Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 24.08.2013, 20:20:56 Sujet du message: Calendrier national TT 1/8 nitro et brushless 2014 |
|
|
Marie a donné le calendrier 2014 lors de la commission technique de la coupe de France à Loudun
le CFE sera essentiellement dans le sud en début de championnat avec Toulouse, le Pertuis, la région bordelaise avec le teich et ensuite on remonte plus au nord avec Savigny et les Andelys
pour la coupe des ligues vous irez à Noeux les Mines en ligue 4
A noter que la coupe de France est aussi en ligue 4 à Saint Quentin
le GP 4x2 c'est pour Viglain
pour le CFN il y aura Chanu, Limoges sur son nouveau circuit, l'est avec Reding, le retour de la Motte en ligue 9 je crois et Lonvic en ligue 7 ( dans le désordre )
En brushless la coupe de France sera en ligue 02 au Boullay Mivoie
pour le RCMBT / challenge national brushless ce sera rapidement confirmé _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 24.08.2013, 20:42:09 Sujet du message: |
|
|
A ben voilà c'est dévoilé
Pour l'inauguration de notre nouveau circuit TT un CFN, c'est ce que l'on avait souhaité. Merci la FFVRC
Dernière édition par linker Présidents le 24.08.2013, 20:43:07; édité 1 fois |
|
|
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde
Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3125 Localisation: bordeaux/club teich
|
|
|
henry-lorient Présidents Expert**
Inscrit le: 26/07/2005 Messages: 890 Localisation: ligue Bretagne
|
Posté le: 24.08.2013, 22:17:25 Sujet du message: |
|
|
je pensais que les dates ne sortaient que après le CD de la FD le 15 septembre... ça va encore faire du bruit...
|
|
|
iforcegirl Elite
|
Posté le: 24.08.2013, 22:38:20 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle que ces infos sont officieuses jusqu'après l'AG de l'EFRA de novembre
Ca pourrait encore changer....
|
|
|
henry-lorient Présidents Expert**
Inscrit le: 26/07/2005 Messages: 890 Localisation: ligue Bretagne
|
Posté le: 24.08.2013, 23:27:51 Sujet du message: |
|
|
juste une dernière chose, je vois que les pilotes sont mis au courant avant les présidents de ligue, bon, du moment que les pilotes sont contents, c'est bien le principale.
alors, juste une question...... a quoi servent les responsables de ligue?
fin de la polémique .... bonne nuit..
|
|
|
louisam54 Elite
|
Posté le: 25.08.2013, 00:05:50 Sujet du message: |
|
|
Ca va pas être simple de convaincre mon compagnon de route encore en 2014.... _________________ Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... [/quote] |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 25.08.2013, 02:33:10 Sujet du message: |
|
|
louisam54 a écrit: | Ca va pas être simple de convaincre mon compagnon de route encore en 2014.... |
Il veut que je lui rafraichisse les neurones le monsieur
Alors soyons clair, objectif, et honnête : 2013, Cogolin 980km allé, 900km retour pour à peine 15 minutes de qualif. Toulouse, 2000km (j'arrondis, on n'est pas a une vache près), pour 15 minutes de qualif : soit en tout et pour tout pas loin de 4000 bornes d'economisées pour même pas 1/2 heure de petite voiture... Et pour Un petit remerciement arraché par téléphone ....
Je fais une copie de ce post pour te le ressortir au moi de février 2014
Ps: c'est moi son compagnon... _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 25.08.2013, 02:34:55 Sujet du message: |
|
|
Et les mauvaises langues diront que je ne sais pas faire les comptes....
Pfffuuuh... _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
|
Posté le: 25.08.2013, 05:06:14 Sujet du message: |
|
|
pour la commission technique j'ai mis les infos sur le sujet coupe de France, j'ai pas tout entendu donc y'a surement des oublies ou erreurs _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
predator Découverte
|
Posté le: 25.08.2013, 10:11:01 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprend bien en 2014 toujours pas de championnat de France bls.
On continue comme on est c est à dire avec se challenge national.
Aucun intérêt de poursuivre cette aventure alors direction le tt 1/10 ou la fd écoute les pilotes ,le dtn.
Rdv un jour en 1/8 si la fd c est les chose comme il faut. |
|
|
homer45 Ligue
|
Posté le: 25.08.2013, 11:59:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Pas de date et lieu du CF National ? _________________ TEKNO EB48 2.0
WS 1900
Accus WS
6MIK |
|
|
Vavz Ligue
|
Posté le: 25.08.2013, 12:19:25 Sujet du message: Re: Calendrier national TT 1/8 nitro et brushless 2014 |
|
|
Si, donné plus haut pour le CF National:
Tractoricou a écrit: | pour le CFN il y aura Chanu, Limoges sur son nouveau circuit, l'est avec Reding, le retour de la Motte en ligue 9 je crois et Lonvic en ligue 7 ( dans le désordre ) |
_________________ RR8 Evo - Reds - 6mik
www.6mik-racing.com |
|
|
homer45 Ligue
|
Posté le: 25.08.2013, 17:11:44 Sujet du message: Re: Calendrier national TT 1/8 nitro et brushless 2014 |
|
|
Vavz a écrit: | Si, donné plus haut pour le CF National:
Tractoricou a écrit: | pour le CFN il y aura Chanu, Limoges sur son nouveau circuit, l'est avec Reding, le retour de la Motte en ligue 9 je crois et Lonvic en ligue 7 ( dans le désordre ) |
|
Ah le boulet _________________ TEKNO EB48 2.0
WS 1900
Accus WS
6MIK |
|
|
|
Posté le: 25.08.2013, 20:26:06 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | Donc si je comprend bien en 2014 toujours pas de championnat de France bls.
Aucun intérêt de poursuivre cette aventure alors direction le tt 1/10 ou la fd écoute les pilotes ,le dtn.
que ce soit un CF, je vois pas le "bonus" ? c'est plutôt des contraintes et ne pas en avoir ou un minimum, c'est justement ce qu'apprécient beaucoup de pilotes venus du 1/10 et qui ont gouté a notre championnat .... A titre d'exemple, a Nantes c'était 5x10 minutes les finales _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
bibi49 Champion du monde
|
Posté le: 25.08.2013, 21:28:34 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | Donc si je comprend bien en 2014 toujours pas de championnat de France bls.
Viens donc sur le challenge, tu verras que c'est un vrai championnat, il n'y a que le nom qui change.
Et des réflexions comme ça, ça fait avancer... _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 26.08.2013, 05:51:37 Sujet du message: |
|
|
Il est où le problème ? Si c'est juste une question de dénomination ...!!!?? _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
meduz Expert*
|
Posté le: 26.08.2013, 11:20:56 Sujet du message: |
|
|
hello,
le Chef m'avait parlé de la coupe de france pour savigny l'année pro mais pas de CFE...ou c est moi qui ait rien pigé (c est possible...)
je lui poserais la question dimanche...
jerome _________________ SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd
https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention
|
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 26.08.2013, 11:26:53 Sujet du message: |
|
|
meduz a écrit: | hello,
le Chef m'avait parlé de la coupe de france pour savigny l'année pro mais pas de CFE...ou c est moi qui ait rien pigé (c est possible...)
je lui poserais la question dimanche...
jerome |
SLT MEDUZ
les clubs propose leur candidature pour un CFN....CFE....CDF....CDL.....et ensuite la fedé fait son choix definitif _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
meduz Expert*
|
Posté le: 26.08.2013, 11:31:44 Sujet du message: |
|
|
ok je pensais pas que si la proposition premiere n' etait validée, une autre course pouvait etre attribuée.
encore un sujet de discussion pour dimanche!
_________________ SEM91 / team #NotFastButFurious©
|
|
|
juju4x2 Elite
Inscrit le: 07/02/2007 Messages: 1222 Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne
|
Posté le: 26.08.2013, 12:54:19 Sujet du message: |
|
|
henry-lorient a écrit: | juste une dernière chose, je vois que les pilotes sont mis au courant avant les présidents de ligue, bon, du moment que les pilotes sont contents, c'est bien le principale.
alors, juste une question...... a quoi servent les responsables de ligue?
fin de la polémique .... bonne nuit..
|
C'est juste revenu comme avant : la commission le samedi soir de la coupe de France
où on discute ouvertement de notre discipline. Rien n'est entériné et le calendrier
officiel ne sera dévoilé qu'après la réunion du CD de la FFVRC.
Il n'y a donc pas lieu d'avoir la moindre polémique. |
|
|
poulpe Ligue
|
Posté le: 26.08.2013, 17:10:35 Sujet du message: |
|
|
cela semble bien mais l'ordre est peut etre pas judicieux avec 3 manches au sud de suite, bien que pour la météo c'est peut etre pas plus mal. boullay c'est un club ou il y a des brushless ? |
|
|
edf84 Elite
Inscrit le: 10/09/2004 Messages: 2835 Localisation: Vaucluse (ligue10)
|
Posté le: 26.08.2013, 18:09:44 Sujet du message: |
|
|
poulpe a écrit: | cela semble bien mais l'ordre est peut etre pas judicieux avec 3 manches au sud de suite, bien que pour la météo c'est peut etre pas plus mal. boullay c'est un club ou il y a des brushless ? |
Pour la météo, et le sud... faut pas rêver et je sais de quoi je parle
Pour la Boullay Mivoye, tu dois faire référence a l'annonce faite de la Coupe de France TT 1/8e Brushless pour ce club en 2014.
Et bien, c'est tout simplement qu'ils en ont fait la demande officielle a la FFVRC comme tous les clubs Français pouvaient le faire.
C'est un club expérimenté, et bien placé géographiquement, il n'y a donc pas de raison de refuser leur demande.
_________________ FFVRC TT 1/10e Electrique
|
|
|
bibi49 Champion du monde
|
Posté le: 26.08.2013, 22:34:38 Sujet du message: |
|
|
Boulay mivoye, une belle et grande piste, et 2 souvenirs de CF pour moi! En plus, c'est proche de la maison, c'est cool! _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
francoismarie2b Expert**
Inscrit le: 23/05/2012 Messages: 518 Localisation: Corté (Haute Corse)
|
Posté le: 26.08.2013, 23:03:53 Sujet du message: |
|
|
salut,
effectivement, le Boullay est un gros club qui a l habitude d'organiser de grosses courses toutes catégories !!!
la seule fois que j'y suis allé, c'était en 2011 pour la coupe de France mais en 1/5TT 4x4...
je souhaite seulement qu'il n'y ait pas de course 1/5 avant la CdF 1/8 brush , ou que le circuit sera refait pour l'occasion, sinon on va se récupérer un champ de mines !!!!
...mais je fais entièrement confiance à Laurent Michael et au staff du Boullay-Mivoye pour préparer un circuit aux petits oignons !
FM2b. _________________ Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!! |
|
|
bill Expert**
|
Posté le: 26.08.2013, 23:38:10 Sujet du message: |
|
|
pour la coupe des ligues vous irez à Noeux les Mines en ligue 4
A noter que la coupe de France est aussi en ligue 4 à Saint Quentin
le GP 4x2 c'est pour Viglain
cool ça va faire des grosses économies d'essence et d'autoroute en 2014!!!!!!
pour moi c'est encore viglain le plus proche......950 kms st quentin 1070 kms et noeux les mines 1155 kms
à quand un peu d'équité au moins pour les finales nationales qui se jouent sur une seule course,parce que la ça se joue bientôt plus par ceux qui ont les moyens de prendre des jours de congés et surtout qui ont les moyens pour l'essence et l'autoroute que sur la piste
et le covoiturage me dira t on ? cette année CDF loudun 1070 kms j'ai désespérément cherché quelqu'un pour y monter et ben je suis resté à la maison
voila c'était juste mon avis ça vaut ce que ça vaut mais c'est le mien
sur ce salut à tous et à 2015 pour le national (peu être si ça se rapproche) _________________ plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort |
|
|
bibi49 Champion du monde
|
Posté le: 27.08.2013, 06:16:48 Sujet du message: |
|
|
Je me disais aussi, on avait pas eu de message qui nous disait que le nord etaittrop au nord, que le sud était trop au sud, etc....
Déjà, ça dépend beaucoup des clubs qui proposent leurs candidatures. _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
DomiFVRC Présidents Ligue
|
Posté le: 27.08.2013, 06:37:17 Sujet du message: |
|
|
bibi49 a écrit: | Je me disais aussi, on avait pas eu de message qui nous disait que le nord etaittrop au nord, que le sud était trop au sud, etc....
Déjà, ça dépend beaucoup des clubs qui proposent leurs candidatures. |
Je crois que certains vont un peu vite en besogne et Marie l'a rappelé, le calendrier présenté ce samedi-soir n'est que la proposition qu'elle fera au nom de l'équipe dirigeante au Comité Directeur de septembre. A cette réunion, chaque Vice-Président de discipline et/ou responsable de catégorie présente son propre calendrier. Donc même si aujourd'hui les responsables nationaux n'avaient que 13 demandes de clubs pour 13 dates, il es peut qu'il y ait encore de nombreux changements entre leurs désiratas et la réalité du calendrier 2014. Pour avoir géré cette étape du calendrier et de sa mise en forme avant la réunion de comité qui en décide la forme définitive, il y a encore du chemin. De plus, chaque club s'exprime sur un choix de course et de date. Aujourd'hui avec un minimum de propositions, il y aura évidemment de déçus et certains compte tenu des choix de l'équipe dirigeante peuvent aller jusqu'à retirer leur candidature si la réponse de la FFVRC ne leur convient pas, déjà vu par le passé. Donc si l'équipe précédente avait fait un choix différent de garder au chaud ces propositions, il convient de dire qu'elle avait choisi la prudence, la négociation avec les clubs et les ligues avant d'afficher quelque chose qui sera modifié à terme. Le calendrier national est une chose qui ne touche que certains d'entre nous, mais semble pus important que les modifications de règlement qui risquent de tous ler tous les pilotes, c'est un choix ... |
|
|
|
Posté le: 27.08.2013, 06:48:37 Sujet du message: |
|
|
Pour rappel, ce que j'avais marqué sur le sujet coupe de France
comme en qualif ce fut parfois chaud avec des différences de niveaux importantes, Marie propose d'établir les manches de qualifs suite aux essais chronométrés du vendredi ( comme lors des CE et CM )
je précise que c'est uniquement pour les coupes de France
plutôt une bonne idée, cela évite aux bons de se faire sans arret bouchonnés et aux moins bons de devoir sans arret s'écarter pour laisser passer des pilotes bien plus rapides
----------------------
disparition annoncé des découvertes
-----------------------
Pourcentage des sélectionnes pour la coupe va passer de 50% à 40 ou 45%,
-----------------------
Le nombre de sélectionnés pour les CE devrait baisser par mesure d"économie
-------------------------
pour les championnat de France, il n'y aura plus la limitation " des ligues limitrophes" pour pouvoir s'inscrire _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
meduz Expert*
|
Posté le: 27.08.2013, 07:42:47 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | [b]
disparition annoncé des découvertes
|
hello,
remplacé par une nouvelle dénomination ou simplement supprimée ??
on se dirige vers une licence "de base" donnant donc acces aux courses officielle (de ligue) ?
jerome _________________ SEM91 / team #NotFastButFurious©
|
|
|
|