attention que changer de buse demande de retoucher les réglages carbu. En particulier le ralenti.
Je rode sans buse (ou avec une buse de 9mm, ce qui en général revient au même).
Mettre une buse de plus petit diamètre augmente l'autonomie, en perdant très peu de vitesse de pointe. Avec de très petits diamètres (6mm et moins), le carbu devient plus pointu à régler.
En 4x2, 7mm est un bon compromis.
En 4x4, on utilise en général de 7 à 9mm.
Pourquoi changer de buse ?
Imagine qu'avec une buse de 9mm tu fais une autonomie de 7minutes... ce qui en finale t'oblige à rentrer au plein 4 fois sur 30' de finale. Tu vas essayer de tenir 8 à 8'30" en diminuant la taille de la buse, afin de gagner un plein en finale ! (tout en sachent que ton moteur aura un peu moins de pointe... c'est tout un compromis !) _________________ 3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
c'est que tout simplement sur le moteur d'origine, on a rien donc buse de 9.
je me posais la question suite a l’achat de ce moteur et les 3 buses fournit avec.
je cherchais a savoir les habitudes et les raisons.
je cherche a avoir un bon compromis, il faudrait donc partir sur la 8.
++
perso, avec mon BXR, je roule toujours avec une buse de 7mm, et je tiens toujours au moins les 7min30 (et parfois presque 10min).
J'ai pas essayé les buses ovales RB, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en vends un jeu complet... _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum