iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef26216
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 1748
Localisation: Langres 52

MessagePosté le: 09.09.2014, 19:14:11    Sujet du message: Répondre en citant

mouloude a écrit:
Roromix a écrit:
bibi49 a écrit:
iforcegirl a écrit:
Inscription tardive.... c'est de pire en pire, je le constate également...
Faut-il légiférer sur les dates d'inscriptions limites moins tardives? Pourquoi pas, mais l'année prochaine vous devriez pouvoir vous inscrire en ligne quelle que soit la course, donc cela peut valoir la peine d'attendre encore un an afin de voir si les inscriptions en ligne solutionne ce problème
Smile


pour l'expérimenter depuis janvier dans toutes les disciplines et sur toutes les courses de la L17, ça ne résoud pas ce problème, car le club organisateur choisit sa date de cloture, et les gens s'inscrivent même de plus en plus tard, fonction de la météo et des copains ou adversaires inscrits (grâce à la liste des inscrits en ligne)! en plus, il n'y a plus l'incertitude de la date d'arrivée du courrier... pour l'instant, on cloture les inscriptions le jeudi soir minuit.
+1
Mais c'est top pour le club organisateur et pour les pilotes, suivi régulier, information aux pilotes, règlement paypal sans les remises de chèques banquaires, et liste des inscrits déversables dans Winarc. OK! C'est la Fête


Une idée comme ça en passant:
Si on appliquait une pénalité de retard sur les inscriptions en ligne, peut-être que ça obligerai les pilotes à s'inscrire moins tardivement ?
Si un pilote ne s'inscrit pas avant jeudi minuit, il doit payer son inscription 5 euros plus cher que les autres. Idea


Pour moi pas bête Bravo! OK!
_________________
Proto 4x2 M19 SWORKZ EVO (424)2014
Sponsors 2015:
Sweepshop, Meccamo, STS,Dimatech, 6MIK..et je cherche......

Sponsors 2014:
Sweepshop,Meccamo,Dima....,STS, Cars Distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lopi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/02/2011
Messages: 344

MessagePosté le: 09.09.2014, 19:31:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,faire payer plus chère une inscription hors délai ne ferais que creer des différences,j'ai de l'argent je paye quand je veux,j'ai pas de sous je subis,pas trop dans l'idée de notre hobby.
Dans le règlement général de la ffvrc,il y a un délai pour les inscriptions qui n'est pas ou peu respecté en ligue(5jours avant la course) et pour les retardataires une amende de 14€ est prévu mais je me vois mal demander 14€ supplémentaire le jour de la course sans grosse colère du pilote.
C'est un loisir avec des bénévoles ,donc si il faut se créer des prises de têtes ou passer pour un gros c.. parce qu'on applique le règlement autant faire un autre loisir.
Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 09.09.2014, 20:12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lopi a écrit:
Bonjour,faire payer plus chère une inscription hors délai ne ferais que creer des différences,j'ai de l'argent je paye quand je veux,j'ai pas de sous je subis,pas trop dans l'idée de notre hobby.
Dans le règlement général de la ffvrc,il y a un délai pour les inscriptions qui n'est pas ou peu respecté en ligue(5jours avant la course) et pour les retardataires une amende de 14€ est prévu mais je me vois mal demander 14€ supplémentaire le jour de la course sans grosse colère du pilote.
C'est un loisir avec des bénévoles ,donc si il faut se créer des prises de têtes ou passer pour un gros c.. parce qu'on applique le règlement autant faire un autre loisir.
Laurent


slt


.....mais ne crois tu pas que si chacun y mettais du sien et respecte le reglement etabli et sache reconnaitre que il est fautif sur tel ou tel sujet ...les choses iraient beaucoup mieux
nous sommes les champions de la contestation ( quel que soit le domaine )et il ne peut y avoir un reglement pour chacun
si les inscription sont closes le jeudi de la course....basta pour celles qui arrivent le vendredi

faut pas quand meme se plaindre car il me semble que le reglement interdit les inscriptions par telephone, le paiement sur place le jour de la course etc...etc et pourtant ca se pratique regulierement et la personne ne vient te reprocher d'enfeindre le reglement
des mecontents y'en aura toujours
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 09.09.2014, 22:07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous on applique la chose suivante :
- inscription papier ou en ligne, paiement paypal, chèque ou espèce jusqu'au mercredi soir -> on peut acheter la bouffe en bonne quantité et on a exploité tendance pour approvisionner les trophées
- inscription en ligne paiement paypal + 10€ jusqu'au vendredi soir -> on complète les séries tranquillement le samedi en s'autorisant à refuser les retardataires si le timing explose (série et ou remontée supplémentaires) ou si le temps de roulage des pilotes régulièrement inscrits est réduit.
Ça marche bien, assez peu de pilote ont payé le 10€. Quand X pilotes payent la surtaxe, on offre le repas aux X premiers pilotes inscrits (annoncé au briefing, pilotes cités) -> le message est clair : quand on s'inscrit dans les 1ers, on bouffe à l'oeil...
2eme année d'application : toutes les inscriptions sont à l'heure, ça file droit. 2/3 payées par paypal, mais toujours 50% d'inscrit entre le lundi et le mercredi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacquy24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 625
Localisation: bergerac

MessagePosté le: 09.09.2014, 22:46:28    Sujet du message: Répondre en citant

voici quelques détails sur le déroulement de l'épreuve 1/8 TT open/promo th/bls du 24 aout à bergerac
ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai refusé 5 concurents et c'est finalement 81 pilotes dont 12 bls qui ont étés retenus
pour les bls le règlement adopté est celui du 1/10 soit 3 qualifs de 5 mn et 3 finales de 10 mn

timming retenu:

début des qualifs 8h30
à l'issu des qualifs première finale bls

pause apéro/repas 0h45

remontées thermique (6 demi finales)
finale bls 2
finales thermique (4 finales)
finale bls 3

18h15 fin

pour résumer:

l'appréhension sur l'utilisation de 2 zonnes de course est totalement injustifié puisque winarc permet de basculer d'un règlement à l'autre sans perte de temps
dans le cas de bergerac il faut des volontaires pour assurer le ramassage des finales bls 1 et 3

c'est donc a nous organisateurs et président de club de faire l'effort d'ouvrir nos courses aux bls chaque fois que cela est possible mais a eux aussi de s'adapter pour éventuellement rouler avec les thermique jusqu'à ce que cette catégorie bls soit autonome

pour finir je pense que ce nombre "fatidique" de 84 pilotes maxi est devenu caduque puique à mon avis c'est le timming réalisable qui détermine le nombre de pilotes qu'il est possible d'acceuillir et non l'inverse

salutations

jacquy boyer (président USB racing car)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.09.2014, 09:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

jacquy24 a écrit:
voici quelques détails sur le déroulement de l'épreuve 1/8 TT open/promo th/bls du 24 aout à bergerac
ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai refusé 5 concurents et c'est finalement 81 pilotes dont 12 bls qui ont étés retenus
pour les bls le règlement adopté est celui du 1/10 soit 3 qualifs de 5 mn et 3 finales de 10 mn

timming retenu:

début des qualifs 8h30
à l'issu des qualifs première finale bls

pause apéro/repas 0h45

remontées thermique (6 demi finales)
finale bls 2
finales thermique (4 finales)
finale bls 3

18h15 fin

pour résumer:

l'appréhension sur l'utilisation de 2 zonnes de course est totalement injustifié puisque winarc permet de basculer d'un règlement à l'autre sans perte de temps
dans le cas de bergerac il faut des volontaires pour assurer le ramassage des finales bls 1 et 3

c'est donc a nous organisateurs et président de club de faire l'effort d'ouvrir nos courses aux bls chaque fois que cela est possible mais a eux aussi de s'adapter pour éventuellement rouler avec les thermique jusqu'à ce que cette catégorie bls soit autonome

pour finir je pense que ce nombre "fatidique" de 84 pilotes maxi est devenu caduque puique à mon avis c'est le timming réalisable qui détermine le nombre de pilotes qu'il est possible d'acceuillir et non l'inverse

salutations

jacquy boyer (président USB racing car)


quelques pistes :

pour le ramassage, si tu as une finale 4X2 (ou découvertes), les 4x2 peuvent ramasser les BLS en 3x10min. Ne pas appliquer systématiquement le système "je ramasse après avoir roulé", sinon, il y a un risque pour que les BLS ramassent au moins 1 h...
après, quand tu as 2 finales BLS, la finale A peut ramasser la finale B sans perte de temps, et ça se passe très bien !

J'ai quelques exemple de tableau de ramassage type pratiqués depuis 3 ans, si ça intéresse quelqu'un, me contacter en MP.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 10.09.2014, 13:00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Attention les 4x2 promo ramassent très souvent la finale 4x2 open 30 minutes et ces derniers ramassent la finale promo 4x4 30 minutes encore donc pas facile de leur demander de ramasser les BL De plus si il y a 2ou 3 finales BL il est tout a fait possible de les faire se ramasser entre eux la 3 ramasse la 1 puis la 1 ramasse la 2 et la 2 ramasse la 3 en tout 30 minutes comme les th
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 16.10.2014, 11:43:36    Sujet du message: Répondre en citant

Modif calendrier (officieux) national 1/8 TT Th

CFN PERTUIS (10/296) NOEUX LES MINES (4/466) ou LES ANDELYS (3/365)
COTE DE NACRE (3/631) BESANCON (07/051) CHATEAUBOURG (19/1072)

CFE HEUGAS (15/954) PIERREFEU (11/660) BELFORT (6/554) CHAILLOUE (3/691)
REIMS (5/348)

Coupe des ligues BERGERAC (16/439)
Coupe de France REDING (6/503)
4x2 Toulouse
EFRA Noeux les Mines

Toujours sous réserve, ça peut encore changer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 16.10.2014, 12:02:35    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Modif calendrier (officieux) national 1/8 TT Th

CFN PERTUIS (10/296) NOEUX LES MINES (4/466) ou LES ANDELYS (3/365)
COTE DE NACRE (3/631) BESANCON (07/051) CHATEAUBOURG (19/1072)

CFE HEUGAS (15/954) PIERREFEU (11/660) BELFORT (6/554) CHAILLOUE (3/691)
REIMS (5/348)

Coupe des ligues BERGERAC (16/439)
Coupe de France REDING (6/503)
4x2 Toulouse
EFRA Noeux les Mines

Toujours sous réserve, ça peut encore changer...



...a prori plus de CFE a BERGERAC......et REIMS qui devait acceuillir la CDL acceuillerai un CFE
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 16.10.2014, 12:18:34    Sujet du message: Répondre en citant

domage pour la cdl a reims Sad
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 16.10.2014, 13:33:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie pour les infos OK!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 16.10.2014, 13:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
bibi49 a écrit:
iforcegirl a écrit:
Inscription tardive.... c'est de pire en pire, je le constate également...
Faut-il légiférer sur les dates d'inscriptions limites moins tardives? Pourquoi pas, mais l'année prochaine vous devriez pouvoir vous inscrire en ligne quelle que soit la course, donc cela peut valoir la peine d'attendre encore un an afin de voir si les inscriptions en ligne solutionne ce problème
Smile


pour l'expérimenter depuis janvier dans toutes les disciplines et sur toutes les courses de la L17, ça ne résoud pas ce problème, car le club organisateur choisit sa date de cloture, et les gens s'inscrivent même de plus en plus tard, fonction de la météo et des copains ou adversaires inscrits (grâce à la liste des inscrits en ligne)! en plus, il n'y a plus l'incertitude de la date d'arrivée du courrier... pour l'instant, on cloture les inscriptions le jeudi soir minuit.

Mais c'est top pour le club organisateur et pour les pilotes, suivi régulier, information aux pilotes, règlement paypal sans les remises de chèques banquaires, et liste des inscrits déversables dans Winarc. OK! C'est la Fête


Une idée comme ça en passant:
Si on appliquait une pénalité de retard sur les inscriptions en ligne, peut-être que ça obligerai les pilotes à s'inscrire moins tardivement ?
Si un pilote ne s'inscrit pas avant jeudi minuit, il doit payer son inscription 5 euros plus cher que les autres. Idea


c'est pire que ça, via le système en ligne, c'est bloqué ! il n'est plus possible de s'inscrire ! et c'est très bien comme ça...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaulois67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2012
Messages: 424
Localisation: Strasbourg club Horbourg Whir

MessagePosté le: 16.10.2014, 16:39:40    Sujet du message: Répondre en citant

dommage pour la coupe des ligues a Reims
_________________
MBX8/NINJA B05/SiGMA FUEL/6MIK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 16.10.2014, 17:55:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas prendre certain décisions sans une mûre réflexion.Là je vous fait confiance
Il a été supposé de mélanger élec et thermique en cas de manque d'effectifsélec. l'idée peut être étudié mais vouée à l'échec.
Le changement d'accus trop dangereux à faire dans la précipitation et surtout trouvé un mécano connaissant la manip. Et surtout pas mal de pilote sont à élec pour éviter la perpétuelle recherche de mécano surtout quand on se déplace souvent seul.
Caler le règlement sur le thermique (remontées). Non car on n'est sur de courir le max de temps.pour moi faire une finale A est aussi mon but mais que se soit en B ou ....je suis content le soir de partir avec le max de temps de roulage et non pas de m'arrêter en quart et de regarder les autres.
Ne tuons pas cette nouvelle catégorie qui relance notre passion OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 16.10.2014, 19:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

gilius a écrit:
Ne pas prendre certain décisions sans une mûre réflexion.Là je vous fait confiance
Il a été supposé de mélanger élec et thermique en cas de manque d'effectifsélec. l'idée peut être étudié mais vouée à l'échec.
Le changement d'accus trop dangereux à faire dans la précipitation et surtout trouvé un mécano connaissant la manip. Et surtout pas mal de pilote sont à élec pour éviter la perpétuelle recherche de mécano surtout quand on se déplace souvent seul.
Caler le règlement sur le thermique (remontées). Non car on n'est sur de courir le max de temps.pour moi faire une finale A est aussi mon but mais que se soit en B ou ....je suis content le soir de partir avec le max de temps de roulage et non pas de m'arrêter en quart et de regarder les autres.
Ne tuons pas cette nouvelle catégorie qui relance notre passion OK!


Foutaise, j'ai pratiqué ce weekend à neuville les BL on a tourné avec les 4x2 promo tH et je peux te certifier que tous les BL ont roulé 1/2 heure avec changement d'accus et sans aucun problème et je me suis régalé pendant la finale et quand au mécano c'est toi qui le choisit et donc pas idiot au point de choisir une buse.

Je confirme ce que dit Linker, tient c'était mon mécano et je l'en remercie, mieux vaut trouver la solution de tourner avec les th lorsque peu de pilotes plutôt que de rester sur la touche, malheureusement toutes les ligues ne sont pas encore assez fournit en pilote pour pour pouvoir faire que du BL alors il ne faut pas être si sectaire et ce n'est certainement pas ce principe qui va tuer cette nouvelle catégorie bien au contraire cela permet à des gens de rouler plutôt que de se désespérer.

Bien sur que ce ne doit pas être du systématique ni de calquer le règlement thermique mais laisser le club qui souhaite le faire permettre de compléter des manches et ce qui est sur c'est que si il faut le refaire je suis prés à recommencer pour pouvoir courir en BL quand à la dangerosité de changement d'accus pas plus qu'un blaireau qui te fait le plein comme un porc et en met partout car la aussi le risque est la moindre certes mais j'ai déjà vu une voiture thermique prendre feu( oui ca existe rarement mais ca existe j'en est vu 2 en 25 ans de piste 1/8 ) alors bon c'est vrai que le principe des courses électrique c'est de pouvoir se passer de mécano .

C'est vrai aussi que ca ne me parait pas très logique le principe entre la A et la B mais personnellement je m'en tape je vais au course d'abord pour rouler et me faire plaisir alors que ce soit en A ou en B boff
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 16.10.2014, 20:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Jacques.
En P1/8 cela se fait a chaque course (encore ce week end a Limoges) et tout ce passe très bien...
Après chaque club sera libre d'appliquer le reglement qu'il souhaite en fonction de son timing. Si cela ne plait pas au pilote, libre a lui d'aller sur une autre course avec un autre règlement...
Les présidents de clubs savent ce qu'ils font et c'est bien les mieux placés pour savoir ce qu'il est possible chez eux en fonction de leurs infrastructures et timing, nombre d'inscription etc...
J'espère que cela sera adopté par la FFVRC mais honnêtement je ne voit pas comment faire autrement.
Comme je l'ai dit aussi et si la demande est importante (j'ai un doute mais bon) un club est aussi libre d'organiser une course uniquement éléctrique (1/10 et 1/Cool.
Aussi un truc, je pense que la limitation a 84 pilotes n'a plus lieu d'etre...
Ce week end a Limoges on a une course piste. Du fait de la multiplication de la catégorie et aussi de la nouveauté du circuit, on a 65 pilotes et pourtant on va finir vers 18h15... (série limité a 10 aussi). Aussi je pense qu'il serait judicieux d'autoriser les manches a 15.
Pour info dans mon club, j'ai vu lors d'une manche d'essais 23 pilotes sur le podium, et personne ne se bouscule sur le podium (très grand) et sur la piste (très grand développé).
Je sais très bien que contentez tout le monde ne sera pas possible de toute façon mais au bout d'un moment il faut prendre des décisions et éviter de tourner en rond.
Je pense que la priorité est que tout le monde puisse rouler surtout en ces temps difficile pour les loisirs. L'auto RC ne vas pas bien actuellement et ce n'est pas le moment de refuser du monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volpi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/07/2011
Messages: 271

MessagePosté le: 16.10.2014, 20:31:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui les mecs!!

c'est pas idiot quand il y as peu de monde au lieu de dire a des pilotes ben non il y as pas ta caté vous êtes pas suffisamment autant les regrouper après faut bien prévenir les pilotes d’être encore plus vigilant

il m'est arrivé de courir en même temps que des 1/5 alors que j'était en 2WD 1/8 ben sa le fait pit moi suis pour les mélange ...lol!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 16.10.2014, 21:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour prévenir les gens en TT on a RCMAG, c'est un gros atout pour les pilotes TT.
OK! OK!
A notre époque si chacun y met du sien la communication devrait passer.
Mais il faut se mettre au net, tout passe par là maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120239
Localisation: 93

MessagePosté le: 17.10.2014, 10:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les modifications il me semble utile de comparer la première version

GP 4x2 : Toulouse
Coupe des ligues : Reims
Coupe de France ; Reding

Championnat élite

Dax ( ligue 15 )
Pierrefeu ( ligue 11 )
Besançon ( ligue 7)
Chailloue ( ligue 03 )
Bergerac ( ligue 16 )

Championnat national

Pertuis ( ligue 10 )
Noeux les Mines ( ligue 04 )
Cote de Nacre ( ligue 03 )
Belfort ( ligue 06 )
Chateau Bourg ? ( ligue 19 )

Et la dernière donnée par Marie ( sous réserve de validation )

GP 4x2 : Toulouse ( idem )
Coupe des ligues : Bergerac ( à la place de Reims )
Coupe de France ; Reding ( idem )
EFRA Noeux les Mines

Championnat élite

Dax ( ligue 15 ) idem
Pierrefeu ( ligue 11 ) idem
Belfort ( ligue 6 ) a la place de Besançon ( ligue 7) c'est une inversion avec les 2 clubs entre le CFN et le CFE
Chailloue ( ligue 03 ) idem
Reims ( ligue 05 à à la place de Bergerac ( ligue 16 )

Championnat national

Pertuis ( ligue 10 ) idem
Noeux les Mines ( ligue 04 ) ou les Andelys( ligue 03 ) là peut être changement
Cote de Nacre ( ligue 03 ) idem
Besançon ( ligue 07 ) à la place de Belfort ( ligue 06 ) c'est une inversion avec les 2 clubs entre le CFN et le CFE
Chateaubourg ( ligue 19 ) idem

Donc c'est juste quelques changements d’attributions et en nouveau club y'a juste éventuellement les Andelys Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120239
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.10.2014, 07:49:32    Sujet du message: Répondre en citant

info importante et intéressante Idea

Marie l'avait évoqué a la commission technique, réunir le même week end les coupes de marque ( Mugen Cup, Kyosho Cup, 6mik cup et la nouvelle TLR Cup a venir ... )

Avantage, cela libère des dates et évite de se retrouver face a ce type de rencontres qui ont généralement du succès

petit désavantage, il sera difficile de les couvrir toutes en même temps niveau médiat.

c'est normalement prévu le week du 14 juin, a savoir les marques qui seront ok. Il risque d'y en avoir au moins 2 en région parisienne
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
anaurac
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/01/2012
Messages: 19

MessagePosté le: 22.10.2014, 08:17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les Masters Kyosho 2015 auront lieu le 19/20/21 Juin à Sucy en Brie OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120239
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.10.2014, 08:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

donc je me suis peut etre planté d'une semaine ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 22.10.2014, 08:47:06    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme
ce sera le week end du 19 - 20 - 21 pour les courses de marques

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22.10.2014, 11:25:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
info importante et intéressante Idea

Marie l'avait évoqué a la commission technique, réunir le même week end les coupes de marque ( Mugen Cup, Kyosho Cup, 6mik cup et la nouvelle TLR Cup a venir ... )

Avantage, cela libère des dates et évite de se retrouver face a ce type de rencontres qui ont généralement du succès

petit désavantage, il sera difficile de les couvrir toutes en même temps niveau médiat.

c'est normalement prévu le week du 14 juin, a savoir les marques qui seront ok. Il risque d'y en avoir au moins 2 en région parisienne


C'est une très bonne idée ! OK!
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 22.10.2014, 11:53:06    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Tractoricou a écrit:
info importante et intéressante Idea

Marie l'avait évoqué a la commission technique, réunir le même week end les coupes de marque ( Mugen Cup, Kyosho Cup, 6mik cup et la nouvelle TLR Cup a venir ... )

Avantage, cela libère des dates et évite de se retrouver face a ce type de rencontres qui ont généralement du succès

petit désavantage, il sera difficile de les couvrir toutes en même temps niveau médiat.

c'est normalement prévu le week du 14 juin, a savoir les marques qui seront ok. Il risque d'y en avoir au moins 2 en région parisienne


C'est une très bonne idée ! OK!


Mouais mouais mouais pas convaincu du tout par cette idee. Ok les pilotes possédant un losi seront à la TlR cup, les possesseur de Mugen seront à la MUGEN cup, etc.... Mais comment le pilote mugen avec pneu Proline va t'il pouvoir se dédoubler pour faire la course mugen + la course Proline? Idem pour le pilote kyosho qui roule 6mik?
Il envoi des pneu a l'un et son châssis a l'autre??
Bref encore une fois on essai de cloisonner les choses là où le bon sens et une bonne réflexion autour du calendrier permettrait d'avoir ce genre d'événement reparti sur toute l'année. La fréquentation sur les courses diminue et on lieu de s'ouvrir à la convivialité et au plaisir afin de redonner plaisir à ceux qui sont présent et de séduire de nouveau arrivant, on se plonge dans un monde de plus en plus contraignant.

Après on s'étonne que le peu de monde qui reste pour organisé tout les événement de notre discipline perdent leur motivation.... Aider ces personnes plutôt que leurs imposer serait je pense une solution plus pérenne....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 22.10.2014, 12:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Tractoricou a écrit:
info importante et intéressante Idea

Marie l'avait évoqué a la commission technique, réunir le même week end les coupes de marque ( Mugen Cup, Kyosho Cup, 6mik cup et la nouvelle TLR Cup a venir ... )

Avantage, cela libère des dates et évite de se retrouver face a ce type de rencontres qui ont généralement du succès

petit désavantage, il sera difficile de les couvrir toutes en même temps niveau médiat.

c'est normalement prévu le week du 14 juin, a savoir les marques qui seront ok. Il risque d'y en avoir au moins 2 en région parisienne


C'est une très bonne idée ! OK!


+1

Pour répondre à rom1-63, a mon avis le soucis si on laisse les dates libres en "pleine saison" (avril-septembre) ça retire potentiellement 4 ou 5 week-end (kyosho, mugen, tlr, 6mik, proline...), donc pratiquement 1 week-end par mois en "pleine saison". Avec ça plus le week-end de CF, ça devient compliqué de faire un calendrier de courses régionales.
Sinon en dehors de la "pleine saison" ça gène moins les calendrier je pense, un peu comme la proline cup qui devait avoir lieu en octobre.
On voit bien par exemple les GP comme Montpellier, Angoulême ou Pierrefeu se sont installés en dehors de la période de course (février-mars et novembre), et ça marche super bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 22.10.2014, 12:26:15    Sujet du message: Répondre en citant

il n'a pas ete dit qu'il n'y avait que cette date
la volonte de la fede est de ne pas leser les courses de ligue
donc pour le mois de juin ce sera les 19 - 20 - 21 et pour les dates autres ce sera par ex
octobre novembre juillet aout mars

cela permettra d'organiser les championnats de ligue tranquillement

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 22.10.2014, 17:14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que pour faire les calendriers de ligue c'est pas simple mais la si il y à encore moins de weekend de libre avec les courses de ci les courses de la çà sera encore plus difficile de faire des calendriers cohérent sachant que beaucoup de clubs ne font que de la ligue et de l'amicale faudra pas s'étonner si les championnats sont encore en diminution, et plus il y a des weekend de bloqué plus çà va devenir compliqué.

Attendons de voir les dates mais je crains le pire.
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 22.10.2014, 17:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'on a le droit d'organiser une régionale le weekend des masters par exemple dans une ligue éloignée de la ligue 1 par exemple?
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trompetta
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/10/2007
Messages: 291

MessagePosté le: 22.10.2014, 18:06:49    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ce changement pour la coupe des ligues,bergerac a la place de reims Question ,c'etait deja prevu de longue date pour reims Question
_________________
MBX7-v2/OS21xzb,nova/dx3r/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 6 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum