Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 22.08.2019, 08:27:32 Sujet du message: Bouchon de carter Optima pour moteur CRF |
|
|
POF03 – Nouveau bouchon de carter OPTIMA pour moteur CRF / Performa / Optima
Grace à ses canaux internes, ce bouchon de carter augmente le rendement moteur en permettant de mieux alimenter les transferts latéraux avec un mélange moins brassé par l’embiellage.
Résultat en piste:
– Environ 20% de couple supplémentaire.
– En moyenne 30s d’autonomie en plus.
– Un retour au ralenti plus rapide.
POF03 – OPTIMA « Booster » rear cover for CRF / Performa / Optima
Thanks to exclusiv internal channels, this rear cover increase engine efficiency by feeding optimaly lateral ports. The fuel mixture is actually less melt by the Camrod movement.
Track consequences:
- About + 20 % Torque.
- About + 30 s Refuel.
- Faster idle stage return.
Source 6mik-racing. _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
|
serge01 Ligue
|
Posté le: 27.09.2019, 17:13:16 Sujet du message: |
|
|
Hello! Disponible? |
|
|
laurent22 Expert**
|
Posté le: 27.09.2019, 17:21:19 Sujet du message: |
|
|
Ceux qui font 6mik peuvent le commander, j'en ai vu |
|
|
axl Elite
|
Posté le: 22.05.2020, 21:23:33 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que cela pourrait intéresser, le bouchon de carter Optima "CRF" monte sur les moteurs STS, à condition de les réduire en épaisseur/profondeur, 14.6mm d'origine contre 14mm pour les STS, mais cela se fait assez bien (c'est super long par contre) avec un marbre (ou n'importe quoi de plat) et différent types de papiers de verre.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, c'est tout frais, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas comme sur les OS et les CRF
|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 22.05.2020, 22:12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
6 dixième c'est pas une mince affaire à la main et le risque de pas avoir une finition bien plane est loin d'être négligeable même sur un marbre. Faux avoir un sacré coup main. ok:
Cordialement. |
|
|
axl Elite
|
Posté le: 22.05.2020, 22:15:25 Sujet du message: |
|
|
je confirme, c'est d'ailleurs pour ça que c'est pas super "plan", mais c'est pas encore trop degeux. |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 22.05.2020, 22:32:17 Sujet du message: |
|
|
axl a écrit: | je confirme, c'est d'ailleurs pour ça que c'est pas super "plan", mais c'est pas encore trop degeux. |
Petite astuce de vieux. Pour ce genre de bidouilles, quand on à pas de tour ou de fraiseuse, mais une perceuse à colonne, il faut se faire un petit montage.
Je m'explique, en l’occurrence un barreau d'alu de la taille max du mandrin et une plaque en alu.
on perce le barreau et on taraude. on perce la plaque d'alu au centre puis au niveau des vis de fixation du bouchon. On visse la plaque au barreau avec rondelle plate et éventail ou Grover puis le bouchon avec vis et écrous frein.
Le marbre sur le plateau de la perceuse et on garde un pression constante sans trop forcer. Pour finir, un coup avec du papier à l'huile ou à poter pour avoir un fini bien propre
Cordialement. |
|
|
gg Ligue
|
Posté le: 23.05.2020, 08:58:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour
ou peut on trouver des STS aujourd hui ?
par MP
merci |
|
|
axl Elite
|
Posté le: 23.05.2020, 10:56:54 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | axl a écrit: | je confirme, c'est d'ailleurs pour ça que c'est pas super "plan", mais c'est pas encore trop degeux. |
Petite astuce de vieux. Pour ce genre de bidouilles, quand on à pas de tour ou de fraiseuse, mais une perceuse à colonne, il faut se faire un petit montage.
Je m'explique, en l’occurrence un barreau d'alu de la taille max du mandrin et une plaque en alu.
on perce le barreau et on taraude. on perce la plaque d'alu au centre puis au niveau des vis de fixation du bouchon. On visse la plaque au barreau avec rondelle plate et éventail ou Grover puis le bouchon avec vis et écrous frein.
Le marbre sur le plateau de la perceuse et on garde un pression constante sans trop forcer. Pour finir, un coup avec du papier à l'huile ou à poter pour avoir un fini bien propre
Cordialement. |
Si j'avais eu une perçeuse à colonne, j'aurais san doute fait ça, j'ai deja un montage pour monter mes culasses sur la perceuse pour les polir, et j'en fabrique dés que j'ai besoin de le faire, mais là, à par fixer ce bouchon de carter à un autre sur lequel on aurai monté un axe, je n'aurai pas pu faire autre chose (et hier, je n'avais pas envie de sacrifier un autre bouchon...) |
|
|
axl Elite
|
Posté le: 23.05.2020, 11:00:10 Sujet du message: |
|
|
gg a écrit: | bonjour
ou peut on trouver des STS aujourd hui ?
par MP
merci |
Oui, mais pas via une boutique, il faut soit voir avec Jerome Julliard/juju4x2 (quand il veut bien répondre, ou directement chez STS via leur FB, il faut juste parler anglais, et ne pas oublier qu'ils sont décalé niveau horaire.
Mes STS piste sont des rescapé du team STS France de l’époque (je suis le dernier membre lol) |
|
|
axl Elite
|
Posté le: 23.05.2020, 13:48:59 Sujet du message: |
|
|
Petite modif à faire en plus de l’épaisseur, re-usiner le dégagement de la jupe du piston.
|
|
|
axl Elite
|
|
|
|