iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Proto à quatre roues motrices ET directrices, le P444.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Proto à quatre roues motrices ET directrices, le P444. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120301
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.10.2008, 23:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre le sujet, là suis sur le cul !!!!!

félicitation, beaucoup d'imagination, j'aime cela OK! Bravo! Bravo!

pour la transmission avec courroies et 2 diff, je pense que tu as tout bon, j'ai utilisé un bmt tt qui avait cette architecture, c'était redoutable niveau motricité et tres fiable

les dessins, c'est hyper réaliste C'est la Fête
j'aimerai bien savoir faire la meme chose, j'ai des idées, une boite pour les réaliser mais je sais juste dessiner sur .... une feuille Crying or Very sad
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 24.10.2008, 07:33:56    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="philippe27"]
philippe27 a écrit:
...
Pas moyen de faire deux trains identique ???
Tout le monde en parle sur d'autres sites Web source RC Mag
a+++ le Papa


Non, c'est pas possible, sur une des photos (vue de dessus) tu peux remarquer que le différentiel AR est décalé de 10mm par rapport à l'axe des roues. Ca m'a permis de gagner de la place en longeur sur le chassis sans changer l'empattement. Du coup les deux trains ne peuvent plus être identiques.
En plus la couronne touchait le triangle à l'arrière...
Les cardans arrières travaillent avec un angle d'envidon 10° mais c'est pas bien grave, des cardans articulés c'est fait pour travailler de 0 à 45°!
Il y a qu'a voir le cardan central-avant du Losi 8ight!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/09/2006
Messages: 419
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 24.10.2008, 08:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique !!!
Je sais plus si c'est toi qui m'avait appelé pour faire des pièces et qui m'avait dit que tu fesais un truc pas commun.... ben si c'est toi je confirme!!
Félicitations!!
_________________
RS Méca Concept
Usinage de pièces pour voiture RC.
rsmecaconcept@free.fr
www.rsmecaconcept.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 24.10.2008, 08:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

impegaz a écrit:
Christophe a écrit:

...
Tu as tout dit, la réalisation ça sera autre chose, tu devrais demander l'avis d'un usineur CNC pour voir si toutes les pièces sont facilement réalisables car si tu envisages d'en fabriquer tu devras peut être revoir quelques dessins mais j'imagine que je ne t'apprends rien Smile.


En fait la pièce la plus compliquée est le triangle de suspension, il sera usiné dans une plaque d'alu de 10mm. Son aspect à la sortie de la fraiseuse sera très cubique mais quelques coups de Dremel devraient permettre de faire les courbes. Ca sera très long mais je suis pas pressé...

Le chassis est aussi usiné dans de l'alu de 6mm, rien de bien compliqué sauf peut être pour le pliage.

Tout le reste est usiné à la fraiseuse dans des plaques de carbone ou d'alu.(cellules, platine radio, flasques, support moteur, renforts en tous genres...).

Toutes les pièces un peu trop compliquées seront achetées en magasin:
Roues, fusées, biellettes, amortisseurs, transmission, supports de carosserie, barre anti-roulis...).

Non, vraiment il n'y a rien d'insurmontable, faudra juste pas se décourager car ça sera très long!

Je vais enfin trouver une utilité à mon CAP microtechnique (tournage / fraisage de precision)!! Mr. Green


Salut, pour ma part j'ai passé mon bac (STI génie méca ex F1) sur un fraiseuse CN, je me souviens j'avais eu 13 coéf 8, ça m'a sauvé Laughing , c'est loin tout ça, malheureusement aujourd'hui je ne saurais même pas me servir d'un tour manuel ... dommage.

Je te souhaite de mener à bien ton projet, ça serait déjà formidable d'en sortir une pour toi !

Par contre je me demandais si pour commencer tu ne pourrais pas faire un châssis avec les seuls roues avant directrices, par la suite une fois le premier châssis fabriqué tu pourrais reprendre ton idée de 4x4x4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 24.10.2008, 12:18:31    Sujet du message: Répondre en citant

syl a écrit:
Magnifique !!!
Je sais plus si c'est toi qui m'avait appelé pour faire des pièces et qui m'avait dit que tu fesais un truc pas commun.... ben si c'est toi je confirme!!
Félicitations!!


Non, c'était pas moi mais t'as bien fait de poster car j'ai mis ton site en favoris!
Si j'arrive pas à faire certaines pièces je sais à qui m'adresser.
J'était déjà tombé sur des photos du proto traction de Josselin, je savais pas que c'était toi qui avais usiné les pièces, beau boulot!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andremadracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 101

MessagePosté le: 24.10.2008, 17:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

un TT 1/8 BL dans un écrin!

Que du bonheur de regarder ce dessin DAO d'aussi belle qualité !

Conception d'un niveau exeptionnel

vivemement la suite.

André Mad Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 24.10.2008, 19:22:28    Sujet du message: Répondre en citant

andremadracing a écrit:
un TT 1/8 BL dans un écrin!

Que du bonheur de regarder ce dessin DAO d'aussi belle qualité !

Conception d'un niveau exeptionnel

vivemement la suite.

André Mad Racing


je pensais bien que ça te plairais!!!

J'en profite pour te passer le bonjour Very Happy
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 24.10.2008, 19:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tien, enfin papy MAD s'est décidé à posté Very Happy
bienvenue André et tu as choisi un bon post OK!
En effet,magnifique travail de recherche et de maîtrise de l'outil informatique à travers Solidworks Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 24.10.2008, 22:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bigre!
Le moins qu'on puisse dire c'est que vos remarques me vont droit au coeur!
Surtout vu l'admiration que j'ai du travail réalisé par certains d'entre vous!
Vraiment merci à tous! Embarassed

Sinon voilà la suite du programme (faut pas être pressé...)
Pour terminer la conception 3D et plans papier il me manque les dimensions exacte de quelques pièces:
-Un différentiel avec ses roulements --> Dessin des cellules et choix des poulies de courroies à adaper dessus.
-Deux fusées --> Dessin des triangles.
-Rotules de direction et biellettes en tous genres--> Dessin et cinématique de direction à paufiner.
-Amortisseurs--> Dessin des supports.
-Sauve servos --> Dessin des supports.
-Carrosserie --> fixations et étudier comment limiter la projection de poussière dans la voiture.
-30 litres de bières --> pour pas se déshydrater. Mad

Je dois donc me procurer tout ça (pas bien compliqué...) avant de continuer.

Tant que je n'ai pas trouvé de logement avec garage je ne peux rien faire niveau usinage... Ca devrait se faire avant la fin de l'année.

Je pense que pour l'été 2009 la chose devrait faire ses premier tours de piste (moi aussi car je débute le modelisme...).

Si entre temps quelqu'un fait une copie de ce proto en vue d'une mise en prod c'est pas bien grave, si je voulais que mon travail ne soit pas copié je n'avais qu'à pas le publier sur le net!

Sur ce, bon weekend!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/09/2006
Messages: 419
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 25.10.2008, 11:55:51    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à celui qui te piquerait une idée comme celle là!!!!
Si tu as besoin de moi pour tes triangles, n'hésites pas!!
Encore félicitations,
_________________
RS Méca Concept
Usinage de pièces pour voiture RC.
rsmecaconcept@free.fr
www.rsmecaconcept.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 25.10.2008, 12:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Dernière édition par philippe27 le 05.02.2009, 00:24:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 25.10.2008, 17:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

syl a écrit:
Honte à celui qui te piquerait une idée comme celle là!!!!
Si tu as besoin de moi pour tes triangles, n'hésites pas!!
Encore félicitations,


C'est vrai que les triangles peuvent poser un petit souci, je te contacterais quand j'en serais là pour avoir un devis.
Merci encore pour l'info!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 25.10.2008, 17:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
Bonjour
conception faite sur ProEngineer 3D ???
Encore bravo déjà 2644 clics sur ce poste et cala en si peut de temps et en ne comptant que ceux de Rcmag
un post qui intéresse beaucoup de passionnés
a+++ le papa


Salut!
Non, c'est Solidworks 2008, je connais pas les autres logitiels de DAO comme Pro Eng, Catia etc mais il y a moyen de faire déjà pas mal de trucs avec SW2008. Les autres logitiels sont aussi bien, voir mieux (Catia).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delichoc45
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2006
Messages: 12

MessagePosté le: 25.10.2008, 17:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

Solid works et catia son les plus utilisées.. Catia étant plus intuitif que solid works.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 25.10.2008, 18:11:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

Dernière édition par philippe27 le 05.02.2009, 00:24:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrice19
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/08/2007
Messages: 418

MessagePosté le: 25.10.2008, 18:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alors la j'ai moi aussi qu'une seule chose à dire .... superbe Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Shocked Shocked Shocked Shocked

Par contre après le choc de la qualité de modélisation j'ai analysé un peu plus chacun des schémas ... (car je penserai réadapter certaines solutions sur mon 4x2 thermique si le concepteur veux bien ??? sinon je ferai sans Smile ) avec entre autres les triangles très long !! Wink

Mais concernant les 4 roues directrices je voudrais savoir quelques choses ... car sur le premier schéma on peut voir les roues avant braquées et les roues arrières droites (alors que le servos de frein est en train de freiner) ! Das le deuxième schéma on voit le servos de "freins" en train de freiner (logique Laughing ) et les roues braque à l'opposé de l'avant !!! Et dans le troisième schéma le servos de frein serai en plein gaz sur un thermique et on vois que les roues sont braquées comme l'avant !!!
Je ne sais pas si je suis encore clair mais donc je pense qu'il y a une petite erreur de positionnement de palonnier dans le premier schéma (lorsque les roues arrières sont droites ... car pour quelles soient comme cela il faudrai que le servos soit en milieu de course normalement ???) ??

Par contre je ne pense pas que beaucoup d'adaptations soient faites de ce système de direction car relativement complèxe !!!!!!! En effet il faut une rigueure impensable sur la longueur de chaque biellette (ce qui à quand même du prendre pas ma de temps pour tout mettre au moint ??? Wink ) !!!! Car si celle entre le pallonnier de direction et le renvoi n'est pas bonne alors les roues arrières vont braquées à l'accélération et au freinage !!!
De même si celle entre le palonnier de gaz et le renvois est modifiée alors le braquage des roues arrières sera lui aussi modifié en plus ou en moins que se soit lorsque les roues tournent du même côté que l'avant ou à l'opposé ...

Sinon beaucoup de bonnes idées Wink !!! Et je suis impatient de voir un tel bolide sur un circuit !!! Et il serais pas possible d'en faire un avec un bâti moteur pour un thermique car la je signe tout de suite Cool !!!! (mais juste en 4x2 Laughing Laughing Laughing Laughing )

Allez juste une dernière idée pour la fin pourquoi pas des combinés de suspension à basculeurs ???? Wink

Allez bye Fab VERGNOLLE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26.10.2008, 10:05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les images mises en ligne par impegaz avaient des liens invalides Crying or Very sad
Les ayant mis en mémoire, et avec l'accord de impegaz, elles sont ne nouveau visibles badgées RCmag.com Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 26.10.2008, 12:18:33    Sujet du message: Répondre en citant

fabrice19 a écrit:
...
Par contre après le choc de la qualité de modélisation j'ai analysé un peu plus chacun des schémas ... (car je penserai réadapter certaines solutions sur mon 4x2 thermique si le concepteur veux bien ??? sinon je ferai sans Smile ) avec entre autres les triangles très long !! Wink


Pas de problèmes, par contre ces triangles seront pas évident à adapter sur une transmission centrale à cardans. L'emplacement des axes des triangles sur les cellules se trouvent au niveau des roulements des cardans centraux. C'est, entre autres, pour cette raison que la transmission par courroie est plus pratique.
Autre chose, si tu veux que tes axes soient le plus bas possible (pour que les triangles travaillent bien à plat) tu devras fraiser ton chassis pour dégager de la place autour de l'axe de fixation sur la cellule.
[/quote]

fabrice19 a écrit:

... je pense qu'il y a une petite erreur de positionnement de palonnier dans le premier schéma


Oui, bien vu! La biellette centrale arrière n'est pas dans la bonne position, c'est une erreure de dessin!
En fait les roues penvent se trouver dans cette position mais seulement si la gachette des gaz est au neutre (levier de servo de gaz à l'horizontal). Dans ce cas là seules les roues avant tournent.
Si le servo de gaz est au neutre l'axe qui coulisse dans le trous oblong du basculeur est coincident à l'axe de rotation de ce basculeur (au millieu du trous oblong) ce qui fait que celui-ci peut bouger sans influer sur les roues arrières. Je sais c'est pas très clair mais faudrait que je fasse un dessin simplifié (et juste!!!) pour montrer les positions des roues suivant les ordres de la télécomande.

Pour résumer, si tu prend un virage en freinant les roues arrières braquent à l'opposé des roues AV (axe en bas du trou oblong) , si tu es gaz au neutre les roues arrières sont droites (comme un buggy classique à deux roues directrices) et si tu accélère tes roues AR braquent dans le même sens que tes roues AV (axe en haut du tous oblong).
fabrice19 a écrit:
...
Allez juste une dernière idée pour la fin pourquoi pas des combinés de suspension à basculeurs ???? Wink

J'y ai pensé mais j'ai peur d'avoir trop de jeux dans les suspenssions à cause des basculeurs, en plus l'engin devenait vraiment trop complexe à réaliser...
Mais c'est vrai que les basculeurs de certains buggy donnent un look vraiment terrible et original!
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gaz-on.net/galerie/spip/predator-xrs-2_12.jpg&imgrefurl=http://www.gaz-on.net/TTech-Racing-Predator-XRS-2nde%3Fartpage%3D4&h=768&w=1024&sz=152&hl=fr&start=86&usg=__gOXcTVz8G7NPxBbISvotby1vzUM=&tbnid=hyxqzTq9rKJ6_M:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dbasculeurs%2B%2Bpredator%26start%3D84%26gbv%3D2%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN
[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gugus
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/12/2005
Messages: 158

MessagePosté le: 27.10.2008, 17:07:34    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui serait super, c'est une version electro et une thermique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Model Concept
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 249

MessagePosté le: 28.10.2008, 00:34:57    Sujet du message: SUPER BOULOT Répondre en citant

je te tire mon chapeau.
je fais moi aussi du dessin, et franchement j'admire ton travail.
J'espère que ton projet aboutira.

Sincères salutations.

Jean-jacques TOPALIAN
Model Concept France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
electroman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 144

MessagePosté le: 29.10.2008, 17:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

vaiment sublime ton projet Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 29.10.2008, 18:12:58    Sujet du message: Re: SUPER BOULOT Répondre en citant

Model Concept a écrit:
je te tire mon chapeau.
je fais moi aussi du dessin, et franchement j'admire ton travail.
J'espère que ton projet aboutira.

Sincères salutations.

Jean-jacques TOPALIAN
Model Concept France

Merci, merci!!
J'ai mis ta boite dans mon carnet d'adresses, pour la fabrication des triangles ça peut être utile!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leader47
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/07/2008
Messages: 70
Localisation: Agen !

MessagePosté le: 01.11.2008, 21:06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot gros travail sur la CAO il y a quelque heure de travail devant l'ordi!

OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK! OK!
_________________
Petits bolides agenais
RC8.2 OS SPEKTUM JR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
impegaz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2008
Messages: 101
Localisation: St Martin du Tertre (95)

MessagePosté le: 12.12.2008, 17:14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut être que je m’occupe un peu de mon topic !

Le projet a pris un peu de retard pour cause de vacances (Thailande)… inadmissible me dirait mon patron !
Donc voilà ou en est la chose :
Après avoir étudié les cinématiques de suspension et de direction j’en suis arrivé à la conclusion que les fusées de type Piktor sont les mieux adaptées (liaison par rotules) . Elles permettent un réglage plus facile de l’angle de chasse que les ensembles fusées/porte fusées de type Losi ou HB D8. L’inconvénient c’est l’obligation d’avoir des triangles sup alors que le Losi et le HB D8 se contentent d’une simple biellette à la con. Les masses non suspendues sont un peu augmentées...
Par contre les pièces sont deux fois moins cher chez Piktor que chez Losi, HB etc…, c’est livré très rapidement et c’est français !
Et puis j’aime bien l’état d’esprit de cette boite, le client est écouté et respecté !
J'ai donc reçu et modélisé en 3D les amortisseurs, difs, fusées, barre anti roulis, sauveS servo (bah oui, il en faut deux!).
J'ai encore pas mal de boulot pour adapter ces pièces et faire les dessins définitifs.
Je posterais quelques photos 3D quand la conception sera vraiment terminée, l'aspect de l'engin a pas mal changé mais pas les caractéristiques techniques sont conservées.
Quelle galère de caser tout ça dans un empattement de 330mm!!! Tout rentre au chausse pied (ou à la masse!!! GRRR!!!) le moindre millimètre ajouté à un sauve servo ou une poulie m'oblige à revoir toute l'implantation du châssis, un travail de dingue!

J'ai aussi dessiné un système de changement d'accu par le dessous.

Ah oui, j'oubliai, la chose portera le doux non de P444i (Proto, 4 roues, 4 roues motrices , 4 roues directrices, transmission Intégrale).
En parallèle je bosse aussi sur un autre projet du non de P323t, je vous laisse en déduire la tronche de l'engin!

A plus et bonnes fêtes!! C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.12.2008, 17:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le second proto va plaire à tracto...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bycmo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 262

MessagePosté le: 12.12.2008, 17:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croco974
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2007
Messages: 247

MessagePosté le: 12.12.2008, 18:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK! OK!
bon courage et vivement les photos Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 12.12.2008, 21:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous impatient d'avoir la suite. OK! Pour le second proto, je garde un mauvais souvenir de ce genre de bestiole

Le fragin comprendra Mad
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.12.2008, 23:30:45    Sujet du message: Répondre en citant

toca??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 13.12.2008, 10:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum