Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
estelle94 Découverte
|
Posté le: 09.02.2014, 16:41:33 Sujet du message: les illusions du sponsoring RB |
|
|
Bonjour a tous et à toutes
Combien somme nous a avoir reçu une invitation a un sponsoring RB?????????
Je suis une maman d un ado de 13 ans qui vient d etre contacté via facebook pour un soit disant sponsoring.
Est il autoriser de contacter un mineur via son facebook ?
j apprend sur le forum que plusieurs personne ont été contacté de la meme maniere
Est ce un coup de pub pour de la vente en direct ou est ce réel ?
alors 30% de remise sur un prix boutique est ce un vrai sponsor
j aimerais savoir combien de personne on été contacté de la sorte
la publicité mensongère et le demarchage a des fins mensongère sont puni par la lois je serais curieuse de savoir se qu en pense la CNIL et 60 millions de conso
merci de vos reponse
une maman d un ado dessus de la maniere employé pour faire des ventes |
|
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 09.02.2014, 16:43:41 Sujet du message: |
|
|
houlaaa va pas rester longtemps par là ce post ... _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
olivierromain Ligue
|
Posté le: 09.02.2014, 16:47:55 Sujet du message: |
|
|
Sans défendre RB, si je ne m'abuse, normalement il faut être majeur pour accéder à facebook non? Si vous tolerez votre enfant de 15 ans sur facebook, acceptez aussi ce qui peut en découler... |
|
|
estelle94 Découverte
|
Posté le: 09.02.2014, 16:56:46 Sujet du message: |
|
|
pour creation d'un compte facebook l'age legal est de 13 ans |
|
|
minimao Expert*
Inscrit le: 12/03/2011 Messages: 408 Localisation: [ligue15] CORS#977
|
Posté le: 09.02.2014, 16:57:08 Sujet du message: |
|
|
Ils n'imposent pas l'achat de matériel juste représenter la marque lors de course.
Après leur offre de sponsoring est soumise à création d'un compte sur leur site, et toutes commande sur leur site est soumise à votre accord et à votre financement vue que je doute que votre fils est une autonomie financière.
Leurs idée à la base est bonne mais le manque de ciblage des offres est discutable par contre. Tout comme le fait de ne plus passer par le revendeur du coin.
Après si votre fils roule souvent en course avoir 30 points de remise sur le consommable n'est pas négligeable pour votre budget. |
|
|
estelle94 Découverte
|
Posté le: 09.02.2014, 17:00:28 Sujet du message: |
|
|
je suis bien d'accord mais la facon dont il le fon n'est pas tres correcte |
|
|
jeannot Champion du monde
Inscrit le: 22/08/2004 Messages: 3187 Localisation: ligue 14 Aveyron BCR
|
Posté le: 09.02.2014, 17:04:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai reçu la même demande . c'est normal il contacte les jeunes talents _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP |
|
|
yoyo16 Découverte
Inscrit le: 07/06/2009 Messages: 76 Localisation: jarnac (ligue 16)
|
Posté le: 09.02.2014, 17:09:51 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai reçu la même demande de sponsoring
sa m'est paru bizarre d’être contactée par Facebook |
|
|
minimao Expert*
|
Posté le: 09.02.2014, 17:10:16 Sujet du message: |
|
|
Ils proposent et posent des questions sur les catégories que l'on pratique, notre matos, etc.
Si leur offre nous interesse ils nous ouvrent un compte (team).
Qui est soumis à un accord des 2 parties mais pour une personne mineur l'accord des parents est obligatoire. Si il y avait une obligation de rouler avec un pack complet (chassi, pneu, moteur, etc.) pour benificier de l'offre, ce serait de la vente forcé et là, la proposition serait discutable. Mais dans l'état actuel des discutions, ce n'est pas le cas.
Après il y a surement un effet de pavé dans la marre pour faire le buzz comme c'est souvent le cas maintenant, mais aussi une volonté de faire parler d'eux car sur le terrain ils ont perdu beaucoup de part de marché. |
|
|
marder34 Ligue
|
Posté le: 09.02.2014, 17:24:14 Sujet du message: |
|
|
13 ans sur facebook suis pas sure que ce soit une bonne idée
apres le reste c'est du marketing |
|
|
buffalo Expert**
|
Posté le: 09.02.2014, 17:30:33 Sujet du message: |
|
|
ca sent le paté cette facon de vendre
ca ressemble a un importateur dans de grandes dificultées financieres
qui veut vendre aux particulers
les magasins vont etre contents |
|
|
topgeorges Elite
|
Posté le: 09.02.2014, 17:39:37 Sujet du message: |
|
|
tiens Glassounet , tu tire les cartes maintenant , et ou tu as vu que j'ai 2 petites boules qui me poussent sous le menton moi je dis ça sent la morgue |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 09.02.2014, 17:50:58 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir Grave Digger sur AB motors c'était cool _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
topgeorges Elite
|
Posté le: 09.02.2014, 18:16:20 Sujet du message: |
|
|
dèpèchez vous de lire ce qui suit , ça va pas rester longtemps j'en suis sur , pour en revenir à notre "brave" distributeur , j'appelle ça de la fuite en avant , depuis plusieurs années ( 3 maintenant) le chiffre d'affaire baisse régulièrement , et de facto les résultats aussi , et comme bizarrement ça correspond à l'époque ou les "têtes pensantes" de la direction , ont pris le choix de vendre en direct ma réaction en tant que revendeur a été immédiate , en 1 an mes achats chez ce brave fournisseur divisés par 4 , et je ne suis pas le seul en tant que revendeur , et les chiffres sont flagrants année 2010 - 2011 l'activité vente export augmente , la vente en France plonge , année 2012 les comptes ne sont pas déposés ( les miens le sont , je n'ai rien à cacher ) donc ce doit être encore pire , moralité quand un distributeur cherche à griller ses revendeurs il les perd , et la il faut ramer pour les retrouver , et ramer encore plus pour maintenir son activité , et je pense qu'aujourd'hui notre "brave grossiste" paie ses erreurs passées , et il est prêt à faire n'importe quoi pour se raccrocher aux branches , et c'est vrai aussi pour tous les autres distributeurs qui ont fais le même choix récemment , on en reparle dans un an ou deux , moi ça ne peux que me rapprocher des fournisseurs "traditionnels" il y en a un tout jeune dans le métier qui vient de le comprendre , qui j'espère va rentrer dans le rang et je suis convaincu que son activité ne s'en portera que mieux , Messieurs les distributeurs faites donc votre métier de distributeur , et nous revendeurs nous ferons le nôtre et croyez bien que ce ne sera pas pour autant au dépend du consommateur , loin de là |
|
|
minimao Expert*
|
Posté le: 09.02.2014, 18:26:10 Sujet du message: |
|
|
Pas dit que ça sente la morgue, surtout quand on présente des protos. Je pense plus à une politique de marketing plus agressive, comme losi qui a recruté en masse cette année.
Il est normal que chaque marque veuille être représenter, surtout si RB et ses filiales qu'elle distribue sont boudé par les distributeurs pour les raisons que tu as évoqué georges. Surtout qu'ils ont essuyé pas mal d’échec commercial (ADS, RB one, leurs gamme de pneu,etc.)
En 2010, le CA était plus élevé aussi car moins de concurrence au niveau, fuel, moteur, etc ... |
|
|
jp73 Expert*
|
Posté le: 09.02.2014, 18:29:32 Sujet du message: Re: les illusions du sponsoring RB |
|
|
estelle94 a écrit: | Bonjour a tous et à toutes
Combien somme nous a avoir reçu une invitation a un sponsoring RB?????????
Je suis une maman d un ado de 13 ans qui vient d etre contacté via facebook pour un soit disant sponsoring.
Est il autoriser de contacter un mineur via son facebook ?
j apprend sur le forum que plusieurs personne ont été contacté de la meme maniere
Est ce un coup de pub pour de la vente en direct ou est ce réel ?
alors 30% de remise sur un prix boutique est ce un vrai sponsor
j aimerais savoir combien de personne on été contacté de la sorte
la publicité mensongère et le demarchage a des fins mensongère sont puni par la lois je serais curieuse de savoir se qu en pense la CNIL et 60 millions de conso
merci de vos reponse
une maman d un ado dessus de la maniere employé pour faire des ventes |
Déjà moi j'ai une question...
Qu'est-ce que ton fils en pense de ce sponsoring ?
Car moi, si mon fils était démarche par un sponsor, je serai très content !! et surtout par R&B. (c'est pas le petit magasin du coin)
Vu le prix de notre loisir 30% de réduction n'est pas négligeable.
De plus, te voir outré par la façon dont ton fils a était contacter je ne comprends pas .... Quand tu voix les conneries que les gamin s'envoi sur face de bouk...
Comment veux-tu qu'ils le contactent ? comment veux-tu qu'ils trouve ton numéro de tel ?
A mon avis ton fils doit t'en vouloir d'avoir rembarrer R&B et de les tacler sur un forum .... |
|
|
topgeorges Elite
|
Posté le: 09.02.2014, 18:33:07 Sujet du message: |
|
|
écoute minimao , si on était livré normalement comme chez tous les autres fournisseurs , ça ferait un carton , mais put.... les reliquats c'est à pleurer |
|
|
sebmugen Découverte
|
Posté le: 09.02.2014, 18:35:53 Sujet du message: |
|
|
tres drole la maman qui lis les messages de son fils sur Facebook qui vient après sur un forum de modélisme s'inscrit pour poser cette question ;;;;après pour le sponsoring j'ai tir du mal a comprendre que des promo ou des open moyen soit sponsoriser ( aider ) vu qu'il n 'aide pratiquement pas sur les courses et stresse a bloc mettent une mauvaise ambiance de peur de perdre leur sponsor |
|
|
buffalo Expert**
|
Posté le: 09.02.2014, 18:36:51 Sujet du message: |
|
|
le paté , la morgue , voir meme la fin d'une histoire |
|
|
AKIRA77 Expert*
|
Posté le: 09.02.2014, 18:37:16 Sujet du message: |
|
|
De mon point de vue, je pense qu'ils auraient dû cibler un peu plus leur campagne plutôt que d'envoyer à tout le monde
Imaginez: j'ai moi aussi été contacté |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 09.02.2014, 18:40:13 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi livrer les détaillants qui n existeront bientôt plus alors qu'ils gagnent bien mieux en vendant en direct ..... Ils suppriment un intermédiaire c est de bonne guerre ... En faisant moins 30 en direct ils gagnent plus qu en passant par les mag ils auraient tord de s'en priver
C est le circuit de distribution a l'ancienne qu il faudrait peut être revoir on est en 2013 ....
Moins 30 % de nos jours qui s'en priverait faut être stupide ....
Pourquoi achetons nous tous a l étranger à votre avis .... _________________
|
|
|
buffalo Expert**
|
Posté le: 09.02.2014, 18:48:49 Sujet du message: |
|
|
oui peut etre , mais dans une semaine il n'aura plus un seul client
chacun son role ou alors tout le monde achete sa voiture grandeur direct chez le constructeur |
|
|
topgeorges Elite
|
Posté le: 09.02.2014, 18:50:25 Sujet du message: |
|
|
tu vois crazydriver ce que tu dis me fais bien plaisir , dans quelques temps je vais raccrocher , et bien je je ne suis pas si sur que ça qu'il y ait quelqu'un d'autre qui prenne la suite sur les CFE CFN , coupe des ligues .... aussi une fois de temps en temps quand c'est pas trop loin , alors quand le temps sera arrivé charge bien tes petites valises , tes sacs , et tes bagages de tous ces petits trucs dont tu vas avoir besoin , et de tous les pneus et autres accessoires que tu ne pourra pas trouver sur place , parce que dis toi bien que les " fournisseurs revendeurs" vont pas se faire chier à faire tout ça , et tu verra que malgré tes 30% de remise , avec toutes les conneries que tu va devoir emmener , bah ta saison elle va te couter la peau du cul |
|
|
buffalo Expert**
|
Posté le: 09.02.2014, 18:50:37 Sujet du message: |
|
|
crazydriver a écrit: | Pourquoi livrer les détaillants qui n existeront bientôt plus alors qu'ils gagnent bien mieux en vendant en direct ..... Ils suppriment un intermédiaire c est de bonne guerre ... En faisant moins 30 en direct ils gagnent plus qu en passant par les mag ils auraient tord de s'en priver
C est le circuit de distribution a l'ancienne qu il faudrait peut être revoir on est en 2013 ....
Moins 30 % de nos jours qui s'en priverait faut être stupide ....
Pourquoi achetons nous tous a l étranger à votre avis .... |
non en 2014
et de toute les facons , ca sent le paté |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 09.02.2014, 18:52:06 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas ! il faut raccourcir absolument les réseaux d'approvisionnement
Toutes les marques ont un site marchand et ce n'est que le début
Le marche est devenu bien trop restreint en France pour autant d'intermédiaires _________________
|
|
|
papy-dodu Expert*
|
Posté le: 09.02.2014, 18:52:12 Sujet du message: |
|
|
topgeorges a écrit: | tu vois crazydriver ce que tu dis me fais bien plaisir , dans quelques temps je vais raccrocher , et bien je je ne suis pas si sur que ça qu'il y ait quelqu'un d'autre qui prenne la suite sur les CFE CFN , coupe des ligues .... aussi une fois de temps en temps quand c'est pas trop loin , alors quand le temps sera arrivé charge bien tes petites valises , tes sacs , et tes bagages de tous ces petits trucs dont tu vas avoir besoin , et de tous les pneus et autres accessoires que tu ne pourra pas trouver sur place , parce que dis toi bien que les " fournisseurs revendeurs" vont pas se faire chier à faire tout ça , et tu verra que malgré tes 30% de remise , avec toutes les conneries que tu va devoir emmener , bah ta saison elle va te couter la peau du cul | |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 09.02.2014, 18:56:19 Sujet du message: |
|
|
topgeorges a écrit: | tu vois crazydriver ce que tu dis me fais bien plaisir , dans quelques temps je vais raccrocher , et bien je je ne suis pas si sur que ça qu'il y ait quelqu'un d'autre qui prenne la suite sur les CFE CFN , coupe des ligues .... aussi une fois de temps en temps quand c'est pas trop loin , alors quand le temps sera arrivé charge bien tes petites valises , tes sacs , et tes bagages de tous ces petits trucs dont tu vas avoir besoin , et de tous les pneus et autres accessoires que tu ne pourra pas trouver sur place , parce que dis toi bien que les " fournisseurs revendeurs" vont pas se faire chier à faire tout ça , et tu verra que malgré tes 30% de remise , avec toutes les conneries que tu va devoir emmener , bah ta saison elle va te couter la peau du cul |
Tu ne parles que de compétition Jojo
Cela concerne combien de personne ? _________________
|
|
|
minimao Expert*
|
Posté le: 09.02.2014, 18:57:29 Sujet du message: |
|
|
C'est pas dit crazydriver, t'es bien content d'avoir un revendeur lors de course comme l'a dit et le fait georges !
Qu'au final pour 1 ou 2€ de plus que sur le net tu lui achète des bricoles et tu paye pas les frais de port et t'as ta pièce de suite.
Et c'est ton revendeur qui fait plus ou moins vivre ton club.
Le futur n'est pas tout au virtuel, bien au contraire, mais là on s'éloigne du sujet de base . |
|
|
sebmugen Découverte
|
Posté le: 09.02.2014, 18:59:13 Sujet du message: |
|
|
personne est irremplasable si c est pas top option sa sera quelqu'un d'autre
Dernière édition par sebmugen le 09.02.2014, 19:04:09; édité 1 fois |
|
|
topgeorges Elite
|
Posté le: 09.02.2014, 19:00:23 Sujet du message: |
|
|
Bon je sais que mes dernières interventions vont encore m'attirer les foudres de plusieurs consommateurs , mais c'est pas grave , mercredi je charge le camion , pour Montpellier , lundi je remonte , jeudi 20 je charge à nouveau le camion pour Angoulème et dans les 2 cas je vais retrouver des clients HEUREUX de me revoir après cette trêve hivernale , et qui ne me chipotteront pas 30% sinon je leur casse LA GUEULE , bon j'espère qu'il n y a as de mineurs qui lisent RC MAG |
|
|
|