iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - - de bosses sur les pistes tt1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
- de bosses sur les pistes tt1/8 Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 22.04.2012, 07:53:36    Sujet du message: - de bosses sur les pistes tt1/8 Répondre en citant

bonjour a tous,
les bosses c'est sympa pour les jeunes. apres ca devient plus complique a gerer. messieurs les architectes des pistes tt les tables americaines c'est plus facile pour nous... je vous fait part de ma remarque car nous sommes quelques anciens a qui cela procure 1 stress toutes ces bosses !
on est pas des pistars tout de meme !....
a+ les amis
amicalement Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 22.04.2012, 08:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

-1

On n'est pas des pistards comme tu le dis si judicieusement Laughing

_______________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 22.04.2012, 08:59:39    Sujet du message: Répondre en citant

ce que dit le reglement de la FEDE
3.3 Bosses : - Nombre inférieur à 10 - Amplitude verticale maximale des bosses de la base au sol jusque la crête de la bosse : 70 cm - Les « appels de bosse » devront former un angle de 35° maximum par rapport à la base au sol et la crête de la bosse - Les bosses seront disposées sur le circuit en tenant compte de la vitesse des buggys et de la hauteur des bosses pour la sécurité des ramasseurs

3.2 Revêtements : - Revêtements en terre ou surfaces artificielles. - Les surfaces artificielles sont réalisées avec des matériaux ni dangereux, ni polluants. - La longueur du circuit doit comporter au moins 50%
de terre. - Toute ligne droite supérieure à 10 m est obligatoirement en terre. - Chaque section de la piste en surface artificielle a une
longueur maximum de 10 m.
Chaque section artificielle est obligatoirement séparée par une zone en terre d’une longueur minimum de 10 m
- La détérioration de la piste en terre ne doit pas faire apparaître d’obstacles dans les zones de transitions entre terre et surfaces artificielles.
- Il ne doit y avoir aucune armature métallique (i.e. béton armé) à l’emplacement de la boucle de détection
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1137

MessagePosté le: 22.04.2012, 16:59:06    Sujet du message: Répondre en citant

et tu penses que le reglement est appliqué? lorsque l on voit les pistes de cf y a de quoi se poser des questions, mais si ces clubs n etaient pas volontaires il n y aurait peut etre pas de cf non plus....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amm
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/10/2011
Messages: 153

MessagePosté le: 22.04.2012, 20:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut surtout faire des bosses raisonnables, ne pas faire un appel qui fait monter au ciel, et surtout que tout les niveaux de pilotage puisse les passer sans faire de toit à chaque tour.
_________________
http://www.club-amm.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.04.2012, 20:10:20    Sujet du message: Répondre en citant

amm a écrit:
Je pense qu'il faut surtout faire des bosses raisonnables, ne pas faire un appel qui fait monter au ciel, et surtout que tout les niveaux de pilotage puisse les passer sans faire de toit à chaque tour.

personne n'est obligé de "sauter" les bosses...si t'es pas capable de le faire, bah suffit de les enrouler (le "tu es" ne s'applique pas à toi particulièrement....... Laughing )
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
t16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/05/2007
Messages: 331

MessagePosté le: 22.04.2012, 21:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut être raisonnable sur les "bosses", il y a certains circuits ou l'on passe plus de temps en l'air que les tétines sur la piste !
Alors, vouloir copier les américains ? pourquo pas, nous constatons aujourd'hui, que beaucoup de "papas" ne veulent lancer leur enfants dans le buggy sur des pistes difficiles et seulement accessibles à des des pilotes chevronnés, c'est dommage pour le devenir de notre loisir. un peu de modération serait de bon aloi.

t16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry45
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1110
Localisation: orlèans

MessagePosté le: 22.04.2012, 21:39:18    Sujet du message: bosse Répondre en citant

Perso, les bosses font partie des pistes tt.
Après pour ceux qui ne ou peuvent plus sauter ça les
regardes, il y à de très beau club de quoi sauter en l'air
l'aviomodélisme Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 22.04.2012, 22:16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez pas non plus qu'on supprime les virages ?

C'est vrai qu'une ligne droite c'est beaucoup plus facile Mr. Green


Pour ceux qui ont peur des bosses faites comme les ricains lancez-vous dans le "tractor pulling" en RC Laughing

______________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 22.04.2012, 22:27:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de t16 , il y a certains circuits qui abusent , des bosses énormes qui n'ont pas forcement d’intérêts , où ça casse , il vaut mieux des vrais enchaînement bien pensé ...

après c'est mon avis !
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jibouille
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/07/2011
Messages: 224

MessagePosté le: 23.04.2012, 06:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien une mentalité française ça... on a peur des bosses maintenant ! et les gars allez faire de la piste si vous aimez pas les bosses ! Mr. Green

Pitié continuez à faire des bosses messieurs ! mais des belles bosses bien pensées surtout ! avec des appels bien travaillés ! tout comme chez les américains, et là quel plaisir !

Franchement une piste sans bosses c'est l'horreur ! on se fait chier grave ! ça me rappelle les pistes TT des années 90 où en général il y avait qu'une toute petite bosse toute pourrie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poka
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 130

MessagePosté le: 23.04.2012, 07:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info : une bosse bien faite est une bosse qui ne "casse" pas... c'est peut être la la solution...

Puis, une chose... faudrait savoir, un moment tout le monde, dit "Ouais faut des bosses comme aux states, c'est super méga trop bien, faut qu'on se fasse ça !!!!" puis dès qu'on en fait " a mais non, c'est chiant, je vais pas vite et c'est dur..."

Je réponds comme dit plus haut : fait de la piste !

Une piste sans bosses... mon dieu que c'est triste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 23.04.2012, 08:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord , mais des bosses bien faites !!
La dosse au fond du circuit avec l'appel plein de trous , ou tu ne sais pas si la voiture va partir bien ou en vac, pour moi ça ne sert a rien !
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poka
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 130

MessagePosté le: 23.04.2012, 08:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 23.04.2012, 09:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un fervent des bosses.... loin de là!
Mais un circuit où je me suis fait plaisir et que l'on devrait prendre en exemple c'est Loudun.
Vraiment agréable de rouler sur cette piste...
Bravo Messieurs. OK! OK! Bravo!
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 23.04.2012, 10:18:46    Sujet du message: Répondre en citant

un circuit que j'ai adoré, c'est noeux les mines.....sauf juste l'enchainement des 6 bosses que je n'arrive pas à prendre Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 23.04.2012, 12:44:01    Sujet du message: Répondre en citant

un circuit bien equilibré en bosses et surtout tres bien concu pour ses appels de bosses, c 'est saint quentin, je ne suis pas un fervent de bosses a outrances ,mais la........bravissimo, je me regal a chaque fois! OK!
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 23.04.2012, 14:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi ajouter aussi, en ce qui me concerne Avesne et le LMA dans 2 styles différents.
Je prends mon pied sur les 2 pistes. Noeux c'est top aussi mais pas toujours façile en course.
Suis daccord, il faut des sauts mais bien pensés et bien réalisés.
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 26.04.2012, 11:26:51    Sujet du message: ou plutot... Répondre en citant

bonjour,
on pourrait "jouer" sur les revetements, les devers, rechercher sur le cote pilotage technique...
qu'en pensez-vous ?
afin de faire ressortir la valeur du pilote et non uniquement de la debauche de puissance... face a des pilotes plus "modestes".
a+ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salocin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 805
Localisation: six fours var

MessagePosté le: 26.04.2012, 12:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sujet sur lequel j'aimerais réagir! ^^
Je pense que plusieurs personnes se disent " oui en France on fait des bosses comme aux USA, car c'est à la mode, c'est pour que cela fasse stylé, ect... c'est un effet de mode...". Eh bien je préfère vous répondre de suite que cela est faux.
Certe, c'est aux US que l'on a pu voir les pistes avec de gros sauts, mais cela est fait pour augmenter la difficulté de la piste (et je ne parle pas de difficultés pour simplement les sauter, car comme il a été dit dans ce même sujet, si les bosses sont bien faites, il n'y a pas de problème, mais plutôt sur la façon de les sautés et la façon d'attérir à la réception).
Des pistes avec des très gros sauts demandent une concentration de malade. J'ai pu le voir par exemple à la Neo en Angleterre, où la moindre seconde d'inattention se paye très très chère! De plus, il suffit de voir le problème que cela a créé au sein de l'IFMAR lors de la désignation de la piste du Championnat du monde en 2014, qui se déroulera finalement à Messina en Italie. Le règlement stipulera que les bosses ne devront pas avoir un angle d'appel de + de 45°, et pas plus hautes de je ne sais plus trop combien de mètres... certe, mais c'est la France qui a décidé cela. Désormais, nous sommes pointés du doigt par les autres pays qui eux étaient contre cette règle.
Alors certe, je reconnais que les pistes sont très dures avec plus de sauts, ect... Mais si l'on veut rivaliser avec nos concurrents américains et j'en passe... Il faut que l'on puisse s'entrainer dans les mêmes conditions qu'eux. Après aussi, je pense qu'il faut un peu de tout, je ne suis pas chauvin, mais des pistes sans trop de bosses et assez roulantes sont aussi très sympathiques et agréables, cela reste pour moi des pistes qui sont " une marque de fabrique" en Europe... Wink
_________________
Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 26.04.2012, 12:23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord il ne suffit pas de sauter les bosses pour aller vite, il faut aussi faire une bonne réception et se placer pour le virage ou la bosse d'après, et je trouve aussi que la nouvelle réglementation sur les bosses en France est totalement décalée par rapport à l'évolution du TT 1/8...

Maintenant il y a aussi des abus dans l'autre sens je trouve, pour moi des pistes comme la Neo, Padova ou même Charlotte aux US sont de très beaux circuits ! Mais quand on voit certains tracés aux US ou il n'y a que des bosses et des virages à 90° ou des épingles.... Aucun intérêt...

Je pense que la plupart des clubs français doivent trouver le bon compromis et s'inspirer de pistes comme Saint-Quentin, Noeux-les-Mines ou Montpellier. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 26.04.2012, 13:40:59    Sujet du message: Répondre en citant

En voila une de très bonne synthèse. Tout est dit !

______________________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 27.04.2012, 17:01:26    Sujet du message: et bien d'autres avantages... Répondre en citant

bonjour,
ca fait moins d'entretien apres 1 course et pour le buggy et pour la piste qui a morfle.
donc - de brouettes de terre a roule aussi, mais bon !...
qu'en pensez-vous ? ca vaudrait le coup d'essayer...
a+ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 27.04.2012, 19:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

Belle théorie, mais qu'en sera t'il en pratique?

On prend les choses a la base. Est ce que tout les clubs en france ont les mêmes moyens technique et financier, on suffisamment de matière première (la terre) pour faire tout ce qu'il veulent faire?

Ok, on a des belles pistes en france, ca a été dit plus haut (montpellier, noeux, etc....) mais en combien d'année ont elle été montés et quel sont les moyens de ses clubs aujourd'hui pour avoir ces pistes la???? jprend le cas de montpellier qui bosse sont circuit tout les ans pour qu'ils soit au top sans compter l'investissement financier qu'il doivent y mettre également.

Bref, on sait tous que chaque club est différent sur plusieurs point et c'est bien la le point important.
50 bosses au tour ou 5 bosse, qu'est ce qu'on s'en fou, le but est toujours le meme, prendre plaisir. Alors la piste qui a 5 bosse bien placé et celle qui en a 50 mal placé, tu va essayer une fois celle avec les 50 et si tu te fais chier dessus ou que tu brise le chassis, tu n'y retourne plus! Et celle qui en a 5 bien placé, ben tu y retournera. Néanmoins, si celle qui en a 50 a elle aussi été bien calculé, ben tu ira sur ces deux pistes, complètement différente pour un plaisir différent et qui feront appel a des technique de pilotage différente.

Maintenant chacun se doit de faire avec ses moyens, ses envies et aussi ses catégories! car entre du TT 1/10 et du TT 1/5eme ou encore du truggy 1/8 eme, ca n'a quand meme rien a voir.
Tout ca pour rappeler que l'on ne peut pas plaire a tout le monde.

N'oublions pas que l'an dernier, les gens se battait pour que le réglement de la fvrc évolue pour l'augmentation du nombre de bosse autoriser (et aujourd'hui on devrait en retirer Question Question Question Question )

Voila, perso je trouve qu'il faut laisser faire les clubs, certains nous sortiront des pistes typé US, et d'autre européenne avec des bosse plus petites mais plus technique. Ca s'appel la diversité! et c'est ca ksé bon!

amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 27.04.2012, 21:12:34    Sujet du message: tout a fait d'accord... Répondre en citant

bonjour,
mais je precise qu'il est certainement plus difficile de trouver des bras pour prendre la pelle la pioche ou rouler des brouettes, que de trouver de la matière premiere....
c'est mon avis...
je pense qu'on doit adopter le systeme "brainstorming", c'est a dire chacun donne ses idees, et chaque club fera ensuite le tri afin de l'adapter a sa sauce en fonction de ses possibilites et de ses souhaits...
mais pour que la discipline tt persiste dans son elan, elle doit evoluer, car c'est pas quand il y aura moins de pratiquants qu'il faudra dire que doit-on faire pour arranger les choses, mais plutot travailler tout de suite dans ce sens avant que les gens zappent notre categorie ou discipline tout simplement.
a+ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 27.04.2012, 21:16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Elle évolue la discipline vu que les circuits se dotent de plus en plus de bosses et c'est tant mieux.

Par contre prôner "moins de bosses" c'est pas une demande d'évolution mais plutôt de retour en arrière.
__________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 27.04.2012, 21:30:19    Sujet du message: le debat est ouvert.... Répondre en citant

ce sujet a interesse du monde mais visiblement, c'est vrai que chacun a ses objectifs et qu'aucune piste sera parfaite a 100 % des pilotes,mais j'ai l'impression, que les bosses ont ete 1 copiage entre club, et non 1 reelle volonte de se demarquer d'un club par rapport a 1 autre.
je veux surtout pas choquer et creer de tension chez qui que ce soit...
les clubs doivent composer avec toute categorie de pilotes...
a+ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 27.04.2012, 21:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je félicite Mr Carrére Président du Club de St Gaudens L14 qui a une piste pratiquement sans bosses, par contre un tracé trés technique pour gros moteurs et châssis équilibré.
Le pilotage doit être fin et il faut travailler les trajectoires.
Le cicuit doit plaire aux pilotes il fait le plein de compétiteurs à chaque course.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 28.04.2012, 09:33:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jacke a écrit:
Je félicite Mr Carrére Président du Club de St Gaudens L14 qui a une piste pratiquement sans bosses, par contre un tracé trés technique pour gros moteurs et châssis équilibré.
Le pilotage doit être fin et il faut travailler les trajectoires.
Le cicuit doit plaire aux pilotes il fait le plein de compétiteurs à chaque course.


effectivement, saint gaudens est un p'tit village qui resiste aux doux chants de bosses ......

il faut quand même voir qu'a saint gaudens, en plus d'avoir une piste super rapide et technique, le revêtement est vraiment idéale. toujours trés plat et gommé des le début des qualifs. cela permet d'assurer la vitesse de passage et le spectacles qui va avec.

pour répondre un peu au sujet, il faut juste retenir pour ma part que le plus important est d’étudier la bosse ( appel et réception et disposition sur le circuit ) et non mettre un obstacle en travers d'une piste n'importe ou ( ce que malheureusement nous rencontrons bien souvent )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 28.04.2012, 09:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème quand il y a vraiment beaucoup de bosses, ca devient des pistes elitistes ou le débutan,t avec son mp7 sport ou son hyper 7, ne peut pas rouler. Il vient une fois et on ne le revoit plus.

Il faut penser aux débutants qui sont l'avenir du modélisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum