Posté le: 02.10.2019, 11:20:16 Sujet du message: Salon du modélisme de Montpellier 7 et 8 décembre 2019
Pas plus d'infos que cela mais c'est un évènement a ne pas rater _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
y'aura des infos a venir sur cette page _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
vais passer aussi le week a montpellier, le mbm y sera aussi pour les démos _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
David l'organisateur est venu nous voir samedi lors des travaux de préparation du GP 2020 au MBM. Plusieurs clubs sont impliqués ( il a parlé de 300 bénévoles ) que ce soit en TT 1/8, 1/10, Crawler ..... Mais il y a aussi du train, du bateau, de l'avion, de la maquette, des camions ....
Y'a un circuit voiture, un crawler, un pour le drift, une grande zone pour les drones, avions ... du train, de la maquettes, de la miniature.
J'ai un grand stand sur place et en voisin j'aurai la FFVRC
La fédération avion sera aussi présente avec un atelier de montage d'avions pour les enfants
Comme j'ai beaucoup de place sur mon stand, je vais accueillir l'association rcmag.com pour faire de l'exposition et diffuser des vidéos.
Pour les distributeurs y'a malheureusement que Kyosho Europe _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
pour réserver a l'avance vos billets _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Étonnant qu'il y ait Tamiya cup et démos de camions Tamiya alors que seul Kyosho Europe expose !!!
Ils sont bien gentils chez Kyosho d'accepter ce que n'aurait pas accepté T2M !! _________________ Denis Sallé
y'a des distributeurs qui étaient prévus mais je crois qu'ils voulaient pas payer ...
ils voulaient venir par l'intermédiaire de magasins mais comme une partie a renoncé ( gros investissement pour un magasin pour des retombées très très très incertaines ) ils sont finalement pas là.
Mais pour avoir assisté à une négociation sur ce sujet, le deal peut etre plus que bidon. Style c'est le magasin qui paye l'emplacement, le stand, les frais de transport, de retour .... et en bonus t'as le droit de vendre que des produits de la marque. Avantage, on te fait du dépôt mais les frais de retours sont à ta charge. Bref délirant comme condition.
Et pour un distributeur se mettre avec un magasin c'est a double tranchant ... car s'il y a d'autres magasins sur place et qu'ils sont clients chez toi, ils risquent de pas être très content .... Pas un bon calcul je pense, faut etre neutre sur ce type de salon.
De toute façon un salon c'est toujours compliqué pour les pros .... Autre sujet chaud, les emplacements, là c'est plus que délicat et on peut facilement favoriser ou défavoriser un magasin. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
en bonus le salon il est en pleine grève .... _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
La RC sur France 3 occitanie - Interview de David Badrignans pour le salon de Montpellier 2019 _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Le camion Tamiya en expo que j'ai monté pour rcmag ( c'est celui de l’article en cours ). _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
j'ai fait quelques photos mais vite fait. un peu de vidéo aussi mais a l'arrache
pas eu le temps car je donnais un coups de main a Cyril et c'était en mode panique
embouteillage monstre dans montpellier vendredi donc on est arrivé en retard et on devait avoir 8m ( Cyril m'en laissait 2 pour exposer du vintage et diffuser des vidéos d'époque ) et on s'est retrouvé avec 5m50.
galère .....
autrement cela s'est assez bien passé, c'est la 1er édition c'est pas simple pour l’organisation qui a eu aussi ses contraintes.
Hélas j'ai pas eu le temps de m’intéresser aux courses organisées sur place _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
sur le stand de la fédération bateaux de superbes réalisations qui revenaient d'un concours international organisé en Russie _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
les camions qui étaient nombreux sur ce salon _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
la piste voitures pour les courses du week end _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum