Posté le: 08.09.2014, 07:39:24 Sujet du message: La T4GRS Futaba de Yuishi Kanai, du proto à la série !
Petit bricolage pour Yuishi Kanai avant la T4GRS de série _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
C'est vrai qu'elle est belle et qu'elle fait moins "bas de gamme" que la 3GR.
Mais encore ?
Il manque un peu de renouveau dans les formes des radios à manches.
Perso je serai bien preneur d'une radio à manche de ce type, mais avec la prise en main d'une manette PS4 en plus gros, les sticks plus rapprochés, et les "poignées" pour la tenir...
A prototyper sur imprimante 3D avec une base comme ma 3GR, par exemple.
Bye ! _________________ Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr
Posté le: 10.11.2014, 19:57:18 Sujet du message:
slt sylveris !
pour la radio, tu a la 3vc et la 3vcs qui est bien au decu de ta 3gr.
autre model, tu a la sanwa exes z, elle me fait de l oeil mais coute aussi chere qu un kit 1/8 alors bon sa fait reflechir
mais d apres mes retours de pilotes, "c'est du grand sanwa" _________________ ><(((((°>
Je connais bien la 3VC je l'ai eu, en plusieurs exemplaires
La 3VCS, je vois une boutique italienne qui l'aurai encore en stock, mais au prix, je n'ai pas encore osé lui demander si il l'avait vraiment.
Non mais je vais attendre la sortie de cette radio Futaba, et après je verrai en dépouillant ma 3GR ( ce que j'ai déjà fait ), si on peut refaire un "boitier" avec un trou dans le bas, et donc les accus en 2 fois 4 pièces, dans chaque poignée quoi...
Je connais aussi Sanwa, j'en ai déjà eu dans les mains, mais pour moi cela revient au même, d'autant plus que je n'aime pas les sticks trop écartés, et la 3GR est une de celle avec les sticks les plus proches.
Mais tout ça est une question de goût.
Regarde un autre exemple, je vais passer pour un fou encore, mais je vais m'expliquer :
Pour les gens qui roulent en radio à manches depuis toujours, qui n'ont presque fait que des courses en piste, et qui débarquent en TT, il y a une distinction à faire au niveau du passage des bosses.
Pour peu que tu aies fait du motocross, il y a de quoi être "déboussolé".
On est bien d'accord qu'en radio à manches on pousse pour avancer et on vient vers nous pour freiner. Hors si tu te rappelles le motocross, pour "planter" l'avant tu freines, mais tu as tendance à imaginer le mouvement vers l'avant, ce que va faire la moto, et nous pour freiner on tire le manche vers nous. Il ne serait pas ridicule d'avoir le manche des gaz inversé. On tire vers le bas pour se cabrer (accélérer) et on pousse vers l'avant pour freiner. On en revient à la gâchette des radios à volant.
Ce que je veux dire c'est qu'en radio à manches, venant de la piste, si tu t'imagines sauter tes bosses comme si tu étais en moto, le réflexe premier pour contrer une voiture qui est trop cabrée, peut-être de pousser vers l'avant (mettre un coup de gaz) alors qu'il fallait freiner en arrière.
Il faut totalement oublié le motocross, quand on est en radio à manches, et ce n'est pas facile au début. D'ailleurs je connais des gens qui font les deux, et ils sont souvent avec des radios à volant.
Donc après, il y a la KO à volant, à laquelle on peut mettre un stick à droite, et donc profiter des gaz en arrière...
D'autant plus que sur la KO, le module optionnel du stick droit à la forme d'une moitié de manette PS4, en plus gros ! Si cela existe c'est qu'ils ont pensé aux "badeurs" comme moi !
Bon, espérons déjà qu'on puisse faire pivoter le stick de droite sur cette nouvelle Futaba, chose impossible avec la 3GR, sans bidouiller.
Bye ! _________________ Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr
refaire un boitier original là c'est une bonne idée _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum