Posté le: 31.03.2024, 16:36:58 Sujet du message: rogue terra : marcha arrière qui s'enclenche toute seule
Bonjour à tous,
J'ai acheté une rogue terra brushless il y a quelques semaines et j'ai effectué 3 sorties avec ce dernier avec des batteries 2S
Lors de ma 2e sortie, après environ 20 min de run environ, alors que la voiture était à l'arrêt, elle s'est soudain mise à reculer à fond, sans que je touche la télécommande. Seule un trottoir a pu l'arrêter. Je l'ai récupérer puis j'ai pu la piloter environ 10 min sans souci jusqu'à e qu'il n'y ai plus de batterie.
J'ai été surpris, et j'avais mis ça sur le fait que la batterie était presque vide.
Aujourd'hui, j'ai fait ma 3e sortie avec le rogue avec une seconde batterie que je venais d'acheter. Comme lors de la session précédente, la voiture s'est mise à reculer toute seule alors qu'elle était à l'arrêt. Impossible de l'arrêter : heureusement un buisson s'en est charger ! Là encore j'étais plutôt sur la fin de la batterie.
J'ai alors installé la 2e batterie, j'ai joué peut être 5 min avant que le phénomène se reproduise, j'ai tenté de poursuivre, mais sur les 10 min qui ont suivi, la marche arrière s'est enclenchée toute seule au moins 4 ou 5 fois. J'ai donc arrêté la session car cela devenait dangereux pour les gens autour et pour la voiture elle même !
Pour les 2 sorties, il n'y avait pas d'autres voitures RC à proximité, et les lieux étaient différents, donc à priori cela ne vient pas d'un problème d'interférences.
Le problème a eu lieu avec 2 batteries (2S) différentes, et un des mes amis qui était avec moi et qui l'a conduit également a eu le même souci (donc à priori ce n'est pas le pilote non plus !)
Est-ce quelqu'un a déjà eu le souci ?
Comment peut on le régler ? Retour au SAV ?
Le mieux est d'expliquer ton problème au magasin où tu as acheté le véhicule. Sinon tu peux essayer de contacter Hobbytech via leur site mais moi la seule fois où j'ai essayé de les contacter ils ne m'ont jamais répondu.
C’est le neutre qui n’a pas été fait correctement ou un problème de vario
Regarde dans ton manuel ceci doit expliquer comment faire le neutre.
Perso ça m’est arrivé avec un Revo 4s heureusement qu’il s’est bloqué t imagine même pas les dégâts possibles avec un monstre comme le Révo
J’ai réglé mon vario en refaisant les neutres et maintenant nickel
Sur ton rogue je ne connais pas la procédure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum