iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 24.10.2014, 19:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas demander l'avis des présidents de ligues ?
Si en juin il y a un CF TT et une course de marques (chacune au moins 2 jours) et vu qu'il n'y que 4 weekends en juin 2015, je ne donne pas cher de la participation des courses de ligues les 2 autres weekends (alors que c'est un mois ou normalement il fait beau).
Perso j'avoue que je ne comprends pas, on demande aux GP de faire leurs courses hors période de course de ligues et les marques ont droits a un weekend en plein juin.
Pas taper c'est juste mon avis... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 24.10.2014, 19:56:04    Sujet du message: Répondre en citant

leptitxav a écrit:
Il n y a que 3 marques ? Autant pour moi...
Il est loin le temps où l investissement d un très bon pilote français venait passer un week end complet dans un club lambda pour promouvoir les produits de la marque qu il représentait. C etait quand même très agréable, ca amenait du monde aux courses de ligue et ça faisait une belle pub pour sa marque.
Ce que je ne comprends, c est que ces grands distributeurs sont quand même dépendant de tous les pilotes lambda qui roulent avec leur chassis. Et la on va demander à ces pilotes d investir dans un déplacement pour une course amicale alors qu ils donnent déjà pas mal avec le matériel à acheter. C est le monde a l envers. C est quand même à la marque/distributeur de faire des efforts pour aider ces personnes là, c est a eux de se déplacer sur les courses de ligue, c est également le boulot de nos pilotes pro de promouvoir une marque car s ils sont payés c est quand même grâce à nous.
Enfin bref, je ne pense pas que ce soit comme cela que de nouveaux pilotes arriveront, déjà que la passion coûte chère si en plus faut rajouter des frais supplémentaires pour avoir le plaisir et la possibilité de rencontrer les top pilotes....


+1 OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 24.10.2014, 20:34:48    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
leptitxav a écrit:
Il n y a que 3 marques ? Autant pour moi...
Il est loin le temps où l investissement d un très bon pilote français venait passer un week end complet dans un club lambda pour promouvoir les produits de la marque qu il représentait. C etait quand même très agréable, ca amenait du monde aux courses de ligue et ça faisait une belle pub pour sa marque.
Ce que je ne comprends, c est que ces grands distributeurs sont quand même dépendant de tous les pilotes lambda qui roulent avec leur chassis. Et la on va demander à ces pilotes d investir dans un déplacement pour une course amicale alors qu ils donnent déjà pas mal avec le matériel à acheter. C est le monde a l envers. C est quand même à la marque/distributeur de faire des efforts pour aider ces personnes là, c est a eux de se déplacer sur les courses de ligue, c est également le boulot de nos pilotes pro de promouvoir une marque car s ils sont payés c est quand même grâce à nous.
Enfin bref, je ne pense pas que ce soit comme cela que de nouveaux pilotes arriveront, déjà que la passion coûte chère si en plus faut rajouter des frais supplémentaires pour avoir le plaisir et la possibilité de rencontrer les top pilotes....


+1 OK! OK!


+1 OK! OK! OK!
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 24.10.2014, 20:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

jacouil33 a écrit:
linker a écrit:
leptitxav a écrit:
Il n y a que 3 marques ? Autant pour moi...
Il est loin le temps où l investissement d un très bon pilote français venait passer un week end complet dans un club lambda pour promouvoir les produits de la marque qu il représentait. C etait quand même très agréable, ca amenait du monde aux courses de ligue et ça faisait une belle pub pour sa marque.
Ce que je ne comprends, c est que ces grands distributeurs sont quand même dépendant de tous les pilotes lambda qui roulent avec leur chassis. Et la on va demander à ces pilotes d investir dans un déplacement pour une course amicale alors qu ils donnent déjà pas mal avec le matériel à acheter. C est le monde a l envers. C est quand même à la marque/distributeur de faire des efforts pour aider ces personnes là, c est a eux de se déplacer sur les courses de ligue, c est également le boulot de nos pilotes pro de promouvoir une marque car s ils sont payés c est quand même grâce à nous.
Enfin bref, je ne pense pas que ce soit comme cela que de nouveaux pilotes arriveront, déjà que la passion coûte chère si en plus faut rajouter des frais supplémentaires pour avoir le plaisir et la possibilité de rencontrer les top pilotes....


+1 OK! OK!


+1 OK! OK! OK!



slt

.....il est loin aussi le temps ou il fallait gagner son sponsoring Idea Idea ...faire ses preuves avec de bons resultats , promouvoir les produits ...etc
un pilote sponsorisé etait consideré et respecté
maintenant tout le monde est sponsorisé par pierre ..paul...jacques
des la promo ca commence Laughing Laughing Laughing ...alors forcement c'est moins prestigieux
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 24.10.2014, 20:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

pierre ou paul peut être mais jacques Ah non non je ne sponsorise personne autre que moi même.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leptitxav
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2006
Messages: 109

MessagePosté le: 24.10.2014, 20:58:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord avec vous sur le sponsoring. Et on va pas parlé du respect, car la on vit dans un autre monde. Je me souviens de mes débuts, j etais en admiration et à l écoute de chaque conseil distillé par les meilleurs pilotes de ma ligue, maintenant.... Eh ben c est pas folichon.
Pourquoi le sponsoring est si facile, c est simple il vaut mieux "sponsorisé" un pilote par ligue qui fera un peu de pub, que de se déplacer pour voir, discuter et vendre ses produits aux acheteurs lambdas. On entre dans une ère où la communication n est plus légion.
Et la seule solution que les distributeurs trouvent et en plus avec l accord de la fede, c est de faire déplacer du monde pour aller à leur rencontre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.10.2014, 21:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avants ce poste j'était content de marquer mon matos en dessous de mon message

mais ça s'était avants Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 24.10.2014, 21:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant
ca fait quand meme 15 ans que par ex exemple le master Kyosho existe a la meme date en juin et la pas de probleme
maintenant 2 autres distributeurs veulent faire une course de marque le meme jour que les masters et la ca devient un une calamite
en quoi cela vous gene que le meme jour il y est plusieurs marques
ou alors vous etes pro Kyosho et cela vous gene que les autres fassent cela le meme jour
vous avez peur de quoi ????
justement on profite de cette date bloquee depuis tout ce temps pour ne gener personne en plus

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.10.2014, 22:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
c'est marrant
ça fait quand même 15 ans que par ex exemple le master Kyosho existe a la même date en juin et la pas de problème
maintenant 2 autres distributeurs veulent faire une course de marque le même jour que les masters et la ça devient un une calamite
en quoi cela vous gène que le même jour il y est plusieurs marques
ou alors vous êtes pro Kyosho et cela vous gêne que les autres fassent cela le même jour
vous avez peur de quoi ????
justement on profite de cette date bloquée depuis tout ce temps pour ne gêner personne en plus

A+

Non c'est pas marrant

la première édition, les masters kyosho était début juillet 1999

une hier , trois aujourd’hui et combien demain ?
tu donne un doit et plus tard tu perd le bras , en clair tu finir par te faire bouffé Wink

et en même temps c'est des courses ou tu perd tes repères
(pas tes potes , pas ton meccano habituel pars qu’il est a une autre culp )

ya+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 24.10.2014, 22:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
c'est marrant
ca fait quand meme 15 ans que par ex exemple le master Kyosho existe a la meme date en juin et la pas de probleme
maintenant 2 autres distributeurs veulent faire une course de marque le meme jour que les masters et la ca devient un une calamite
en quoi cela vous gene que le meme jour il y est plusieurs marques
ou alors vous etes pro Kyosho et cela vous gene que les autres fassent cela le meme jour
vous avez peur de quoi ????
justement on profite de cette date bloquee depuis tout ce temps pour ne gener personne en plus

A+


Ce n'est pas le fait d'avoir plusieurs course de marque le même jour qui est gênant, c'est l'interdiction que veut imposer la Fédé d'organiser une course de ligue le même jour pour les ligues voisines.

Laissez aux ligues et aux clubs le droit d'organiser leurs courses quand elles le veulent en dehors bien sur des CF et autres courses officielles, c'est déjà assez compliqué comme ça. Après on s'étonne qu'il y a de moins en moins de participants aux courses de ligues, je ne pense pas que ce genre de décision arbitraire et unilatérale au profit du "business" soit un bon moyen de promouvoir notre loisirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 24.10.2014, 22:24:00    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

les coupes de marques ne sont pas gerées par la fedé

la fedé /clubs etablissent un calendrier qui va de mars a octobre ...il reste donc 6 mois sans compet officielle pour faire les courses de marque ......plus les week end sans courses pendant la saison officielle
ca laisse quand meme du temps , les GP sont tous hors saison ...pourquoi pas les courses de marques Question Question
....ce qui prime ca me semble etre les courses de championnat ligue
y en a tellement qui se disent amoureux de telle ou telle marque , alors quand c'est "sa marque" qui fait sa cup ......ya pas a reflechir si c'est championnat ou pas
Idea Idea Idea

qui a dit que c'etait du loisir Question


+1 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 24.10.2014, 22:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb est qu'avant rien n'interdisait aux ligues voisines d'organisés une course le même jour.
Si le même jour il y a trois courses de marques dans toutes la France, ben c'est simple, les week ends précédents et suivants seront désertés car les pilotes privilégieront cette course de marques aux détriments de la course de la course de ligue. Qui de nos jours peut faire 3 week ends de courses (voir 4) sur un mois ?
Enfin bon, on verra mais je suis très inquiet pour l'avenir avec ce genre de course, c'est la porte ouverte a plein d'abus (après les courses de tel fabriquant de pneus, de tel moteur etc...) et on fera les courses a 10. Déjà que les qualifs n'ont en général plus trop d'intérêt (vu la faible participation en course, tout le monde est en demi ou pire direct en finale), les courses ne vont plus ressembler a rien sauf a des défilés de publicités pour les marques.
Donc ces courses en juin va tuer les courses de ligues de cette période.
C'est mon avis on verra bien mais si cela continue il y aura plus de CF/GP/Course de marques que de course de ligue. Et là cela sera le début de la fin.
Les courses de ligues attirent de moins en moins, et la crise n'explique pas tout : je suis dans un autre milieu qui coute plus cher que l'autoRC et là aucun baisse des effectifs ces dernières années voir une augmentation des membres (j'avoue meme avoir été trés étonnés) mêmes dans les concours de ligues, et dans ce milieu les marques/sponsors sont omni présent et ce sont même eux qui organisent les concours ouverts a tous et qui compte pour les classements... Donc pourquoi si les marques veulent vraiment s'investir auprés des pilotes lambda, elles n'organiseraient pas des courses de ligues ? Cela aiderait les clubs et les pilotes.
Enfin on verra mais cela n'empeche pas que je suis clairement inquiet pour l'avenir de l'autoRC au moins sous la forme actuelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 24.10.2014, 22:52:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste débat...

Mais au lieu de s’en prendre toujours aux distributeurs pourquoi ne pas se regarder un peu dans une glace?

Si les courses de marques et autres Gp existent, c’est qu’il y a une demande et a priori les pilotes préfèrent ces courses aux ligues car desaffection de ces dernieres. Peut etre est ce le format d’une course de ligue qu’il faut revoir?

Peut etre que si les marques seraient plus présentes en ligue si les pilotes achetaient moins sur le net à l’autre bout du monde?

Je me rappelle une époque un pilote lambda n’était pas sponsorisé sur sa bonne bouille. A aujourd’hui, les distributeurs aident un peu qui veut pour promouvoir ses produits mais surtout pour essayer d’enrayer la fuite en avant des clients vers les boutiques en ligne étrangères.

C’est du business, peut etre mal vu par certains, mais si demain ya plus de distributeurs officiels en france, vous ferez quoi? Du lego???

Dans d’autres pays, il ya des courses tous les we et personne se plaint. Ca s’appelle la diversité de l’offre et tres bien ainsi!

bcp de courses en juin et alors???

Arretons de nous plaindre et roulons!

Cdt
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 25.10.2014, 06:52:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites tous marrer avec vos commentaires a 2 balles.
Avez vous déjà assister a une 6mik cup ou gs cup a l’époque ??? je ne pense pas car vu l'organisation, tout les pilotes roulent le même temps sur un format de course adapter.La course a lieux en début d’année et ne gène personne car a cette date beaucoup de ligue n'ont pas encore commencer les courses régionales. De plus je pense que Sébastien est bien assez actif comme cela aussi bien sur les forums, par mail ou sur les courses tout cela en gérant une société. Donc je pense que si il veut faire une course pour ses pilotes et clients s’est aussi un moment pour se retrouver et passer un bon moment avec une marque super sympa et dynamique et sans prise de tête.
Arrêter de casser les co....es aux gens qui veulent encore faire quelque chose pour le modélisme.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 298
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 25.10.2014, 07:26:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je propose à l'une de ces belles et grandes marques de sponsoriser la couverture de notre piste, comme çà elle fera sa Coupe en plein hiver et attirera un max de monde Mr. Green
_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyosho Europe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/07/2009
Messages: 225

MessagePosté le: 25.10.2014, 08:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
c'est marrant
ca fait quand meme 15 ans que par ex exemple le master Kyosho existe a la meme date en juin et la pas de probleme
maintenant 2 autres distributeurs veulent faire une course de marque le meme jour que les masters et la ca devient un une calamite
en quoi cela vous gene que le meme jour il y est plusieurs marques
ou alors vous etes pro Kyosho et cela vous gene que les autres fassent cela le meme jour
vous avez peur de quoi ????
justement on profite de cette date bloquee depuis tout ce temps pour ne gener personne en plus

A+



CMS, Bonjour

Jusqu' à présent tes propos avaient été censés et dictés par le bon sens...
Je ne vois pas ce que les pro Kyosho ont à voir dans ce post et de quoi ils ont à avoir peur.
Cela fait 15 ans que Kyosho réunit 130 à 160 pilotes francais et étrangers sans génér personne et sans créer de polémique.
Alors rendez vous dans 15 ans....
Personnellement, je trouve cela très bien que les marques s' alignent sur la même date, libre aux clubs d' organiser d' autres courses.



GC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 25.10.2014, 08:49:22    Sujet du message: Répondre en citant

kyoshofrance a écrit:
CMS77 a écrit:
c'est marrant
ca fait quand meme 15 ans que par ex exemple le master Kyosho existe a la meme date en juin et la pas de probleme
maintenant 2 autres distributeurs veulent faire une course de marque le meme jour que les masters et la ca devient un une calamite
en quoi cela vous gene que le meme jour il y est plusieurs marques
ou alors vous etes pro Kyosho et cela vous gene que les autres fassent cela le meme jour
vous avez peur de quoi ????
justement on profite de cette date bloquee depuis tout ce temps pour ne gener personne en plus

A+



CMS, Bonjour

Jusqu' à présent tes propos avaient été censés et dictés par le bon sens...
Je ne vois pas ce que les pro Kyosho ont à voir dans ce post et de quoi ils ont à avoir peur.
Cela fait 15 ans que Kyosho réunit 130 à 160 pilotes francais et étrangers sans génér personne et sans créer de polémique.
Alors rendez vous dans 15 ans....
Personnellement, je trouve cela très bien que les marques s' alignent sur la même date, libre aux clubs d' organiser d' autres courses.



GC

On est d'accord les marques font leur cup mais libre aux clubs d'organiser à la même date des courses de ligue et chacun est assez grand pour faire son choix en fonction de ses préférences faire une amicale monomarque sur 2 jours ou une course comptant pour un championnat de ligue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 25.10.2014, 08:50:44    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas voulu le dire dans ce sens la
pour moi il n'y a aucune competition de marque
je faisais juste le parallele entre le fait que depuis 15 ans il n'y avait aucune remarque pour les masters et que quand une autre marque fait le meme jour une course donc sansd gener plus les courses de marque cela devient tout de suite un phenomene national ( alors je l'ai peut etre dit maladroitement mais mon intention n'est pas de mettre de la concurence entre ces course mais juste de montrer que l'on ne gene pas plus qu'avant )
donc mes excuses Gerard si mes propos ont donnes cette impression

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bunny
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/09/2011
Messages: 140

MessagePosté le: 25.10.2014, 08:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Que les marques organisent une course pas de problème au contraire même cela
Permet un rapprochement avec sa clientèle .
Le problème c'est de bloquer 1 seule date unique pour tous les fabricants et sans pénaliser les clubs limitrophes qui souhaitent organiser une course ligue ou amical.
Il faut trouver un consensus entre tous sans rien imposer car ne l'oublions pas pour beaucoup ce n'est qu'un loisir .
Si la date du kyosho master peux être le grand rdv de toutes les marques alors go ...
Mais arrêtons de vouloir imposer sans aucune réflexion de tous les concernés , c'est à dire les clubs de proximité de ces événements .

en gros soyons constructif, et non revendicatif .

Enfin bref ce n'est que l'avis d'un petit pilote de ligue promo .

Cordialement .

Franck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitxav
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2006
Messages: 109

MessagePosté le: 25.10.2014, 09:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

bunny a écrit:
Salut ,

Que les marques organisent une course pas de problème au contraire même cela
Permet un rapprochement avec sa clientèle .
Le problème c'est de bloquer 1 seule date unique pour tous les fabricants et sans pénaliser les clubs limitrophes qui souhaitent organiser une course ligue ou amical.
Il faut trouver un consensus entre tous sans rien imposer car ne l'oublions pas pour beaucoup ce n'est qu'un loisir .
Si la date du kyosho master peux être le grand rdv de toutes les marques alors go ...
Mais arrêtons de vouloir imposer sans aucune réflexion de tous les concernés , c'est à dire les clubs de proximité de ces événements .

en gros soyons constructif, et non revendicatif .

Enfin bref ce n'est que l'avis d'un petit pilote de ligue promo .

Cordialement .

Franck


+1 OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 25.10.2014, 09:01:29    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
je n'ai pas voulu le dire dans ce sens la
pour moi il n'y a aucune competition de marque
je faisais juste le parallele entre le fait que depuis 15 ans il n'y avait aucune remarque pour les masters et que quand une autre marque fait le meme jour une course donc sansd gener plus les courses de marque cela devient tout de suite un phenomene national ( alors je l'ai peut etre dit maladroitement mais mon intention n'est pas de mettre de la concurence entre ces course mais juste de montrer que l'on ne gene pas plus qu'avant )
donc mes excuses Gerard si mes propos ont donnes cette impression

A+


Encore une fois ce n'est pas le fait que plusieurs marques fassent leur "cup" le même jour qui pose problème mais c'est la volonté de la Fédé d'interdire l'organisation ce même jour des courses de ligue pour les ligues voisines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 25.10.2014, 09:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

cela a toujours ete quand il n'y avait que les masters
pas de courses en ligue 1 , 2 voir plus ce jour la

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 25.10.2014, 09:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est là que je ne suis plus d'accord, pourquoi un évènement commercial serait il prioritaire sur des courses de ligues organisées sous l'égide de la Fédération.
Laissons le libre choix aux licenciés et aux clubs organisateurs!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bunny
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/09/2011
Messages: 140

MessagePosté le: 25.10.2014, 09:15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de lancer un pavé dans la mare, je pense que la fede devrait réunir les représentants des marques pour présenter un projet construit et le proposer et surtout discuter avec les ligues au lieu de vouloir imposer ce serait beaucoup plus constructif pour tous ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 25.10.2014, 09:17:38    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=Dq8CyzMJNWY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 25.10.2014, 09:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile d'être bénévole à la fédé...
Pour la béatification, Marie c'est déjà pris si tu as un deuxième prénom, on envoie ça à François (la pape...) Laughing
Bon courage Neutral

Perso, le choix d'une journée unique dédiée aux marques semble pas mal et peut devenir aussi une journée "spéciale amicale" ou une journée club etc...

Il faut positiver un peu comme le disait bunny.
Arrêtons de taper sur le marques, comme sur le fédé, on va finir par passer pour des emmerdeurs.
Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120166
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.10.2014, 09:35:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà le cas Laughing Laughing Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 25.10.2014, 09:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

il faut placer les cup en hors saison, sa laisse la liberté pour les ligues, sa évite des conflits inutiles et personne se plaint d'un gp en fin d'année ou début d'année comme pierrefeu ou montpellier? qui sont hors saison

mettre les cups la même date est une solution ...sa va créer des flux de pilotes variables selon les marques et créer une concurrence.
peut être positive? si la marque veut du monde, est proposera surment plus que si elle était seule sur la date ou bien celà sera catastrophique...


autre point important a prendre en compte, c'est le fait d'interdire des courses de ligue th quand il y a un cf, d'interdire une course de ligue elec quand il y a une rcmag, et si on rajoute une interdiction lors de course de cup qui se déroule par forcément dans notre ligue, on a pas finit...on peut mettre au placard les ligues et faire que des amicales...sa sera bien plus fun et moins prise de têtes pour faire un calendrier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 25.10.2014, 09:46:44    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:
Pas facile d'être bénévole à la fédé...


Ca c'est sur Laughing
Mais ce genre de décision ne peut pas (a mon sens) ce faire uniquement au niveau fédéral.
D'autres se bouge au niveau local (club, ligue etc...) pour faire vivre l'autoRC et clairement la date choisi va poser un pb.
Si la date choisie avait été pendant le GP de Montpellier (février donc hors saison de course de ligue), tout le monde aurait raller mais là cela ennuie les ligues/clubs.
Les courses GP/Amicales/Marques doivent se faire hors saisons.
Si on continue comme cela, les "petits" clubs vont simplement disparaître.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 25.10.2014, 09:50:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et si on reparlait des courses à primes..????

D'après Yankee et ses adeptes, c'était la seule manière de faire connaitre nos courses au grand public, grâce à l'arrivée de nouveaux sponsors qui devaient investir de l'argent pour en avoir des retombées. C'était en 1985 et ça a été un beau flop. Depuis rien n'a évolué Sad .

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum