iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Accus GENS ACE
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les batteries et chargeurs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Accus GENS ACE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tongy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2014
Messages: 72

MessagePosté le: 16.04.2014, 10:42:03    Sujet du message: Accus GENS ACE Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais savoir si y'a des personnes qui on des problèmes sur les Lipo 5800mah 45C ?

J'ai 2 accus en SAV Sad chez Wartelle Shop "elles ont moins 1an"

Et la une 3ème commence avoir qlq petit soucis Sad

J'espère le SAV fonctionnera.

PS:j'en possède 6 tous achetés chez Sebastien.

Toujours usé vers 30% et stocker à 50% !


Dernière édition par Tongy le 16.04.2014, 14:47:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 16.04.2014, 11:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end à Montpellier un gars a eut un accu HS aussi.
Par curiosité il a été ouvert et nous avons découvert la faiblesse de ces accus qui se situe au niveau de la liaison des fils + et - avec les poches lipo.

Bien faire attention à ne pas prendre l'accu par les câbles. Et ne pas trop bouger les câbles d'avant en arrière pour les préserver un maximum de temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 16.04.2014, 11:50:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis d'accord avec Roromix, sinon l'autre solution consiste à arrêter de se faire chier avec ce genre de merdes ! Et pour l'instant je suis poli !

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 16.04.2014, 12:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

meme constat j'en ai 3 au total un qui marche nickel les deux autres sav apres 5 pack a la coupe de France a 75€l 'accus j'ai les boules

je me tate à repasser au turnigy souple comme a la bonne époque et au moins je serai sur qu'il n'y aura pas de problème de fil de soudure de 4*2p merdique
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoj28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 715
Localisation: TB28

MessagePosté le: 16.04.2014, 12:38:55    Sujet du message: Répondre en citant

idem fils d'équilibrage dessoudés


_________________
http://www.teambolide28.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 16.04.2014, 12:52:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour repondre à tongy, l'un des deux accus renvoyés chez gens ace a le boitier hard case cassé, pas de garantie dans ce cas, pour le second, la garantie fonctionne, j'ai recu une reponse de gens ace en fin de matinée.

vue la quantité de ces accus vendus , à ce jour presque 700 euros en 1 an et demi, très peu de retour, il est a noter que les cables ne sont pas des poignées pour debrancher les prises, et que suivant les montages dans les voitures les problemes sont plus ou moins important.

Ce qui me rassure c'est que sur les milliers d'accus vendus chez moi et ailleurs dans les autres magasins, on retrouve très peu de personne qui ont des problemes, et parfois les retours pour un echange en sav sont assez incroyable, voici par exemple un accu que j'ai recu la semaine derniere pour du SAV, on constate que le boitier n'est pas juste cassé, mais meme deformé suite à un choc, les cellules à l'interieur sont meme touchées par le choc, je vais peut etre retrouver ici ou ailleurs cette personne qui va venir se plaindre de la non prise en garantie.

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=954465P1000821.jpg][/URL]

[img]<a href="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737799P1000819.jpg">Heberger image</a>[/img]

[url]<a href="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=729986P1000820.jpg">Heberger image</a>[/url]

nous faisons remonter les infos chez les fabricants lorsque les problemes sont reels, il est a noter aussi qu'avec certaines prises type EC5 ou PK 6MM, debrancher la prise est tellement dur que parfois les soudures dans l'accu en souffre. Par exemple sur les pk 6mm je conseille fortement de donner un coup de scapel sur les lames de la pk male, pour retirer toute bavure, ainsi que mettre une goutte d'huile lors des premiers montages et demontages, afin de roder les prises.

Si vous avez des questions vous pouvez me joindre sur ma page facebook ou par email, ou par mp.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cincinnatikid11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/01/2011
Messages: 169

MessagePosté le: 16.04.2014, 13:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi memme probleme !!!!
et du coup je repasse en 2x2s hard case en turnigy et la plus de soucit!!!!
pour info j'ai essayer les 2 s genace et sur 6 j'en ai une qui déconne!!!
(acheté directement chez le fabricant et du coup j'ai la flemme de la renvoyer en allemagne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe2007
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2008
Messages: 264

MessagePosté le: 16.04.2014, 13:17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Même soucie, en tt ces accus sont trop fragiles, bon courage pour le SAV je n'est jamais récupéré le mien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 16.04.2014, 13:48:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Mr Wartelle, tout ceci est bien joli, mais nous n'allons pas nous embrouiller en direct sur le forum. Vous esquivez le vrai problème en répondant à un autre sujet... je vous ferai une réponse ici en détail ce soir, et j'attendrai des réponses claires et précises, que les choses soient claires pour tout le monde. Nous n'avons tout simplement pas la même façon de voir les choses, après votre position se défend... je repasse plus tard pour écarter un à un photo à l'appui la plupart de vos arguments.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 16.04.2014, 13:55:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gallardo321
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2011
Messages: 649
Localisation: Loiret, MRCM ligue 18

MessagePosté le: 16.04.2014, 13:49:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai du 5800 4s et 2s et des 6500 2s et pas de probleme pour le moment ...
_________________
Cobra 2.0 TEKIN/RX8gen2 Futaba
Xray T4 LRP/Flow WT X20 5T
AKA Savöx HD
Ultimate Racing
Gen Ace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 16.04.2014, 14:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

je n'esquive rien, au contraire je donne des conseils, je traite les problemes de SAV, je suis l'un des seuls magasins à intervenir sur les forums de maniere constructive, maintenant si vous voulez des infos ou debattre, je le redit, je suis dispo par MP, ou sur facebook, ou par telephone, mais en aucun cas en public ou les rancoeurs, rivalités, jalousie, sont souvent de mise.

sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 16.04.2014, 14:09:50    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que le sujet des accus est le point de friction hier kypom au-aujourd’hui GENS ACE demain....
respirer les mecs, il fait beau (enfin pour le moment)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 16.04.2014, 18:43:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a acheter environ 30 accus 5800 4S gens debut 2013 et pour le moment aucun probleme sur aucun de nos accus
Pareil sur environ 10 pack saddle

Je penses que comme le dit Sebastien sur la quantite vendu il y a tres peut de retour
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 16.04.2014, 18:49:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Il n'y a aucune polémique pour ma part, les faits sont "techniques" et indiscutables.
Maintenant quand on dit qu'il n'y a pas de problème sur la quantité vendue... ATTENTION JE PARLE BIEN DES VERSION KYPOM + GENS ACE AVEC LES FILS DURS, SANS PASSE-FILS. JE NE PARLE PAS DES AUTRES VERSIONS.
Et là, on va en reparler des statistiques, je reviens, je n'ai pas le temps de suite...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 16.04.2014, 19:12:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste que je trouve les 2 sujets un peu tendu, comme les fils Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gallardo321
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2011
Messages: 649
Localisation: Loiret, MRCM ligue 18

MessagePosté le: 16.04.2014, 19:26:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut à tous,

Il n'y a aucune polémique pour ma part, les faits sont "techniques" et indiscutables.
Maintenant quand on dit qu'il n'y a pas de problème sur la quantité vendue... ATTENTION JE PARLE BIEN DES VERSION KYPOM + GENS ACE AVEC LES FILS DURS, SANS PASSE-FILS. JE NE PARLE PAS DES AUTRES VERSIONS.
Et là, on va en reparler des statistiques, je reviens, je n'ai pas le temps de suite...
Bye !


ok
moi j ai pas de versions avec des fils durs mais c est bon à savoir...
_________________
Cobra 2.0 TEKIN/RX8gen2 Futaba
Xray T4 LRP/Flow WT X20 5T
AKA Savöx HD
Ultimate Racing
Gen Ace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 17.04.2014, 02:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Mr Wartelle,
Revenons sur ce qui me concerne directement puisque j'ai expliqué avoir d'autres lipos ce qui ne me mettait qu' à moitié dans l'embarras et qu'on m'a conseillé de m'occuper de mes problèmes déjà, c'est donc ce que je vais faire.

JE RAPPELLE ENCORE UNE FOIS QUE JE NE PARLE QUE DES VERSIONS DE KYPOM + GENS ACE AVEC FILS DURS ET BOITIERS SANS PASSE-FILS...
Pour moi les autres sont déjà un peu plus sécurisés, donc je ne les inclus pas dans ces commentaires.

Je reprends donc les arguments, pour moi au nombre de trois :

1 - 700 unités vendues, seulement 30 retours.

2 - Le fait qu'on ne peut pas parler de chercher une solution, tant qu'on a pas identifier le problème...

3 - La façon dont certains ont pu tirer sur les fils, selon les fiches surement très fort à chaque fois..., la configuration, ou le fait qu'on puisse être un gros boeuf qui ne fait attention à rien...

Mes réponses :

1 - Vous parlez de 700 unités vendues et de seulement 30 retours en 1 an et demi.
Il faudrait préciser le nombre de KYPOM + GENS ACES, versions avec FILS DURS ET BOITIERS SANS PASSE-FILS. Parce que si vous avez vraiment vendu 700 de ces versions en 1 an et demi et qu'il n'y a eu que 30 retours, il va falloir m'expliquer quelque chose :
Voyez-vous avant d'acheter des Kypom, j'ai parcouru le forum, je me suis renseigné... et j'ai fais confiance, à juste titre, en ce qui concerne la qualité des cellules, puisqu'il semble qu'il n'y ait rien à redire sur ce point.
Mais je ne me suis pas arrêté là, je me suis déplacé en Octobre 2013, à la RCMAG CUP, et c'est à cette occasion en voyant le nombre de Kypom et de Gens Ace, que j'ai décidé de me commander des Kypom.
Seulement au mois d'octobre à Sucy, lorsque j'ai fais ce tour des stands pour voir tout ces Kypom et Gens Ace, toutes les versions que j'ai vu étaient des versions avec fils souples et passe-fils sur le boitier !
Pas une seule des versions à fils durs et sans passe-fils.
J'ai ensuite fait le RCMBT de Sucy en Mars 2014, pareil tour des stands...
Et là c'est marrant encore pareil, presque pas une seule version comme les miens. En fait il devait y avoir moi avec mes 4 kypom 6700, et comme par hasard Kévin Bareilles, juste à côté de moi dans les stands qui verra sont lipo mort dans le week-end, et qui vous le laissera sur place, puisque vous y étiez, non sans que l'on vous voit faire une mine qui en disait long sur la façon dont tout cela avait l'air de vous arranger !
Donc statistiquement pour l'instant les 700, on ne les voit nul par.
Je continue avec Montpellier, course au cours de laquelle j'ai encore fait le tour des stands, avec un de mes Kypom dont le fil commence à bien remuer. Et quelle ne fut pas ma surprise de ne trouver que des versions à fils souples et passe-fils. Je continue, et suis interpellé par un pilote qui me demande ce que je cherche, je lui explique, et là j'en trouve enfin : des Gens Ace, avec fils raides et sans passe-fils, 2 exemplaires ! Et bien ces deux exemplaires étaient dans une boite, cause morts ! Un sur un des fils + ou -, et l'autre un fil d'équilibrage. Encore les fils et encore une fois les seuls que je vois on un problème de fils.
Donc voilà pour ce qui est des statistiques, des versions avec fils durs et sans passe-fils sur les boitiers.

2 - Le fait qu'on ne peut pas parler de chercher une solution, tant qu'on a pas identifier le problème...
Celle là ne me concerne pas, c'est bien pour cela que nous avons chacun nos points de vus, mais alors il y a tout de même quelque chose d'indiscutable : la solution qui a consisté à mettre des fils aussi raides va de toute façon, un jour où l'autre poser des problème, que vous le vouliez où non.
Pour ceux, qui comme vous, on déjà vu comment étaient faits des Lipos à l'intérieur d'un boitier, il ne faut quand même pas être bien malin pour comprendre qu'il va y avoir un souci un jour où l'autre. Le fait de placer un fil aussi raide sur des petits tabs si fragiles, est de toute façon une erreur avant même de les avoir tester.
Vous dites que tant qu'il n'y a pas de problème, personne ne peut dire que cela ne va pas tenir, c'est faux. Le premier jour quand j'ai reçu mes lipos, et que j'ai constaté la raideur des fils, j'ai tout de suite compris que j'allais devoir les monter debout et non couchés... et que cela allait finir exactement comme c'est en train de finir.
Vous me reprochez de ne pas vous avoir appelé le jour même de la réception, pour vous le dire. Ah bon, parce que vous auriez proposé de me rembourser ? J'ai pour sûr fait une énorme erreur alors.
Mais enfin, je ne comprends pas, avec l'expérience que vous avez, que vous n'ayez pas vu le loup en recevant ces versions de lipos. Je peux vous certifier, que si j'avais été la personne qui les a commandé et qui reçoit ça de chez Kypom ou Gens Ace... peut importe, j'appelle la marque et ils reprennent leur produits, je ne veux pas d'embrouilles, encore moins par cartons de 50 !
Maintenant, vous me dites, non hors de question, pourquoi faire cela alors que personne n'a encore essayé le produit. Et bien je ne sais pas moi , le flair... tout ça, enfin quand même vous deviez bien vous doutez qu'il y allait y avoir un hic avec ces fils, ce n'est pas possible autrement.
Surtout que je vous l'accorde nous ne prenons peut-être pas tous soin de nos affaires de la même façon et c'est là que je passe à votre troisième argument.

3 - La façon dont certains ont pu tirer sur les fils, selon les fiches surement très fort à chaque fois..., la configuration, ou le fait qu'on puisse être un gros boeuf qui ne fait attention à rien...

Alors puisque je ne dois m'occuper que de mon cas personnel, cela tombe très bien pour moi, mais beaucoup moins pour votre argument, parce que manque de chance vous êtes tombés sur le maniaque de l'année qui prend soin de son matériel comme il n'y a pas pire (sauf sur la piste où je ne roule encore pas très propre, je le reconnais).

Mes 4 Lipos Kypom 4S 6700 70C ont été achétés chez vous, le 28 janvier 2014. Le 10 mars 2014, soit un mois avant la RCMBT, je n'avais toujours pas roulé, il suffit de revoir les photos sur un autre posts, je les placerai juste en dessous...
Bref, mes lipos tout neufs, ont fait la 3 packs chacun de rodage avant la RCMBT de Sucy, ont fait la RCMBT de Sucy et de Montpellier.
Seulement, je possède 4 autres packs Protek pour les qualifs, donc mes Kypom ont environ 10-12 charges-décharges chacun, et encore pas complètes à chaque fois. Donc on peut exclure le temps de roulage.
Suis-je un barbare avec mon matériel ? Et bien là pas de chance, voici quelques photos de ma voiture, tout mon matos est neuf pour 2014, je vous laisse apprécier la façon dont je prends soin de faire mes soudures...

Photos visibles sur ce post du 1er avril, 15 jours avant Sucy, preuve que rien n'avait encore servi :

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=57108




Sur celle-ci vous apprécierez les soudures du barbare que je suis, et les fiches DEAN réputées pour être impossibles à enlever, j'aurai du prendre des Losi EC5 Laughing

Ah il vaut mieux en rire !

Maintenant place aux lipos eux mêmes, équipés d'origine, j'ai choisi de refaire moi même les soudures avec des DEAN de mon choix à moi, et voici le travail de barbare de quelqu'un qui doit être du genre à tirer sur ces fils comme un boeuf :







Vous irez m'en chercher des gens qui soudent le fil + à l'intérieur de la fiche, et non à l'extérieur ! Un travail de barbare surement !
Alors après cela, qu'on parle de fils qui ont pu bouger chez des gens qui ont tiré sur les fils, et bien moi cela n'est pas le cas, et les fils commencent à bouger, et nous savons comment cela va finir, c'est physique, quand bien même on ferait le plus attention du monde à chaque branchement sur la voiture ou le chargeur, des fils aussi raides sur des tabs aussi fragiles, c'est destiné à claquer, point barre !

Ensuite vous parliez de la position du lipo sur certaines configs...
Au passage je vous remercie de me préciser que si l'on veut coucher le lipo dans le bac Tekno, il faut faire une encoche pour faire passer le fil, je n'y aurait jamais pensé, j'ai vraiment l'impression de me faire prendre pour un imbécile, mais bon passons...
Le problème, c'est qu'encore une fois, vous vous trompez, et là c'est moi qui suis obligé de vous apprendre que de toute façon, votre "idée" de l'encoche ne se justifie en rien dans les bacs lipos pour coucher les packs, et vous savez pourquoi ? Parce que si vous couchez les packs, les fils sont tellement raides que si vous ne les "casser" pas, ne leur faites pas "prendre" forme , ils touchent à la bavette. Je ne parle pas des chocs des autres voitures à cet endroit avec les fils raides comme du chien collés à la bavette.
On retiendra donc la pertinence de cette idée alors, que de coucher les lipos comme ça quand on conseille de faire très attention aux fils !
Bref, comme vous avez dis, je ne m'occupe plus de ce qui concerne les autres avec ces Lipos, je les mets en vente, et je verrai plus tard, si ils s'améliorent chez Kypom, parce que voyez vous, je reconnais qu'on puisse se tromper, et cela ne m'empêchera donc pas de continuer à passer des commandes chez vous.

Et pour que tout le monde sache ce qu'il y a en dessous et comprenne de quoi je parlais voici des photos, mais je suis sûr que d'autres se feront un plaisir de venir compléter la collection :







Si des gens comprennent comment les fils peuvent ne pas s'arracher à un moment ou un autre, sachant que sur les Kypom ils sont durs comme du bois, et qu'ils ne sont soudés sur rien d'autre que le tab souple en feuille de plastique et alu ou autre !?
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 17.04.2014, 06:38:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éclairages.
Donc si je comprends bien, Kypom et Gens Ace utilisent au moins les mêmes techniques de fabrication (je n'ai pas dit qu'ils sortent de la même usine mais rien n'interdit de le penser...)

L'origine du problème, si il est avéré, serait donc lié au fait de ne plus pouvoir utiliser ce passe fil, c'est bien ça ?
Il semble que cette modification de production touche certains modèles en particulier, manifestement des modèles récents chez Kypom et Gens Ace. J'imagine aussi que si il y a un vrai défaut, le nombre de retours des consommateurs va monter en flèche et le fabricant en tirera tôt ou tard une conséquence.
2 questions :
- Quels seraient alors selon vous les Modèles de lipo à éviter ?
- est-ce que les accus des dernières livraisons Gens Ace/Kypom ont été modifiés ?
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 17.04.2014, 08:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m’étonne c'est que les accus avaient plutôt une bonne image et même dans d'autre domaine que la voiture, je pense notamment au drone.
je viens d'aller faire un tour sur le site de kypom, je vous laisse le soin de lire le message sur la page d’accueil.
j'ai parcouru rapidement leur site et je n'ai rien vue précise sur les fils.
les informations pour les contacter sont clairement visible, j'aurais pas le temps de le faire rapidement, mais je pense que cela peut valoir le coups d'essayer de leur expliquer le probleme.

Contact
Tel: +86 755 2811 6129
Fax: +86 755 2812 0600
Email: info@kypom.com
MSN:kypom@hotmail.com
Skype:kypombattery
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 17.04.2014, 08:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

bon perso je reste avec mes gens ace 3300 25C souple. au moins jamais de probleme que ce soit en voiture ou avec mes hélicos Mad
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 17.04.2014, 09:02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris, encore une fois dommage que vous preniez tout pour vous, je parle de cas general et donne des conseils pour tout le monde.

Vous etes de très mauvaise fois car je vous ai dit par telephone que en cas de probleme nous echangions les accus, à ce jour vous n'avez pas eu de probleme, donc je n'echange pas, ca me parait logique.

Ensuite vous etes assez fort pour deviner mes volumes de vente ? nous tournons en ce moment à 30, parfois 50 accus par jour en vente VPC et MAGASIN, croyez vous que les pilotes de la RCMAG representent la totalité des pilotes de france, et belgique, et hollande, et espagne, et italie, et portugal, et slovaquie, et tunisie, et luxembourg ? Pays ou nous livrons des accus.
j'ai plus de 20000 comptes clients ouverts sur mon site, forcement celà fait des acheteurs potentiels.

En moins de trois ans les volumes de vente en brushless sont X par 5 sur certains produits, comme les accus, les combos, il est evident qu'en vendant plus, les problemes arrivent plus vite et plus fort.

Nos fournisseurs sont dejà au courant car je fais remonter les infos chaque semaine, mais vous pouvez a tout moment les contacter directement en explicant vos vrais problemes, avec des photos.

il est à noter que les accus GENS ACE sont toujours les memes, pas de modification recente, et au niveau KYPOM les dernieres versions sont en vente depuis septembre 2013, donc quand meme quelques mois aussi.

KYPOM travaille sur ce probleme suite à mes retours, et comme dejà signalé, en cas de probleme, nous sommes passé de 2% de retour à 5 % environ, nous echangons les accus.

Sylveris, il est toujours temps pour vous de nous renvoyer vos accus, pour un avoir ou echange.

Comme dejà dit, et celà pour la troisieme fois dejà, merci de me contacter en MP par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe2007
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2008
Messages: 264

MessagePosté le: 17.04.2014, 09:41:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de fragilité avec les accus gens ace est réel, beaucoup de personne les répare elle-même, soit parce qu'il ne croit pas en la garantit soit parce qu'ils en on besoin, ces accus au niveau de la qualité des éléments sont excellents, mais la hard case est trop fragile.

J'ai moi aussi eu le même problème avec un gens ace, je vous l'est envoyer, deux mails pour savoir ce qu'il en était pas de réponse, j'ai appelé la boutique, une dame très gentille ma assurée que vous allier me le remplacer, depuis plus rien, cela date du mois d'aout de l'année dernière...

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, si un jour vous remettez la main sur mon accu je vous encourage à l'offrir à un jeune qui débute ou a une personne qui en a besoin, personnellement je zappe la boutique et pour être franc cela m'embête parce que c'est vrai que vous avez à peut prêt tout ce qu'il faut mais dans l'histoire j'ai perdu 80€ au total.

Merci de m'avoir lut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 17.04.2014, 09:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Christophe, pouvez vous me donner votre nom et vos coordonnées pour que l'on puisse vous echanger l'accu ? vu le nombre de commandes traitées celà peut arriver en effet un oubli, et comme la penurie est regulierement sur les accus 4s, pas toujours facile d'echanger quand il y a rupture, surtout qu'au mois d'aout nous etions en grande partie fermé pour congés annuels et que nos fournisseurs aussi.
Pour la quatrieme fois, je le repete, en cas de probleme, il y a les MP, ou un message sur ma page facebook, merci
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 17.04.2014, 09:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum de RCmag n'est pas là pour régler les problèmes entre un mag / sponsor et ses clients.
Les mp, mails ou téléphone sont faits pour ça.
Le sujet va finir par être "rangé", faire de l'information, c'est bien, dénigrer un produit et un vendeur l'est beaucoup moins.
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 17.04.2014, 13:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
Sylveris, encore une fois dommage que vous preniez tout pour vous, je parle de cas general et donne des conseils pour tout le monde.

Vous etes de très mauvaise fois car je vous ai dit par telephone que en cas de probleme nous echangions les accus, à ce jour vous n'avez pas eu de probleme, donc je n'echange pas, ca me parait logique.


Mr Wartelle,

Vous me prenez donc ouvertement pour un con ?
Vous vouliez que je vous les renvoie pour échange ?

1 - vous m'avez dis que tant que les lipos n'avaient rien, que si juste le fil bouge, il n'y a pas de problème. Donc je vous envoie des lipos sans problèmes ? Vous êtes vraiment tordu !
2 - Je vais vous les envoyer et vous allez les échanger avec quoi ? Les mêmes ?

Arrêtez-donc vos comédies, et positionnez -vous une bonne fois pour toute !
Vous vous êtes foutus dedans en prenant la responsabilité de mettre les nouveaux modèles sur le marché, assumez maintenant !
Don cette conversation est terminée et bien sûr chacun sa vie dans les stands quand on se croise.
Bien sûr tout le monde aura remarqué la technique qui consiste à faire passer l'autre comme de mauvaise fois alors qu'on l'est soit même à mort, normal, parole de commerçants, vous êtes bien tous les mêmes !
Je rajouterai que vous et Kypom ne connaissiez pas le problème avant, mais que maintenant qu'il est identifié, Kypom prépare de nouveaux boitiers. Donc il est identifié et vous continuez bien à les proposer ? C'est votre choix, pas le notre, vous pourriez les renvoyer à Kypom et ne plus en vendre jusqu'à la sortie des nouveaux boitiers. Mais non, vous avez décidez de continuer à les mettre sur le marché, c'est votre choix !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 17.04.2014, 13:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voyez, je vous propose encore une solution, vous la refusez, contrairement à certains qui vous aurez envoyé bouler, je vous propose meme de vous faire un avoir sur vos accus, je vais m'en servir personnellement, car ils fonctionnent pour l'instant très bien, mais non, ce qui vous interesse c'est de me discrediter , et pour la cinquieme fois, je demande à ce que vous m'envoyez un mp ou un email, car contrairement à vous je sais garder mon calme et ne trouve pas d'interet a envenimer les choses.
Je suis toujours ouvert à ce que je viens de vous proposez par mp.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 17.04.2014, 15:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris,
Comprend bien que Sébastien n'est pas responsable de la conception de ces accus. Il n'est qu'un revendeur et ne peut donc pas se permettre de reprendre un accus qui fonctionne. Car tant qu'il n'y a pas de panne, Kypom ou Gens ne le prendront pas en SAV.

Par gentillesse il te propose un échange ou avoir.

Merci d'en rester là et de communiquer au besoin par MP, mail ou téléphone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les batteries et chargeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum