Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 04.04.2009, 10:54:23 Sujet du message: Kyosho MP9e prototype ! |
|
|
Bonjour,
Au mains de Cody King entre autre à la Silver State. Moteur Orion prototype, leste pour équilibrer la voiture
source NeoBuggy _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
|
aleks Elite
|
Posté le: 04.04.2009, 11:06:20 Sujet du message: |
|
|
pourquoi prototype
Aleks |
|
|
gachettesoude Expert**
|
Posté le: 04.04.2009, 11:08:47 Sujet du message: Re: Kyosho MP9e prototype ! |
|
|
papymini a écrit: |
leste pour équilibrer la voiture
|
Qu'ils commencent par passer le contro de l'autre coté ce sera mieux _________________ Un pseudo ça se mérite! |
|
|
Darkmo2 Elite
|
Posté le: 04.04.2009, 11:45:19 Sujet du message: |
|
|
vivement la sortie...... |
|
|
titis14 Champion du monde
Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3865 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 04.04.2009, 12:12:46 Sujet du message: Re: Kyosho MP9e prototype ! |
|
|
gachettesoude a écrit: | papymini a écrit: |
leste pour équilibrer la voiture
|
Qu'ils commencent par passer le contro de l'autre coté ce sera mieux |
Explication ? Je ne connais pas trop l'élec donc ca m'intéresse. |
|
|
josselin Elite
|
Posté le: 04.04.2009, 12:33:05 Sujet du message: |
|
|
salut,
ca a l'air sympas tou ca
mais je préfère le mien
@+ |
|
|
gachettesoude Expert**
|
Posté le: 04.04.2009, 12:34:49 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est simple. Le contro c'est ce qui gère la vitesse de rotation de ton moteur. Ici c'est la petite bébête qui traîne derrière l'accu. Un mamba monster de 120g si je ne m'abuse. S'il le passait du coté du moteur (accolé au servo de direction par exemple) ça permettrait d'éviter de remettre du poids sur la bavette comme ils l'ont fait :wink:
_________________ Un pseudo ça se mérite! |
|
|
jsr741 Elite
Inscrit le: 05/01/2008 Messages: 1205 Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau
|
Posté le: 04.04.2009, 20:10:09 Sujet du message: |
|
|
Le lest est complètement inutile. De la poudre de perlin-pimpin doit faire le meme effet (en plus sa pèse rien)
Que tu prenne le châssis avec lest ou sans c'est pareil (en plus lourd ou plus léger...)
En thermique (pratiquement) personne ne mets de lest pour équilibré sont châssis. _________________ http://modelisme-74.fr
Rc Models Team
|
|
|
|
Posté le: 04.04.2009, 20:22:14 Sujet du message: |
|
|
Pour le lest, c'est une pratique courante en élec 1/10
Il doit chaufer un max ce MP9e vu les trous dans la carro
_________________ Papy boomer
|
|
titis14 Champion du monde
Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3865 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 04.04.2009, 20:22:15 Sujet du message: |
|
|
gachettesoude a écrit: | En fait c'est simple. Le contro c'est ce qui gère la vitesse de rotation de ton moteur. Ici c'est la petite bébête qui traîne derrière l'accu. Un mamba monster de 120g si je ne m'abuse. S'il le passait du coté du moteur (accolé au servo de direction par exemple) ça permettrait d'éviter de remettre du poids sur la bavette comme ils l'ont fait
|
Ok je pensais qu'il s'agiser plus du côté "mécanique" que répartition de poids. |
|
|
Christophe Elite
Inscrit le: 01/08/2006 Messages: 2413 Localisation: Montpellier - Hérault (34)
|
Posté le: 04.04.2009, 20:54:10 Sujet du message: |
|
|
Salut, rien de bien original, on reprend la répartition des masses sortie par RC Monster il y a bien 5 ans ...
Si c'est un "proto" qui a été conçu par Kyosho c'est cool, ça voudrait dire que ce grand fabricant s'y met aussi .
On note les plombs qui servent à compenser le poids du contro, pas top, on peut faire mieux comme répartition des masses pour avoir 50/50 sans contrepoids. |
|
|
Fleau Elite
Inscrit le: 05/01/2008 Messages: 2722 Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74
|
Posté le: 06.04.2009, 11:35:42 Sujet du message: |
|
|
trop fort!!!
alors qu'on allège au max eux ils mettent une enclume ... _________________ http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team |
|
|
|
Posté le: 06.04.2009, 12:01:22 Sujet du message: |
|
|
Avec son enclume, Cody King fait la pôle à la Silver State
Il tournait moins d'une seconde en plus des buggy th au tour, les plus rapides sur cette piste, c'étaient les truggy, comme quoi _________________ Papy boomer
|
|
jsr741 Elite
Inscrit le: 05/01/2008 Messages: 1205 Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau
|
Posté le: 06.04.2009, 12:25:47 Sujet du message: |
|
|
Et sans le plomb, le résultat aurai été le même... _________________ http://modelisme-74.fr
Rc Models Team
|
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 06.04.2009, 14:32:46 Sujet du message: |
|
|
Salut
Cela m'étonne que cela soit du Kyosho, ou alors cela est vraiment au début su stade de proto, car en général les kits sont propres et bien conçu.
Sinon Papymini, les truggy sont en général toujours les plus rapide d'aprés les résultats que j'ai pu consulter |
|
|
jean_sairien Modérateur Elite
|
Posté le: 06.04.2009, 14:38:10 Sujet du message: |
|
|
Cody King, c'est quand même pas le premier des imbéciles... S'il met du poids, j'aurai tendance à croire que ce n'est pas pour rien.
Du plomb, les pilotes thermiques et électriques en mettent... On peut trouver des dizaines d'exemples dans les présentations de voiture sur Rcmag. Y en a qui doivent être meilleur que les meilleurs pilotes-préparateurs.
Je serai curieux de connaître le palmarès de certains, même sans plomb dans la voiture.
M'enfin ! |
|
|
valamyr_sc Expert*
Inscrit le: 04/03/2007 Messages: 337 Localisation: Exile a Grenoble!!!
|
Posté le: 06.04.2009, 14:45:51 Sujet du message: |
|
|
jean_sairien a écrit: | Cody King, c'est quand même pas le premier des imbéciles... S'il met du poids, j'aurai tendance à croire que ce n'est pas pour rien.
Du plomb, les pilotes thermiques et électriques en mettent... On peut trouver des dizaines d'exemples dans les présentations de voiture sur Rcmag. Y en a qui doivent être meilleur que les meilleurs pilotes-préparateurs.
Je serai curieux de connaître le palmarès de certains, même sans plomb dans la voiture.
M'enfin ! |
+1 |
|
|
|
Posté le: 06.04.2009, 15:06:36 Sujet du message: |
|
|
jean_sairien a écrit: | ...
M'enfin ! |
Ben moi, je roule au sans plomb, 95, mais je n'ai aucun palmarès, en grandeur
Sérieusement, en tt 1/10, th comme élec, c'est tous ce qu'il a de courant, même sur des pistes 1/10 élec pour équilibrer le chassis en roulis
Ce type de plomb est au catalogue de tous les grands constructeurs, il doit bien y avoir une raison _________________ Papy boomer
|
|
Fleau Elite
Inscrit le: 05/01/2008 Messages: 2722 Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74
|
Posté le: 06.04.2009, 16:38:48 Sujet du message: |
|
|
oui pour ce faire de la tune...
car si tu veux du plomb tu en trouve a moins cher que chez les constructeur et c'est le meme..
ah non pardon c'est pas écris mugen kyosho ou autre....
ce qui est marrant c'est qu'il faut équilibrer en mettant du plomb mais aussi abaisser les masse tout en les recentrants et les minimiser au maximum...
le cahier des charge devient difficile de nos jour...
mais je ne suis qu'un pilote de ligue sans palmarès donc ne tenez pas compte de ce que je dis...
et pour papymini: moi je suis au 98 _________________ http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team |
|
|
|
Posté le: 06.04.2009, 16:58:58 Sujet du message: |
|
|
Fleau a écrit: | ...
et pour papymini: moi je suis au 98 |
Le 98, ce sont les abonnés absents
Pour les plombs en 1/10, ils sont très bien fait, gradués et tout et tout, en plus avec leur adésif, il faut bien qu'ils vivent sur notre dos les constructeurs
J'ai hâte de voire à quelle sauce Jared Tebo va le préparer, il a quand même un sacré pédigré en tt élec, et il vient, normalement avec à la Neo09 _________________ Papy boomer
|
|
Fleau Elite
|
Posté le: 06.04.2009, 17:51:21 Sujet du message: |
|
|
il est clair Jared Tebo a pèlutot la classe _________________ http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team |
|
|
Darkmo2 Elite
|
Posté le: 06.04.2009, 19:14:32 Sujet du message: |
|
|
jean_sairien a écrit: | Cody King, c'est quand même pas le premier des imbéciles... S'il met du poids, j'aurai tendance à croire que ce n'est pas pour rien.
M'enfin ! |
ce que certains critiquent c'est pas le fait que cody équilibre sa voiture, mais plutot le fait qu'il faille mettre des plombs en plus alors que le vario aurait pu migrer de l'autre coté... mon palmares euh chef... |
|
|
|
Posté le: 06.04.2009, 19:23:56 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai savoir comment les constructeurs peuvent prévoir des chassis équilibrés gauche/droite et avant/arrière, sachant que les périphériques (moteurs, échappement, accus, récepteurs, servos...) ont des poids bien différents selon les références et les marques...
Alors non, je confirme : qu'on équilibre un XRay, Mugen, Associated ou un Kyosho ne me choque vraiment pas.
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais si Cody a mis des plombs, ben c'est pas pour faire joli. |
|
|
gachettesoude Expert**
|
Posté le: 06.04.2009, 20:11:28 Sujet du message: |
|
|
M'enfin ! |
Tu veux savoir ce que c'est qu'un châssis équilibré? Va voir un hyper 9 BL, et même toi tu feras la différence. Le truc c'est qu'il faut un peu bosser pour concevoir une nouvelle bagnole. Ce qu'a fait Kyosho c'est nul. Ils ont pris le thermique et monté dessus des accessoires copier collé du kit RC monster d'il y a 5 ans. Alors du lest ils peuvent en mettre autant qu'ils veulent, et toi aussi si ça te fait plaisir. Mais autant je suis sûre que ni toi ni moi ne ferais la différence entre lest ou pas lest (peu être Cody et encore...), autant avec un châssis comme l'hyper 9 tu va t'en rendre compte. Maintenant avant de dire qu'on y connaît rien et que Kyosho à raison parce que c'est Kyosho, dit toi bien que sans nous et nos idées à la c...(du TT 1/8 electrique?? ) cette bagnole n'existerait pas. _________________ Un pseudo ça se mérite! |
|
|
|
Posté le: 06.04.2009, 21:35:02 Sujet du message: |
|
|
Diantre... J'avais oublié que sans vous le monde ne serait pas et qu'on n'a pas le droit d'avoir du bon sens. Vive la pensée unique.
Je confirme une fois de plus que le plomb peut être utile. Mais évidemment, il ne faut pas l'avoir dans la tête !
Autre chose : pour moi, ce MP9 est plus une voiture brushlessisée par Cody King qu'une production officielle Kyosho. |
|
|
jsr741 Elite
|
Posté le: 06.04.2009, 22:38:53 Sujet du message: |
|
|
Moi perso que l'on mette du plomb ou l'on veux, je m'en fiche complètement. je dis juste que le résultat aurais été le même, c'est tout. Je pensais même pas qu'un bout de plomb pouvait faire parler autant.
Mais pour continuer dans ce débat assez utile pour le monde du modélisme voiture, je me pose LA question:
L'équilibre droite/ gauche à été compensé mais celui avant/ arrière n'est peut être plus tip top?
A moins qu'il est mis du plomb dans son par-chocs....
Papymini, (et les autres bien sur) toi qui à l'oeil partout, quand pense tu? _________________ http://modelisme-74.fr
Rc Models Team
|
|
|
josselin Elite
|
Posté le: 06.04.2009, 23:13:57 Sujet du message: |
|
|
salut, les gas
ont se calme se n'est que des petits plombs
moi et un amis qui roulons sur mp9 BL je peux sertifier à jean_saisrien que lon plomb c'est gadget car les acus lipo nont pas tous le meme poid celon les marque et si 4s, 5s, 6s
dis moi jean_saisrien ou jean_saisplus que tout le monde tu serais pas de la ligue1 si je ne m'abuse car si oui je te propose de venir nous voir à l'arc14 un de ces week end ou il ni ya pas de course et promis j'aporterais es plonbs pour mettre sur mon mp9 et tu verra par toi meme que il ni a pas de différence avec ou sans mis a part prend du poid pour rien
aller une derniere question qui s'adresse à tout le monde qui met du plomb sur son chassis et comment voyer vous qu'il vous faut du plomb
sur je vous souhaite à tous une bonne nuit cette journée ma plombé
@+ |
|
|
|
Posté le: 07.04.2009, 11:35:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Hier nous avions un soleil de plomb, aujourd'hui c'est le ciel qui est plombé, relation de cause à effet, ça nous apprendra à polémiquer sur les plombs
Pour en revenir au sujet, je compte 7 plombs sur le MP9e, ce qui fait 49 grammes, à moins qu'il y en ai 2 épaisseurs Si c'est pour compenser le poids des accus et du contrôleur, désolé, ce n'est pas assez
C'est donc plus de l'équilibrage dynamique, il me semble _________________ Papy boomer
|
|
gachettesoude Expert**
|
Posté le: 07.04.2009, 12:00:17 Sujet du message: |
|
|
jean_sairien a écrit: | Diantre... J'avais oublié que sans vous le monde ne serait pas et qu'on n'a pas le droit d'avoir du bon sens. |
Disons que si le bon sens c'est d'avoir un châssis mal conçu, et de le plomber pour l'équilibrer, alors oui, c'est sans moi
Ici tu doit avoir environ 700g de matos coté accu (qui plus est bien à l'extérieur à cause de la couronne), et grosso modo 450 coté moteur. Désolé, mais ça fait un gros déséquilibre, et rajouter du poids tout au bout de la bavette pour le récupérer ça ne me semble pas une bonne option Je persiste à dire qu'il vaut mieux intégrer dès le dessin du châssis un répartition plus équilibré _________________ Un pseudo ça se mérite! |
|
|
Christophe Elite
Inscrit le: 01/08/2006 Messages: 2413 Localisation: Montpellier - Hérault (34)
|
Posté le: 07.04.2009, 12:40:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le rajout de poids pourquoi pas mais c'est sûr que seul les pilotes d'un certain niveau arriveront à sentir une différence.
Quant à l'équilibre droite / gauche et à la répartition idéale il n'y a pas de vérité absolue dans la mesure ou il y aurait une répartition idéale par configuration car comme ça a été si justement été redit plus haut d'un contrôleur à l'autre, d'un moteur à l'autre ou encore d'un pack à l'autre on a parfois de grosses variations de poids.
Exemple pour ceux que j'ai pu peser, contrôleur de 130 à 220g, moteur de 225 à 425 g et les packs n'en parlons pas ..
Pour ma part j'essaye d'équilibrer au mieux et avec les éléments qu'il y a actuellement sur mon buggy brushless, j'ai forcément une autre répartition des masses. |
|
|
|