iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Coupe de France TT 1/8 Brushless les 10-11-12 oct au MBBM
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités TT 1/8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Coupe de France TT 1/8 Brushless les 10-11-12 oct au MBBM Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 01.10.2014, 16:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
bibi49 a écrit:


Après, ou je rejoins Marie, c'est que les pilotes BLS ne sont pas des super compétiteurs, mais plutot des gars aimant se retrouver pour s'amuser. Les km font donc un peu plus peur, alors qu'en ligue, actuellement, par exemple chez nous en ligue 17, on roule régulièrement à 3 séries BLS (36 pilotes), et pour l'instant avec plus de 70 pilotes classés en championnat.



Salut Bibi49,

Si on fait donc les comptes, votre ligue 17 est presque, sinon la plus "dynamique", et la plus importante au niveau des pilotes participants aux courses de ligue Brushless, avec 70 pilotes.
Mais alors ils sont où vos pilotes de la 17 Laughing ?
Parce que le Boullay-Mivoye ce n'est pas si loin, tu parlais de distances...
Sur 70 pilotes vous aurez 7 représentants, et nous en ligue 18, sur 20 pilotes qui ont fait une ligue, nous auront 3 pilotes , ce qui fait que nous aurons proportionnellement plus de pilotes que vous.
Alors les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veut, mais vous avez des pilotes dans votre classement, comme dans le notre, qui ont fait presque toutes les courses de ligue, pour ne pas venir à cette coupe au final, pourquoi ?
On a donné aux pilotes cette fâcheuse habitude que de considérer la fin août comme la fin de la saison, chose peut-être à revoir et à lisser dans les années prochaines. Au mois d'octobre il ne fait pas plus un sale temps qu'au mois de mars !
Et puis, je vais finalement dire ici ce que j'ai entendu, je ne donnerai pas de noms :
A la dernière manche du RCMBT, comme à la dernière de ligue, j'ai demandé à beaucoup si ils se rendaient à Boullay-Mivoye, et on m'a déconseillé de m'y rendre sous prétexte que la piste n'est pas terrible, et que peu ont envie d'aller y rouler ! Cela paraissait même être, une raison majeure de ne pas s'y rendre... et c'est sorti de la bouche de beaucoup de monde, pas d'un ou deux pilotes.
Ce qui n'est pas mon avis perso, je n'y suis jamais allé, et de toute façon j'y serai quand même, c'était même prévu bien avant qu'on essaye de m'en dissuader !
Bye !


Tout simplement parce qu'il y a une course limitrophe de la ligue 17 en même temps sur un site entièrement tout neuf pour la partie TT et beaucoup vont s'y essayer ..50 kms au lieu de 250 ...y a pas photos et l’attrait de pouvoir rouler sur un tout nouveau circuit attire ...moi le premier je t'avoue que je n'ai pas regarder le calendrier avant de m'inscrire a cette CDF sinon je serais parti a Neuville .
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=58910

Ceci dit je vais passer un bon WE chez mon poto Seb , un bon we a cette CDF mais on ne peux pas se couper en deux non plus
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 01.10.2014, 17:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut cyrille78,

Peux-tu me résumer ce problème de concordance de dates, je n'y comprends plus rien ?
Merci,
Bye !


Wink il n y a pas de probleme de dates Wink

coupe de france 1/10 le 4 et 5 octobre

et nous le 10-11-12 octobre Wink
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120194
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.10.2014, 17:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Ce point a été oublié en 2014 et sera dans le règlement 2015. Je trouve que c'est normal de faire comme en th, iL est normal que le détenteur du titre (surtout sur une coupe de France) puisse défendre son titre, si Jérôme veut s'inscrire pas de soucis

Concernant l'engouement des pilotes en BL je n'ai aucun doute, la passion et l'envie sont là. Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je constate juste que c'est une autre façon de pratiquer sa passion, pas trop loin, et pas trop de déplacement. C'est un constat pas une critique. Mais on manque encore un peu de recul pour faire une analyse plus pointue

Si on mettait la coupe de France à un autre moment, vous verriez ça quand et croyez-vous que la faible participation vienne de là ?

Smile


Si la première intervention de Marie est un peu maladroite je voudrais dire que depuis qu'elle dirige le TT 1/8 c'est la première fois que l'on peut construire quelque chose sereinement et sans embrouille ( en 2014 car en 2012 et 2013 ce fut compliqué ) avec la FFVRC. Des problèmes on en a eu mais pas en 2014, donc faut la remercier pour cela OK! Nous laisser un minimum tranquille et nous faire confiance pour gérer au mieux cela c'est déjà bien. Fin 2013 je voulais laisser tomber, j'étais vidé, dégouté ... trop de problèmes. Mais comme on est con chez RCmag et qu'on était engagé avec des clubs on a continué.

On est beaucoup critiqué, contesté ... mais s'il y a un championnat national on y est peut etre un peu pour quelque chose. Y'a un autre projet de championnat porté par une "élite" qui exclu 98% des participants actuels. Une sorte de super ligue française avec sur le même week end du nitro et du brushless mais réservé a une trentaine de "top". cela fait sourire mais cela fait aussi des dégâts, des tensions inutiles ...

Niveau top on ne pourra jamais assez remercié Jérôme qui des le début a cru en cette formule. Lui au moins ne se pince pas le nez a l'idée de se mélanger avec les gueux du modélisme Laughing

pour les stats que donne Marie perso je les trouve bon, surtout dans le contexte actuel. Apres qu'il y ai peu de pilotes qui fassent l'ensemble du championnat cela peut surprendre mais faudrait le comparer au CFN par exemple. on a les chiffres pour le faire ?

Cette saison j'ai été étonné de voir autant de nouveaux ( des vrais débutants ), on a vu quelques RTR, des mômes et sur la derniere manche pas mal de filles pilotes, perso j'en avais jamais vu autant sur une course.

Par contre beaucoup ont disparu, je pense particulièrement a la ligue 17. il serait intéressant de comparer la participation 2013 et 2014 de la ligue 17 ( c'est un exemple car ce serait intéressant de le faire aussi pour toutes les ligues ).

Autre indice intéressant lui aussi, la qualité des clubs qui demandent une manche. Je crois que les pilotes brushless sont gâtés a ce niveau là, a mon avis plus que leurs collègues du nitro. Ils ont peut être pris un peu des gouts de "luxe", deviennent bêtement exigeant ... Cette ridicule histoire d'alimentation électrique c'est pénible, peu respectueux des clubs, des organisateurs.

pour la date de la coupe de France j'ai pas trop d'idée, c'est difficile a placer et il me semble qu'on aura pas beaucoup mieux.

pour le choix du club faut peut etre surtout au début choisir ceux qui ont l'expérience de la catégorie, apres c'est pas facile a gerer je m'en doute bien

pour la sélection, il me semble indispensable que cela reste sur les courses de ligue même si depuis le début j'ai souhaité que les participants du challenge soit inclus, par exemple pour les 3 ou 4 premières saisons.
Beaucoup de courses ont été annulées, des participations brushless refusées, donc pour certains ce fut pas simple d'en faire au moins une, surtout si tu doubles avec une autre catégorie. Donc un peu de souplesse aurait été bénéfique à tous.

pour les catégories là aussi depuis le début suis pour l'intégration en version amicale du truggy, voir du SC. Plus le club a d'inscrits, mieux c'est Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 01.10.2014, 18:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai motivé le frangin avec sa fille, nous devrions être 3 Sartel a venir jouer avec vous a partir du samedi!! Wink
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 01.10.2014, 18:47:34    Sujet du message: Répondre en citant

super Wink
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 01.10.2014, 18:49:35    Sujet du message: Répondre en citant

cool sa Jérome! c'est une bonne nouvelle! la team nemo au rdv =D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudzmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/06/2013
Messages: 476

MessagePosté le: 01.10.2014, 18:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

Preparer lui la coupe OK! Arrow
_________________
doudzmp9e@brushless#panamecity#mmc78
L2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 01.10.2014, 18:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore mdr je sens bien le petit Félix aller le taquiner =D sa ferais une belle bagarre a voir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 01.10.2014, 20:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
effectivement le tracé est simple...mais sa permet a tout le monde de se faire plaisir...y'a pas de difficultés...pas de pièges...on va rouler vraiment sans prise de tête et on va passer 3 jours entre copains brushless au calme Wink

que demander de plus ?


Que tu viennes avec un groooooooos pack de bières!!! Mr. Green
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
magicsteph
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/11/2009
Messages: 400
Localisation: la hutte

MessagePosté le: 01.10.2014, 20:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit mot mon inscription et partie un de plus de la 17.
pour ce qui et des licencier pour cette année notre club en a perdu 11
et la ça fait mal alors si cela ce reproduit dans d autres club il et certain que ça va ce répercuter sur les courses.
autre chose faire un cf que pour les élite et bien c et pas top pour les petit que nous somme ça va encore creuser un fausser déjà bien grand
il faut pas oublier que si il y a des top pilotes ce un peut grâce aux petit que nous somme.cela et que mon avis
_________________
MBCO.fr
Sworkz s35-3e
Ajracing
Desc210
Dex210

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 01.10.2014, 20:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

magicsteph a écrit:
juste un petit mot mon inscription et partie un de plus de la 17.
pour ce qui et des licencier pour cette année notre club en a perdu 11
et la ça fait mal alors si cela ce reproduit dans d autres club il et certain que ça va ce répercuter sur les courses.
autre chose faire un cf que pour les élite et bien c et pas top pour les petit que nous somme ça va encore creuser un fausser déjà bien grand
il faut pas oublier que si il y a des top pilotes ce un peut grâce aux petit que nous somme.cela et que mon avis



slt

actuellement en CF elite ya les 4x4 et les 4x2 ......
....ou est t'il question de mettre les BL Question Question
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 01.10.2014, 20:38:04    Sujet du message: Répondre en citant

vanvan a écrit:
Alex90 a écrit:
effectivement le tracé est simple...mais sa permet a tout le monde de se faire plaisir...y'a pas de difficultés...pas de pièges...on va rouler vraiment sans prise de tête et on va passer 3 jours entre copains brushless au calme Wink

que demander de plus ?


Que tu viennes avec un groooooooos pack de bières!!! Mr. Green



je sais pas si j'y penserais mais j'te payerais une bière sur place au pire =D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 01.10.2014, 20:49:01    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille78 a écrit:
voici les lots fournis par Horizon hobby
merci encore Jerome

1x blouson


1x Sweat


et !!!!!!!!!!!

1 kit Tlr 22-4




Il a le coeur sur la main Jérôme. Certains devraient s'en inspirer...enfin, j'dis ça, j'dis rien! Laughing
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
magicsteph
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/11/2009
Messages: 400
Localisation: la hutte

MessagePosté le: 01.10.2014, 20:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

On est beaucoup critiqué, contesté ... mais s'il y a un championnat national on y est peut etre un peu pour quelque chose. Y'a un autre projet de championnat porté par une "élite" qui exclu 98% des participants actuels. Une sorte de super ligue française avec sur le même week end du nitro et du brushless mais réservé a une trentaine de "top". cela fait sourire mais cela fait aussi des dégâts, des tensions inutiles ...
voila les dires de tracto après j et peut mal interprété cela mais si il en parle c et certainement pas pour rien
_________________
MBCO.fr
Sworkz s35-3e
Ajracing
Desc210
Dex210

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rocky77
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/03/2014
Messages: 109

MessagePosté le: 01.10.2014, 21:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

a la fin de semaine sa devrais tourné au alentours des 50 pilotes Very Happy Very Happy
du moins se serais cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 02.10.2014, 08:17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:


Nous verrons en 2015 les nouveaux pilotes et transferts, et puis votre vision du Brushless est assez négative pour une fédération qui a perdu plus de 1000 membres en 3 ou 4 ans. Il doit bien y avoir des pilotes thermiques dans tout ces "abandons". Perso, je n'aurai surement pas refait de rc, si il n'y avait pas eu de Brushless, en tout cas pas en 1/8ème, suis-je le seul ?


J'aimerai assez qu'on évite de balancer des chiffres au pif sans savoir
Nombre de licenciés par année
2010 : 9212
2011 : 9497
2012 : 9438
2013 : 9265
Je ne vois pas les mille perdus....

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyosho Europe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/07/2009
Messages: 225

MessagePosté le: 02.10.2014, 11:03:22    Sujet du message: Répondre en citant

.... Une sorte de super ligue française avec sur le même week end du nitro et du brushless mais réservé a une trentaine de "top". cela fait sourire mais cela fait aussi des dégâts, des tensions inutiles ...
voila les dires de tracto après j et peut mal interprété cela mais si il en parle c et certainement pas pour rien[/quote]




Cela n' est pas prêt de voir le jour OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 02.10.2014, 13:28:26    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis Lundi recu 1 inscription Shocked
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 02.10.2014, 14:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:


J'aimerai assez qu'on évite de balancer des chiffres au pif sans savoir
Nombre de licenciés par année
2010 : 9212
2011 : 9497
2012 : 9438
2013 : 9265
Je ne vois pas les mille perdus....

Very Happy Very Happy Very Happy


Salut à tous,

C'est bien le problème avec vous, c'est que personne ne sait quel chiffre prendre.
Pour cette coupe des ligues, on a vu 380, puis 520 pilotes de sélectionnés, c'est un peu différent.
Donc si vous voulez qu'on arrête de balancer des chiffres sans savoir, arrêtez, VOUS, de mettre n'importe quoi sur votre site :



C'est comme votre président qui me certifie pouvoir télécharger des documents sur votre site, alors qu'il n'en est rien, qui doit me rappeler pour "m'expliquer comment on fait", et qui s'y étant cassé aussi les dents, n'a jamais rappelé personne !

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 02.10.2014, 14:20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
iforcegirl a écrit:


J'aimerai assez qu'on évite de balancer des chiffres au pif sans savoir
Nombre de licenciés par année
2010 : 9212
2011 : 9497
2012 : 9438
2013 : 9265
Je ne vois pas les mille perdus....

Very Happy Very Happy Very Happy


Salut à tous,

C'est bien le problème avec vous, c'est que personne ne sait quel chiffre prendre.
Pour cette coupe des ligues, on a vu 380, puis 520 pilotes de sélectionnés, c'est un peu différent.
Donc si vous voulez qu'on arrête de balancer des chiffres sans savoir, arrêtez, VOUS, de mettre n'importe quoi sur votre site :



C'est comme votre président qui me certifie pouvoir télécharger des documents sur votre site, alors qu'il n'en est rien, qui doit me rappeler pour "m'expliquer comment on fait", et qui s'y étant cassé aussi les dents, n'a jamais rappelé personne !

Bye !



les 380 environs c est moi mais j ai du me ratter quelque part desolé
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 02.10.2014, 14:38:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cyrille78,

Pas de problème.
Je regarde surtout le site FFVRC, ce qui est normal, mais je constate bien 9500 au mieux à 8700 maintenant, on est pas si loin des mille.
Ce que je voulais dire c'est que les pilotes perdus, pour cette année on va dire, pour être sûr de ne pas dire n'importe quoi alors, et bien ce ne sont sûrement pas des pilotes Brushless en majorité, puisqu'ils viennent d'arriver sur les courses.
Il y a donc bien eu un "phénomène" de baisse général du nombre de licenciés, et après on va dire que l'intérêt pour le Brushless aujourd'hui se reflète presque dans la participation à cette coupe des ligues, ce qui je pense est une erreur.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 02.10.2014, 15:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois que chaque topic concernant les courses brushless est sujet aux éternels "débats" sur les brushless ça me déprime.
Faut pas s'étonner que les courses sans prise de tête comme le RCMBT aient autant de succès.


Bon courage au club pour l'organisation, j'espère que le peu de participant ne va pas plomber votre motivation, car nous on est chaud patate pour venir s'amuser avant de remballer la voiture pour l'hiver.
J'espère que vous allez nous faire rouler un maximum de temps vu qu'on est pas nombreux OK!

Vivement le weekend prochain et on croise les doigts pour le temps.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 02.10.2014, 15:06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut cyrille78,

Pas de problème.
Je regarde surtout le site FFVRC, ce qui est normal, mais je constate bien 9500 au mieux à 8700 maintenant, on est pas si loin des mille.
Ce que je voulais dire c'est que les pilotes perdus, pour cette année on va dire, pour être sûr de ne pas dire n'importe quoi alors, et bien ce ne sont sûrement pas des pilotes Brushless en majorité, puisqu'ils viennent d'arriver sur les courses.
Il y a donc bien eu un "phénomène" de baisse général du nombre de licenciés, et après on va dire que l'intérêt pour le Brushless aujourd'hui se reflète presque dans la participation à cette coupe des ligues, ce qui je pense est une erreur.
Bye !


keep cool mon ami, Marie est désormais là et de bonne volonté pour faire avancer le truc, on va pas s'en plaindre ! En plus, elle est présente sur RCMag, comme Edouard d'ailleurs OK!

Bien sûr, la FFVRC va surement perdre des adhérents entre 2013 et 2014, même en 1/8ème Th qui reste une grosse catégorie.

Mais effectivement, le 1/8ème BLS apporte chaque année depuis 3-4 ans son lot de nouveaux adhérents, il suffit de regarder les numéros de licences ! mais effectivement, il y a aussi de nombreux transferts Th > BLS.

Il ne faut surtout pas tirer de cette faible participation à la CDF une conclusion générale, je pense que la participation des pilotes en Champ. TT 1/8ème BLS dans les ligues prouvera le développement de cette catégorie, parfois frênée par des ligues/clubs qui ne jouent pas toujours le jeu... Il serait souhaitable pour l'évolution de la catégorie de modifier le règlement pour 2015 en supprimant cette histoire de priorité Th/BLS, qui a fait du tord dans certaines ligues.

Il faut surtout comprendre et trouver des solutions pour rendre attractif cette coupe de France, choisir la date, proposer et trouver de quoi la faire en indoor en hiver, en nocture, continuer à trouver des sponsors, des top pilotes comme Jérome Sartel pour booster la participation et donner envie, etc... s'appuyer sur les média comme RCMag pour créer l'évènemment. Regardez, en 1/10ème, certaines courses amicales hivernalles deviennent plus fréquentées que nos coupes de France, pourquoi ?

En attendant, bonne coupe de France !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."


Dernière édition par bibi49 le 02.10.2014, 15:57:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocky77
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/03/2014
Messages: 109

MessagePosté le: 02.10.2014, 15:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs ,je pense que l'on peut arrêté de blablaté sur le sujets du nombre de participant,cela ne changera rien ,n'y combien la fédé a perdu de nombres de licenciers.
le club du mbbm va nous préparer une bonne coupe de France,tanpis pour les absent

christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 02.10.2014, 15:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

rocky77 a écrit:
Messieurs ,je pense que l'on peut arrêté de blablaté sur le sujets du nombre de participant,cela ne changera rien ,n'y combien la fédé a perdu de nombres de licenciers.
le club du mbbm va nous préparer une bonne coupe de France,tanpis pour les absent

christophe


OK! OK!

ca fera plus de chance de gagner les lots en plus Wink
_________________
Vignier cyrille


Dernière édition par cyrille78 le 02.10.2014, 15:53:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 02.10.2014, 15:52:54    Sujet du message: Répondre en citant

Agression et mauvaise foi, sont les deux mamelles de destruction des bonnes volontés et du bénévolat !
Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 02.10.2014, 15:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon reconcentrons nous sur le vrai sujer qui n est pas les absents mais bien la coupe de france BL

Accueil de pilotes vendredi a partir de 12h

piste ouverte a partir de 14h

pour info la buvette aura quelques sandwichs (froid) pour le vendredi midi
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicsteph
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/11/2009
Messages: 400
Localisation: la hutte

MessagePosté le: 02.10.2014, 16:40:21    Sujet du message: Répondre en citant

petite question pour les potes de la 17 et autres participant vous dormez ou
hôtel gite lequel et le plus prés du circuit merci
_________________
MBCO.fr
Sworkz s35-3e
Ajracing
Desc210
Dex210

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 02.10.2014, 16:43:00    Sujet du message: Répondre en citant

magicsteph a écrit:
petite question pour les potes de la 17 et autres participant vous dormez ou
hôtel gite lequel et le plus prés du circuit merci


dans la listes ils sont dans ordre de proximité il me semble
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudzmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/06/2013
Messages: 476

MessagePosté le: 02.10.2014, 16:44:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hate de terminer mon chassis sur la coupe de france bientot noel mon compte va prendre chere Mad
_________________
doudzmp9e@brushless#panamecity#mmc78
L2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités TT 1/8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 7 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum