iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Traxxas Stampede BL-2S
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Traxxas Stampede BL-2S Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RVB42
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/04/2022
Messages: 492
Localisation: Loire 42

MessagePosté le: 15.01.2024, 06:40:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour l’éclate je resterai en 3000 Kv et 3s
Et si la bête cabre trop ou trop difficile à contrôler je baisserai de 2 à 3 dents le pignon moteur.

Si on veut être raisonnable alors oui on passe en 2400 et même pignon ou une dent de plus ,comme ça on gagne un peu en vitesse tout de même

Mais on est là pour faire un peu les fous donc première solution pour clou.

J’ai un TT02B je l’ai passé en 3000 kv à l’origine pour tourner en 2s mais depuis que je le roule en 3S même s’il l’envoie parfois trop je ne peux plus m’en passer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 80

MessagePosté le: 15.01.2024, 07:40:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le pignon d'origine est en 10 dents ce qui laisse peu de marge de manœuvre pour descendre.

Dans les combo Hobbywing que j'ai repéré le 3200KV fait 2-3S alors que le 2400KV fait 2-4S.

Du coup avec le 2400KV, je passerai sur un pignon de 14 " plus centré" et pourrai adapter la vitesse aux conditions d'utilisations via les Lipo.

Si le 2400KV ne prenait pas la 4S, je serai en phase avec toi pour le 3200KV, mais la, j'ai l'impression que le 2400KV offre plus de polyvalence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVB42
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/04/2022
Messages: 492
Localisation: Loire 42

MessagePosté le: 15.01.2024, 08:45:07    Sujet du message: Répondre en citant

JE PENSE QUE LE 2400 KV EST UN BON CHOIX tE LAISSANT DE GRANDE POSSIBILTÉ
D'UTILiSATION ET PUIS LE COUPLE SERA UN PLUS.
14 DENTS PARFAIT EN 2 S CA TE LAISSE LA MÊME VITESSE et plus en 3S...
DE plus, un pignon plus gros c'est aussi c'est un meilleur contact avec la couronne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 15.01.2024, 09:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

willbur a écrit:
Le pignon d'origine est en 10 dents ce qui laisse peu de marge de manœuvre pour descendre.

Dans les combo Hobbywing que j'ai repéré le 3200KV fait 2-3S alors que le 2400KV fait 2-4S.

Du coup avec le 2400KV, je passerai sur un pignon de 14 " plus centré" et pourrai adapter la vitesse aux conditions d'utilisations via les Lipo.

Si le 2400KV ne prenait pas la 4S, je serai en phase avec toi pour le 3200KV, mais la, j'ai l'impression que le 2400KV offre plus de polyvalence.


Bonjour,

Alors, il faut aussi faire attention à la taille du moteur un 2400 KV en 4268 ou un 3652 en 2400 Kv donnerons tous les deux le même nombre de tour moteur à S équivalent mais mais la taille du stator et le diamètre du fil seront différents et la chauffe aussi. En auto, il faut prendre en compte la taille du moteur.

§La plupart du temps, en 1/10 on utilise des moteurs en 3650 ou 3652 en buggy ou en piste et des 3660 en short course car il sont plus proche en réalité de la taille d'un buggy 1/8 que d'un 1/10.
Sur un 3650, 36 correspond au diamètre et 50 à la longueur du moteur, les moteurs à capteur étant souvent un peu plus long pour le capteur, en tout cas c'est le cas pour les miens.

En revanche contrairement à ce que je lis souvent, en brushless, descendre le nombre de dents n'est pas toujours une bonne idée car le moteur va prendre sa vitesse max et rester plus longtemps à sa vitesse max (nombre de tours minutes) et donc la conso paradoxalement va remonter et le moteur prendre de la température. Le rapport c'est un équilibre entre vitesse, chauffe et autonomie.

Ensuite, pour répondre à votre question, un 3000 ou 3200 KV en 2S ce n'est pas complétement fou, mais votre auto a déjà un tout petit pignon. donc, l'idée serait de descendre en KV avec un moteur entre 2500 et 2700 KV par exemple ce qui vous permettra de remonter un peu en pignon pour avoir une meilleure surface de contact.
En revanche ben va falloir tenir l'auto car le couple supplémentaire var vous mettre des coups de pied au fesse à chaque coup de gaz. donc à moins d'avoir la possibilité de régler finement le punch et le timing du variateur ou la courbe d'accélération à partir de la radio avec l'expo, il va falloir avoir les doigts.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 80

MessagePosté le: 15.01.2024, 09:35:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retour,
le moteur serait un 3665SD.

Pour ce qui est du réglage, je pendrai la carte de programmation qui permet effectivement le réglage du punch.
J'ai aussi la possibilité de régler la sensibilité avec l'appli Traxxas link et une télécommande TQI qui permet de déplacer la course de l'accel avec un ratio 70/30 si besoin.

Par contre, je n'arrive toujours pas à savoir si a iso moteur le passage de 2S à 3S augmente aussi le couple et donc l'accélération ou si c'est seulement la vitesse.

Si P=UxI, pour une même tension et donc régime moteur, c'est l'intensité et donc le couple ESC / décharge possible de la batterie qui ferait le couple. non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 15.01.2024, 10:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca passe dans le Stampede avec le capteur?

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4541
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 15.01.2024, 10:51:23    Sujet du message: Répondre en citant

willbur a écrit:
... et une télécommande TQI qui permet de déplacer la course de l'accel avec un ratio 70/30 si besoin.

Si P=UxI, pour une même tension et donc régime moteur, c'est l'intensité et donc le couple ESC / décharge possible de la batterie qui ferait le couple. non ?

Gaffe pour le ratio ; déjà tu auras toujours les mêmes vitesses max. avant/ arrière mais surtout, de mémoire sur mon ancienne TQ (à quartz Mad ) fallait refaire le neutre du variateur ou trim des gaz sinon, ça partais direct à l'allumage.

Le couple d'un moteur brushless, j'avais trouvé des formules permettant de le déterminer ; mais c'est vachement plus hard que juste le voltage et l'intensité faut avoir toutes les caractéristiques du moteur pour ça Exclamation
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 80

MessagePosté le: 15.01.2024, 11:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Ca passe dans le Stampede avec le capteur?


Le nouveau Stampede a le chassis du Hoss qui a de base un 3670 et offre plus de place.
Le moteur 3665SD est à 65.8mm donc c'est large Mr. Green

@Subaroues, merci pour l'alerte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 15.01.2024, 11:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
willbur a écrit:
... et une télécommande TQI qui permet de déplacer la course de l'accel avec un ratio 70/30 si besoin.

Si P=UxI, pour une même tension et donc régime moteur, c'est l'intensité et donc le couple ESC / décharge possible de la batterie qui ferait le couple. non ?

Gaffe pour le ratio ; déjà tu auras toujours les mêmes vitesses max. avant/ arrière mais surtout, de mémoire sur mon ancienne TQ (à quartz Mad ) fallait refaire le neutre du variateur ou trim des gaz sinon, ça partais direct à l'allumage.

Le couple d'un moteur brushless, j'avais trouvé des formules permettant de le déterminer ; mais c'est vachement plus hard que juste le voltage et l'intensité faut avoir toutes les caractéristiques du moteur pour ça Exclamation


Oui, il faut tenir compte du diamètre du moteur, de sa longueur, mais aussi du diamètre du fil de bobinage, du nombre d'enroulement et de la qualité des aimants.

J'ai un banc de puissance pour moteurs électrique qui permet d'avoir la conso à vide et en charge mais aussi le couple en Nm, ce qui est toujours intéressant mais il n'y a que deux fils pour alimenter les moteur.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 80

MessagePosté le: 28.01.2024, 09:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La transformation du Stampede avance.

On y a donc mis un combo hobbywing 3665 2400kv et ESC 140A 2-4S et des amortisseurs GTR.



J'hésite encore à remplacer le slipper par un differentiel central quand je lis que pour le bash le slipper est mieux et protège la transmission en limitant le couple.

Mais avec le kit Heavy duty, est-il nécessaire de protéger la transmission ?

Par contre, sur les sauts il a vraiment tendance à piquer du nez.
en l'état, il faut relâcher les gaz juste avant le saut pour pouvoir en mettre une fois en l'air pour redresser l'assiette.

Vous pensez que cela peut s'améliorer en travaillant sur les suspensions ?
Pour l'instant on est en 70WT et ressort max de raideur avant arrière.
Auriez-vous des pistes à travailler pour essayer de mieux l'équilibrer (raideur, viscosité, position) ?

La différence avec le Rogue est flagrante qui lui se positionne bien à plat en sortie de saut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 80

MessagePosté le: 29.01.2024, 21:22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voici le résultat de mon parcours initiatique dans le monde du RC.

Le Stampede BL-2S est sympa/robuste mais il lui manque la niaque du 3S.
Je pense que le BL-2S est plus adapté pour du slash.
De plus avec la simple télécommande TQ, il n'est pas possible de faire des réglages comme les butées de direction ce que je trouve dommage.
On a tout de meme réussi à exploser les dents du differentiel arriere sur une reception de saut sur une roue.

Le Hoss offre plus de puissance mais il faut y rajouter le kit HD et des GTR pour le fiabiliser soit pres de 250€ en plus.
Sans parler de la liste longue comme le bras d'option possible pour le renforcer :Cloche de différentiel, axe de bras de suspension,....
Pour la télémétrie, il faut tout ajouter niveau capteur.

Etant donné que le Rogue n'est clairement pas fait pour du Bash, J'ai cherché quel modèle j'allais me prendre.
Apres quelques réflexions et calcul j'ai décidé de prendre un ....... Maxx Mad
Car il revient moins cher qu'un Hoss (kit HD+GTR), il a la télémétrie et finalement moins d'option(tentation) que le Hoss.


Mon sentiment est que le Stampede est à réserver au plus jeunes qui veulent un Monster sans vouloir faire de Bash.

Je ne conseillerai pas le Hoss mais plutôt d'aller chercher le Maxx directement. Sauf si la taille est un problème.

Bon j'espère que le Maxx ne me décevra pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 29.01.2024, 23:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Vu ton parcours, je te conseillerais de passer directement au X-Maxx !
Non je plaisante mais clairement si tu peux te permettre d’acheter un Maxx, vas y tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 80

MessagePosté le: 30.01.2024, 07:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a traversé l'esprit en regardant ce que l'on trouvait en occasion mais c'est trop gros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartt
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2021
Messages: 134

MessagePosté le: 30.01.2024, 14:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Les Arrma Outcast 4s ne te plaisaient pas? Parce que le Maxx, il est loin d'être bien placé niveau tarif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 30.01.2024, 15:00:33    Sujet du message: Répondre en citant

bartt a écrit:
Hello,

Les Arrma Outcast 4s ne te plaisaient pas? Parce que le Maxx, il est loin d'être bien placé niveau tarif.


Bonjour,

Oui, le tarif ça pique quand même d'autant que le moteur du Maxx est super limite, car si je ne dis pas de bêtises, c'est le même moteur que dans le Hoss qui est nettement plus léger. Déjà que les électros Traxxas ont tendance à chauffer, alors dans le Max, le 2400 KV en 3660 ou 3668? ca doit être quelque chose.

Sinon, pour revenir à votre Stampede, il y a moyen de monter un peu le pignon pour gagner en pointe.

Pour vos soucis d'assiette sur les sauts, la position, quand une voiture pique trop du nez, voir prend des coups de raquette sur les sauts c'est bien souvent lié à une hydraulique avant trop fluide ce qui fait que les ressorts se détendent brutalement en sortie de tremplin ou de bosse rendant l'auto difficilement contrôlable.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVB42
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/04/2022
Messages: 492
Localisation: Loire 42

MessagePosté le: 30.01.2024, 15:17:21    Sujet du message: Répondre en citant

JE CONFIRME LE MOTEUR EST UN 2400 KV EN 3668 JE L'AI SUR UN REVO 1, PAS DE CHAUFFE EN HIVER MÊME SANS VENTILO MAIS LE REVO 1 EST LEGER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 80

MessagePosté le: 30.01.2024, 15:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

bartt a écrit:

Les Arrma Outcast 4s ne te plaisaient pas? Parce que le Maxx, il est loin d'être bien placé niveau tarif.


J'ai tres tres rapidement regardé Arrma mais j'ai été séduit par "l'eco-système" Traxxas que ce soit le site web ou la dispo des pièces.
J'aime bien le système de carrosserie ainsi que la télémétrie.

Pour ce qui est du prix, mon référentiel est un peu biaisé par mon autre passion qu'est le VTT où une paire de roue coute le prix d'un Maxx par exemple.
Pour le Maxx, c'est aussi une petite promo lors des soldes qui a un peu précipité l'achat. Et puis je ne voulais pas repartir dans un truc avec plein d'option à rajouter avant d'en profiter pleinement.

Pour l'instant ce qui me pique niveau cout c'est le Rogue, qui avec tous les kit d'amélioration, la carro lexan et les pièces de rechange me revient à plus de 650€ !
Soit le prix d'un Maxx, mais avec des capacités moindres..... et que je peux difficilement espérer revendre. Donc je réfléchis à comment l'utiliser et sous quelle forme car malgré tout, je trouve qu'il a un bon comportement.

Le moteur du Maxx est effectivement le meme que le Hoss en 2400KV/3670. Certains disent que c'est le Hoss qui à le moteur du Maxx Smile
De toutes les video que j'ai vu le problème semblait plus être au niveau de l'ESC que du moteur que certains font tourner en 6s.
Mais pour ce qui est de la puissance, ca me semble satisfaisant pour s'amuser correctement en l'état.

Donc, on verra bien, au pire je ferai une inversion avec l'ESC Hobbytech que j'ai mis dans le Stampede.


Pour mon problème d'assiette, j'ai réduit la raideur des ressorts arrière pour justement éviter qu'ils poussent trop le cul.
Nous n'avons pas encore tester sur la même bosse mais sur une autre avec plus de kick le comportement était bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4541
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 30.01.2024, 17:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai que chez Traxxas, l'électronique est hors de prix.
Mais seulement ça.

Pour tout le reste, ça coûte souvent trois fois rien (aussi bien châssis, triangles, diffs etc). Et dispo en quantité un peu partout.
Même pour des véhicules qui ont déjà 15 ou 20 balais.

@apitaine_Caverne : le HOSS est sorti après le Maxx.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 30.01.2024, 18:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Vrai que chez Traxxas, l'électronique est hors de prix.
Mais seulement ça.

Pour tout le reste, ça coûte souvent trois fois rien (aussi bien châssis, triangles, diffs etc). Et dispo en quantité un peu partout.
Même pour des véhicules qui ont déjà 15 ou 20 balais.

@apitaine_Caverne : le HOSS est sorti après le Maxx.


Ok mais il y a quand même une différence de poids entre les deux pour un moteur qu'on met dans les shorts courses.
Je suis d'accord, les pièces sont très abordables chez Traxxas en dehors des amortisseurs option des 1/10 qui coûtent un bras pour une qualité pas à la hauteur du prix. C'est pour cela que je suis passé sur des Asso pour le Bandit.
Pour l'électro, le rapport qualité prix n'y est pas je trouve. Le top ce serait en tout cas pour les petites autos de pouvoir avoir des Rollers et mettre ce qu'on veut dedans. Même en 4x2 je trouve que ça chauffe pas mal et pour des perfs pas si formidables, le servo vendu dans les 1/10 est juste d'un autre temps. Sur le 4x2 il souffre pas, mais il est lent comme pas possible.
En revanche la transmission est juste indestructible, le slipper super constant, même s'il est lourd et pourrait être plus simple mais pour le prix on en attent pas moins. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 80

MessagePosté le: 30.01.2024, 18:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'option amortisseurs GTR à 120€ pour le Hoss fut également une raison pour laquelle je suis parti sur le Maxx qui lui a les GT-Maxx de base.

Par contre Hoss et Maxx ont un différentiel et non un slipper. Il faut d'ailleurs que je test le différentiel central sur le Stampede.

Si pour les short course vous pensez aux Slash, il n'a pas le même moteur que Hoss / Maxx mais un 3500kv plus petit (3656).

Mais pour le prix de l'electro je vous rejoins, c'est bien pour cela que j'ai pris un combo hobbywing au lieu d'un VXL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 30.01.2024, 19:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

willbur a écrit:
L'option amortisseurs GTR à 120€ pour le Hoss fut également une raison pour laquelle je suis parti sur le Maxx qui lui a les GT-Maxx de base.

Par contre Hoss et Maxx ont un différentiel et non un slipper. Il faut d'ailleurs que je test le différentiel central sur le Stampede.

Si pour les short course vous pensez aux Slash, il n'a pas le même moteur que Hoss / Maxx mais un 3500kv plus petit (3656).

Mais pour le prix de l'electro je vous rejoins, c'est bien pour cela que j'ai pris un combo hobbywing au lieu d'un VXL.


Non, je ne parlais pas du Slash mais les moteurs 3660 à 3670 sont ceux que l'on monte en général sur les shorts courses 4x4 qui sont de par la taille plus proche d'un buggy 1/8 que d'un 1/10 et nettement plus lourds qu'un buggy 1/10.
De même pour le slipper je ne parlais ni du Hoss ni du Stampede mais de celui qui équipe mon Bandit. Je préfère le 4x2 et n'aime pas les voitures à grosses roues avec beaucoup de garde au sol qui sont peu performantes sur piste terre à mon goût. Mais il en faut pour tous les goûts et le plus important est de s'amuser. Wink

Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 30.01.2024, 21:30:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 80

MessagePosté le: 30.01.2024, 20:56:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord,

C'est vrai que c'est des plaisirs différents.
J'ai bien vu la différence en réduisant la taille de roue sur le Rogue.
D'ailleurs vu qu'il ne sautera plus, je vais surement regarder s'il est possible de le convertir pour de la "piste" en mode short track ou voiture de rallye.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 80

MessagePosté le: 29.02.2024, 19:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le Maxx est arrivé et c'est une belle bête.
J'hésitai avec un HOSS mais la construction du MAXX répond plus à mes attentes.
Les amortisseurs du MAXX paraissent énormes.

S'en parler du fonctionnement en 4S qui est plein de patate.

Petite photo de famille.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 01.03.2024, 09:42:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le Maxx en ordre de marche c'est de la taille et du poids d'un buggy 1/8, c'est normal qu'il soit en 4S. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 80

MessagePosté le: 01.03.2024, 11:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, c'est un gros 1/10 qui pèse son poids.
J'ai eu cette réflexion ces dernières semaines, plus gros, plus lourd, plus gros moteur plus de xS mais pas forcément plus de performance au final.

Mais là en l'état, malgré son poids plus important, le Maxx en 4S est plus performant que le Stampede en 3S avec le combo Hobbywing.

Pour en revenir au Stampede en BL-2S, je dirai que si vous êtes sur ce Forum, il n'est pas intéressant car trop limité en performance et réglage possible pour des amateurs avertis.
Peut-être que le BL-2S est pertinent sur un Slash avec des plus petites roues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 01.03.2024, 12:50:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la photo de famille.

Et merci pour ton retour sur le BL2S OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 80

MessagePosté le: 05.03.2024, 22:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu rouler les 3 voitures hier sur un terrain de foot et le bilan est assez positif.

Le stampede avec le combo Hobbywing 3S part comme une balle et se comporte relativement bien en virage.

Le Maxx est vraiment puissant en 4S. Il lève un peu trop facilement ce qui est pénalisant pour faire la course avec le stampede qui prend de l'avance et fini par se faire rattrapper par le maxx seulement au bout du terrain.
Cela m'a fait prendre conscience qu'un terrain de foot est limite trop petit pour exploiter toute la vitesse du Maxx.

Le Maxx malgré la présence du wide kit d'origine demande plus de contrôle dans les virages pour ne pas le retourner.

L'autre bonne surprise vient du Rogue qui avec le combo Surpass en 2S marche très bien sans être violent comme le Maxx.
Ca permet de rouler sans trop se soucier du pilotage tout en ayant une bonne vitesse même si l'autonomie en 2S n'est peut-être pas optimale.
Par contre, on est maudit avec le Rogue, car on a fini par arracher la fusée arrière contre un poteau en béton du stade....bref toujours se tenir éloigné des poteaux.

Bon, une 4ieme voiture devrait arriver très rapidement car je voudrai tester autre chose que du Monster.
Ca permettrai d'avoir 2 voitures de Bash (stampede ou stamphoss comme je m'amuse à l'appeler et le Maxx) puis 2 voitures pour "rouler" (Rogue et la nouvelle).

Je reviendrai vous presenter la nouvelle d'ici quelques jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 80

MessagePosté le: 06.03.2024, 17:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du suspens... Smile

C'est donc un slash ultimate qui a rejoint l'écurie. Il est presque aussi gros que le Maxx avec cette carrosserie mais reste bien moins lourd.
Je n'ai roulé que 5-10min avec, mais c'est bien un autre style de pilotage comme attendu.

L'autre idée c'est aussi de pouvoir aller rouler sur le circuit pas très loin de chez nous qui n'autorise ni les monster ni les voitures de bash.

Bref voilà comment en partant d'un Rogue Terra pour Noel on fini avec 4 voitures.

Il faut que je finisse de regarder les videos de l'ultimate RCmag maintenant.
En attendant, je lui ai mis le différentiel central que j'avais acheté pour le stampede et je vais aussi le passé en Clipless avec le kit proposé par traxxas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartt
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2021
Messages: 134

MessagePosté le: 06.03.2024, 18:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence à faire un belle flotte Smile En plus, pas mal de pièces sont compatibles entre le Slash et le Stampede, ça permet de réduire les pièces détachées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 80

MessagePosté le: 07.03.2024, 19:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens pour la deuxième fois d'exploser le differentiel arrière du Stampede.
A chaque fois il y a comme une vis qui se serait arrachée puis explosion de pignon.
Ou l'explosion a fait arracher la vis....

Avez-vous une idée des causes possibles et surtout comment s'en prémunir.
C'est arrivé en roulant simplement sur de l'herbe peu haute aujourd'hui.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum