Posté le: 09.08.2018, 10:38:57 Sujet du message: setup MP742
Bonjour
es ce qu'un pilote aurais encore un setup de base pour un mp742 ? _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R
salut Fancky,
Je n'ai plus de de feuille de setup, mais je te donne les réglages que j'utilisais souvent.
Diff central 500 000 par temps froid ou piste glissante, 1000 000 par temps chaud ou sur le grip.
Train arrière:
Pincement 5.5 °, j'avais fait des cales de 6° mais j’aimais moins.
Triangles reculés de 4mm en recoupant l'arrière du triangle, portes fusées avec 2 mm de cales sur l'arrière.
Biellettes encrées au milieu sur le porte fusée et le plus près de la cellule côté diff à l'horizontale par rapport aux triangles voiture posée sur le sol.
Carrossage 2°.
Amortisseurs inclinées au max avec les ressorts mauves. Pour l'huile et les pistons essais les pistons d'origine du 777 avec de la 500, moi j'avais des pistons à clapet avec de la 250.
Pas de barre antiroulie sauf sur gros grip.
Trains avant:
cales d'anticabrage arrière bleue retournée pour avoir plus de chasse et étriers 25 °.
Ouverture 1° avec les lignés.
Carrossage 1 °
Amortisseurs encrés à l’intérieur sur le triangle et le support d'amorto, ressorts jaunes. Pour l'huile essais de la 600 ou 650 avec les pistons d'origine du 777, ou de la 350 avec des pistons à clapet.
Barre antiroulie d'origine du 777.
Pour ma part je conservais le double frein pour éviter de cisailler la graisse du diff centrale.
Pour la hauteur de caisse je préférais l'auto assez haute et un peu sur les ressorts sur l'arrière pour garder du grip.
Pour les pneus avant je n'utilisais que du lignés 6Mik ou du Cristal Médial.
Je sais que tu roule en électrique mais juste au cas ou, mrgreen: , embrayage volant d'origine avec masselottes Answer carbon ressorts 0.9 et sur la glisse j'utilisais un volant acier bien lourd pour plus de souplesse en reprise.
Voilà si cela peut t'aider un peu et amuse toi bien.
Cordialement. :
Dernière édition par Capitaine_Caverne Modérateur le 14.08.2018, 06:19:45; édité 1 fois
salut Fancky,
Je n'ai plus de de feuille de setup, mais je te donne les réglages que j'utilisais souvent.
Diff central 500 000 par temps froid ou piste glissante, 1000 000 par temps chaud ou sur le grip.
Train arrière:
Pincement 5.5 °, j'avais fait des cales de 6° mais j’aimais moins.
Triangles reculés de 4mm en recoupant l'arrière du triangle, portes fusées avec 2 mm de cales sur l'arrière.
Biellettes encrées au milieu sur le porte fusée et le plus près de la cellule côté diff à l'horizontale par rapport aux triangles voiture posée sur le sol.
Carrossage 2°.
Amortisseurs inclinées au max avec les ressorts mauves. Pour l'huile et les pistons essais les pistons d'origine du 777 avec de la 500, moi j'avais des pistons à clapet avec de la 250.
Pas de barre antiroulie sauf sur gros grip.
Trains avant:
cales d'anticabrage arrière bleue retournée pour avoir plus de chasse et étriers 25 °.
Ouverture 1° avec les lignés.
Carrossage 1 °
Amortisseurs encrés à l’intérieur sur le triangle et le support d'amorto, ressorts jaunes. Pour l'huile essais de la 600 ou 650 avec les pistons d'origine du 777, ou de la 350 avec des pistons à clapet.
Barre antiroulie d'origine du 777.
Pour ma part je conservais le double frein pour éviter de cisailler la graisse du diff centrale.
Pour la hauteur de caisse je préférais l'auto assez haute et un peu sur les ressorts sur l'arrière pour garder du grip.
Pour les pneus avant je n'utilisais que du lignés 6Mik ou du Cristal Médial.
Je sais que tu roule en électrique mais juste au cas ou, mrgreen:, embrayage volant d'origine avec masselottes Answer carbon ressorts 0.9 et sur la glisse j'utilisais un volant acier bien lourd pour plus de souplesse en reprise.
Voilà si cela peut t'aider un peu et amuse toi bien.
Cordialement. :
Et pour le diff arrière ? Tu utilisais quoi ? Merci ! _________________ 2WD Power
Pour le diff arrière, j'utilisais de la 3 000 la majorité du temps mais par temps froid ou sur piste glissante je pouvait descendre jusqu'à 1 000.
Par temps chaud ou sur piste avec un gros griip je pouvais monté à 5 000.
Pour la cloche d’embrayage j'utilisais une 15 dents la plupart du temps avec la couronne d'origine du SP2, mais sur piste longue ou glissante une 16 voire 17 dents donnait de la pointe et de la souplesse.
Pour refaire une cale de pincement , il faut refaire la cale d'anticabrage pour pouvoir rentrer dans la boîte. pour ma part je n'utilisais jamais d'anticabrage en 4x2. Mais comme on fait rentrer l'avant des triangles vers l'intérieur de la voiture, il faut limer un peu la cellule arrière et les bords du châssis.
On peut laisser l'accu dans la boîte d'origine, mais je préfère le mettre à l'arrière pour la motricité. pour se faire si l'on a pas le petit panier fait par Eric du RC94, il suffit de deux colonnettes en jonc d'alu que l'on fixe sur le support d'amorto et deux deux plaquettes en epoxy avec un peu de gaine thermo.
Voilà, amusez vous bien les copains, le 777 ça fait un super 4x2 à pas chers et super amusant .
Cordialement.
Dernière édition par Capitaine_Caverne Modérateur le 08.03.2020, 20:05:39; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum