Salut,
Tout le reste c'est à toi de voir pour la ligne droite tout dépend de l'espace disponible, il n'y a pas de longueur précise. Pour les sauts pareil libre à toi de faire des sauts plutôt long ou plutôt cours qui fait plus décoller la voiture pour moi du moment que le circuit reste praticable pour un jeune pilote c'est le principale.
Pour faire le tracer ne surtout pas creuser sinon c'est piscine quand il pleut. Eviter les pneus pour faire le tracer partir sur du fourreau ou du tuyaux d’arroseur agricole plus chère qui résistera bien plus longtemps car prévu pour être en extérieur contrairement aux fourreaux qui crame sous les UV. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
le primordiale est l'évacuation des eaux de pluie : il faut de la pente, de la pente et encore de la pente...
Pour délimiter le tracé, au club on a utilisé plusieurs chaises, mais la meilleure pour nous a été le tuyaux de pompier réformé et rempli de petits cailloux.
Selon le règlement de la FFVRC, la piste doit faire au minimum 4m de largeur et avoir un développé de minimum 200m, pour le reste, tout va sortir de ton imagination.
Certaines pistes peuvent être roulable dans les deux sens.
Ce n'est pas un conseil, mais dans notre cas, on a passé un coup de charrue afin de retirer tous les gros éléments présents dans le sol, puis des journées à "canard" pour ramasser les cailloux, et ensuite on a passé une empierreuse afin de rendre le tracé "lisse". Tu compacte tout ça avec un gros cylindre. Tu penses bien à désherber aux bonnes période et tu auras de quoi rouler _________________ Président du C.V.R.C 01 https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
merci pour les infos, en effet les bords relevé en terre vont garder l'eau à l'intérieur du circuit, je vais aller rendre visite aux pompiers pour récupérer du tuyau et faire un système d'évacuation la ou je rencontrerai des problèmes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum