Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 16.12.2021, 20:21:23 Sujet du message:
oulààà çà ce complexif comparé au début _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
un peu le problème en effet
là c'est hyper pointu, surement bien pour les bons qui peuvent suivre ( les résultats sont bien là )
Mais pour les amateurs et les magasins, c'est mission impossible.
Vais pendre l'exemple de ma boutique locale. Il a déjà un gros gros stock de pneus ce qui représente un gros volume et pas mal d'argent ( surtout que les pneus, les boutiques gagnent vraiment pas grand chose ). Donc si faut avoir toutes ces nouvelles gommes en stock, c'est impossible, sauf peut etre pour les plus gros, et encore. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Ça devient quand même sacrément compliqué, même si tu prends un seul profil avec le nombre de gomme , j'imagine même pas le budget 🤪 _________________ Asso RC8B4
En fait, au début ça fait peur mais quand on connaît les types de pistes où on roule c'est assez simple. Par exemple par chez moi, on a pas mal de piste en terre. On peut partir sur les gommes 0/18 et 15/25 (ou 9/22 et 19/33) côté profils le bandit le rapid passent partout. Moi j'ai en plus le reflex qui est très bien pour les débutants. Et un train de blaster en xs pour la pluie. Après les pros affineront plus. _________________ Twist, Yankee, Turbo Burns, Inferno, Mugen SS92, NXT GP et le petit dernier D819RS...
Bonjour à tous, ce n'est pas si complexe que vous le pensez. 6mik produit des pneus pour toutes conditions meteo et tous les revetements que l'on peut trouver sur la planete. C'est necessaire quand on veut distribuer mondialement.
Maintenant, regardez sur quoi vous roulez et quelle sont les conditions et vous verrez qu'avec 3 gommes vous serez au top dans 90% des cas.
Ex dans le sud (ou je suis): Gomme CS quand il fait moins de 10degrès, 9/22 au printemps et 19/33 l'été. Ensuite on monte un peu en gomme si on cherche de la motricité et de la précision au détriment du confort et vice versa.
Assez simple finalement.
Même raisonnement pour les gommes synthétiques pour des pistes type astro, bois, terre huilée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum