Avec trois années de recherche et développement, l’INSPIRE4 est la prochaine étape de la plate-forme 1 / 10ème de buggy 4 roues électrique!
Lorsque j'ai commencé à concevoir l'INSPIRE4 il y a plus de 3 ans, j'ai décidé que les plates-formes actuelles de buggy 4 roues motrices étaient dans l'impasse et que seul un nouveau design innovant pourrait amener le sport à un niveau supérieur et inspirer les autres fabricants à innover. dessins. Dès le départ, j'avais une liste des éléments indispensables pour la plate-forme avec un descriptif de conception sans compromis.
LA CONCEPTION DU CHASSIS
La structure du châssis a été conçue pour que la masse en rotation soit aussi fort que possible vers l’avant et vers le centre du buggy, tout en maintenant un équilibre de poids global de 50/50.
Le buggy a été conçu autour de l'électronique actuelle - shorty LiPo en standard et bas profil, variateurs de vitesse standard, moteur 540, servos extra-plats.
La position du moteur et les arbres d’entraînement centraux sont décalés de l’axe central au contre-couple du moteur et à la torsion du châssis que vous obtenez normalement à partir d’une configuration d’entraînement à 4 roues motrices standard.
Les modules latéraux sont conçus pour contrôler la flexion du châssis. Ce flex peut être ajusté simplement en enlevant ou en ajoutant des vis. Les modules latéraux sont également intégrés aux cloisons avant et arrière, ce qui minimise la flexion longitudinale mais n'affecte pas la torsion transversale du châssis. Les modules latéraux ont également de grands bords extérieurs inclinés pour réduire les risques de chute du châssis dans les angles.
Pour accéder aux batteries et en changer, le diff slipper central est retiré à l'aide d'un système à dégagement rapide. Cette fonctionnalité unique et innovante facilite également le passage d'une conception de slipper standard à une configuration centrée du diff offrant des options de réglage de la transmission facilement accessibles. C'est également un avantage énorme dans les conditions météorologiques changeantes lorsque vous pourriez avoir besoin de modifications de configuration de dernière minute.
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, il y a une masse minimale devant la ligne d’essieu avant et derrière la ligne d’essieu arrière. Cela augmentera la réactivité de la direction sans rendre la voiture crispée et minimisera également la rotation excessive. Les porte-à-faux avant et arrière sont conçus pour être aussi minimes que possible, afin de réduire les risques de mise à la terre par bosses et atterrissages. On voit également sur la photo ci-dessus la position de montage des ailes avant et arrière qui est alignée sur la ligne médiane des essieux. Ceci maintiendra la force d'appui générée directement dans l'axe des essieux de la roue pour maintenir une sensation d'équilibre à toutes les vitesses et tout réglage de l'aileron arrière n'affectant que l'arrière sans changer l'avant.
LA SUSPENSION
Pour les emplacements des amortisseurs, je les voulais aussi bas que possible dans le châssis, car les emplacements des amortisseurs de conception standard ne sont pas idéalement situés pour un centre de gravité bas. Cette position d'amortisseur de dépôt confère à l'INPIRE4 le centre de gravité le plus bas de tous les buggy au 1/10ième de production jamais réalisés. C’est l’une des nombreuses fonctionnalités qui donnent à l’INSPIRE4 une vitesse de virage à couper le souffle!
Même si sa conception de suspension est innovante, j'ai essayé de conserver son fonctionnement sur la piste, semblable à un buggy de suspension verticale de conception standard, de sorte qu'il est facile de transférer vos connaissances en matière de configuration existante sur INSPIRE4.
Les zones d’ajustement sur la suspension sont les suivantes:
• Kick-up et rchasse
• Anti-squat, plus la possibilité de courir pro-squat
• Direction ackermann
• Réglage facile du rapport de balancier
• angle de shocks
• Empattement avant et arrière
• Réglage fin du droop
• Positions de lien de carrosage
• Hauteur du moyeu arrière
Les amortisseurs de course standard de 23 mm sont incorporés à l'avant et à l'arrière, de sorte que tous les ressorts standard que vous avez dans votre boîte à outils pour amortisseurs de course de 23 mm conviennent à l'INSPIRE4.
J'ai conçu la géométrie des amortisseurs avant et arrière de manière progressive, mais avec la géométrie unique des bascules, la dernière course de 5 mm augmente les forces d'amortissement et de ressort sur les roues, ce qui permet de garder le buggy plus plat dans les virages, d'absorber les lourdes atterrissages de sauts, mais se sentent toujours réactifs et souples sur le reste de la piste.
Le système arrière «cross over quad rocker» est unique sur INSPIRE4 et permet au buggy d’avoir à la fois une géométrie d’amortisseur correcte et une position optimale de l’amortisseur sur le châssis.
Les triangles comportent des inserts en carbone sur le dessus et le dessous qui les rendent plus aérodynamiques, augmentent la rigidité et leur confèrent une résistance supplémentaire, mais peuvent être retirés pour augmenter la flexion du triangle pour davantage d'options de réglage, si nécessaire.
LA CONDUITE
Les ensembles des cellules avant et arrière sont conçus de la même façon, les deux sont réglables rapidement en hauteur à l'aide de trois vis et d'une cale en propionate. Les diffs de transmission sont adaptés, et il y aura une option de soulèvement de diff par centre pour les pistes à faible morsure.
L'ensemble slipper central fourni avec le kit utilise deux patins en PTFE avec des disques glissant en fibre de carbone pour augmenter la consistance du refroidissement, améliorer la durabilité et avec l'avantage supplémentaire de moins d'entretien. Le slipper diff utilise également des ressorts à disque Belleville d’ingénierie de haute qualité au lieu d’un ressort hélicoïdal pour maintenir la tension. Ces caractéristiques contribuent toutes à conférer à INSPIRE4 une excellente consistance, une stabilité sous pression et un poids en rotation plus léger, afin de créer un système de slipper très efficace et nécessitant peu d’entretien.
Le maillage moteur se fait facilement avec deux vis situées sous le buggy, accessibles par deux ouvertures ovales. Il vous suffit de desserrer les deux vis, de faire glisser le moteur dans la position souhaitée, puis de resserrer les vis. Le moteur peut être enlevé complètement en retirant les deux mêmes vis.
INSPIRE4 AERODYNAMICS
Fluid Dynamics a été utilisé dans la conception de la carrosserie et des ailes pour obtenir la plus grande force d'appui possible sur le châssis, mais avec une traînée identique ou inférieure à celle d'un buggy traditionnel. Les amortisseurs étant montés à bord, le système aérodynamique unique offre déjà un avantage aérodynamique substantiel, mais cette conception aérodynamique unique offre également un contrôle supérieur du flux d’air de la coque à l’aile arrière en guidant le flux d’air sur le corps vers le dessous de l’aile arrière, mais sans être dérangé par aucun amortisseur ou tour arrière. Cela confère à l'INSPIRE4 une efficacité accrue en termes de force d'appui et d'aile par rapport à toute autre plateforme de buggy 4 roues motrices actuelle.
Pour résumer, le package aérodynamique global de l’INSPIRE4 a réussi à doubler la force de frappe d’un buggy traditionnel tout en conservant la même résistance!
L'Inspire4 a également été conçu pour toujours faire fonctionner un aileron avant dans le cadre du package aérodynamique. Pour ajuster finement l’équilibre aérodynamique entre l’avant et l’arrière, il est facile de réduire le dernier élément éliminé de l’aileron arrière. Il a été décidé d’utiliser une aile arrière multi-éliminations car c’est un moyen plus efficace de générer de la force vers le bas par rapport à une aile de type gurney traditionnel.
Les ailes sont en polycarbonate - la même que la carrosserie - mais l’aileron arrière devra avoir les fentes découpées pour pouvoir produire l’aile arrière de style multi-éliminations. L’aileron arrière comporte de grandes plaques d'extrémité pour emprisonner l'air à basse pression, et l'aérodynamisme de l'INSPIRE4 a permis de créer une aile plus étroite intégrant une section d'aile centrale pour créer plus de force d'appui qu'une aile standard de largeur totale.
Maintenance / Pièces de rechange
La simplicité de maintenance a été conçue dans l’INSPIRE4 en le rendant modulaire avec des pièces facilement accessibles. Cela facilite également le remplacement de pièces si nécessaire pendant une journée de course, donc moins de temps d'arrêt et plus de temps de piste!
Un énorme avantage de l'INSPIRE4 réside dans le fait que de nombreux composants sont partagés dans le buggy, vous aurez donc besoin de beaucoup moins de pièces de rechange. Par exemple, les triangles sont identiques d'avant en arrière et de gauche à droite, vous n'aurez donc besoin que d'un seul type de triangle pour INSPIRE4!
Nous sommes également heureux d’annoncer que L & L MODELS, basé au Royaume-Uni, sera un distributeur de kits et de pièces de rechange de MRO Racings, une fois le lancement terminé. Les modèles L & L sont également livrés dans le monde entier. Il n’ya donc aucune inquiétude pour les bailleurs de fonds kickstarter à propos de l’achat de pièces de rechange dans le futur.
L'avenir de MRO Racing
Une fois que MRO Racing aura marqué le monde de la 10ème course tout-terrain avec l'INSPIRE4, la prochaine étape consistera à fabriquer le buggy INSPIRE2 à deux roues, prêt pour une sortie au début 2021, suivi d'un éventuel camion de stade.
J'ai une vision pour une application MRO Racing. Elle comportera des nouvelles, un guide d'aide à la configuration, des feuilles de configuration et des liens vers des magasins qui soutiennent la marque MRO.
Photo du prototype de travail de l'inspirire4
_________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum