Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 15.11.2019, 11:16:57 Sujet du message: |
|
|
si tu as une clientèle loisir ils ont plutôt des voitures loisirs, rarement un mp10 ou un mbx8.
Et en club ils tombent sur des adhérents mieux équipés, qui font parfois des courses, qui sont aidés ... Et c'est là que le magasin loisir qui a envoyé son client va le perdre. Car il va comparer, être tenté de faire comme les autres, et ceux qui sont aidés vont bien sure l'orienter vers leurs matériels, leurs "sponsors". Et comme maintenant beaucoup de produits ne sont plus accessibles à l'ensemble des magasins, c'est rappé pour lui. Dans mon coin qui est totalement sinistré coté RC je viens d'en avoir 2 exemples récemment.
Du coups les 2 sont perdus pour l'ensemble des magasins vu qu'ils commandent directement chez le distributeur sur son site de vente en ligne.
Bref le magasin concerné se garde bien maintenant de parler des clubs a ses clients. C'est un peu particulier a mon coin qui est assez touché par ce phénomène mais pour en avoir parlé a d'autres boutiques c'est un problème assez récent qui s’accentue avec la transformation complète des modes de distribution.
C'est aussi ce qui provoque la disparition de l'habituelle boutique que l'on pouvait espérer sur les CF, les GP ... et qui dépannait bien, évitait de stocker du matos, de venir avec son carburant, ses pneus .... et qui permettait aussi aux trop rares spectateurs de découvrir notre loisir, les produits proposés, comment débuter ....
Les 2 dernières connues se sont plantées et c'est pas pour rien
Alors qu'il y a encore quelques années cela restait rentable.
Justement cette histoire de magasin RC sur les CF ou GP cela mériterait un sujet spécifique car je pense que c'est vraiment problématique et que cela va encore accentuer les baisses d'effectifs. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
jeannot Champion du monde
Inscrit le: 22/08/2004 Messages: 3187 Localisation: ligue 14 Aveyron BCR
|
Posté le: 15.11.2019, 11:25:06 Sujet du message: |
|
|
tu as raison sur Rodez le magasin n'envoie pratiquement jamais de client à notre club et il n'aime pas ceux qui font de la compète _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Dernière édition par jeannot le 15.11.2019, 18:02:15; édité 1 fois |
|
|
lole Expert*
|
Posté le: 15.11.2019, 17:23:26 Sujet du message: |
|
|
Slt et bien nous a Carcassonne les mecs achètent en magasin que ce soit local avec Philippe lacheze ou ailleurs sur le net. Pkoi tout simplement on m'a envoyé des mails pour passer direct club mais j ai répondu que non car je ne m engagé en rien car sur le nombres de licenciés il y aura toujours des mécontents ( et le carburant ne me va pas et cette marque trop fragile et ça c trop cher donc en tant que président je dirige les gars sur des Magasins après ils font ce qu ils veulent. Local ou Internet |
|
|
DONUTS-RACING Sponsors Découverte
|
Posté le: 15.11.2019, 18:52:04 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | si tu as une clientèle loisir ils ont plutôt des voitures loisirs, rarement un mp10 ou un mbx8.
Et en club ils tombent sur des adhérents mieux équipés, qui font parfois des courses, qui sont aidés ... Et c'est là que le magasin loisir qui a envoyé son client va le perdre. Car il va comparer, être tenté de faire comme les autres, et ceux qui sont aidés vont bien sure l'orienter vers leurs matériels, leurs "sponsors". Et comme maintenant beaucoup de produits ne sont plus accessibles à l'ensemble des magasins, c'est rappé pour lui. Dans mon coin qui est totalement sinistré coté RC je viens d'en avoir 2 exemples récemment.
Du coups les 2 sont perdus pour l'ensemble des magasins vu qu'ils commandent directement chez le distributeur sur son site de vente en ligne.
Bref le magasin concerné se garde bien maintenant de parler des clubs a ses clients. C'est un peu particulier a mon coin qui est assez touché par ce phénomène mais pour en avoir parlé a d'autres boutiques c'est un problème assez récent qui s’accentue avec la transformation complète des modes de distribution.
C'est aussi ce qui provoque la disparition de l'habituelle boutique que l'on pouvait espérer sur les CF, les GP ... et qui dépannait bien, évitait de stocker du matos, de venir avec son carburant, ses pneus .... et qui permettait aussi aux trop rares spectateurs de découvrir notre loisir, les produits proposés, comment débuter ....
Les 2 dernières connues se sont plantées et c'est pas pour rien
Alors qu'il y a encore quelques années cela restait rentable.
Justement cette histoire de magasin RC sur les CF ou GP cela mériterait un sujet spécifique car je pense que c'est vraiment problématique et que cela va encore accentuer les baisses d'effectifs. |
Salut Tracto
je suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement sur les shops qui allaient sur les CF. Je pourrais développer mon point de vue selon mon expérience (car j'ai moi aussi fait 2 années complètes de camion sur les courses). Mais il serait en effet plus judicieux de le faire sur un autre post |
|
|
Yoyo71 Découverte
|
Posté le: 15.11.2019, 22:14:37 Sujet du message: |
|
|
cincinnatikid11 a écrit: | Bonjour
Je me posais la question de savoir de quoi on parle quand on dit que le pilote est sponsorisé ?
On lui donne une ou deux voitures pour l’année,?
De l’argent?
On lui rembourse ses frais ?
Vu les marges ridicules sur le prix des voitures cela ne doit pas aller bien loin
Si vous avez des infos
Merci |
Idem pilote sponsorisé ça veut dire quoi ?
Matos gratos ? De bonne remise ? Bref.. ç est tres flou l'argument de pilote sponsorisé en rc |
|
|
|
Posté le: 15.11.2019, 22:37:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, et oui comme vous l'avez deviné, c'est bien Jean-Pierrick Sartel qui roulera sur la gamme Sworkz en 2020, sous les couleurs WsLine Wartelle Shop 6MIK.
Jean-Pierrick ces 3 dernières années c'est :
CHAMPION DE FRANCE 1/8 BRUSHLESS
VICE CHAMPION DE FRANCE 1/8 NITRO
CHAMPION D'EUROPE 1/8 BRUSHLESS
VICTOIRE COUPE DE FRANCE NITRO
2 X POLE POSITION COUPE DE FRANCE NITRO
5 X FINALES A de CHAMPIONNAT D'EUROPE ces 3 dernieres années.
Dès demain en live de la piste de reims nous vous présenterons ses voitures. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7513 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 15.11.2019, 22:48:28 Sujet du message: |
|
|
Yoyo71 a écrit: | cincinnatikid11 a écrit: | Bonjour
Je me posais la question de savoir de quoi on parle quand on dit que le pilote est sponsorisé ?
On lui donne une ou deux voitures pour l’année,?
De l’argent?
On lui rembourse ses frais ?
Vu les marges ridicules sur le prix des voitures cela ne doit pas aller bien loin
Si vous avez des infos
Merci |
Idem pilote sponsorisé ça veut dire quoi ?
Matos gratos ? De bonne remise ? Bref.. ç est tres flou l'argument de pilote sponsorisé en rc |
slt
il y a autant de facons de "SPONSORISER " ...qu'il y a de marques
chaque marque aide son/ses pilotes de manieres differentes
-ca peut aller de la simple remise sur le materiel via un magasin qui repercute ensuite a la marque : pilote magasin
- ca peut etre reduction pieces /kits avec une aide plafonnée a xxxxx € /an , passée cette somme le pilote redevient un payeur normal
- ca peut etre un kit offert et une aide plafonnée en pieces
- ca peut etre kit et pieces gratuites pour la saison en fonction de la notorieté du/des pilotes
.......ou bien d'autres facons d'aider
mais a mon avis , il doit y avoir tres peu de pilotes....comme l'a dit tracto plus haut ....qui beneficie de la gratuité totale sur une saison complete , hormis nos champions comme Y AIGOIN....R SAVOYA .....J SARTEL qui eux sont des pilotes PRO qui vivent de leur passion ( salaries d'une marque , distributeur.....)
mais eux seuls pourraient nous eclairer sur leur statu, donc difficile d'avancer ceci ou cela les concernant
apres faut aussi savoir que un pilote "sponsorisé" a des devoirs envers la marque :
- assister les pilotes lambda si besoin
- se deplacer sur un nombre important de courses ( NAT/INTER )
- avoir un comportement exemplaire sur les courses
- presenter /entretenir toujours son materiel en parfait etat
- debrieffer apres chaque course , apporter des solutions si problemes , communiquer avec la marque
......bref , plein de choses qui creent une confiance entre le pilote et la marque
de plus un pilote peut etre sponsorisé par plusieurs marques ( chassis , pneus , carburant, consommables ......et j'en passe
voila grossierement comment fonctionne un sponsoring _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
hlcrv Ligue
|
Posté le: 17.11.2019, 11:33:13 Sujet du message: |
|
|
et sinon les pilotes TLR il y en auras encore en 2020 ? |
|
|
hlcrv Ligue
|
Posté le: 17.11.2019, 13:37:43 Sujet du message: |
|
|
Scoop
|
|
|
|
Posté le: 17.11.2019, 16:26:10 Sujet du message: |
|
|
alors là si le carlos il reste sur losi la marque est sauvée
en fait c'est le plus malin
vu le nombre élevé de Losi qui se retrouvent en occase, leur prix a surement dégringolé. Et là Carlos arrive et a de quoi faire 10 ans de course ! _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
RCbond Expert**
|
Posté le: 17.11.2019, 18:26:40 Sujet du message: |
|
|
C'est qui carlos?? |
|
|
topgeorges Elite
|
Posté le: 17.11.2019, 18:35:02 Sujet du message: |
|
|
un grand gueulard du club du pin |
|
|
Thomas Elite
|
Posté le: 17.11.2019, 18:38:19 Sujet du message: |
|
|
Et un très bon directeur de course, vu au CF du Pin |
|
|
Mugen27 Ligue
|
Posté le: 17.11.2019, 19:24:34 Sujet du message: |
|
|
Le top des directeurs de course 👍👍 |
|
|
|
Posté le: 18.11.2019, 20:37:55 Sujet du message: |
|
|
RCbond a écrit: | C'est qui carlos?? |
Le n°1 chez Losi pour 2020
et accessoirement un fournisseur de client pour les audioprothésistes ! _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
jeannot Champion du monde
Inscrit le: 22/08/2004 Messages: 3187 Localisation: ligue 14 Aveyron BCR
|
Posté le: 18.11.2019, 20:44:08 Sujet du message: |
|
|
une grande gueule avec un cœur en or _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 22.11.2019, 13:49:32 Sujet du message: |
|
|
Après 1 belle année de collaboration, GVP Racing/MUGEN SEIKI France et Thomas Musso ont décidé de rompre leur contrat.
En effet, Thomas ne souhaitant plus participer aux championnats de France TT 1/8 en 2020, cela rendait incompatible nos objectifs de promotion sur le territoire Français.
Malgré tout, Thomas aura su confirmer toutes les qualités de la marque Japonaise avec ses MBX8 alliant performance, qualité et endurance tout au long de cette saison. Dés le début d’année, les résultats étaient là, avec une belle finale au GP de Montpellier, puis des finales en Championnats de France tout au long de cette saison.
Toute l’équipe MUGEN SEIKI France souhaite à Thomas le meilleur pour le futur !
Source GVPRacing _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
|
|
|
|
Posté le: 22.11.2019, 16:44:19 Sujet du message: |
|
|
et pour mugen aussi
Guillaume t'as pas le choix, va falloir reprendre le volant sérieusement _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Fram Elite
|
Posté le: 22.11.2019, 18:32:08 Sujet du message: |
|
|
Mais il va faire quoi Thomas en 2020? |
|
|
damlae Expert*
|
Posté le: 22.11.2019, 18:35:54 Sujet du message: |
|
|
Étrange de ne plus participer aux CF ??? |
|
|
Aaeron Ligue
|
Posté le: 22.11.2019, 18:41:00 Sujet du message: |
|
|
j'avoue que je comprend pas non plus..il se met au 1/10 ou quoi ?? |
|
|
pat4x2 Elite
|
Posté le: 22.11.2019, 18:43:53 Sujet du message: |
|
|
il va peut etre continuer la piste. |
|
|
|
|
|
pat4x2 Elite
|
Posté le: 22.11.2019, 20:30:19 Sujet du message: |
|
|
il reste sur monaco, donc pas oblgé de faire des cf francais pour etre qualifié au ce et autres courses i,ter. et l esprit de certain n est pas le sien sur les course. dixit un message posté sur son compte |
|
|
FastGreg Expert**
|
Posté le: 25.11.2019, 11:46:37 Sujet du message: |
|
|
Beau message:
"a compétition est devenue trop conflictuelle pour moi qui veut rouler pour le plaisir, sans compter qu’une manche de Cf coûte assez chère pour le peu de roulage et toutes les tensions qui s'y forment. []
La Rc reste une passion et un amusement à la base, s’il n’y a plus ses valeurs alors ce n’est plus un moment de detente mais de contrainte.
Et je veux retrouver ces sensations, et continuer de partager cette passion 🚗💨"
_________________ 2WD Power |
|
|
gadel Expert**
Inscrit le: 10/01/2007 Messages: 959 Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)
|
Posté le: 25.11.2019, 13:23:38 Sujet du message: |
|
|
Elle est devenue aussi mauvaise l'ambiance en CFe??* _________________ Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit
http://gadelgte.labrute.fr |
|
|
|
|
|
Enrok Ligue
|
Posté le: 25.11.2019, 17:35:40 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | disons que c'est parfois chaud
quelques petites embrouilles |
Quand on voit déjà certains pilotes en ligue qui se prennent la tête et pensent être des champions du monde, je n'ose pas imaginer ce que c'est en CFE ... même en CFN.
Certains apparemment ne sont pas très respectueux des autres pilotes voir même des arbitres fédéraux.
Thomas a bien raison, fuck'them all on roule pour le plaisir nous !!!!!! |
|
|
Jmg Expert*
Inscrit le: 28/09/2018 Messages: 318 Localisation: Epineau les voves 89
|
Posté le: 25.11.2019, 17:43:32 Sujet du message: |
|
|
Ça reste un plaisir ces pour ça qu il y a quelque année j ai arrêté les cf en france il ce prennent trop la tête en pour des champions du monde |
|
|
|