iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 08.09.2014, 17:07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que j'ai quelquechose à proposer, car on l'applique déjà en ligue 3, sauf qu'il y a bien sûr toujours 1 gars ou 2 qui trouvent le moyen de dire: "c'est pas écrit dans le règlement, tatati tatata".

Donc notre solution à ce problème, c'est de laisser un peu plus de temps entre BLS et Thermique pour qu'ils puissent chauffer leurs moteurs.

Je ne suis pas anti-bruit ou anti-nitro, seulement, electriciens, on casse pas les oreilles des thermiciens pendant leur temps de roulage, donc qu'ils fassent de même me semble logique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 08.09.2014, 17:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que si il y a le temps on laisse du temps c est plus que logique
Ce que je veux c est que tout le monde puisse rouler même si il n y a que 2 bl
Si on veut que la catégorie se développe c est la seule solution tant pis pour les intégristes d une catégorie ou l autre qui ne seront jamais content (il y en aura mais je préfère la majorité silencieuse qui viennent pour s amuser quelque soit le règlement applique qui doit rester au choix du club. Ceux qui ne sont content je les invite a créer un club et une autre fédération
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1137

MessagePosté le: 08.09.2014, 18:16:56    Sujet du message: Répondre en citant

et tu veux faire du bruit avec quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120389
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.09.2014, 18:22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 08.09.2014, 18:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

pat4x2 a écrit:
et tu veux faire du bruit avec quoi?


Heu pas compris la Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 08.09.2014, 18:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

La phrase de pat 4x2 était pour roromix Laurent Laughing Laughing
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 08.09.2014, 18:36:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok difficile de suivre d autant plus que je suis avec un vieux iPhone au boulot Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 08.09.2014, 18:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

nuz69 a écrit:
C'est vrai que si on y réfléchit un minimum, avec le système thermique actuel, c'est toujours les mêmes qui roulent le plus longtemps les demi et les finales au plus haut niveau et avec la pression, donc c'est le cercle vicieux ==> c'est toujours ceux là qui sont les plus entrainés, et c'est toujours ceux là qui restent au sommet.
Pendant ce temps on se plaint que aucun autre pilote n'arrivent à percer... Mais vu le système élitiste mis en place, comment le peuvent-ils ???
C'est ça aussi l'avantage du brushless, tout le monde roule les 2 ou 3 jours et surtout y'a moins de course à l'armement sur le matériel, mais ça c'est un autre débat ^^
Donc le format du thermique appliqué au brushless... Non merci...
Bref, il est pas impossible que de nouveaux top pilotes émergent, mais du brushless Smile


la j'suis pas trop d'accord se sont toujours les mêmes qui feront les finales A.... et pareil pour la course à l'armement ce n'est pas parce que je fais du brushless que j'aurais autant de pneus etc qu'un "pro"
par contre c'est vrai que c'est bien pour le temps de roulage
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 08.09.2014, 19:14:38    Sujet du message: Répondre en citant

pat4x2 a écrit:
et tu veux faire du bruit avec quoi?


J'en fait pas justement. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 08.09.2014, 19:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre comme sur les vélos quand on était plus jeune.. une pince à linge et un carton sur la roue du vélo Very Happy
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 08.09.2014, 20:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
Bien sûr que j'ai quelquechose à proposer, car on l'applique déjà en ligue 3, sauf qu'il y a bien sûr toujours 1 gars ou 2 qui trouvent le moyen de dire: "c'est pas écrit dans le règlement, tatati tatata".

Donc notre solution à ce problème, c'est de laisser un peu plus de temps entre BLS et Thermique pour qu'ils puissent chauffer leurs moteurs.

Je ne suis pas anti-bruit ou anti-nitro, seulement, electriciens, on casse pas les oreilles des thermiciens pendant leur temps de roulage, donc qu'ils fassent de même me semble logique.


Si il y a du temps pourquoi pas ....

j'ai eu la remarque une fois que le thermique faisait du bruit pendant la manche BL.

j'ai répondu à l'époque que si il n'y avait pas le TH, il n'y aurait pas de course BL.

le pb c'est que chacun prêche pour sa paroisse et ne veut faire aucune concession.
Certe le TH ça fait du bruit, mais y'a pas mort d'homme non plus. on a tous qu'une passion alors on peut arrondir les angles.

Jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 08.09.2014, 20:41:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus perturbant est la chauffe des moteurs sous le podium, à la dernière course en 17 ou le timing était short il a été demandé aux thermiciens de chauffer dans les stands et ça n'a pas posé de problème.
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cronux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/05/2013
Messages: 111

MessagePosté le: 08.09.2014, 20:46:46    Sujet du message: Répondre en citant

Course à l'armement c'est pareil en bl qu'en th, enfin je pense ... Je ne vois pas en quoi il y aurait moins de course à l'armement en bl qu'en th.

Ce qui me dérange dans la format bl c'est d'abord le temps des courses. Trop juste pour du th, ensuite je trouve dommage qu'une course se fasse sur les qualifs et qu'il n'y ai pas la possibilité de remonter en A ... En th, tu peux foirer les qualifs ... Rien n'est perdu.
Le temps de roulage est le même pour tout le monde contrairement au th mais ça c'est le jeu, non ?

Concernant le bruit, il faut apprendre a cohabiter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 08.09.2014, 21:06:54    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Vous préférez faire une course a 8 (voir 3 ce dimanche donc normalemement annulation des bl)
Je me doutais qu il y aurais des mécontents comme d habitude
Mais bizarrement les pilotes bl pistes sont content...
Mon avis est que c est au club de choisir son format de course en fonction du nombre de pilotes inscrits et de ce qu il préfère mais si sans tous les cas il y aura toujours des aigris....
Le bruit faut quand même pas abuser... C est une manie de se plaindre en France mais de ne rien proposer, mais si le bruit gêne les bl (pour info je roule aussi en bl), les clubs peuvent organiser des courses purement électriques mais je ne pense pas que beaucoup de clubs veulent organiser des courses a 20 pilotes pour éviter de perdre de l argent. Si il y a des clubs partant pour des courses purement électriques en groupant des zones pourquoi pas mais dans ce cas on va entendre que cela trop de km....
Pour ma part faire démarrer les moteurs Th sur des tables a 15m du podium ne gêne pas même chose entre 2 séries de Th pour éviter le bruit en dessous des pilotes.

linker a écrit:
Bien sur que si il y a le temps on laisse du temps c est plus que logique
Ce que je veux c est que tout le monde puisse rouler même si il n y a que 2 bl
Si on veut que la catégorie se développe c est la seule solution tant pis pour les intégristes d une catégorie ou l autre qui ne seront jamais content (il y en aura mais je préfère la majorité silencieuse qui viennent pour s amuser quelque soit le règlement applique qui doit rester au choix du club. Ceux qui ne sont content je les invite a créer un club et une autre fédération

c'est la luuu te , fina le ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 08.09.2014, 22:08:00    Sujet du message: Répondre en citant



bah pour les electriciens il y a ça Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

non mais franchement il y a une catégorie ( bls) en pleine essor et très intéressante de part les perfs et son échelle OK!

alors on va commencer a vouloir monter les pilotes TH et bls les uns contre les autres par le bruit que le thermique occasionne lors de la chauffe moteur Exclamation Exclamation

franchement faut arreté les gars la Exclamation

faire chauffer les moteurs sous le podium c'est clair a banir , installer des tables de chauffe comme en CF je vois pas trop en quoi cela pêrtube Exclamation

faire chauffer les berlingots 3 mn avant la fin de course c'est pas la fin du monde non Exclamation

sinon faut aller en salle la au moins vous serez tranquille Idea

j'ajouterais que la grande majorité des pilotes elec 1/8 sont des anciens pilotes thermiques qui pour certain partage les deux catégories Exclamation
_________________
6MIK , HB RACING , ORION , Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 09.09.2014, 06:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cronux a écrit:
Course à l'armement c'est pareil en bl qu'en th, enfin je pense ... Je ne vois pas en quoi il y aurait moins de course à l'armement en bl qu'en th.

Salut,
Tout simplement parcequ'un ensemble de propulsion brushless "low cost"a déjà trop de puissance... En thermique il n'y a pas de secret, pour avoir un "gros moteur qui envoie", il faut débourser pas mal de sous ... Et plusieurs fois dans l'année je pense. Après y'en a qui vont dire, "moi mes moteurs me font minimum 50 litres facile..." mais combien de pilotes alignent un moteur de plus de 10 litres pour faire un CF élite, entre nous ??? Evidemment, si le moteur a 50 litres et que tout a été refait à neuf sauf le bloc moteur ^^ ...
Pour les pneus je suis d'accord, il y aura toujours ceux qui jetteront des pneus après 5 min de qualif Sad et les autres qui galèrent avec le même train de pneus tout la journée Sad On est pas égaux la dessus malheureusement... Mais pour les combos brushless, pour 200 euros on a déjà le top du top niveau puissance et fiabilité...
Djay quand tu dis "Sans le thermique il n'y aurait pas de course BL", super, en gros, même si c'est vrai, ça justifierait la dictature du thermique, et tu appelles ça faire des concessions ?? Wink Pour la raison que cela fait perdre 3 minutes entre chaque manche BL/TH, là ok, c'est une raison très valable, surtout que le timing est parfois serré le dimanche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky_4X2
Elite
Elite


Inscrit le: 24/01/2004
Messages: 1237

MessagePosté le: 09.09.2014, 09:47:42    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Pour les calendriers cumulés El/Th on laisse la règle de base et le choix est libre pour les clubs et les ligues.

Sinon peu de modif si on veut pérenniser la discipline, mais nous prenons toute les bonnes idées en compte, n'hésitez pas
Very Happy Very Happy


Bonjour Marie,
Tu réponds un peu à côté...
Comment la fédération peut-elle juger des effectifs d'une catégorie naissante en limitant sa participation au profit des thermiciens?

Une idée:
Ouvrir en 2015 à minimum 24 BL sur une manche régionale... et si le quota n'est pas atteint laissé les places libres au thermiciens en fonction de la présence., je m'explique:

1. 67 inscrits en th et 18 en BL on a une personne de plus en TH donc priorité à cette série,
par contre dans l'autre sens,
2. 66 TH et 19 BL on garde les 2 séries de BL et uniquement 5 de TH,
3. 86 TH et 25 BL et bien il restera 26 th sur le carreau et 1 BL.

Une seconde idée:
Pour parler du choix 3, on revient à celui qui s'inscrit le plus tôt caché de la poste faisant foi et ce quelque soit la discipline voire... quelque soit la ligue.
En tant qu'organisateur j'en ai un peu marre du pilote de la ligue qui attend le mercredi pour savoir si le temps sera clément dimanche pour s'inscrire alors que je reçois des inscriptions un mois voire un mois 1/2 avant la date de la compet et que parfois je dois refusé ce gars car il est hors ligue mais habite à 30km du club!!!

PS: Je serais curieux de savoir si beaucoup de compet réunissent plus de 60 pilotes par week end...

Là vous ouvrez d'avantage la catégorie et pouvez donc vous rendre d'avantage compte des effectifs en présence.

Merci d'avoir pris le temps de me lire Marie,
Franck FANEN Secrétaire de l'USBRC Ligue 16.
_________________
Le BL du roulage et encore du roulage:

TT 1/8° 4X4: Eight-E / SCTPRO 120A + TORO 1750KV + Krypton 6500mAh;
Rally Game: XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.09.2014, 10:54:25    Sujet du message: Répondre en citant

Franky_4X2 a écrit:
iforcegirl a écrit:
Pour les calendriers cumulés El/Th on laisse la règle de base et le choix est libre pour les clubs et les ligues.

Sinon peu de modif si on veut pérenniser la discipline, mais nous prenons toute les bonnes idées en compte, n'hésitez pas
Very Happy Very Happy


Bonjour Marie,
Tu réponds un peu à côté...
Comment la fédération peut-elle juger des effectifs d'une catégorie naissante en limitant sa participation au profit des thermiciens?

Une idée:
Ouvrir en 2015 à minimum 24 BL sur une manche régionale... et si le quota n'est pas atteint laissé les places libres au thermiciens en fonction de la présence., je m'explique:

1. 67 inscrits en th et 18 en BL on a une personne de plus en TH donc priorité à cette série,
par contre dans l'autre sens,
2. 66 TH et 19 BL on garde les 2 séries de BL et uniquement 5 de TH,
3. 86 TH et 25 BL et bien il restera 26 th sur le carreau et 1 BL.

Une seconde idée:
Pour parler du choix 3, on revient à celui qui s'inscrit le plus tôt caché de la poste faisant foi et ce quelque soit la discipline voire... quelque soit la ligue.
En tant qu'organisateur j'en ai un peu marre du pilote de la ligue qui attend le mercredi pour savoir si le temps sera clément dimanche pour s'inscrire alors que je reçois des inscriptions un mois voire un mois 1/2 avant la date de la compet et que parfois je dois refusé ce gars car il est hors ligue mais habite à 30km du club!!!

PS: Je serais curieux de savoir si beaucoup de compet réunissent plus de 60 pilotes par week end...

Là vous ouvrez d'avantage la catégorie et pouvez donc vous rendre d'avantage compte des effectifs en présence.

Merci d'avoir pris le temps de me lire Marie,
Franck FANEN Secrétaire de l'USBRC Ligue 16.


chez nous, ligue 17, on applique toujours le 1er reçu, 1er inscrit, sauf pour les hors ligue.

Avec les inscriptions en ligne FFVRC mis en place dès 2014 a titre expérimental, c'est le top ! après, il y en a beaucoup aussi qui attendent le jeudi pour s'inscrire (date limite) mais on a à chaque compet' plus de 60 pilotes.

nous avons rencontrés en 2013 le soucis des listes d'attentes et des pilotes refusés (jusqu'à 115 inscrits pour une région). En 2014, le TT 1/8ème BLS roule avec le TT 1/10ème sur 5 courses / 10 organisées dans la ligue. Le reste du temps, il roule avec le 1/8ème Th.
Nous avons a l'heure actuelle 75 pilotes classés en TT 1/8ème BLS dans notre ligue.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivedsldv
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/02/2013
Messages: 7

MessagePosté le: 09.09.2014, 13:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,je voulais savoir si la fvrc allait créer la catégorie truggy1/8bls dans les courses de ligue,et un classement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 09.09.2014, 14:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

olivedsldv a écrit:
Bonjour,je voulais savoir si la fvrc allait créer la catégorie truggy1/8bls dans les courses de ligue,et un classement.


Je vais essayer de répondre à tout le monde, si j'en oublie je sais que vous me le rappelerez... Laughing

Pour l'instant on va se limiter au 1/8 TT El 4x4 ou 4x2. Si vous avez des effectifs pour d'autres catégories et que le timing le permet, il suffit de les mettre en amicales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 09.09.2014, 14:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la chauffe et le bruit des thermiciens

Non pour le démarrage dans les stands, non pour le démarrage sous le podium, oui pour une ou deux tables prévues pour la chauffe comme en CF

Pour laisser du temps, je vous propose de demander à Bergerac, s'il avait du temps dans son timing pour laisser 5 minutes de plus entre chaque manche El/Th.
Par contre pour des courses à faible effectif, faut pas se priver de laisser du temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 09.09.2014, 15:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le fait de changer les accu, ils le font en piste 1/8, piste 1/5 pourquoi serions-nous plus mauvais qu'eux.
Comme dit Linker, quand il y a trois pilotes en El on fait quoi ?

Je pense laisser aux clubs le choix, comme ils ont également le choix de prioriser El ou BL. L'année dernière les clubs et les ligues ont été peut-être mal informés de l'implication dans ce choix de la discipline prioritaire, cette année ça sera surement mieux maitriser. Je n'imposerai à aucun club de prendre de l'El ou du Th à une course si ce n'est pas son choix. Je pense que les présidents de clubs savent ce qu'ils font et ce qu'ils veulent (si ça ne vous convient pas, les AG des clubs et des ligues sont faites pour ça).


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 09.09.2014, 15:20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Inscription tardive.... c'est de pire en pire, je le constate également...
Faut-il légiférer sur les dates d'inscriptions limites moins tardives? Pourquoi pas, mais l'année prochaine vous devriez pouvoir vous inscrire en ligne quelle que soit la course, donc cela peut valoir la peine d'attendre encore un an afin de voir si les inscriptions en ligne solutionne ce problème
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.09.2014, 15:44:16    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Concernant le fait de changer les accu, ils le font en piste 1/8, piste 1/5 pourquoi serions-nous plus mauvais qu'eux.
Comme dit Linker, quand il y a trois pilotes en El on fait quoi ?

Je pense laisser aux clubs le choix, comme ils ont également le choix de prioriser El ou BL. L'année dernière les clubs et les ligues ont été peut-être mal informés de l'implication dans ce choix de la discipline prioritaire, cette année ça sera surement mieux maitriser. Je n'imposerai à aucun club de prendre de l'El ou du Th à une course si ce n'est pas son choix. Je pense que les présidents de clubs savent ce qu'ils font et ce qu'ils veulent (si ça ne vous convient pas, les AG des clubs et des ligues sont faites pour ça).


Very Happy Very Happy Very Happy


sauf erreur de ma part, il n'y a pas de changement d'accus en piste 1/8ème électrique, puisque les finales sont de 3 x 7-8 minutes de mémoire, avec système de finales A, B, C, etc...

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un règlement Piste 1/5ème Electrique au niveau national?

OK, les présidents peuvent avoir le choix, mais il y a des limites : Le club qui n'en a rien a faire du BLS, va intégrer les quelques pilotes au modèle thermique. Au regard de la dangerosité de pousser l'autonomie en BLS(gonflement de l'accus et risque de flambage), de la nécessité d'avoir un mécano formé, des conflits que vont générer la position des gars en BLS au milieu des thermiques, etc... il est évident que ce format devrait mettre moins d'un an pour dégouter ces quelques pilotes...est-ce que l'on veut ça, ou au contraire, développer la catégorie, trouver de nouveaux pilotes, nouveaux licenciés ?
effectivement, la première année en L17, on roulait avec un effectif de 3 à 7 pilotes, souvent avec 1 à 2 finales le midi et une le soir pour ne pas déranger le timming TH (y compris les 4x2 qui n'étaient pas plus nombreux mais faisaient leur finale de 30 min). Au bout de la 2ème saison, nous avions systématiquement une finale digne de ce nom (avec 7-8 pilotes).

Nous avons essayé dans quelques cas de rouler avec le modèle règlement thermique (finale de 30 min) notamment en amicale. même pour des vieux pilotes c'est compliqué, et il faut avoir des accus haut de gamme pour tenir 15min. Et depuis 3 ans, nos amicales se déroulent sur le modèle électrique, y compris pour les thermiques !

Alors, oui, moi qui roule en TH et BLS, j'ai toujours la frustration de louper mes qualifs et parfois de rester en finale B, mais c'est effectivement le jeu ! mais au moins, tu roules toujours 3x10min, et en fin de journée, tu compares avec la finale A... et pour le débutant, c'est largement plus valorisant que de rouler 15 min et de finir ta journée à 14h30 à cause d'un 1/16 de finale....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.09.2014, 15:51:02    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Inscription tardive.... c'est de pire en pire, je le constate également...
Faut-il légiférer sur les dates d'inscriptions limites moins tardives? Pourquoi pas, mais l'année prochaine vous devriez pouvoir vous inscrire en ligne quelle que soit la course, donc cela peut valoir la peine d'attendre encore un an afin de voir si les inscriptions en ligne solutionne ce problème
Smile


pour l'expérimenter depuis janvier dans toutes les disciplines et sur toutes les courses de la L17, ça ne résoud pas ce problème, car le club organisateur choisit sa date de cloture, et les gens s'inscrivent même de plus en plus tard, fonction de la météo et des copains ou adversaires inscrits (grâce à la liste des inscrits en ligne)! en plus, il n'y a plus l'incertitude de la date d'arrivée du courrier... pour l'instant, on cloture les inscriptions le jeudi soir minuit.

Mais c'est top pour le club organisateur et pour les pilotes, suivi régulier, information aux pilotes, règlement paypal sans les remises de chèques banquaires, et liste des inscrits déversables dans Winarc. OK! C'est la Fête
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 09.09.2014, 15:55:31    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est des finales de 8min pour les piste 1/8 BL donc pas de changement d'accu.


Que les clubs aient le choix d'organiser une manche BL ou pas avec une TH ça me parait normal.
Par contre si ils font le choix d'organiser une manche BL il faut que ce soit sur le règlement BL.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 09.09.2014, 16:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

En l16 en piste 1/8 il y a 2 ou 3 pilotes bl donc ils sont inclus avec le règlement Th et cela se passe très bien. On ne veut pas dire aux pilotes de rentrer chez eux car pas assez nombreux (et aussi quelle intérêt de rouler a 2), c est certainement pas comme cela que la catégorie va se développer. Dans un monde idéal oui c est bien d utiliser le règlement bl mais quand ils ne sont pas nombreux (ce qui est encore le cas dans beaucoup de ligue) on fait quoi ?
Ce que j ai proposer permet de ne plus exclure les pilotes bl.
A force de tourner en rond cela ne vas pas avancer.
De plus ce n est pas a mon sens le rôle de la FFvrc de légiférer sur cela, ce que je demande c est que le club soit libre d utiliser le règlement qu il veut.
Au moins la on avance plutôt que de sans cesse reparler des mêmes pb sans avance concrète.
Dans tous les cas il y aura toujours des critiques et question course a l armement, cela se ferra de toute façon (piste 1/10 a été un bon exemple).
Je suis bien conscient que les critiques se tourneront vers les clubs qui choisiront tel ou tel règlement mais ceux qui critiquent continuellement ne feront du mal qu a leur catégorie ( de ce côté je trouve les pilotes bl TT très peu ouvert car cela se passent très bien en piste et sont même très content de rouler avec leur amis Th, mais quand le nombre le permet on utilise le règlement bl pour la piste, mais dans tous les cas les pilotes sont content, pourquoi cela ne serait pas le cas en TT?). Aussi il existe un règlement TT 1/5 avec chgt d accus et la aussi aucun pb a ma connaissance.
De la même façon je pense que la limitation a 84 pilotes n est pas nécessaire et qu il me semble nécessaire d autoriser les manches a15 pilotes pour les circuits qui le permettent. Cela permettrai de gagner du temps (mais certains clubs sont limite a10 pour raison de sécurité).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 09.09.2014, 16:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai aussi qu il est tout a fait possible a un club d organiser une course purement électrique ou le même jour faire piste 1/5 et TT 1/8 bl ou tout autre format possible.
Cela doit être au club de choisir ( format, nombre de série bl/Th etc) car le club sait mieux que tout autre le nombre de benevole dont il dispose, ses installations etc...)
Pour un cf clairement c est a la FFvrc d imposer son règlement et d aider le club mais pour les courses de ligue c est clairement au club de faire un choix et ceux a qui ce choix ne convient pas ils font autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 09.09.2014, 17:40:49    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
iforcegirl a écrit:
Inscription tardive.... c'est de pire en pire, je le constate également...
Faut-il légiférer sur les dates d'inscriptions limites moins tardives? Pourquoi pas, mais l'année prochaine vous devriez pouvoir vous inscrire en ligne quelle que soit la course, donc cela peut valoir la peine d'attendre encore un an afin de voir si les inscriptions en ligne solutionne ce problème
Smile


pour l'expérimenter depuis janvier dans toutes les disciplines et sur toutes les courses de la L17, ça ne résoud pas ce problème, car le club organisateur choisit sa date de cloture, et les gens s'inscrivent même de plus en plus tard, fonction de la météo et des copains ou adversaires inscrits (grâce à la liste des inscrits en ligne)! en plus, il n'y a plus l'incertitude de la date d'arrivée du courrier... pour l'instant, on cloture les inscriptions le jeudi soir minuit.

Mais c'est top pour le club organisateur et pour les pilotes, suivi régulier, information aux pilotes, règlement paypal sans les remises de chèques banquaires, et liste des inscrits déversables dans Winarc. OK! C'est la Fête


Une idée comme ça en passant:
Si on appliquait une pénalité de retard sur les inscriptions en ligne, peut-être que ça obligerai les pilotes à s'inscrire moins tardivement ?
Si un pilote ne s'inscrit pas avant jeudi minuit, il doit payer son inscription 5 euros plus cher que les autres. Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mouloude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/07/2009
Messages: 663

MessagePosté le: 09.09.2014, 18:59:58    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
bibi49 a écrit:
iforcegirl a écrit:
Inscription tardive.... c'est de pire en pire, je le constate également...
Faut-il légiférer sur les dates d'inscriptions limites moins tardives? Pourquoi pas, mais l'année prochaine vous devriez pouvoir vous inscrire en ligne quelle que soit la course, donc cela peut valoir la peine d'attendre encore un an afin de voir si les inscriptions en ligne solutionne ce problème
Smile


pour l'expérimenter depuis janvier dans toutes les disciplines et sur toutes les courses de la L17, ça ne résoud pas ce problème, car le club organisateur choisit sa date de cloture, et les gens s'inscrivent même de plus en plus tard, fonction de la météo et des copains ou adversaires inscrits (grâce à la liste des inscrits en ligne)! en plus, il n'y a plus l'incertitude de la date d'arrivée du courrier... pour l'instant, on cloture les inscriptions le jeudi soir minuit.
+1
Mais c'est top pour le club organisateur et pour les pilotes, suivi régulier, information aux pilotes, règlement paypal sans les remises de chèques banquaires, et liste des inscrits déversables dans Winarc. OK! C'est la Fête


Une idée comme ça en passant:
Si on appliquait une pénalité de retard sur les inscriptions en ligne, peut-être que ça obligerai les pilotes à s'inscrire moins tardivement ?
Si un pilote ne s'inscrit pas avant jeudi minuit, il doit payer son inscription 5 euros plus cher que les autres. Idea

_________________
Mouloude
MP9 TKI3/NOVA BTTS / MP9E / Spectrum

Vive L'EQUIPE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 5 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum