Posté le: 13.04.2020, 14:30:03 Sujet du message: VRC Pro - Transformer ma manette stick
Bonjour à toutes et tous ,
Je viens vers vous pour savoir s'il était possible de faire quelques manipulations et soudures, ceci pour transformer mon ancienne manette à manches pour tenter de l'adapter dans une version Récepteur / radio Volant pour jouer plus facilement à VRC Pro.
Actuellement j'ai un peu bidouillé mécaniquement ( en ouvrant et déplaçant les potentiomètres ) pour que cela soit exploitable dans le jeu ( axe X et Y , Gaz / direction )
Cela fonctionne plutôt bien et est acceptable.
J'ai vu le fil de discussions concernant la manip' avec Arduino , cependant l'idée c'est surtout de tenter de modifier ce que je possède déjà à la maison
> Est-il possible d’utiliser l'USB ( 3 fils bien visible ) pour le rendre opérationnel pour mon récepteur
> Sinon même idée mais peut-être en utilisant le circuit de la manette à manche ?
> Si oui , pouvez vous m'orienter pour toutes les modifs à faire ??
Je vous joint les photos qui pourraient vous inspirer , j’espère...
D'avance un grand merci pour vos lumières sur ce sujet _________________ TEKNO Eb48 2.1
KYOSHO MP9e ( version Tki4 )
YOKOMO Yz2 & Yz4
ASSO B6.2
Bonjour,
j'ai tenté comme toi la même opération mais en vain. j'ai branché un cable usb pour l'écolage aéro, la prise carré 6 voies sur une vielle futaba a manches. j'ai branché le +/-/ signal sur la carte de la radio ou il y a les 4 voies. le problème c'est que quand j'allais dans la calibration joystick dans windows, j'avais une voie fonctionnelle et pas l'autre. Parfois les voies se mélangeaient. Du coup cette vieille radio est parti à la poubelle. depuis j'ai un adaptateur arduino pour ma radio à volant.
Merci à Freddy notre modérateur de m'en avoir dégoté un, ça m'occupe bien pendant ce confinement _________________ Xray xb8E. vamp83
C'est aussi pour cela que j'ai demandé de l'aide via le forum pour éviter que la mienne finisse au même endroit ....
Mais bon il y aura peut-être d'autres réponses
>> Pour le moment je roule sur VRC avec les manches / sticks , c'est pas non plus très grave ( cela me change juste mes sensations habituelles ) _________________ TEKNO Eb48 2.1
YOKOMO Yz2 & Yz4
ASSO B6.2
Cela dépend de ton matos, mais sinon tu peux déjà faire un test sur la version Free de Vrc Pro _________________ TEKNO Eb48 2.1
YOKOMO Yz2 & Yz4
ASSO B6.2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum