Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
speedy2 Modérateur Champion du monde
![Champion du monde Champion du monde](modules/Forums/images/ranks/6stars.gif)
![](modules/Forums/images/avatars/gallery/blank.gif)
|
Posté le: 03.08.2019, 11:52:54 Sujet du message: RCGP ASTI |
|
|
https://youtu.be/r8tOcsbCMpc _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE |
|
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
![](https://www.rcmag.eu/papymini/avatar/papymini.jpg)
|
Posté le: 04.08.2019, 20:12:21 Sujet du message: |
|
|
![](https://www.rcnews.fr/Imagette/images/20190804210911000000_rcnews_small_.jpg) _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4, RC10GT, Team Associated, Mini T Pro, TLR22SCT Losi.
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
![](modules/Forums/images/avatars/Perso/edf84_1234232sq5.gif)
|
Posté le: 05.08.2019, 11:09:45 Sujet du message: |
|
|
Ce championnat parallèle permet au moins a Quagraine de refaire des finales
j'ai toujours pas compris l'utilité de projet a part faire encore exploser les budgets sponsoring, donc le prix du matos pour les clients. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
chriscyril Expert*
![Expert* Expert*](modules/Forums/images/ranks/3stars.gif)
![]([URL=https://www.casimages.com/i/Zs9DNb-P-20200530-150848-100x48.jpg.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2022/04/10//mini_Zs9DNb-P-20200530-150848-100x48.jpg[/IMG][/url])
|
Posté le: 05.08.2019, 15:09:41 Sujet du message: |
|
|
tout à fait et qu'en plus c'est fait pour faire connaitre la RC au delà du monde de la RC.
Vous avez vu le nombre de spectateurs au bord de la piste! personne!
franchement, quelle pub a été faite pour cette course, qui hors RC (et si je devais être méchant même dans le monde de la RC) a entendu parlé de l'événement? |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
![](https://www.rcmag.eu/papymini/avatar/papymini.jpg)
|
Posté le: 05.08.2019, 15:20:59 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me plait le plus dans cette "course", se sont les commentaires facebook, ben on pourrait croire que c'est Davide Ongaro qui l'a emporté, ben non d'apès certains constructeurs ![Mr. Green](modules/Forums/images/smiles/icon_mrgreen.gif) _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4, RC10GT, Team Associated, Mini T Pro, TLR22SCT Losi.
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
|
Posté le: 05.08.2019, 15:38:56 Sujet du message: |
|
|
ils y sont pas tous
y'a JQ, Asso, Sworkz, HB mais je vois pas de mugen ou kyosho
si j'ai bien compris faut payer un droit de participation pour les marques ou les team. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Kyosho Europe Ligue
![Ligue Ligue](modules/Forums/images/ranks/2stars.gif)
![](https://www.kyosho.fr/images/Kyosho-Logo.jpg)
|
Posté le: 05.08.2019, 16:28:47 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | ils y sont pas tous
y'a JQ, Asso, Sworkz, HB mais je vois pas de mugen ou kyosho
si j'ai bien compris faut payer un droit de participation pour les marques ou les team. |
Bonjour Tracto,
Il y a de l' Asso mais il n'y a pas Asso en fait.
Ni X-Ray, ni Losi, ni Agama du reste...
![Mr. Green](modules/Forums/images/smiles/icon_mrgreen.gif) |
|
|
|
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
![](modules/Forums/images/avatars/gallery/_kmasters07.jpg)
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7519 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 05.08.2019, 18:09:09 Sujet du message: |
|
|
CA RESTE UN BISNESSS BIEN ENTOURE ![Idea](modules/Forums/images/smiles/icon_idea.gif) _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
ouin-ouinracing Expert**
![Expert** Expert**](modules/Forums/images/ranks/4stars.gif)
![](modules/Forums/images/avatars/Perso/mecano_mecano.jpg)
|
Posté le: 05.08.2019, 21:42:10 Sujet du message: |
|
|
RCGP a pour but de promouvoir la RC hors de notre milieu. Pour cela il faut des courses d’un bonne qualité à montrer => Championnat sur 8 manches (4weekend) avec les meilleurs mondiaux
Le LIVE est d'une qualité incroyable et est retransmis sur EXTREM sport (des milliers de vues)
L'idée n'est pas forcement d'amener des spectateurs à Asti mais à la télé, sur les réseaux etc.
L'année prochaine les courses seront lors des GP de Motocross et là l'exposition de notre loisir va exploser !!!
Budget : De ce que j'ai entendu une inscription RCGP n'est pas plus cher qu'un sponsoring de la Dirt ou autre grande course aux US.
Augmenter le prix du matériel pour le consommateur ????
Je ne comprends pas cette remarque : l'équipe RCGP essaye d'augmenter l'exposition de notre loisir et donc le gâteau total pour les entreprises.
Si la marque X vend 100 Châssis de plus par ans, soit le prix sera plus faible soit la R&D meilleure.
Envoyer un Top à RCGP ou à un course X est sensiblement le même prix (transport / Matériel etc)
Cependant :
- RCGP a pour ambition de faire grossir le gâteau
- Lors d'une course X on essaie juste de faire changer les 3 mecs non sponsorisés du plateau (intérêt ??? 0)
J’espère que dans le futur d’autres marques vont joindre RCGP !
Comme tout changement RCGP rencontre ses réfractaires, mais au mois quelque chose de différent est essayé.
Et je ne sais pas vous mais moi voir ONGARO / RONNEFALK / BOOTS / MC BRIDE / CANAS courir tous les mois ensemble ça me fait rêver ! _________________ GT8e XRAY
----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
|
|
|
|
Posté le: 05.08.2019, 23:23:33 Sujet du message: |
|
|
c'est sure que pour les fanas de courses inter ce doit être un plus.
Mais y'en a combien chez nous ?
Après pour développer notre loisir faut voir ...
Suis plus pour une présence sur le terrain, sur les salons, évènements locaux ... et pour cela 0 budget.
Mais je me plante peut être, surement même. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
ouin-ouinracing Expert**
|
Posté le: 05.08.2019, 23:38:33 Sujet du message: |
|
|
Perso c'est voir rouler l'élite qui me fait rêver, pas le poireau du coin (dont je fais parti on est d'accord)
Pas de RCGP en France cette année, peut être dans le futur.
Pour ce qui est de la présence local je suis d'accord avec toi une manifestation sur la place du village peut encore marcher.
Je crois que les "pires" des courses sont les CF :
- peu d'exposition (à par pour nous)
- un coût important pour les marques.
Il faut aller chercher les jeunes où ils sont vraiment: devant les réseaux et la TV (c'est moche mais c'est comme ça)
C'est là que RCGP propose quelque chose de nouveau. _________________ GT8e XRAY
|
|
|
|
|
|
chriscyril Expert*
![]([URL=https://www.casimages.com/i/Zs9DNb-P-20200530-150848-100x48.jpg.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2022/04/10//mini_Zs9DNb-P-20200530-150848-100x48.jpg[/IMG][/url])
|
Posté le: 06.08.2019, 03:33:01 Sujet du message: |
|
|
ouin-ouinracing a écrit: | Perso c'est voir rouler l'élite qui me fait rêver, pas le poireau du coin (dont je fais parti on est d'accord) |
oui, et donc toi en tant que connaisseur tu as plaisir à voir de tops pilotes (moi aussi je te rassure mais ce n'est pas le sujet), mais l'objectif est bien d'aller chercher les non connaisseurs et là quel est le résultat? retombée dans les médias et sur les réseaux sociaux: pas grand chose (7900 abonnés sur Facebook c'est énorme!), spectateurs (comme on le voit sur la vidéo rien à ce niveau), Bref résultat décevant vu l'investissement pour le moment. A voir si un jour il y a des courses en France.
Citation: | Pour ce qui est de la présence local je suis d'accord avec toi une manifestation sur la place du village peut encore marcher. |
on est bien d'accord, les démos lors de manifs locales restent pour moi une bonne opportunité de faire connaitre notre loisir. Peut être l'intégration lors de grands événement d'autres sports à l'échelle nationale pourrait aussi être un plus (en se greffant sur un trophée des champions, 24H du Mans, le trophée Andros, Rallye d'Alsace et autre qui ont une couverture TV) et là la FD pourrait avoir un rôle avec la FFSA
Citation: | C'est là que RCGP propose quelque chose de nouveau. |
oui c'est nouveau et même si mon opinion est négative par rapport aux retombées de ce genre d'organisation qui me semble plus vouloir faire de l'argent que promouvoir notre loisir, il faut malgré tout essayer, tout est bon à prendre.
donc à voir dans la durée, en espérant que cela évolue positivement dans le futur.
[/quote] |
|
|
|
Posté le: 06.08.2019, 15:06:41 Sujet du message: |
|
|
https://www.facebook.com/skysportsf1/videos/2438589559693657/
Joseph Quagraine
Nous avons tous vu ce genre de chose, et c’est bien, mais soyons honnêtes, voir cela chaque semaine ne fait pas grandir la RC.
Quand les gens ne voient nos voitures que comme des jouets, rien ne changera..
Ce que le RCGP essaie de faire, c’est de montrer aux joueurs, Davide Ongaro et David Ronnefalk qu’ils triomphent côte à côte avec un triple alors qu’ils se battent pour la victoire..
C’est quelque chose que la plupart des gens n’ont jamais vu.
C’est la raison pour laquelle le format du RCGP est différent et c’est ce à quoi travaille l’équipage du RCGP dans les années à venir. _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 06.08.2019, 23:17:39; édité 2 fois |
|
|
ouin-ouinracing Expert**
|
Posté le: 06.08.2019, 15:10:22 Sujet du message: |
|
|
chriscyril a écrit: | oui, et donc toi en tant que connaisseur tu as plaisir à voir de tops pilotes (moi aussi je te rassure mais ce n'est pas le sujet), mais l'objectif est bien d'aller chercher les non connaisseurs et là quel est le résultat? retombée dans les médias et sur les réseaux sociaux: pas grand chose (7900 abonnés sur Facebook c'est énorme!), spectateurs (comme on le voit sur la vidéo rien à ce niveau), Bref résultat décevant vu l'investissement pour le moment. A voir si un jour il y a des courses en France. |
RCGP a 8K de likes, c'est peu sur FB mais c'est la PREMIERE ANNEE .. la F1 le MOTO GP etc ne sont pas construits en 3 courses. De plus la diffusion sur Extrem sport elle a beaucoup plus d’audience.
L'idée c'est aussi d'avoir une vraie image à montrer au monde : Comment aller voir un sponsor extérieur sans un vrai contenu à présenter ?
Avant RCGP il n'y avait même pas un site propre avec les 3 dernier Championnat du monde et une brève présentation des pilotes.
Comment "vendre" notre loisir au monde extérieur ????
Même pour aller voir la Mairie de ton village et réquisitionner la place du village :
Tu viens avec ta voiture sous le bras et une vidéo RCGP c’est plus présentable que la finale promo filmée au téléphone dimanche dernière
Un REDBULL ou autre pourrait facilement trouver un concept avec notre loisir.
Qui entendait parler de plongeons ou de caisse à savon avant les REDBULL CLIFFDIVING et caisse à savon ?????
PERSONNNE ! maintenant oui, je suis sûr que c'est deux délires ont eu un effet positifs sur les clubs locaux de ces sports.
Citation: | on est bien d'accord, les démos lors de manifs locales restent pour moi une bonne opportunité de faire connaitre notre loisir. Peut être l'intégration lors de grands événement d'autres sports à l'échelle nationale pourrait aussi être un plus (en se greffant sur un trophée des champions, 24H du Mans, le trophée Andros, Rallye d'Alsace et autre qui ont une couverture TV) et là la FD pourrait avoir un rôle avec la FFSA |
Complètement d'accord et c'est le but de RCGP aller sur du MX , F1 ETC, normalement l'année prochaine ce sera le cas.
Dans tous les cas avant d'attaquer ces mastodontes il fallait un contenu sérieux à présenter.
Citation: | oui c'est nouveau et même si mon opinion est négative par rapport aux retombées de ce genre d'organisation qui me semble plus vouloir faire de l'argent que promouvoir notre loisir, il faut malgré tout essayer, tout est bon à prendre. |
Le but de RCGP est d’être viable (ce qui semble normal au vu des heures que ces personnes font) mais en se payant sur les droits TV et les sponsors externes.
Si tout fonctionne les voyages seront payés aux teams. RCGP ne sera pas un poids pour notre hobby mais plutôt une chance de faire venir des gens.
Si on veut critiquer le RC buisines la DIRT NITRO CHALLENGE par exemple est beaucoup plus critiquable :
- Multiplies les classes multiplier les inscriptions,
- Sponsoring à gogo par les marques de RC
- 0 exposition hors RC,
- une fois terminé, pas une vidéo présentables à un sponsor extérieur …
Voir : Maifield / Ronnefalk / Ongaro / Boots /Savoya se battre pendant 1h c’est sublime mais on le paie tous dans le prix de nos pièces.
J’espère comme toi que ça va évoluer dans le bon sens !
Vous l'aurez compris je suis à 100% RCGP et ça bien avant que je commence à rouler JQ.
L'idée de voir mes héros rouler ensemble tous les 3 mois contre 1 fois tous les 2 ans me fait rêver.
En plus ça le mérite d'essayer, ça fait 20 ans qu'on fait des courses de ligues à cotés des déchetteries et franchement ça n'attire pas trop _________________ GT8e XRAY
|
|
|
jb53 Expert*
Inscrit le: 20/05/2011 Messages: 453 Localisation: gien L18 / MBSF
|
Posté le: 06.08.2019, 21:19:52 Sujet du message: |
|
|
Je rentre à l'instant du rcgp d'Asti où j'ai fait la Méca d'un pote , c'est de la folie ce championnat
un seul mot énorme .et la piste une merveille 😍.
la course ce déroule sans soucis sans stress , je n'y ait trouvé que des avantages ,puis pour le coup
c'est un VRAI championnat pas un pneu shot .
ça donne vraiment une autre dimension à la RC , ça permet à ce que les gens ne la conçoivent plus comme un joué pour grand enfants 😉 _________________ Asso RC8B4 |
|
|
chriscyril Expert*
|
Posté le: 07.08.2019, 07:10:49 Sujet du message: |
|
|
jb53 a écrit: | Je rentre à l'instant du rcgp d'Asti où j'ai fait la Méca d'un pote , c'est de la folie ce championnat
un seul mot énorme .et la piste une merveille 😍.
la course ce déroule sans soucis sans stress , je n'y ait trouvé que des avantages ,puis pour le coup c'est un VRAI championnat pas un pneu shot .
ça donne vraiment une autre dimension à la RC , ça permet à ce que les gens ne la conçoivent plus comme un joué pour grand enfants 😉 |
c'est ton point de vue de l'intérieur et tant mieux si les participants s'éclatent, mais combien de spectateurs, télé nationale? c'est bien le but de cet exercice. quel est donc le constat à ce niveau là? |
|
|
jb53 Expert*
|
Posté le: 07.08.2019, 07:16:37 Sujet du message: |
|
|
Pour la moment difficile de le quantifier c'est nouveau et la saison n'es pas finie . En tout cas une chose est sur ont ne fera pas venir des sponsors extra sportif tel red bull et d'autres du genre en faisant de la RC sur la place du village pendant la foire à la saucisse .
Là il y a un vrai support "pro" ou la RC est représenté professionnellement .
Enfin ont pourra en débattre pendant 15 ans il y aura toujours des gens contre et d'autres pour. Moi je trouve ça génial en tout cas 😉 _________________ Asso RC8B4 |
|
|
Aaeron Ligue
![](http://www.image-heberg.fr/files/15204781781030657207.jpg)
|
Posté le: 07.08.2019, 13:06:22 Sujet du message: |
|
|
Le concept est tres bon, le seul bemol que je pourrais voir c'est la diffusion pour l'europe en anglais..
Les espagnols sont un exemple la-dessus, on peux voir sur YouTube des finales qui sont re-commentées en espagnol, et pas avec n'importe qui : battle ou canas himself !
Ca, ce serait un gros plus pour la France, imaginez reno savoya qui nous commente sa finale de championnat du monde avec ses ressentis, ses tips pour la voiture ect.. ce serait autre chose !
Et honnêtement, le budget pour un projet pour ça ? 2h de temps, 2 personnes, 2 micros..
Il manque un vrai professionnalisme journalistique dans notre hobby en France.
Aujourd’hui, les infos et la pub, c'est sur le net qu'il faut aller les placer.
On voit bien que les magasins n'ont plus aucuns impact sur les gens, et pas que dans la RC.
La première impulsion qui leur donnent envie de sortir et d'acheter c'est le plaisir qu'il prennent derrière leur écrans.. |
|
|
ouin-ouinracing Expert**
|
Posté le: 07.08.2019, 15:14:01 Sujet du message: |
|
|
chriscyril a écrit: |
c'est ton point de vue de l'intérieur et tant mieux si les participants s'éclatent, mais combien de spectateurs, télé nationale? c'est bien le but de cet exercice. quel est donc le constat à ce niveau là? |
Je ne vois pas pourquoi s'acharner sur ça !
Peu .. (pour l'instant) mais un vrai support est en développement.
Dans tout les cas ce sera plus que n'importe quelle course CF / ligue etc.
Hormis de GP de Montpellier qui a une vrai audience le reste en France ... _________________ GT8e XRAY
|
|
|
ouin-ouinracing Expert**
|
Posté le: 07.08.2019, 15:17:59 Sujet du message: |
|
|
Aaeron a écrit: | Le concept est tres bon, le seul bemol que je pourrais voir c'est la diffusion pour l'europe en anglais..
Les espagnols sont un exemple la-dessus, on peux voir sur YouTube des finales qui sont re-commentées en espagnol, et pas avec n'importe qui : battle ou canas himself !
Ca, ce serait un gros plus pour la France, imaginez reno savoya qui nous commente sa finale de championnat du monde avec ses ressentis, ses tips pour la voiture ect.. ce serait autre chose !
Et honnêtement, le budget pour un projet pour ça ? 2h de temps, 2 personnes, 2 micros..
Il manque un vrai professionnalisme journalistique dans notre hobby en France.
Aujourd’hui, les infos et la pub, c'est sur le net qu'il faut aller les placer.
On voit bien que les magasins n'ont plus aucuns impact sur les gens, et pas que dans la RC.
La première impulsion qui leur donnent envie de sortir et d'acheter c'est le plaisir qu'il prennent derrière leur écrans.. |
D'accord avec toi ça peut être un frein, mais rien ne nous empêche localement de le faire.
Exemple c'est pas la formule 1 qui traduit , c'est la chaîné de TV qui diffuse. _________________ GT8e XRAY
|
|
|
classique Ligue
![](modules/Forums/images/avatars/gallery/user_659.gif)
|
Posté le: 08.08.2019, 12:36:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai quand même l'impression qu'ils ont une vision très élitiste, trop peut etre.
le pratiquant de base a surement pas les informations. Combien savent que cela existe, moi je découvre . Ils ont pas communiqué auprès des fédérations, sites internet ... ? |
|
|
jb53 Expert*
|
Posté le: 08.08.2019, 13:15:03 Sujet du message: |
|
|
classique a écrit: | j'ai quand même l'impression qu'ils ont une vision très élitiste, trop peut etre.
le pratiquant de base a surement pas les informations. Combien savent que cela existe, moi je découvre . Ils ont pas communiqué auprès des fédérations, sites internet ... ? |
La pour le coup c'est que tu n'as ni Facebook,ni Instagram , ne soit pas venu sur RC mag ou tout autre site spécialisé de RC depuis 1 ans .car impossible de passer devant l'annonce du rcgp 😉 _________________ Asso RC8B4 |
|
|
chriscyril Expert*
|
Posté le: 08.08.2019, 13:27:35 Sujet du message: |
|
|
jb53 a écrit: | classique a écrit: | j'ai quand même l'impression qu'ils ont une vision très élitiste, trop peut etre.
La pour le coup c'est que tu n'as ni Facebook,ni Instagram , ne soit pas venu sur RC mag ou tout autre site spécialisé de RC depuis 1 ans .car impossible de passer devant l'annonce du rcgp 😉 |
Je ne dois pas être le seul alors car vu le nombre de visionnage de leur vidéos, Facebook a du perdre beaucoup, beaucoup d'abonnés, et sur RC mag, il n'y a pas eu tant de pub que cela un ou deux posts.
Au final, j'ai aussi le droit de me tromper, enfin il me semble.
mais bon, je sens bien que mes remarques dérangent, donc je n'interviendrait plus sur ce sujet. |
|
|
|
|
|
|
Posté le: 08.08.2019, 23:14:33 Sujet du message: |
|
|
RCGP 7/8 en usa complètement réservé.. _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE |
|
|
|
Posté le: 09.08.2019, 01:39:52 Sujet du message: |
|
|
perso on a eu aucun contact ni reçu la moindre communication
a part cette manche car c'est sur le titre, j'ai aucune idée du lieu des autres manches
mais suis pas un bon exemple, je vais pas sur les pages des pilotes et les courses inter c'est pas mon truc.
Même la finale du GP de Montpellier je ne l'a vois pas ... car je suis derrière la caméra et quand tu filmes, t'es plutôt concentré sur ce que tu fais.
Pour la fédération, je pense pas qu'ils ont des infos car c'est un championnat a part.
y'a la meme chose en 1/8 piste je crois ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Bobol Expert*
|
Posté le: 09.08.2019, 09:37:59 Sujet du message: |
|
|
Et bientôt un regroupement des courses amicales européennes !
Cela se structure enfin, le développement (ou plutôt arrêt de l'hémorragie de pratiquant) passe certainement par cette voie.
Tous les autres sports on fait cette mutation pour exister auprès du grand public depuis des années.
Les formats actuels de course et de championnat ne sont plus vendeurs, très peut de nouveau sur les courses de ligue et de CF. des licences en baisses cela prouve bien que le format actuel ne fonctionne plus.
Ce que je trouve dommage c'est que cette initiative soit privée où sont les fédérations nationales et internationales?
Regardez les vidéos sur Youtube (accessible à tous) et les spectacles sont de qualité, avec des bagarres jusqu'au dernier tour de course.
Aujourd'hui on critique depuis des années les amicales GP, qui font le plein au détriment des ligues voire mémé des CF, la réponse est en marche !
Pour ce qui est des spectateurs, combien sur un CF si le club organisateur, qui a déjà bien à faire, ne fait pas de promotion dans son secteur géographique ?
En 2018 à Maurepas au CFN, quelques spectateurs mais beaucoup de promotion faite en local avant le CF avec les moyens du club !
Christophe _________________ HB D819-rs, OS B2103, 6mik, M17.
Ligue idf , www.mmc78.com |
|
|
|
Posté le: 09.08.2019, 10:44:21 Sujet du message: |
|
|
les licences en baisse c'est pas qu'a cause du format de course actuel, ce serait trop simple.
là on vise haut mais si y'a pas de boulot localement, cela ne sert a rien.
Pour accueillir d'éventuels "nouveaux" faut des clubs, des bénévoles, des courses de ligue qui tournent et qui sont attractives, faut aussi être structuré pour les adhérents loisirs qui sont de loin les plus nombreux et pourtant les plus négligés. Faut aussi des commerçants de proximité pour conseiller, dépanner .... _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
|