Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 10.01.2020, 12:38:38 Sujet du message: Nouveau carburateur Alpha Plus |
|
|
Nouveau carburateur qui a été développé pour augmenter l'autonomie. C'est une taille de 7.5 mm, qui peut prolonger le temps de course et améliore la réponse de l'accélérateur.
Il correspond à la gamme de moteurs Dragon III, IV, GT, GT-R en remplacement direct du carburateur original. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 10.01.2020, 15:36:02 Sujet du message: |
|
|
slt
ce n'est pas une critique ciblée ALPHA , mais on revient encore en arriere car apres avoir proné les buses de petits diametre pour gagner en autonomie( 6...6.5....) on s'apercois que l'on peut consommer moins avec une buse origine de 7.5....ou tout simplement question de "DOIGTE SUR LA GACHETTE"
cherchez l'erreur _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
ZORGLUB2 Expert*
|
Posté le: 10.01.2020, 19:09:27 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt
ce n'est pas une critique ciblée ALPHA , mais on revient encore en arriere car apres avoir proné les buses de petits diametre pour gagner en autonomie( 6...6.5....) on s'apercois que l'on peut consommer moins avec une buse origine de 7.5....ou tout simplement question de "DOIGTE SUR LA GACHETTE"
cherchez l'erreur |
Sauf erreur, l'indication 7.5 est apposée directement sur le corps du carburateur, et non pas sur une buse rapportée.
|
|
|
axl Elite
|
Posté le: 10.01.2020, 19:56:45 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que ce soit un carbu de 7.5mm non "busable"
J'ai vu sur fb qu'un préparateur OS piste monte également des carbu "perso" "non busable" et visiblement, ça fonctionne mieux niveau réglages (me demandez pas le pourquoi du comment....) |
|
|
balou Ligue
|
Posté le: 12.01.2020, 00:25:45 Sujet du message: |
|
|
tout alu, double réglage
c'est cela qui réduit la consommation ? |
|
|
richard Expert*
|
Posté le: 14.01.2020, 14:36:49 Sujet du message: |
|
|
7.5 c'est gros ! mais est il "busable" ? |
|
|
axl Elite
|
Posté le: 14.01.2020, 16:34:48 Sujet du message: |
|
|
pour moi, il ne l'est pas... |
|
|
modelisme34 Sponsors Elite
|
Posté le: 14.01.2020, 17:08:59 Sujet du message: |
|
|
logiquement non car déjà gravé 7.5 et pas d'usinage spécifique pour loger la buse |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 14.01.2020, 19:58:45 Sujet du message: |
|
|
slt
non je ne pense pas qu'il soit busable ....a voir
mais peu importe , mettre des petites buses fait moins consommer certes ......mais c'est au detriments des performances et a moins d'etre un regleur hors pair le moteur souffre , car mettre une petite buse oblige a serrer le "kiki" au plus juste
avec un carbu de 7.5 on a une plus grande lattitude de reglages , on peut rouler plus cool tout en ayant de bonnes performances, on booste moins le moteur ......et on consomme moins au final
je pense donc que c'est ca la finalité de ce carbu , pas de problemes a mettre des buses et le moteur performe suffisament
il y a quand meme tres longtemps que les moteurs ont des carbus de 9mm et sont d'origine livré avec minimum la buse de 7.5
a part que je me trompe _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 14.01.2020, 20:52:58 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt
mais peu importe , mettre des petites buses fait moins consommer certes ......mais c'est au detriments des performances et a moins d'etre un regleur hors pair le moteur souffre , car mettre une petite buse oblige a serrer le "kiki" au plus juste
avec un carbu de 7.5 on a une plus grande lattitude de reglages , on peut rouler plus cool tout en ayant de bonnes performances, on booste moins le moteur ......et on consomme moins au final
je pense donc que c'est ca la finalité de ce carbu , pas de problemes a mettre des buses et le moteur performe suffisament
il y a quand meme tres longtemps que les moteurs ont des carbus de 9mm et sont d'origine livré avec minimum la buse de 7.5
a part que je me trompe |
Bonsoir,
Claude c'est la meilleure réponse que l'on pouvait faire. De plus sur certains moteurs, il est inutile voir contre productif de mettre une trop petite buse.
Cordialement. |
|
|
Enrok Ligue
|
Posté le: 15.01.2020, 08:49:14 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | miniman a écrit: | slt
a part que je me trompe |
D'ailleurs ce n'était pas les RcConcept qui avaient une autonomie supérieure à 10 minutes avec une buse de 8mm préconisée ?
Bonsoir,
Claude c'est la meilleure réponse que l'on pouvait faire. De plus sur certains moteurs, il est inutile voir contre productif de mettre une trop petite buse.
Cordialement. |
|
|
|
|