iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Proto à quatre roues motrices ET directrices, le P444.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Proto à quatre roues motrices ET directrices, le P444. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 27.04.2009, 14:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais l'inconvénient d'un châssis lourd c'est que tu as plus d'inertie, donc une voiture qui tient moins bien sa trajectoire, qui dérive lentement sans être vicieuse et nécessite aussi des distance de freinage plus longues...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flognarde
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/03/2006
Messages: 716
Localisation: Berlin

MessagePosté le: 27.04.2009, 16:14:58    Sujet du message: Répondre en citant

au pif ça tape dans les 6kg: inutilisable en course!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 28.04.2009, 12:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

6kg? Faut pas non plus pousser le bouchon dans les orties!
Les pièces de la dernière image que j'ai posté pèsent 1.75kg (ce qui regroupe toutes les pièces faites maison).
Les mêmes pièces sur un kit du commerce vont faire en gros moitié moins. on va dire 900gr de moins...
Et encore là je suis méchant avec mon proto car le gain de poids se fera que sur les cellules, triangles et biellettes de directions. Le chassis étant en alu sur les deux caisses.
Le reste des pièces étant identique à la production, roues, amortos, diffs (1 de moins sur mon proto), moteur, LiPo, etc...

Un Losi Eight-e pèse 3.850kg en LiPo 5s, mon proto devrait donc tourner dans les 4.750kg . Les 4.5kg sont largement envisageable avec quelques coups de Dremel bien placés et un peut de carbone. Avec un LiPo 4s ça tournera dans les 4.350kg...

Mais ça reste lourd comparé à la série…
Maintenant mon but n'est pas faire de la compétition mais juste de rouler avec un buggy "différent" conçu à partir d'une feuille blanche et fabriqué au fond d’un garage avec une lime, si jamais j'arrive à suivre des buggy de série sans trop me faire larguer je serais déjà largement satisfait!

Mais bon... avant d'en arriver là il y a encore pas mal de boulot (même si j'ai fais le plus dur!).

Mon autre but est aussi de voir si les solutions techniques choisies sont les bonnes. La répartition des masses, les triangles longs, le changement rapide du LiPo sont, en théorie, des avantages. Pour ce qui est de la direction c'est très simple à savoir, suffit de prendre les chronos avec les quatre roues directrices et sans...

Pour ce qui est de la compétition il y a peu de chances que ce proto passe le stade de l'homologation!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 30.04.2009, 20:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord !!!
Mais si après celle-ci tu veux te lancer dans le dessin d'une autre qui rentre entièrement dans les cases pour homologuation, pense à moi !!! Crying or Very sad en plus tu as déjà la transmission de faite ! D'ailleurs pourquoi 3 courroies, 2 suffiraient peut-être ? Je sais que les gens n'ont pas l'habitude de voir une courroie faire un angle droit, mais personne ne dit rien quand elle fait un 180 °, alors...
Il doit déjà y avoir moyen de travailler sur les triangulations, que ce soit à l'arrière pour démultiplier le travail des amortos, que à l'avant ou je reverrais bien des triangles pivotant ( cat xls ) et une chasse auto variable ( bmt ).
Au fait j'allais oublier et ça c'est pour tout le monde, quelqu'un a-t-il déjà vu ce fabricant :
http://www.proxxon.net/micro-outillage/tours-de-precision-fraiseuses/proxxon-c-3-p-3-pp-1.html
et ça :
http://www.youtube.com/watch?v=DKu08IgQ05A&feature=related
Bye !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 04.05.2009, 08:23:49    Sujet du message: Répondre en citant

En plus c'est pas si cher que ça la Proxxon comparé à ce qui se fait dans le monde du fraisage. je sens qu'un jour je vais m'en prendre une!

Pour ce qui est de la suspension je me suis tellement pris la tête sur le reste du chassis que j'ai voulu faire un truc assez classique pour les amortisseurs.
J'ai regardé cette histoire de chasse auto variable BMT, c'est original! faudrait voir ce que ça pourait apporter sur un TT.
http://www.rcmagvintage.com/reviews/retro/voitures/piste/musee/bmt/bmt.htm

Sinon j'adore cette suspension, THE LOOK!
notez les triangles extra long!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 04.05.2009, 14:22:25    Sujet du message: Répondre en citant

wow un T tech predator XK5 Question Question Question bien rare cette auto... ça ferait effectivement marrant sur une 1/8...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JillianP
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/06/2009
Messages: 1

MessagePosté le: 07.06.2009, 17:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

Wow c'est fantastique!

Simulation pret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.06.2009, 19:17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Darkmo2 a écrit:
wow un T tech predator XK5 Question Question Question bien rare cette auto... ça ferait effectivement marrant sur une 1/8...


En fait il s'agit du predator XRS, une version éco du X11. T-Tech à en effet repris son activité, et le dernier en date est le X12. Un petit bijou OK!


_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JXMB
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 126

MessagePosté le: 11.07.2009, 16:22:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu en est impegaz sur ta voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Cdu06
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/01/2009
Messages: 494
Localisation: NICE:NSC Mougins

MessagePosté le: 22.07.2009, 13:19:19    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord BRAVO Bravo! ,super dessin et super idées,c une oeuvre d'art ta machine.Tu parlais des diff,les passer au tour pour les reduire et monter une pôulie pour courrois,pourquoi pas simplement emprunter ceux des 1/10 piste thermique(petits,costauds,4satteliteset munis d'une poulie pour courroi),voila j'espere que ça te donneras des idées bien que tu n'as pas l'air d'en manquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 22.07.2009, 20:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

Des diffs de 1/10 piste dans un TT 1/8.................mdr, je te donne environ deux tours avant de tout faire fondre... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bycmo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 262

MessagePosté le: 22.07.2009, 21:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ..le top serait de prendre ceux d'un rally game à courroies..d'ailleur on pourrait adapter plus de pièces d'un rally game sur ce chassis..mais impegaz a pour
but de faire un proto avec un coup reduit au max et ceci n'est sans doute pas envisageable.
Wait and see
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Cdu06
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/01/2009
Messages: 494
Localisation: NICE:NSC Mougins

MessagePosté le: 23.07.2009, 21:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

je vous prend au mot les gars,si y fait moins de trois tours avec des diffs de MTX3 je pays ma bouteille C'est la Fête ,mais si l'accus est vidé sans avaries sur les diffs ,c vous!!!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Cdu06
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/01/2009
Messages: 494
Localisation: NICE:NSC Mougins

MessagePosté le: 23.07.2009, 21:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

au fait ,on fait des corp de diff alu pour les 1/10piste,et si tu prends 2 diffs arr alu de MTX3 je garranti ke tu changeras plus d'une paire de fois tes courrois avant de changer tes diffs.Si tu veux tu peux me laisser ton adresse en MP et je t'en envois un(g changé ma MTX3 pour la 4)et je te donnerer le site ou le trouver,tout ça gratos,juste pour metre mon petit caillou à l'edifice,+
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 26.07.2009, 13:50:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais dans un diff y'a pas que le corps, y'a aussi la pignonnerie qui est plus petite, les roulements, les noix de cardans aussi donc des cardans plus petits....
Et tout ça plus c'est petit bah moins ça encaisse...

Les contraintes appliquées à la voiture en TT sont très différentes par rapport à la piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bycmo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 262

MessagePosté le: 26.07.2009, 20:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois c'est clair...que le corps soit en alu ou pas on s'en fou je vais dire:
c'est ce qu'il y a dedans qui est important.
Regarde tes roues de 1/10 et compare les avec du tt 1/8..ensuite si tu n'est pas convaincu pèse ton mtx3 et compare son poids au 4Kg que de ce concept en version aboutie..(= allégé)..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 07.08.2009, 19:14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance?
On a plus de news?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 11.08.2009, 12:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, ça avance pas trop... Je viens de déménager, j'ai pas mal de travaux et plus trop de temps.
M'ai j'abandonne pas le projet!!! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pink_baja
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/05/2008
Messages: 264

MessagePosté le: 17.09.2009, 09:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

un mois plus tard...

tjs pas de news c'est dommage je lisais ca comme un vrai roman...

j'attends le tome 2 avec impatience...

oliv
_________________
le nouvo site du mbc 61.
http://www.mbc61.hostei.com/index.php

des vues de la pistes du mbc 61 sur 360

http://www.panoraman.fr/61/61800_chanu_milieu_piste.html
- http://www.panoraman.fr/61/61800_chanu_tribune.html
le topic ou en parle
http://ww
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.09.2009, 19:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Impegaz,
j'ai presque fini de faire mes recherches pour mon chassis, je vais passer au dessins, sur papier pour l'instant, avec tout de prévu, donc à courroies aussi , 3 différentiels dont mon central Version "chaussette retournée" et mes triangulations spéciales...pi tout pi tout...
Mais je voudrai passer sur solidworks ensuite. Je n'ai jamais fais de CAO, mais j'ai essayé les tutoriels du SW 2008, c'est faisable, je commence à comprendre. Peux tu me dire si tu as les manuels d'un Solidworks (2008 au mieux) ?
Et as tu aussi des tutoriels, que je m'initie ?
Cela ne semble pas si compliqué, juste la logique d'utilisation des outils me manque...
Alors en fait, j'ai le "manuel des nouveautés 2008", mais celui que je cherche c'est "Pour commencer", là je n'ai qu'un 2001, un peu dépassé !!
Merci !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 28.09.2009, 12:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait solidworks n'édite plus ses tuoriaux en format papier par contre ils fournissent un CD avec le logiciel.
Celui dont je dispose (SW 2009) apartient à ma boite, je ne peux pas te le passer désolé...
Un tout cas ce logicel est bien foutu, il est très instinctif, son aprentissage va très vite!

Le seul truc à avoir toujours en tête pendant la conception c'est "comment je jais fabriquer cette pièce?". Dessiner une superbe pièce avec tout plein de courbes et nervures c'est facile, savoir comment la réaliser c'est un autre problème!

Vivement de voir ton projet!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 28.09.2009, 12:20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je dors Bon, j'en était ou déjà... ah oui, le chassis! Mr. Green

Je vais reprendre le projet vu que j'ai terminé mon démédagement! C'est la Fête

Je vais donc continuer la fabrication du faux chassis, pour rappel celui-ci doit me permettre de monter et valider l'emplacement de tous les éléments fabriqués (cellules, direction, supports transmission, platines servos...). Il ne fera qu' 1.5mm d'épais car j'ai pas vraiment besoin qu'il soit rigide pour mes essais de montage.
Ce genre de plaque se trouve cher Leroy Merlin pour quelques €, il sera "usiné à la scie et à la lime comme tout le reste! Mad

Il y a une bonne semaine de boulot.

Je dispose aussi de la matière pour le chassis définitif (5mm) que je fabriquerais plus tard.

Sinon j'ai en projet l'achat d'une fraiseuse Proxxon, ça coute environ 300€ mais pour certaines pièces comme les triangles ça peut s'avérer utile!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 28.09.2009, 12:46:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas trop suivit ce post

magnifique le travail réalisé, bon courage pour l'aboutissement de ton projet

OK! OK!

A.Gavazzi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 28.09.2009, 18:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

impegaz a écrit:
Le seul truc à avoir toujours en tête pendant la conception c'est "comment je jais fabriquer cette pièce?". Dessiner une superbe pièce avec tout plein de courbes et nervures c'est facile, savoir comment la réaliser c'est un autre problème!

Vivement de voir ton projet!

Alors là, on est bien d'accord le problème pour un nouveau comme moi, c'est de savoir d'abord comment on va la réaliser ( logique d'utilisation des outils avant même de dessiner ). Je pourrai faire du 2D et transposer mais , pff !!!
Je ne suis pas un pro, j'ai bien des bases en dessin technique mais bon....mon truc à moi c'est "les épures de suspension", pour le reste...à part ma transmission, mais je n'invente rien !
Le problème est que Solidworks est prévu pour les "pros" car il sous entend une préparation des côtes pour l'usinage. Un seul soft de dessin 3D ( sans arrière pensé de production ) me suffirait, je ne sais même pas si cela existe.
Mais je fais des tutos, et je commence à comprendre, j'ai commencé par les petites pièces qui vont se répéter, genre les roulements. J'ai mis deux heures à faire celui là :

Laughing Ah c'est un début !
Merci quand même, j'espère que tu vas pouvoir nous donner des news de ton proto, et faire des essais bientôt. Pour ma part je ferai peux être un nouveau post pour le mien, mais sans 3D, ce n'est pas simple de montrer son projet ! De plus je dois dissocier, ma transmission et mes triangulations , car je n'aurai pas les moyens financiers de faire un proto complet d'un coup !
La base est donc similaire à la tienne, 4 roues motrices mais 2 directrices classiques, 2 courroies, 3 diffs, packs Lipos à plats, toutes les suspensions sur rotules, train arrière avec renvois aux fusées pour démultiplier le débattement des amortos, un train avant "spécial" pour contrer les effets de la chasse sur la prise de carrossage, des cardans type " Schumacher", de vrais pivots sur rotules pour supprimer tous les axes, donc les jeux... un réglage de décalage des pivots de fusées avant et de réglage de voie avant donc, pour ceux qui voient ou je veux en venir...!!!Laughing
Mais bon c'est ton post, je m'arrête ici, à moi de "bosser" maintenant !
En tout cas je suis ton post !
Merci !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 28.09.2009, 18:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai mis deux heures à faire celui là :


Pour tout ce qui est normalisé, c-a-d vis, écrous, rondelles, roulement etc ... ben faut jeter un œil sur ce genre de site .... bon après, y a pas toujours tout, mais y en a déjà pas mal Smile

http://www.3dcontentcentral.com/default.aspx

et la page roulement ....
http://www.3dcontentcentral.com/parts/browse/Bearings-General.aspx

A+
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 28.09.2009, 22:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas dessiné mes roulements, vis et autres pignons! J'ai tous piqué chez HPC, c'est bein plus simple!
Bien joué le coup des triangles sur rotules, c'est vraiment une bonne idée, ça élimine les problèmes de jeu. Par contre te ça coutera un peu plus cher ques des axes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed9.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 526
Localisation: 62

MessagePosté le: 29.09.2009, 11:35:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sinon il y a le complément Toolbox intégré à Solidworks OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agentbull
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 128

MessagePosté le: 07.10.2009, 16:48:32    Sujet du message: P444 Répondre en citant

BONJOUR A VOUS JE SUIS UN PETIT NOUVEAU Laughing
MOI AUSSI J'AI UNE VOITURE 4 ROUES MOTRICES ET DIRECTRICE FAIT PAR MOI Mad .
VOUS POUVEZ LA VOIR SUR DAILYMOTION SOUS / KYOSHO 4ROUES MOTRICES ET DIRECTRICES PARTIE1
KYOSHO 4ROUES MOTRICES ET DIRECTRICES PARTIE2
JE N AI PAS FAIT POUR LE MOMENT UN TEST SUR "PISTE "
MERCI ET BRAVO A IMPEGAZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agentbull
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 128

MessagePosté le: 07.10.2009, 16:54:47    Sujet du message: Répondre en citant

POUR INFO MES CARDANTS SONT PAS TOP ,ET J AI DES COUPURES DE RECPTION QUAND JE TOURNE LES ROUES MON MODULE SPEKTRUM CE COUPE PAR MOMENT Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv974
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/08/2008
Messages: 134
Localisation: Val de marne

MessagePosté le: 07.10.2009, 21:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
pour info Agentbull sur le forum on écrit pas en majuscule. Si les modérateur passe par la attention à toi....
_________________
Mugen MBX 7R
Ultimate/ Sanwa MT4 /Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum