iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Branchement boite radio XB8 2014
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Branchement boite radio XB8 2014
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wynxo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2014
Messages: 11
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23.11.2014, 09:57:05    Sujet du message: Branchement boite radio XB8 2014 Répondre en citant

Voilà après quelques années d’arrêt de TT1/8, j’ai quelques questions « con »  Je sais j’en ai bcp …

Chassis
Je viens de reprendre un XB8 2014 et je vois sur la préparation de certains châssis qu’il n’y a plus d’interrupteur mais une prise tamyia en guise d’interrupteur (Voir photo ci-dessous)



Je trouve que c’est une super idée de ne plus avoir d’interrupteur foireux et pouvoir facilement charger l’accus sans devoir le sortir. Or, je suis en life au niveau réception --> équilibrage avec la prise qui se trouve dans la boite radio. Et je n’ai pas envie de chaque fois devoir dévisser pour y accéder.

Question1 : avez-vous un truc pour faire le même principe avec cette prise d’équilibrage extérieur à la boite radio ou un système comme sur mon vieux XB8 pour ouvrir la boite radio avec des clips plutôt que des vis ? (voir photo boite radio XB8 2006 ci-dessous)



Question2 : Au niveau de la création du câble récepteur avec prise tamiya, comme sur la photo, comment faut il faire pour mettre un câble d’une telle section dans le récepteur ? (simplement couper une prise classique avec un câble tout fin et ressouder un autre câble de plus grosse section avec pris tamiya ?)

Question3 : Toujours sur cette même photo, on trouve toute des petites rondelles et boulons anodisé. Je sais que cela ne sert à rien, mais avez-vous une idée ou s’en procurer ?

Banc de démarrage
A l’époque je tournais avec une grosse batterie 12v bien lourde et bien encombrante. J’ai un banc thunder tiger qui permet de mettre deux accus nimh. Maintenant on voit le lipo partout.

Question4 :
Existe-t-il un kit de conversion pour fixer les lipos dans le banc ?
Que conseillez-vous comme lipo ?
Au niveau branchement, est-il possible d’acheter un "Y" tant pour le + et le – que pour les deux prises d’équilibrage afin de pouvoir charger les deux accus en même temps ? Si oui, ou puis je acheter cela également ?

Pièces XB8 2006
J'ai encore beaucoup de pièces de mon vieux xb8 tq 2006. Tout ce qui est triangle, chassis, platine, ... aucune compatibilité avec le 2014.
Question5 : Par contre est ce compatible au niveau
- cardan roue
- cardan central
- différentiels avant, arrière et central ? ils ont l'air identique?

Déjà merci à vous pour votre aide.


Dernière édition par wynxo le 23.11.2014, 10:12:06; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 23.11.2014, 10:08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais "partiellement" te répondre...

Pour le coup de charger ton accus sans l'enlever de ta boite radio c'est une très mauvaise idée Confused ca arrive rarement mais quand ca arrive tu peux dire au revoir à ta voiture Rolling Eyes tout ca pour avoir eu la flemme de dévisser 4 vis.... je suis je suis ?????

réponse : un accus qui flambe bien sur Mr. Green

Pour la prise Tamiya contact Reno par MP ou FB il en a en stock Wink

Pour les rondelles anodisées, quasiment toutes les bonnes crèmeries en vendent Wink

CDT
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pins25
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2012
Messages: 521
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 29.04.2015, 10:19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les LiPo dans le banc, tu n'as pas forcément besoin d'un kit de conversion ni de Y.

En utilisant un LiPo 4S, il suffit de rajouter des équerres sur le support de batterie pour que l'accu ne se balade pas, et de remplacer les cosses pour la batterie par un connecteur qui correspond à ton LiPo.

Pas besoin d'accus de très haute performance. Un 5200mAh / 35C peut faire l'affaire et te donnera plus de puissance qu'une batterie Pb (tension et courant délivrés plus élevés)

Pour la compatibilité des pièces, Xray a un outil très utile pour vérifier.
Ca se passe ici : http://www.teamxray.com/teamxray/showfile.php?file_id=10501
_________________
1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 29.04.2015, 14:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'ai toujours un inter sur mes XB8, c'est plus pratique, et fiable. Le seul risque pour moi, c'est la poussière, alors tu peux le protéger ou encore comme moi le souffler de temps en temps.

je soude directement sur cet inter la prise qui va bien, coté accus (prise BEC tamiya pour mes lipo), et coté récepteur. Je limite ainsi les soudures.

Perso, comme je suis pas très courageux non plus pour les vis de boite radio (partie accus), je n'ai mis que 3 vis sur 4, et j'ai réduit leur longueur (pas d'impact sur la fiabilité pour l'instant). Je change mon Lipo qu'une fois dans la journée.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum