iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Proto à quatre roues motrices ET directrices, le P444.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Proto à quatre roues motrices ET directrices, le P444. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delichoc45
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2006
Messages: 12

MessagePosté le: 22.10.2008, 23:31:04    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de temps sur solid works pour tout ca?? moi qui pensait gérer un peut le truc la je suis admiratif.. c'est la version 2008?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 23.10.2008, 07:40:26    Sujet du message: Répondre en citant

zizouza a écrit:
Y a de la recherche !!!
Et si une fois fini c'est la même chose que sur SW bah la chapeau !!! Parce qu'il est superbe !!!


Là ca va être une autre histoire... La fabrication va être très très longue, sans doute une année entière!
Et puis pour le rendu Solidworks va falloir que j'investisse dans un plan de travail en ardoise laqué, dans des amortisseurs en cuivre et des écrous de roue en or!!! Bah oui, on fait ce qu'on veut avec la DAO (mon métier) par contre pour la fabrication c'est une autre histoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 23.10.2008, 07:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

delichoc45 a écrit:
Combien de temps sur solid works pour tout ca?? moi qui pensait gérer un peut le truc la je suis admiratif.. c'est la version 2008?

Oui, c'est SW2008 avec le rendu « Realview » (faut télécharger le pilote qui va bien pour ta carte graf sur le site de SW.) , un régal pour les yeux !
En fait j’ai pas réussi à installer SW chez moi (fuck vista !) donc je bosse pendant mes heures de repas au boulot, 1h30 de pause le midi !
Je suis dessinateur industriel, ça facilite un peu le truc ! Il y a un mois de dessin là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 23.10.2008, 08:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour impegaz,

toutes mes félicitations, beau projet OK! Bravo! Bravo! .

Dès ta 1ère image, j'ai été conquis et vraiment tu es un bon qui a tout compris : la position de ton aileron Very Happy Very Happy m'en donne déjà un aperçu.

Si tu as besoin d'aide pour passer du dessin à la réalisation (hors partie électronique) d'un prototype (en vue de passer à la série Question Very Happy ensuite), n'hésites pas : mp.

Uniquement BL, ou version prévue pour moteur thermique dans un avenir proche ?
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mikovic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2006
Messages: 180

MessagePosté le: 23.10.2008, 08:03:27    Sujet du message: Répondre en citant

no comment.......superbe...

MIKO
_________________
MIKOVIC
Rc car designer
BELGIUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 23.10.2008, 09:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tout d'abord bravo pour le travail de DAO, c'est ton métier, ça se voit Wink.

Citation:
on fait ce qu'on veut avec la DAO (mon métier) par contre pour la fabrication c'est une autre histoire...


Tu as tout dit, la réalisation ça sera autre chose, tu devrais demander l'avis d'un usineur CNC pour voir si toutes les pièces sont facilement réalisables car si tu envisages d'en fabriquer tu devras peut être revoir quelques dessins mais j'imagine que je ne t'apprends rien Smile.

Ton système de direction 4x4x4 est ambitieux, j'ai peur que le second servo ne soit pas si simple que ça à mixer, il faudrait voir ce qu'en pense ceux qui font de l'aéro, de plus tu risques peut être d'avoir du jeu au niveau de la pièce qui relie les deux systèmes de direction.
Sinon la barre de direction avant qui coulisse risque peut être de se gripper?

Voila pour mes quelques remarques, je te souhaite une bonne continuation sur ce beau projet, comme les autres, vivement la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aluquaille
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 23.10.2008, 09:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas monter un seul gros servo
par exemple un servo de 1/5 qui aura assez de puissance pour les 4 roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 23.10.2008, 10:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'avec deux servos il a une compessation de l'angle de rotation des roues arrieres en fonction de la dose de gaz/freinage, ainsi en entrée de vire lorsque l'on freine ca braque dans le sens inverse la voiture pivote tres fort (trophé andros) et lorsque l'on remet les gazs, ca braque dans l'autre sens de maniere plus legere...ainsi la voiture enroule et ne survire pas Wink

Par contre ceux qui mettent des ptis coup de gaz pour doser l'acceleration sont pas sortis de l'auberge ;-)

Sinon c'est super bien pensé, bravo
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephnet
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 200

MessagePosté le: 23.10.2008, 10:16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !
L'idée des triangles qui viennent s'ancrer au centre du chassis est génial, cela permet effectivement d'avoir des triangles tres long.
Je trouve egalement l'implantation du chassis bien pensé, de plus si le changement d'accus s'effectue pas le dessous, c'est royale.
Par contre, je pense que ton systeme de "fourchette" au niveau de la direction qui coulisse a travers la celule prendra vite du jeu et sera peu précis, a voir..
Toutefois, je me pose une question sur la façon dont tu vas gérer le braquage des roues arrieres en fonction de la vitesse.
En effet, ayant eu un membre de ma famille qui roulait en prélude, les roues arrieres braquaient franchement dans le sens opposé aux roues avant de 0 km/h a 20 km/h en gros (si je me souviens bien , je ne suis pas sur), et a partir de 20km/h , elles braquaient dans le meme sens que celles de l'avant mais de façon moins prononcé (et aussi en fonction de la vitesse me semble t'il). Ce systeme est bluffant. Au début pour les crénaux, elle "engage" tellement fort que tu montes sur le trottoir d'au moins 20 centimetres ! Puis, avec l'habitude, tu te gare dans un trou de souris en deux secondes. Ensuitre en roulant de façon soutenue, en courbe, on sent bien le train arriere scothé, ça fait vraiment drole au début.
Donc, en fonction des éléments précédent, voici ma question :
Comment vas tu faire pour gérer la direction du train arriere en fonction de la vitesse du véhicule ? A moins que je n'ai pas compris ton systeme, rien ne permet de braquer dans le sens opposé aux roues avant a basse vitesse puis dans le meme sens que les roues avant a haute vitesse.
Sinon, il y a un petit module electronique ( http://video.google.com/videoplay?docid=-3410743468004225708 )sur le marché qui est utilisé pour les gens qui font du drift. Ce module est en fait un gyroscope qui "ressent" les dérives de la voiture et qui agit directement sur le servo de direction afin de faire le contrebraquage ideale. Ca te serait peut etre utile pour gérer la direction de ton train arriere ?
Je pense que ton projet, une fois au point, avec ses triangles long, train arriere actif/ "intelligent" le tout propulsé par du brushless peut vraiment etre performant !
Félicitation pour ton travail.
Steph.
Félicitation pour ton travail
_________________
www.arc14.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 23.10.2008, 10:33:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui faut obligatoirement 2 servo, le 2ème couplé aux gaz/freins permettant d'avoir un braquage av/ar en concordance ou en oposition Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stephnet
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 200

MessagePosté le: 23.10.2008, 10:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

A je viens de comprendre ton systeme de direction arriere... Mais du coup il sera assez "violent" donc non proportionnel, puisque réagissant en fonction du "gaz/frein". Cela dit, ton systeme manuel est tres astucieux. Mais gérer ton train arriere par le module dont je te parle pourrait simplifier ton implantation et apporter une précision efficace , enfin je pense.
Si tu veux, j'ai une vidéo bluffante de ce systeme, si cela t'interresse, envoi moi ton email par MP.
Steph.
_________________
www.arc14.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephnet
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 200

MessagePosté le: 23.10.2008, 10:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Papymini, il faut deux servos, mais indépendant, l'un géré par le volant (qui commandera les roues avant), l'autre par le module dont je parle (qui commandera les roues arrierent).
_________________
www.arc14.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 23.10.2008, 11:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Stephnet a écrit:

...
Toutefois, je me pose une question sur la façon dont tu vas gérer le braquage des roues arrieres en fonction de la vitesse.
...


Merci pour les compliments !
Le sens de braquage des roues arrières sera géré par le servo de gaz, donc dés que tu met les gaz, même à bas vitesse, les roues arrières braquent (légèrement) dans le même sens que les roues avant.
Imaginons que les roues arrières soient gérées comme sur la Honda Prelude dont tu parle (traction AV si je me souvient bien) en fonction de la vitesse :
En cas de gazafond à basse vitesse le sens de braquage des roues arrières éjecterais le train arrière vers l’extérieur du virage ! C’est pour ça que ce système n’est pas géré de la même façon sur une traction (Prelude, Laguna…) que sur un 4x4 (Skyline, Celica…).
Sur un 4x4 le sens de braquage des roues arrières est géré en fonction de la vitesse ET de la puissance reçue par le train arrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 23.10.2008, 11:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des radio, il y en a au moins 2 capable de répondre à tes besoins, la 4PK Futaba, et la DX3R Spektrum Wink
Ce système de mixage mécannique, on le retrouve sur les différentiels d'ailerons de certains avions grandeur, avant l'arrivée des commandes de vol électriques Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stephnet
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 200

MessagePosté le: 23.10.2008, 11:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

impegaz a écrit:
Stephnet a écrit:

...
Toutefois, je me pose une question sur la façon dont tu vas gérer le braquage des roues arrieres en fonction de la vitesse.
...


Merci pour les compliments !
Le sens de braquage des roues arrières sera géré par le servo de gaz, donc dés que tu met les gaz, même à bas vitesse, les roues arrières braquent (légèrement) dans le même sens que les roues avant.
Imaginons que les roues arrières soient gérées comme sur la Honda Prelude dont tu parle (traction AV si je me souvient bien) en fonction de la vitesse :
En cas de gazafond à basse vitesse le sens de braquage des roues arrières éjecterais le train arrière vers l’extérieur du virage ! C’est pour ça que ce système n’est pas géré de la même façon sur une traction (Prelude, Laguna…) que sur un 4x4 (Skyline, Celica…).
Sur un 4x4 le sens de braquage des roues arrières est géré en fonction de la vitesse ET de la puissance reçue par le train arrière.


D'accord avec toi par rapport a la prélude, puisque ton systeme ne donne aucune info sur la vitesse du véhicule, c'est effectivement pas les memes besoins .
Et le module dont je te parle, tu as vu ? Lui te controlerait le train arriere (en contrebraquant ) en fonction des dérives. Non ?
_________________
www.arc14.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephnet
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 200

MessagePosté le: 23.10.2008, 11:52:48    Sujet du message: Répondre en citant

papymini a écrit:
Au niveau des radio, il y en a au moins 2 capable de répondre à tes besoins, la 4PK Futaba, et la DX3R Spektrum Wink
Ce système de mixage mécannique, on le retrouve sur les différentiels d'ailerons de certains avions grandeur, avant l'arrivée des commandes de vol électriques Smile


La M11 aussi je pense.
_________________
www.arc14.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 23.10.2008, 12:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

kamigaze a écrit:
Shocked Shocked Shocked hallucinant felicitation


du travail d'orfevre ..........je suis bluffé.............
par contre pour ta direction arriere je crois voir que ta fusée arriere est en une seule piece.
ne crois tu pas que cela risque de poser des problemes avec tes axes superieurs qui sont montés sur boule goupillés.............


Bon, d'accord je suis allé un peu vite sur le dessin des fusée...
Free Image Hosting At site

Sur le principe c'est mieux comme ça! Par contre elles ne ressemblent à rien du commerce, je les dessinerais mieux quand je les aurai achetés (sans doute celles d'un MP9 ou 7.5).

Notez la partie articulée en or et la partie fixe en teck! La klass! Mad

Le chassis en marbre vert est super beau aussi! Sympa solidworks!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 23.10.2008, 12:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

Stephnet a écrit:

Et le module dont je te parle, tu as vu ? Lui te controlerait le train arriere (en contrebraquant ) en fonction des dérives. Non ?


Oui, je l'ai vu! Il y a moyen de faire des trucs sympa avec ça! Je sais pas encore quoi mais l'idée est bien trouvée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 23.10.2008, 12:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ton proto est tout simplement génial OK!

Par contre dans un 1er temps je me contenterais de faire fonctionner le train arrière avec l'avant et voir ce que sa donne.

Niveaux mixage c'est possible, mais sa va être gérer par la direction et en plus avec la commande des gaz. Cette dernière n'est helas pas proportionnel au virage pris par le voiture.
Niveau théorie c'est top mais en pratique? (Surtout en TT.)

Sans diff au centre sa va être chaud sur terrain défoncé, mais une transmission par courroie est + souple que par cardan donc à voir à l'usage.

En tout cas pleins de bonne idées et surtout du "vrai" modélisme.

@+
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 23.10.2008, 12:56:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que ton pb principale viendras en effet du phénomène évoqué par jsr.

En effet la vitesse de l'auto n'est en rien proportionelle à la position du manche de gaz.

Pour caricaturer:

Tu arrive dans une gde courbe tu commence a braqué puis tu lache l'accélérateur, les roues arrières vont changer de sens ...

Ce syst est super mais il fraudais déjà au mini le coupler avec la vitesse du modèle et la c'est une autre paire de manche.

Sinon magnifique travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DacK
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/10/2008
Messages: 163
Localisation: M.R.C.N

MessagePosté le: 23.10.2008, 13:02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture en news sur Neobuggy. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 23.10.2008, 13:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Concept car OK!
Et sur BuggySportInfo Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raptor
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/03/2008
Messages: 71

MessagePosté le: 23.10.2008, 13:05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe boulot en tout cas Bravo!
Il va falloir breveté certaines idée car t'es deja sur neobuggy.net.


http://www.neobuggy.net/modules/news/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DacK
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/10/2008
Messages: 163
Localisation: M.R.C.N

MessagePosté le: 23.10.2008, 13:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ils abusent un peu avec les watermark par contre... même si il site la source des photos, heureusement. Smile

Ça donne vraiment envie en tout cas...
J'imagine déjà une nouvelle catégorie en course. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laskomix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/01/2007
Messages: 24

MessagePosté le: 23.10.2008, 15:50:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'adore !! ca c'est de l'innovation!

et je suis aussi d'avis de gerer le servo de direction arriere avec un module genre "gyro pour le drift" comme en 1/10. ce serai ce module qui controlerait/interpreterait les mouvements de l'auto en virage et qui actionnerait la direction arriere

en tout cas, pour moi c un projet tout a fait crédible, et le BL, on a beau dire c'est l'avenir.

@+
nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 23.10.2008, 18:33:49    Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:

...

Pour caricaturer:

Tu arrive dans une gde courbe tu commence a braqué puis tu lache l'accélérateur, les roues arrières vont changer de sens ...

Ce syst est super mais il fraudais déjà au mini le coupler avec la vitesse du modèle et la c'est une autre paire de manche.

Sinon magnifique travail.


Oui, c'est vrai que le train arrière risque d'engager violament en entrée de courbe...
En reglant les biellettes du servo gaz il y a moyen de supprimer le braquage inversé des roues arrières au freinage.
Du coup en entrée de courbe la voiture se comporterait comme un buggy normal, c'est juste à la sortie du virage au moment de la remise des gaz que les roues arrières directrices serviraient a quelque chose.
Le gain en directivité serait perdu mais celui en stabilité et motricité serait conservé!
C'est qu'il en faut de la stabilité et de la motricité avec un accu 5S couplé à un NEU 1515! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 23.10.2008, 18:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:

...
Tu as tout dit, la réalisation ça sera autre chose, tu devrais demander l'avis d'un usineur CNC pour voir si toutes les pièces sont facilement réalisables car si tu envisages d'en fabriquer tu devras peut être revoir quelques dessins mais j'imagine que je ne t'apprends rien Smile.


En fait la pièce la plus compliquée est le triangle de suspension, il sera usiné dans une plaque d'alu de 10mm. Son aspect à la sortie de la fraiseuse sera très cubique mais quelques coups de Dremel devraient permettre de faire les courbes. Ca sera très long mais je suis pas pressé...

Le chassis est aussi usiné dans de l'alu de 6mm, rien de bien compliqué sauf peut être pour le pliage.

Tout le reste est usiné à la fraiseuse dans des plaques de carbone ou d'alu.(cellules, platine radio, flasques, support moteur, renforts en tous genres...).

Toutes les pièces un peu trop compliquées seront achetées en magasin:
Roues, fusées, biellettes, amortisseurs, transmission, supports de carosserie, barre anti-roulis...).

Non, vraiment il n'y a rien d'insurmontable, faudra juste pas se décourager car ça sera très long!

Je vais enfin trouver une utilité à mon CAP microtechnique (tournage / fraisage de precision)!! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lipfi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/06/2006
Messages: 37

MessagePosté le: 23.10.2008, 20:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

si tu débute dans l'usinage n'hesite pas si tu as des problemes de realisation de piece ,je suis fraiseur sur cn (impec pour faire des tites piece pour nos TT)

en tout cas pas besoin de coup de main pour le DAO tu maitrises a parfaitement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 23.10.2008, 23:23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Dernière édition par philippe27 le 05.02.2009, 00:23:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 23.10.2008, 23:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

]Bonsoir

Dernière édition par philippe27 le 07.02.2009, 14:42:38; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum