Posté le: 12.12.2018, 00:20:28 Sujet du message: Connection shorty sur récepteur
Bonjour,
Je viens d’acquérir une FG 1/5 d’occasion.
On m’a conseillé d’utiliser une lipo shorty 2s pour alimenter le récepteur.
Je me suis trouvé des servos digitaux.
Ma question est la suivante:
Je roule en brushless tt 1/8 donc je connais les soudures par contre je ne vois pas du tout comment connecter la lipo au récepteur, car passer des deux cables 12awg vers une prise futaba, me laisse perplexe
Donc toute explication ou photo sont les bienvenues
Merci. _________________ Team WSLine/Sworkz/WartelleShop
C'est pourtant ce qu'on fait... En général tu auras un connecteur intermédiaire (T-deans / EC3 / Multiplex / FG ...) entre les fiches PK de ton accu et le récepteur. En sortie de ton connecteur, tu repars en plus petite section vers une prise futaba.
Certes électriquement c'est pas forcément top (donc si possible il faut limiter la longueur en faible section) , mais il ne faut pas oublier que les appels de courant sont beaucoup moins forts sur les servos que sur un moteur de propulsion donc l'impact est faible sur l'échauffement. _________________ 1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Dernière édition par Pins25 le 12.12.2018, 12:57:38; édité 1 fois
C'est pourtant ce qu'on fait... En général tu auras un connecteur intermédiaire (T-deans / EC3 / Multiplex...) entre les fiches PK de ton accu et le récepteur. En sortie de ton connecteur, tu repars en plus petite section vers une prise futaba.
Ok merci, je voyais quelque chose plus subtil ou compliqué
Pour les cables qui vont aller sur le shorty, je peux passer en 14AWG ou je reste sur le 12AWG ? _________________ Team WSLine/Sworkz/WartelleShop
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum