
|
|
Ben ceux d origine ne se deflasque pas , il n y a pas le petit clips pour le faire comme d en d autres marques , sur ma voiture c est serti :)
Perso mes roulements ont fait la saison sans le demonter , juste en le nettoyant ( a sec pour eviter que la graisse interieure parte) conseil de M Farina et j ai toujours la roue libre _________________ Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7506 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 19.01.2010, 19:35:29 Sujet du message: |
|
|
slt
perso pour avoir posseder beaucoup de kyosho ......meme avec un travail sur les roulements ....je n'ai jamais eu une roue aussi libre que sur le MP9 et cela des le montage d'origine :fete:
par contre les roulements fournis dans les kits kyosho ne sont pas des plus endurants
un traitement au microlon ameliore nettement leur longevité _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|
|
|
flo13 Elite
|
Posté le: 20.01.2010, 08:39:01 Sujet du message: |
|
|
Salut Cédric,
Avec quoi as-tu collé les "couronnes" en plastiques sur la carrosserie?
Merci
ps: tu n'as pas peur de crever un oeil avec l'avant de ta carro? |
|
|
cedric_nounours Expert**
|
Posté le: 20.01.2010, 09:21:51 Sujet du message: |
|
|
Salut flo,
il n'y a rien de collé,
ce sont des passe fil que l'on utilise dans les coffret électrique!
Je perce un trou de 6,2mm +- dans ma carroserie et je place ce passe fil
donc finit les problèmes de carroserie qui se casse au niveau de la fixation! _________________ Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC.
Dernière édition par cedric_nounours le 21.01.2010, 13:32:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 20.01.2010, 09:30:38 Sujet du message: |
|
|
les supports de carro aussi ne sont pas d origine
Tracto doit les avoir quelque part en photo |
|
|
cedric_nounours Expert**
|
Posté le: 21.01.2010, 10:54:17 Sujet du message: |
|
|
Slt,
et oui gazman, les support sont maintenant en Alu!
Mais ils ont gardés leur emplacement d'origine! _________________ Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC. |
|
|
denis Elite
|
Posté le: 21.01.2010, 13:28:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Cedric , tes supports carro en Alu c est perso _________________ Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
|
|
cedric_nounours Expert**
|
Posté le: 21.01.2010, 13:32:03 Sujet du message: |
|
|
Salut denis,
oui c'est perso! _________________ Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC. |
|
|
denis Elite
|
Posté le: 21.01.2010, 13:43:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Cedric
Me tarde de voir les photos pour faire pareil _________________ Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|