iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Perte radio inexplcable ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Radios/Servos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Perte radio inexplcable ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef-de-Nancy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2011
Messages: 232
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 26.04.2014, 21:37:37    Sujet du message: Répondre en citant

Meme avec mes accus nimh , j'ai pu rouler 3 heures cette après midi sans aucun signes de perte. Par contre, je ne sais pas regler le fail safe sur la dx4s
_________________
MP9 Alpha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 26.04.2014, 21:53:27    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
mdp177, ne pense pas que le problème vient de la piste sinon personne ne pourrait y rouler sans soucis.
Simplement tu as une faiblesse d'émission ou de réception que certains éléments de la piste amplifient. Le jour où tu y roulera à nouveau antenne sortie , tu pourra constater si ton problème est résolu.
Les piles fonctionnent dans une radio mais bien sûr il ne faut pas aller en dessous d'un certain seuil , comme pour les accus d'ailleurs.

Le truc c'est que si justement ça venait de la piste.. Je n'était pas le seul à avoir des pertes radio, et cela n'avait rien à voir avec les piles de la radio étant donné que ces fameuses pertes radio avait lieu toujours au même endroit de la piste ( et pas le plus éloigné loin de la.. ), et surtout que je n'étais pas le seul à avoir eu des tops radio au même endroit sur cette fameuse piste..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris-59
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2013
Messages: 72

MessagePosté le: 26.04.2014, 22:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
ça ne devrait pas jouer.
J'ai l'impression qu'il y a des problèmes avec les recepteurs Spektrum, sur les 2 que j'ai eu, un est reparti en sav.
As tu bien un élastique ou un ressors qui te referme le carbu en cas de problème?


ouai c'est quand-méme bizarre Question

oui je met toujours un elastique au cas ou,mais pas de ressort...

je vais essayer d'aller rouler demain(en fonction du temps) en mettant des duracell dans la radio, je verrais bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 26.04.2014, 22:29:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui MDP, je ne nie pas qu'il y aie un soucis sur la piste, mais bon avec une radio 2.4 ça ne devrait pas arriver si tout est ok.
Comment as tu résolu ton problème?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 27.04.2014, 07:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
oui MDP, je ne nie pas qu'il y aie un soucis sur la piste, mais bon avec une radio 2.4 ça ne devrait pas arriver si tout est ok.
Comment as tu résolu ton problème?

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai absolument rien changer, et sur ma piste à dolus, ça marchait nikel. Par sécurité j'ai sortie l'antenne, et c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainFlamm57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2009
Messages: 286
Localisation: Nancy - 54

MessagePosté le: 27.04.2014, 07:52:31    Sujet du message: Répondre en citant

Stef-de-Nancy a écrit:
Meme avec mes accus nimh , j'ai pu rouler 3 heures cette après midi sans aucun signes de perte. Par contre, je ne sais pas regler le fail safe sur la dx4s

C'est marqué dans la notice! Mr. Green
Une fois que tu as bien réglé tes servos, tu refais un bind et c'est réglé!
_________________
http://www.rc-cmat.fr/
Kyosho mp9 tki2 "al dente" à la sauce tki3 / OS Speeeed / pneus qui roulent ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 27.04.2014, 12:22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
lamouette a écrit:
oui MDP, je ne nie pas qu'il y aie un soucis sur la piste, mais bon avec une radio 2.4 ça ne devrait pas arriver si tout est ok.
Comment as tu résolu ton problème?

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai absolument rien changer, et sur ma piste à dolus, ça marchait nikel. Par sécurité j'ai sortie l'antenne, et c'est tout.

c'est tout?
Sortir l'antenne c'est crucial justement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 27.04.2014, 12:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainFlamm57 a écrit:
Stef-de-Nancy a écrit:
Meme avec mes accus nimh , j'ai pu rouler 3 heures cette après midi sans aucun signes de perte. Par contre, je ne sais pas regler le fail safe sur la dx4s

C'est marqué dans la notice! Mr. Green
Une fois que tu as bien réglé tes servos, tu refais un bind et c'est réglé!


Ca pas forcement , ça depend si sur ton modèle tu n'est pas obligé d'inverser le sens du servo de gazs, auquel cas sans réglage adapté, en cas de perte radio , ça gazerait à fond! Laughing A vérifier sur vos radios, c'est selon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 27.04.2014, 14:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu la partie du manuel qui parle de fail safe sur la dx4s, en effet le fail safe se règle au moment de l'apairage (bind) Pendant le bind on doit mettre en position désirée la gachette des gazs . En cas de perte radio le servo de gazs se mettra au neutre si on a touché à rien.
Mais si on inverse le sens du servo de gazs par la suite , le neutre sera déplacé pas loin de gazs à fond.
Il faut faire le test en éteignant la radio et en laissant l'accu de l'auto branché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainFlamm57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2009
Messages: 286
Localisation: Nancy - 54

MessagePosté le: 28.04.2014, 11:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
CaptainFlamm57 a écrit:
Stef-de-Nancy a écrit:
Meme avec mes accus nimh , j'ai pu rouler 3 heures cette après midi sans aucun signes de perte. Par contre, je ne sais pas regler le fail safe sur la dx4s

C'est marqué dans la notice! Mr. Green
Une fois que tu as bien réglé tes servos, tu refais un bind et c'est réglé!


Ca pas forcement , ça depend si sur ton modèle tu n'est pas obligé d'inverser le sens du servo de gazs, auquel cas sans réglage adapté, en cas de perte radio , ça gazerait à fond! Laughing A vérifier sur vos radios, c'est selon.

Je ne comprends pas bien ton histoire d'inversion...
La procédure est: bind rx-tx (pour que les deux puissent communiquer) / réglage radio-servos (sens-neutre-fin de course) / re-bind rx-tx pour régler le fail safe (dans la position gaz-frein voulue).
Pourquoi inverser le sens du servo après avoir tout réglé??? Question
_________________
http://www.rc-cmat.fr/
Kyosho mp9 tki2 "al dente" à la sauce tki3 / OS Speeeed / pneus qui roulent ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 28.04.2014, 14:09:39    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
Mdp177 a écrit:
lamouette a écrit:
oui MDP, je ne nie pas qu'il y aie un soucis sur la piste, mais bon avec une radio 2.4 ça ne devrait pas arriver si tout est ok.
Comment as tu résolu ton problème?

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai absolument rien changer, et sur ma piste à dolus, ça marchait nikel. Par sécurité j'ai sortie l'antenne, et c'est tout.

c'est tout?
Sortir l'antenne c'est crucial justement!


bah justement non . j'avais jamais eu de soucis depuis que le 2.4ghz existe .. sauf sur cette piste , ce jour la .. y'a quand même un hic ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKIRA77
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/01/2013
Messages: 441

MessagePosté le: 28.04.2014, 15:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

quiks56 a écrit:
Ce sont les récepteur spektrum qui ne suive pas et passe en safe c est reconnue par spektrum surtout avec les gros savox
Même si l accus était un 5000 cela ferais la même chose
On va dire que les servo en demande plus au récepteur que ce qu il peut donner
Avec un des deux servo moins puissant je n ai aucun souci


On lit du totalement vrai comme du totalement faux, alors j'aimerais procéder à une rectification.

tout d'abord, Spektrum n'a jamais reconnu cela.

la tension de passage d'un récepteur Spektrum en mode fail safe se fait à 3,5v.

Revenons en aux accus. La capacité de l'accus n'a rien à voir avec sa possibilité d'envoyer une tension constante sous charge. En effet il y a un autre paramètre qui se nomme résistance interne (que ce soit pour un lipo ou un Nimh en 4,8 ou même 6v).

Comme dit plus haut ce n'est pas le récepteur qui ne supporte pas les gros servos mais les accus qui lorsque sollicités plus qu'ils ne peuvent encaisser voient leur résistance interne fortement augmenter et du coup leur tension baisser. Ainsi lorsque cette valeur passe un certain seuil le Rx se met en fail safe car la tension envoyée au Rx par l'accus descend trop bas. Un condensateur peut effacer le problème mais ne le guérit pas.

Ainsi, si il est quand même possible d'avoir un Tx ou un Rx défectueux (cela arrive), il faut d'abord se pencher sur le problème de l'accus de réception (sa qualité) mais aussi sur le positionnement du Rx dans l'auto, le placement de l'antenne etc...

Nous savons qu'il est rédhibitoire d'utiliser certains marques d'éléments nimh (nous tairons les noms, parfois ce sont des accus estampillés au nom de grandes marques) et tout aussi critique de laisser l'antenne entièrement dans la boîte de réception (ce que nous voyons trop souvent).

Nous avons eu des cas ou le clients nous affirmait que le problème venait de l'émetteur ou du Rx et lorsque nous faisions rentrer l'ensemble au SAV et que nous le testions avec un accus de qualité, le problème disparaissait subitement. de retour chez le client, même scénario. Nous demandions alors que le client nous renvoie l'ensemble et l'accus de Réception. Et que de surprises avons nous eu en voyant les accus de Rx.

Dernier point:
Les servos digitaux type savox ou spektrum ou autres consomment dans les 1A à vide. Imaginez les pointes de courant en charge!


En bref et pour solutionner vos problèmes:

1- Accus Rx de QUALITE en 6v(Les Sanyo en LR6 (2500 ou 2700) que l'on trouve en grande distri sont au top mais va falloir faire vos soudures) ou Lipo 2000 mini de qualité (j'ai entendu un 5000... je voudrais savoir comment un 5000 6v peut se loger dans un châssis (j'aimerais avoir une photo))

2- Cyclez vos accus de réception assez régulièrement (NimH). Nous ne connaissons aujourd'hui, aucun accus nimh n'ayant pas été entretenu (cyclage régulier) qui serait capable de fournir les performances nécessaires aux servos performants actuels.

3- Antenne récepteur totalement déployée (et non enroulée autour de la culasse comme on l'a déjà vu lol)


notre conseil final: passez au lipo à la réception.

en espérant vous avoir aidé

Jérôme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 28.04.2014, 16:34:19    Sujet du message: Répondre en citant

MDP, il faut sortir les antennes , c'est préscrit.
Même si ça passe souvent quand l'antenne est dans la boite (ça passe moyennement en fait, le signal est affaibli) , il y aura un moment ou un autre où ça ne passera pas.
Mais faites comme vous voulez si vraiment vous ne voulez pas mettre toutes les chances de votre coté. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 28.04.2014, 16:36:33    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainFlamm57 a écrit:
lamouette a écrit:
CaptainFlamm57 a écrit:
Stef-de-Nancy a écrit:
Meme avec mes accus nimh , j'ai pu rouler 3 heures cette après midi sans aucun signes de perte. Par contre, je ne sais pas regler le fail safe sur la dx4s

C'est marqué dans la notice! Mr. Green
Une fois que tu as bien réglé tes servos, tu refais un bind et c'est réglé!


Ca pas forcement , ça depend si sur ton modèle tu n'est pas obligé d'inverser le sens du servo de gazs, auquel cas sans réglage adapté, en cas de perte radio , ça gazerait à fond! Laughing A vérifier sur vos radios, c'est selon.

Je ne comprends pas bien ton histoire d'inversion...
La procédure est: bind rx-tx (pour que les deux puissent communiquer) / réglage radio-servos (sens-neutre-fin de course) / re-bind rx-tx pour régler le fail safe (dans la position gaz-frein voulue).
Pourquoi inverser le sens du servo après avoir tout réglé??? Question

Je veux dire qu'au moment où on installe son servo il faut des fois inverser son sens. Donc ne pas le faire après le bind, bien penser à le faire avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef-de-Nancy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2011
Messages: 232
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28.04.2014, 20:00:24    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainFlamm57 a écrit:
Stef-de-Nancy a écrit:
Meme avec mes accus nimh , j'ai pu rouler 3 heures cette après midi sans aucun signes de perte. Par contre, je ne sais pas regler le fail safe sur la dx4s

C'est marqué dans la notice! Mr. Green
Une fois que tu as bien réglé tes servos, tu refais un bind et c'est réglé!


ca y est ,j'ai enfin lu .... j'avais sapé la ligne qui parlait de ça!!!
_________________
MP9 Alpha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef-de-Nancy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2011
Messages: 232
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28.04.2014, 22:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire des tests sur 2 servos en ma possession. Les courants ne sont pas si forts que ça, et heureusement vu le diamètre des fils!!!
Un savox 1258 en plein freinage consomme 2 Ampères (avec un accu chargé et toutes les chutes de tension dues aux différentes longueurs de fils) alors qu'un bls451 ne consomme que 1,5 A.
Du coup les deux servos a fond (freins a fond et direction en plein effort bloquée par exemple) font 2,5 A (je néglige les 20 mA du récepteur) ce qui reste correct pour l'accu, mais fort en proportion pour les fils et l'interrupteur. La tension qui arrive sur le récepteur passe de 6,4 v à 5,8.
Faites donc attention à l'état de vos fils, connections, interrupteurs.... et si vous mettez des servos sur puissants ... Laughing la tension au rx sera bien plus faible...
Je me suis un peu éloigné du sujet, mais je voulais vous faire partager cette info Arrow
_________________
MP9 Alpha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Radios/Servos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum