iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - *** Pourquoi le Truggy a-t-il Gagné les 8H de Sucy ???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
*** Pourquoi le Truggy a-t-il Gagné les 8H de Sucy ??? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 03.06.2011, 18:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ah, pas simple de prendre partie sur le sujet !!!! Neutral

Comme je l'ai dit pendant la course, il y a deux vainqueurs sur cette édition des 8h00.
CBRacing au général avec le Truggy et Inferno Racing qui fini second au scratch et premier des non-Truggy.

Effectivement, on peut tout à fait comparer celà au 24h du Mans entre les diesel et les essences, tant la différence de performance fut importante.

Mais le rêglement le permettait, alors rien n'empêchait un équipage de s'inscrire en Truggy, qui plus est en electrique.

Maintenant, c'est vrai que pour l'interêt de la course, il est mieux d'avoir des équipes en bagarre à quelques tours, qu'à plusieurs dizaines de tours de la tête de course ....

Pour ce qui est de la cohabitation Truggy/Buggy, des 8h passées sur mon perchoir à vous surveiller, je n'ai pas de faits de course particuliers à reprocher à l'équipage du Truggy.
Je ne me rappelle pas avoir eu à faire de remontrances sur des agressions supposées du Truggy envers les Buggy, comme semble le faire remarquer certain ...

Certe, un Truggy est plus dure à doubler et si le pilote n'y met pas un peut de bonne volonté, il est quasi impossible de passer.
En perf pure, c'est l'équipage CMS sur Buggy qui repart avec le meilleur temps au tour, comme quoi ....

Bref, au vu du reglement qui était en vigueur ce jour, CBRacing est et restera le grand vainqueur de cette édition et peut revendiquer fierement sa victoire. OK!
Mais Inferno Racing peut aussi aussi revendiquer le titre honorifique de 1er Buggy ....

En ce qui concerne les futures éditions, nous nous concerterons au niveau du RC94 et éditerons des rêgles qui nous paraitrons les plus équitables pour l'interet de la course.

Messieurs les participants, encore merci de votre sportivité et du spectacle offert au nom du RC94.

A la prochaine.

Ph. Carandi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 03.06.2011, 18:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
tu fais bien de le rappeler que le niveau général était très relevé, les équipages juste derrière roulaient aussi très forts, il n'y a qu'à comparer avec l'an dernier, les vainqueurs 2010 auraient fini 4éme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 03.06.2011, 18:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

polémique tout ça...

Qui aurait parié sur eux AVANT le départ ?

J'étais pas là, mais je sais qu'un truggy ça fait souffrir la transmission, et les gros boudins qui servent de roues cassent les triangles dès qu'ils frolent un obstacle. En gros, 'faut être fou (ou très bon) pour oser aligner un tel engin à une endurance...
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 03.06.2011, 19:03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Est ce que nos amis pilotes professionnels ( Notamment américains )
mélangent Buggy et Truggy ?

Il me semble que non !

Les top pilote se contentent de se mesurer les uns les autres dans chacune
des catégories sans mélange des genres propice à la polémique.

S'il font ainsi c'est qu'effectivement la comparaison n'est pas possible.

Aussi sans remettre en cause la performance des vainqueurs je ne pense
pas que l'on puisse avoir un classement unique mélangeant Truggy et Buggy.

C'était comme cela au début du Paris Dakar, course d'endurance s'il en est,
entre Auto-Moto et Camion puis le bon sens a fini par l'emporter.


Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlaf94
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2011
Messages: 152

MessagePosté le: 03.06.2011, 19:36:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, et merci Speed Rabbit,

OUF.....enfin une âme charitable avec les "gros bourrins tricheurs et en plus en Brushless"....
C'est vrai, nous sommes des pilotes d'une médiocrité évidente...
Qu'en Brushless personne n'a de problème, jamais, même sur des manches de 10'...et que gagné une 8 heures en 1/8, ou une 24h enBelgique en1/10 ème, c'est tellement facile en BL...

A oui, j'oubliais, on a tellement de pognon qu'on a pas besoin de Mutualiser notre matériel pour rouler "à moindre coût", ni de chercher le 0 faute sur la prépa de l'auto dans les moindres détails....

Par contre, l'an passé, c'était nous le premier BL, nous avons été trahi par un connecteur à 2cts d'euro et perdu 1HEURE 18 minutes au cumul dans les stands, et ce dès le départ, et finis 5ème malgré tout à peine combien.... Allez, 80 tours du premiers, et la pôle de notre Arnaud en 35.4, et votre serviteur en 36 régul...

Donc, l'an prochain, même éléctro, mais 26/28 minutes d'autonomie, du 36/37 régul au tour, et cette fois ci, en 4s, avec nos 4x2paks perso, et nous viendrons sans petites bâches pour faire plaisir au petit mago CBRacing Shop, qui croyez moi gagne certainement moins bien sa vie que la majeure partie d'entre nous tous, et je pense, en toute humilité, que certain auront à nouveau l'occasion de débiter leurs bêtises, qui malheureusement résonnent sur d'autres forum...

Tiens, au fait, j'ai roulé à Sucy avec mes 1/10 à ma reprise après 20 ans d'arrêt, j'ai été accueillis avec étonnement et gentillesse, ce qui m'a poussé à me réinvestir également très vite dans le 1/8, mais en BL. Et c'est marrant, mais c'est vrai, je suis un poireau débile, que pour moi, aujourd'hui, le 1/8, bin c'est du 1/8...

Peu importe le flacon....pourvu qu'on est l'ivresse...

Mais gaffe, car toute discipline concernée.....trop d'ivresse rend con.....

C'est une donnée UNIVERSELLE

Alors, MERCI à...

RC94 pour votre accueil et votre disponibilité.....car beaucoup aboient, mordent parfois, mais faire vivre une assoc......je connais, et c'est pire qu'une entreprise...
Lâchez pas les gars, j'suis fier de vous représenter au CE en Août...désolé en 1/10, mais vraiment, merci

CBRacing, qui aime la RC comme un dingue sous toute ses formes.....mais surtout le BL ....on l'a Gagné pour toi, en espérant que ça t'aide mon copain

Mes potes, Pat, Ced, Sylv, qui ne m'ont pas broyé l'auto, qui se sont retenus.....et nous savons tous que c'est dur de ne pas se l'envoyer en grand cette sacré cuvette !!! Et de m'avoir supporté...

Lolo et Yann, bénévoles....on les a même pas payés pour rester 9 h à nous aidés....on est des chiens, mais on vous aiment !!

Aux petits gars THERMICIENS de Sucy, j'veux pas dire leurs noms.....je ne voudrais pas nuire à leurs relations dans ce milieu devenu si particulier...
Qui m'ont aidés à trouver les settings, car j'ai eu l'auto 15 jours avant la course pour tout refaire...sans eux, j'aurais fais une saucisse...merci les loulous, et bienvenus à vous en 1/10 ( bin oui.....ils vont venir jouer avec nous !!! C'est pour ça j'vous dis.....pas de noms.....trop la honte pour eux....jouer avec des rasoirs d'enfant...)
Et oui, 2 training seulement de 1 h chacun, sur seulement 1/2 piste......c'est sur, on a dormis dessus !!!
Alors merci à eux.

Et voilà, et +1 avec Facel, dont le poste ne servait qu'à mettre en avant que le Truggy (que je ne connaissais pas avant cette course) est une formidable catégorie, et qu'il est dommage qu'elle soit en France (comme le BL !!!) le "parent pauvre" de la catégorie 1/8.....
Heureusement, le RC94 est là Wink)

"l'esprit est comme le parachute....il n'ait utile qu'ouvert..."

Il y a 20 ans, pour Funny Kit, je roulais 1/12, 1/10, 1/8, et l'ambiance 1/8 était vraiment top, la RC était un hobbie.....point barre.....une chose est sûre, je voulais me remettre au "pisse-feu" car j'adore le système des remontés et des longues finales.....et ça m'arrange vu qu j'ai les doigts carré, mais que je sui endurant....
Mais pour le coups, je vais affiner mes process BL, passé en Mugen 4x4, et faire en sorte de passé les 700 tours l'année prochaine....

Juste pour le FUN, et pour retrouver le pure plaisir que j'ai pris hier à rouler avec vous tous...

Apluche, et vive la RC et le RC94

Ps: ce sont des électriciens qui vont promotionner nos disciplines au Mondial du Modélisme dans 15 jours avec le 1er Grand Prix du Mondial...cela profitera à tous, parrainé par P streiff, et plusieurs médias nationaux !!! Pas si nul que ça le BL...
Vous y serez accueillis avec tous la gentillesse qu'il se doit, et avec grand plaisir...
J'y serais en tant que pilote pour aider à faire connaître notre club et LES disciplines autos RC Wink)..........et oui, toujours le parachute.....

Schlaf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 03.06.2011, 19:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Démonstration par l'exemple.

Mélange des genre implique polémique à tout les coups.

La nature humaine est ainsi faite aussi il faut en tenir
compte à moins d'aimer se "fritter" les uns les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 03.06.2011, 20:06:01    Sujet du message: Répondre en citant

bof, en amicale, la Belgique mélange les buggys & truggys, et les électons avec la nitro (même les 4x4 avec les 4x2, s'il y en a). La multiplication des catégories, ça ne m'a jamais convaicu.

Restons simples, on est là pour jouer.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 03.06.2011, 20:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Schlaf94 a écrit:


Donc, l'an prochain, même éléctro, mais 26/28 minutes d'autonomie, du 36/37 régul au tour, et cette fois ci, en 4s, avec nos 4x2paks perso, et nous viendrons sans petites bâches pour faire plaisir au petit mago CBRacing Shop, qui croyez moi gagne certainement moins bien sa vie que la majeure partie d'entre nous tous, et je pense, en toute humilité, que certain auront à nouveau l'occasion de débiter leurs bêtises, qui malheureusement résonnent sur d'autres forum...

Alors, MERCI à...

RC94 pour votre accueil et votre disponibilité.....car beaucoup aboient, mordent parfois, mais faire vivre une assoc......je connais, et c'est pire qu'une entreprise...
Lâchez pas les gars, j'suis fier de vous représenter au CE en Août...désolé en 1/10, mais vraiment, merci

CBRacing, qui aime la RC comme un dingue sous toute ses formes.....mais surtout le BL ....on l'a Gagné pour toi, en espérant que ça t'aide mon copain

Et voilà, et +1 avec Facel, dont le poste ne servait qu'à mettre en avant que le Truggy (que je ne connaissais pas avant cette course) est une formidable catégorie, et qu'il est dommage qu'elle soit en France (comme le BL !!!) le "parent pauvre" de la catégorie 1/8.....
Heureusement, le RC94 est là Wink)

Ps: ce sont des électriciens qui vont promotionner nos disciplines au Mondial du Modélisme dans 15 jours avec le 1er Grand Prix du Mondial...cela profitera à tous, parrainé par P streiff, et plusieurs médias nationaux !!! Pas si nul que ça le BL...
Vous y serez accueillis avec tous la gentillesse qu'il se doit, et avec grand plaisir...
J'y serais en tant que pilote pour aider à faire connaître notre club et LES disciplines autos RC Wink)..........et oui, toujours le parachute.....

Schlaf


Salut mon Phiphi,
merci à toi de m'avoir fait confiance, ce fut un plaisir de partager ce bon moment en votre compagnie, vous avez tous été adorables et je suis impatient qu'on remette ça sur cette endurance ou une autre !!
Comme tu le dis, la rc c'est ma passion depuis aujourd'hui pas loin de 21 ans déjà, je bosse dur pour développer CBRacing en étant parti de rien et je ne suis pas prêt de lâcher tant que j'aurai la santé, faire ce genre de course me fait assurément avancer sur tous les plans et de toute façon c'est tellement bon que je ne m'en lasserai pas!

Tu fais bien de le rappeler, on peut remercier le RC94 et ses bénévoles passionnés qui bossent dur pour nous proposer de beaux événements et faire courir des catégories parfois dénigrées, ça fait beaucoup de bien à notre passion !

Le Truggy 1/8éme est une catégorie dénigrée qui mérite mieux, j'espère qu'on en verra de plus en plus, vous pouvez compter sur moi pour la soutenir et la promouvoir!

Le Mondial, si c’est possible il est probable que j'y vienne aussi! Ça reste à confirmer mais j'adorerais venir vous rendre visite et passer un bon week end avec vous tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 03.06.2011, 21:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Ca fait quelque temps que je n'étais plus passé sur RCMAG mais je sens que je vais y être plus souvent.
Dire que les pilotes du team gagnant n'ont pas de palmares c'est un peu court. Il ne faut pas oublier que 50% du team faisait partie du team vainqueur de 24hrs de Charleroi.
Il y a une chose de certaine, la victoire ne peut être possible que pour des teams super structurés et organisés. En cela, Phil est champion du monde, je me souviens de leurs organisations lors des 24hrs de Charleroi, impressionnant.
Malheureusement, des gens structurés et organisés sont toujours mal considérés, probablement un peu de jalousie, mais bon libre à chacun d'apprendre.
Je pense effectivement que le truggy a un avantage dû essentiellement à ses capacités de franchissement et de gommage des erreurs, mais ça ne suffit pas. Le monde du Brushless est en plein de développement et heureusement.
J'habite dans un pays ou chaque année une ou deux pistes thermiques doivent fermer à cause du bruit généré.
Que l'on aime ou pas peu importe, ça reste l'avenir.
Félicitation à mes potes Philippes et Patrice, vous êtes les meilleurs en endurance, ça pour moi c'est une chose de très clair.
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 03.06.2011, 21:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, c'est pour ça, avec le 4X2 on a pas voulu aller trop vite.
Imaginé si on gagne Mad
Tu Sors!
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marmelade
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 441

MessagePosté le: 03.06.2011, 21:30:39    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Schlaf94 a écrit:


Donc, l'an prochain, même éléctro, mais 26/28 minutes d'autonomie, du 36/37 régul au tour, et cette fois ci, en 4s, avec nos 4x2paks perso, et nous viendrons sans petites bâches pour faire plaisir au petit mago CBRacing Shop, qui croyez moi gagne certainement moins bien sa vie que la majeure partie d'entre nous tous, et je pense, en toute humilité, que certain auront à nouveau l'occasion de débiter leurs bêtises, qui malheureusement résonnent sur d'autres forum...

Alors, MERCI à...

RC94 pour votre accueil et votre disponibilité.....car beaucoup aboient, mordent parfois, mais faire vivre une assoc......je connais, et c'est pire qu'une entreprise...
Lâchez pas les gars, j'suis fier de vous représenter au CE en Août...désolé en 1/10, mais vraiment, merci

CBRacing, qui aime la RC comme un dingue sous toute ses formes.....mais surtout le BL ....on l'a Gagné pour toi, en espérant que ça t'aide mon copain

Et voilà, et +1 avec Facel, dont le poste ne servait qu'à mettre en avant que le Truggy (que je ne connaissais pas avant cette course) est une formidable catégorie, et qu'il est dommage qu'elle soit en France (comme le BL !!!) le "parent pauvre" de la catégorie 1/8.....
Heureusement, le RC94 est là Wink)

Ps: ce sont des électriciens qui vont promotionner nos disciplines au Mondial du Modélisme dans 15 jours avec le 1er Grand Prix du Mondial...cela profitera à tous, parrainé par P streiff, et plusieurs médias nationaux !!! Pas si nul que ça le BL...
Vous y serez accueillis avec tous la gentillesse qu'il se doit, et avec grand plaisir...
J'y serais en tant que pilote pour aider à faire connaître notre club et LES disciplines autos RC Wink)..........et oui, toujours le parachute.....

Schlaf


Salut mon Phiphi,
merci à toi de m'avoir fait confiance, ce fut un plaisir de partager ce bon moment en votre compagnie, vous avez tous été adorables et je suis impatient qu'on remette ça sur cette endurance ou une autre !!
Comme tu le dis, la rc c'est ma passion depuis aujourd'hui pas loin de 21 ans déjà, je bosse dur pour développer CBRacing en étant parti de rien et je ne suis pas prêt de lâcher tant que j'aurai la santé, faire ce genre de course me fait assurément avancer sur tous les plans et de toute façon c'est tellement bon que je ne m'en lasserai pas!

Tu fais bien de le rappeler, on peut remercier le RC94 et ses bénévoles passionnés qui bossent dur pour nous proposer de beaux événements et faire courir des catégories parfois dénigrées, ça fait beaucoup de bien à notre passion !

Le Truggy 1/8éme est une catégorie dénigrée qui mérite mieux, j'espère qu'on en verra de plus en plus, vous pouvez compter sur moi pour la soutenir et la promouvoir!

Le Mondial, si c’est possible il est probable que j'y vienne aussi! Ça reste à confirmer mais j'adorerais venir vous rendre visite et passer un bon week end avec vous tous !


Salut,

Bravo christophe, je suis fier de toi et de tout ce que tu a fait pour le modelisme continu comme ça chapeau OK!
_________________
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC, fini l'exil de retour en ligue13 toujours sur VRC ainsi que sur les pistes de Montpellier ou j'essaie les caisse que l'on me prête!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 03.06.2011, 21:35:28    Sujet du message: Répondre en citant

Marmelade a écrit:


Salut,

Bravo christophe, je suis fier de toi et de tout ce que tu a fait pour le modelisme continu comme ça chapeau OK!


Salut Eric,
merci Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 03.06.2011, 22:57:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, en effet, à mon avis personne ne pariait sur eux pour la victoire. Comme je l'ai dis sur l'autre sujet :
Personne n'a l'air de s'en rendre compte, mais mécaniquement parlant, c'était une prise de risque énorme de partir en truggy sur une endurance de 8h...
Le risque de casse est plus grand. Il y a beaucoup plus de contraintes mécaniques sur les pièces que sur un buggy, avec les bras plus long et les roues bien plus grosses. Sans parler des efforts monstrueux sur les cardans/roulements de roue et sur les couples coniques.
Vous avez tous en tête un poids de 4kg pour le mbx6t thermique, mais à mon avis ce mbx6t électrique avec ses grosses batteries 6S 3700mAh pesait plutôt 4.4 - 4.5kg... Donc c'est pas 400g de plus qu'il avait, mais plutôt 1kg...
Voila peut être pourquoi ils étaient obligé de rouler propre et sage.
C'est une belle prouesse qu'ils ont réussi. Bravo à eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxiatak
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/01/2007
Messages: 374

MessagePosté le: 04.06.2011, 01:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

en tant qu'absent la seul chose que je critiquerais c'est la date Surprised Laughing . en pleine saison,en semaine, a une semaine d'un cf, d'un euro, et en periode d'exams, sa a decouragé de belles equipes Rolling Eyes. j'espere deja pouvoir en etre l'année prochaine... Wink

pour le debat truggy/buggy, bl/th, de par mon experience des deux, de maniere general (si la piste n'est pas trop petite) le truggy est env 1s plus vite au tr tout en etant plus reposant et regulié. du coté de la motorisation, au niveau de la performance, le bl et plus avantageux sur un truggy que sur un buggy, le truggy portant mieu le surplus de poid qu'un buggy, et aussi la domination du bl sur le th au niveau du couple qui fait merveille en truggy...

en tout cas, bravo a tout les participants, Bravo! l'endurance c'est vraiment un milieu qui me passionne...

je felicite aussi rcmag et le rc94 pour leur differentes organisations, sa change est sa fait du bien OK! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 04.06.2011, 03:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:
polémique tout ça...

Qui aurait parié sur eux AVANT le départ ?

J'étais pas là, mais je sais qu'un truggy ça fait souffrir la transmission, et les gros boudins qui servent de roues cassent les triangles dès qu'ils frolent un obstacle. En gros, 'faut être fou (ou très bon) pour oser aligner un tel engin à une endurance...


+1
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 04.06.2011, 07:51:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà qu'ils m'ont rendu le Schlaf tout grognon. Laughing


T'inquiète Shlaf, elle va super bien ta camionette à piles, et avec les autres fondus du nucléaire, vous z'avez fait du super boulot sur la piste et en dehors de la piste. Wink
Même avec une camionette comme celle là, c'était pas gagné d'avance, 8 heures c'est long et bien des équipages ont eu des soucis.
Belle victoire et ça personne ne pourra vous le retirer. Wink
Il ne nous reste plus qu'à nous préparer pour l'année prochaine et faire en sorte de mettre un peu de pression à la camionette à piles et à ses pilotes.

signé: Le vieux pilotes de 4x2 mazout. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlaf94
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2011
Messages: 152

MessagePosté le: 04.06.2011, 08:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ooouuuuuaaaaa, Daddy JP est ici, la-dessus !!! C'est ça qui est grand avec nenette, les amis sont partout à la fois. Je te bise, impatient de te revoir pour un EIR ( allez- y les gars c'est ÉNORME) à Charleroi. Et merci c'est gentil Surprisedk:

Allez, j'suis pas grognon, même que l'année prochaine , si les petits loulous thermiciens du club ont besoin d'un coup de main, je leur renverrais l'ascenseur comme je pourrais, j'aimerais bien étudier un plan pour un thermique sur 8 heures ou plus, ils me diront :wink:

Vivement l'an prochain, en buggy, les Kyosho boy's peuvent préparer leur inscription :D

Bon week à tous et à dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlaf94
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2011
Messages: 152

MessagePosté le: 04.06.2011, 12:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, le camion fait 4,6 kgs pack plein Surprised en 6s et 3700/35c...

Soit 1 kg de plus que le Losi l'an passé en 4s et 5300/35c.

La différence est quand même considérable vs un buggy BL et thermique !!!

Bon week et merci à tous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orskl
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/06/2010
Messages: 36

MessagePosté le: 05.06.2011, 10:18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tien, c'est marrant le truggy est plus rapide que le buggy! Ben ça alors Rolling Eyes



[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.06.2011, 10:52:19    Sujet du message: Répondre en citant

on va en rester là de cette discution, si vous souhaitez parler des 8h de sucy, il y a un sujet déjà ouvert

si vous souhaitez opposer 2 catégories, perso j'en veux pas ici Rolling Eyes
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum