iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - charge lipo +de 1C pour charge "rapide"
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les batteries et chargeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
charge lipo +de 1C pour charge "rapide" Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 21.02.2014, 12:43:03    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
amontintin a écrit:
meduz a écrit:
le moteur est un 2200kv 4 poles
il a une efficacité de 90% et une puissance de 2370W (données LRP)

Cool


90% c'est le rendement moteur (en général au régime de fonctionnement "nominal" en dessus ou au dessous ce chiffre est bien moins bon). Sauf que là on ne sait pas si c'est en charge ou à vide.

Laughing

maintenant qu'elle est le régime nominal de nos moteurs Question Question c'est çà la vrai question Cool


hello amontintin,

normalement, ton rendement s'obtient entre la diff de la puissance absorbée et la puissance restituée, je ne comprend pas à quoi te servirai de connaître le régime nominal ? éclaire moi si tu peut ?

A pluche ! Very Happy


simple, un moteur électrique est conçu pour fonctionner à son plein rendement à un régime donné (conso/couple/puissance) si tu n'es pas à ce régime "nominal" de fonctionnement, tu n'as par conséquent pas NON plus le rendement MAX du moteur........

De plus un moteur de 2500W par exemple ne va fournir QUE 2250W mécanique en sorti d'arbre les 250W c'est de la perte.....et çà pour le régime nominal. Les moteurs industriels indique ces valeurs sur les plaques d'identification Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 21.02.2014, 13:43:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello amontintin,

ne serait ce donc pas les valeurs maxi de voltage x kv qui seraient prises par les fabricants ?

effectivement on donne en général les rendements à vide et en charge (avec les pertes stator et rotor ) , mais en RC je t'avouerais que les chiffres sont absents ou alors très très flous lol !

il faudrait un banc de mesure et des données complètes comme les moteurs industriels.

bref on nous a menti Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7491
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 21.02.2014, 18:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

slt


quand je charge un lipo qui a coupé avec un cut off a 3.2 ( ou 3.5v pour l'exemple ) ma charge est le nombre de mah emmagasinés avant d'atteindre la tension de 4.2v qui est le seuil de coupure
......mais avec un cut off a 3.5v tes accus sont loin d'etre dechargés et je ne suis pas certain que de faire travailler les accus sur une plage restreinte soit meilleur que de les descendre a 3v et les faire travailler sur une grande plage d'utilisation
personnellement je roule en BL depuis seulement une saison ....donc evidement pas assez de recul pour avoir gardé mes accus 2ans ou plus
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meduz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/11/2006
Messages: 475
Localisation: 91

MessagePosté le: 21.02.2014, 18:36:35    Sujet du message: Répondre en citant

finalement il est très interessant ce sujet ...
Cool

j ai fais les quelques reglages conseillés je test ce WE si possible...

jerome
_________________
SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd

https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 21.02.2014, 19:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

meduz a écrit:
finalement il est très interessant ce sujet ...
Cool

j ai fais les quelques réglages conseillés je test ce WE si possible...

jerome


oui oui ! sujet très très intéressant, je redécouvre les lois de l'électricité et des réglages "extra-terrestre" .......décidément il faudrait que j'envoie le lien du sujet à des fabricants de moteurs industriels asynchrones.

Meduz; pour tes tests :
-mesure ta température à chaque fois que tu le pourras (moteur, contro , lipo)
- roule au chrono et n'attend pas le cut-off ( par ex. 5 min)
- et fait toi plaisir surtout.

Amontintin; si tu as des idées pour un banc moteur je suis ouvert aux MP, si tu as des données techniques complètes de moteur BL RC je suis preneur aussi (histoire de faire fumer la calculatrice lol!)

LosiBxL ; merci pour ta contribution et tes réponses aussi denses que la foret amazonienne mais je ne suis pas assez "équipé". Un jour peut etre j'arriverai à brancher un lipo........mais c'est pas sur.....lol!

A pluche !
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 21.02.2014, 19:50:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors losbxl tu nous parles encore que KV et d'efficiency alors que moi je te parles de Watt et de rendement, tu mélanges encore les torchons et les serviettes, ce qui me fait dire que tu n'as toujours pas compris......
bye fin de sujet pour moi, j'ai autre chose à foutre que d eperdre mon temps avec toi.

Hd je n'ai pas plus d'info que ce que l'on peut trouver sur les site de fabricant, désolé.......mais si j'en trouve je te ferai signe Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flo49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 739
Localisation: 49500 Segré

MessagePosté le: 21.02.2014, 19:58:21    Sujet du message: Répondre en citant

comme amontintin, losbxl tu mélange tout et embrouille tout le monde ! Rolling Eyes
_________________
MBX7R eco , ORION, CASTLE,
CFT-> http://carfield-teamsegre.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 21.02.2014, 20:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

losiBxL a écrit:
Flo49 a écrit:
comme amontintin, losbxl tu mélange tout et embrouille tout le monde ! Rolling Eyes

Non , il faut lire et comprendre les choses une par une .
Quand on discute technique , soit on explique le plus et le plus simple possible , soit on énonce sans argumenter .

Chacun voit sa manière .


Dans ce cas utilise le BON language technique........sinon tais toi Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 21.02.2014, 21:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

losiBxL a écrit:
Pas la peine de répliquer . Mes références sont Sylveris et Mr Wartelle .



....les pauvres....... Arrow

encore un sujet qui fini en jus de boudin, cela doit rebuter, pour les plus novices, et fort peu leur donner envie de se mettre au BL.

Quant à ton age, LosiXbl, ce n'est pas grave, on peut faire du modélisme et prendre du plaisir à n'importe quel age.

A pluche!

Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meduz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/11/2006
Messages: 475
Localisation: 91

MessagePosté le: 21.02.2014, 23:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

certes trop de details tue le détail...
j ai compris "en gros" ce que me conseille l ami losibxl.

je vais surement pas tout suivre a pied de la lettre, je vais faire ma tambouille mais j ai enormement appris quand mm.

Cool

bonne nuit et à plus sur les pistes !!
jerome
_________________
SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd

https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 739
Localisation: 49500 Segré

MessagePosté le: 22.02.2014, 10:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu ! Shocked

Aller vient Amontintin on va se boire une bière ->
_________________
MBX7R eco , ORION, CASTLE,
CFT-> http://carfield-teamsegre.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.02.2014, 10:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

Flo49 a écrit:
Mon dieu ! Shocked

Aller vient Amontintin on va se boire une bière ->

ah oui avec plaisir mon ptit flo Laughing çà durera moins longtemps que sa bétisse OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.02.2014, 11:03:01    Sujet du message: Répondre en citant

losiBxL a écrit:
amontintin a écrit:
christophe2007 a écrit:
Ben oui mais c ' est comme les gens qui disent que le moteur chauffe plus en freinant au moteur .

Donc , dit différemment , avec un frein mécanique , le moteur chauffe moins .

Déjà , comment juge - t - on une hausse de température en freinant au moteur ?
Sur quoi se basent - ils ?


Chauffe non, consommation oui.

si cela consomme + il y a obligatoirement une perte par effet joule et donc de chaleur supplémentaire........ Laughing


Surprised Wé , c ' est ça . Laughing Un moteur tourne dans un sens : 60 ° . Le simple fait de le faire tourner à l 'envers ne fait pas augmenter la température et avec des si on refait le monde ..... Bref , même si le courant dure 2 secondes en sens inverse pour freiner , ca ne va pas suffire à provoquer une hausse de température de moteur . Tant bien même que le moteur augmente de 1 ° , ca sera vite dissipé . A moins de freiner 150 X .... Laughing
Donc la logique de amontintin , c ' est que si tu freines 150 X, la température s ' ajoute et le moteur est à 210 ° ?
Laughing
En fait l' erreur de amontintin c ' est de ne pas préciser que le frein moteur , n' est que le courant inversé ( avec des fréquences autres que le sens normal ? ) . Il ne sait pas y avoir plus de courant en sens inverse que le sens normal !!!!! Donc si le courant va dans un sens puis est inversé , ca revient à dire que le courant est maximum "égal" dans les 2 sens et donc il n' y a pas d ' augmentation de t° .
Ben non amontintin , pour qu 'il y ait augmentation de température , il faudrait que le courant normal et inverse s ' additionnent dans la bobine . Autant dire que le rotor tournerait dans les deux sens en même temps !! Laughing


- Une machine à sêcher le linge en 220 volts consomme 10 A/h à 50 hertz en alternatif . Le cable chauffe ? NON
- Un joggeur qui court sur une ligne droite de 20 km , son corps monte à 40 ° . Quand il fait la ligne droite en sens inverse , son corps monte à plus de 40 ° ? NON Mr. Green

Donc en fait , si le courant envoyé pour freiner le moteur n ' est pas supérieur au courant du sens normal , la température moteur n' augmente pas .



losiBxl conseille à amontintin ce que amontintin dit à losiBxl a écrit:
Dans ce cas utilise les BON arguments ........sinon tais toi Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Laughing Laughing



_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe2007
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2008
Messages: 264

MessagePosté le: 22.02.2014, 11:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

hola Shocked

Moi qui pensais avoir compris au moins les bases je crois que je vais me remettre en question, mais javous j'ai du mal à m'en sortir la....

Restons sur l'image du jogger pour comparer, ce dernier arrive en bout de ligne droite après avoir pris la double le triple à fond Wink au moment de faire demi-tour, il va devoir freiner donc automatiquement produire un effort et retenir ça lancer donc produire une énergie supplémentaire pour contrer ça masse, et qui dit énergie supplémentaire dit dépense donc consommation supplémentaire donc automatiquement chauffe supplémentaire puisqu'il y a un effort de plus à faire non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.02.2014, 11:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

christophe2007 a écrit:
hola Shocked

Moi qui pensais avoir compris au moins les bases je crois que je vais me remettre en question, mais javous j'ai du mal à m'en sortir la....

Restons sur l'image du jogger pour comparer, ce dernier arrive en bout de ligne droite après avoir pris la double le triple à fond Wink au moment de faire demi-tour, il va devoir freiner donc automatiquement produire un effort et retenir ça lancer donc produire une énergie supplémentaire pour contrer ça masse, et qui dit énergie supplémentaire dit dépense donc consommation supplémentaire donc automatiquement chauffe supplémentaire puisqu'il y a un effort de plus à faire non ?



bah si tu mets un ratio de 8.5 environ, et ton epa entre 80%et 95%, tu réduiras ta T° de 18.2°C et tu consommeras moins Laughing Laughing Laughing et attention le tous avec le cut-off pareil qu'en marche avant... Shocked Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 22.02.2014, 11:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

Cool Laughing Laughing

Citation:
On voit les fleurs aux endroits qui montrent les éléments gonflés .



ça fait toujours ça ou c est suivant les marques Question

et pour les elephants roses faut prendre quoi des "kywin" c est mieux Question


C'est la Fête C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe2007
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2008
Messages: 264

MessagePosté le: 22.02.2014, 11:40:22    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
christophe2007 a écrit:
hola Shocked

Moi qui pensais avoir compris au moins les bases je crois que je vais me remettre en question, mais javous j'ai du mal à m'en sortir la....

Restons sur l'image du jogger pour comparer, ce dernier arrive en bout de ligne droite après avoir pris la double le triple à fond Wink au moment de faire demi-tour, il va devoir freiner donc automatiquement produire un effort et retenir ça lancer donc produire une énergie supplémentaire pour contrer ça masse, et qui dit énergie supplémentaire dit dépense donc consommation supplémentaire donc automatiquement chauffe supplémentaire puisqu'il y a un effort de plus à faire non ?



bah si tu mets un ratio de 8.5 environ, et ton epa entre 80%et 95%, tu réduiras ta T° de 18.2°C et tu consommeras moins Laughing Laughing Laughing et attention le tous avec le cut-off pareil qu'en marche avant... Shocked Laughing


Je veux bien comprendre qu'entre vous vous ne soyer par d'accord mais moi j'aimerais bien comprendre tout court...et je ne vois pas en quoi ta réponse m'aide...pas grave

Bonne journée les gars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 22.02.2014, 13:07:13    Sujet du message: Répondre en citant

freiner consomme de l'énergie , bien sûr, c'est un frein électrique. La production d'énergie engendre une production de chaleur. Ca chauffera donc un peu plus même si on ne s'en aperçoit pas forcement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 22.02.2014, 16:55:19    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
Flo49 a écrit:
Mon dieu ! Shocked

Aller vient Amontintin on va se boire une bière ->

ah oui avec plaisir mon ptit flo Laughing çà durera moins longtemps que sa bétisse OK!


vous me gardez une place les amiches ??????

Pleaaaaaaaase ! Mad
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.02.2014, 17:31:17    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
amontintin a écrit:
Flo49 a écrit:
Mon dieu ! Shocked

Aller vient Amontintin on va se boire une bière ->

ah oui avec plaisir mon ptit flo Laughing çà durera moins longtemps que sa bétisse OK!


vous me gardez une place les amiches ??????

Pleaaaaaaaase ! Mad

sans souci Laughing + on est de fou, + on rit OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 22.02.2014, 17:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

losiBxL a écrit:
et non une production d 'énergie à chaque freinage .

Sur une piste de 100 m tu roules 80 mêtres à fond et tu freines 20 mêtres à fond . 80 + 20 = 100 . L' intensité du courant ( l' ampérage ) est égal sur les 100 mêtres , pas de chauffe .
.

Tes raisonnements sont vraiment tordus, comme si un mec va etre à fond sur les 20 mètres où on est censés freiner Laughing Au pire il est en roue libre.

Losi BXL ou comment construire des théories sur des raisonnements faux. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 22.02.2014, 17:46:36    Sujet du message: Répondre en citant

malheuresemnt si, j'ai compris, tu compare 100 m à fond avec 80m àfond+20m de freinage. Là oui on a peut etre la même conso.
Mais le problème c'est que ça n'est pas comparable pour essayer de comprendre pourquoi un moteur chaufferait en freinant puisque ces conditions n'existent pas en roulage, il faut bien ralentir , ça n'est pas une course de dragster.
Ralentir ça consomme, inverser une force ça consomme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 22.02.2014, 18:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, parler avec des chiffes, ça ne prouve pas forcement tout, surtout quand on s'en sert avec les mauvais raisonnements .
Ca n'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'en inversant une force il y a une énergie à produire .
Au passage, le vario ne se met pas en full inverse au freinage .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 22.02.2014, 18:20:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le courant qui a une masse, c'est le TT et tout ce qui est en rotation.
Dans ce cas même pour avancer il ne faudrait pas de courant selon ton raisonnement.


Dernière édition par lamouette le 22.02.2014, 18:21:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.02.2014, 18:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

losiBxL a écrit:
le problême , c ' est que de parler sans chiffre , c ' est pas bon .

Donc , ceux qui ont les fameux controleurs avec mesures pourraient clarifier la situation .


Donc , comme je le pense , si le controleur envoi les même ampérages dans un sens comme dans l' autre ( accélération et freinage ) , la température ne sait pas monter .

Moi en passant du frein moteur au frein mécanique , je n' ai pas eut de baisse de température .
Donc en passant du frein mécanique au frein moteur , je devrais avoir une hausse de température moteur si on en croit la vindicte populaire ....


c'est surement parce que tu vas pas assez vite, ce qui expliquerait également l'absurdité de tes théories........mais bon çà n'est pas grave Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.02.2014, 18:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
c'est pas le courant qui a une masse, c'est le TT et tout ce qui est en rotation.
Dans ce cas même pour avancer il ne faudrait pas de courant selon ton raisonnement.


non, non son moteur tourne dans le vide........donc pas de souci le moteur s'inverse instantanément....d'ailleurs le sien n' a pas de frein, juste marche AV et marche AR, puisqu'il se contente d'inversé le courant pour passer de l'un à l'autre....( je ne fais que dire ce que tu marques loxibxl)........ Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 22.02.2014, 18:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que les écuries de F1 devraient l"embaucher comme ingénieur, il arrive à freiner avec un moteur électrique sans aucune force, c'est fort!
Alors qu'ils s'emmerdent avec tous leur systèmes compliqués!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 22.02.2014, 18:37:08    Sujet du message: Répondre en citant

un cable dans le vide c'est sûr.
Mais avec une force inverse au bout c'est autre chose.
C'est pas le fait que le courant soit inversé, c'est le fait qu'il y a un moteur à entrainer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Les courants induits ça te parle? tout se passe dans l'ensemble bobinage /rotor .


Dernière édition par lamouette le 22.02.2014, 18:39:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 22.02.2014, 18:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr vaut mieux dire ça, on évite de se remettre en question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6865
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.02.2014, 19:31:38    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
un cable dans le vide c'est sûr.
Mais avec une force inverse au bout c'est autre chose.
C'est pas le fait que le courant soit inversé, c'est le fait qu'il y a un moteur à entrainer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Les courants induits ça te parle? tout se passe dans l'ensemble bobinage /rotor .


oui et sans compter l'inertie de l'auto qui est , je le rappelle quand même) en prise directe sur l'arbre moteur, et là, il y en a de l'inertie........ Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les batteries et chargeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum