Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caudron Expert*
|
Posté le: 17.11.2019, 20:20:45 Sujet du message: |
|
|
1- Le RCMCO, qui organisait 2 symposiums hélico par an (une exception) par le passé était et est encore probablement un club fort sympatrique, à l'orientation du terrain près puisqu'on avait le soleil dans la poire à partir du milieu d'apm. Et en hélico c'est très dangereux. Si vous êtes plus ou moins liés à eux ça devrait être un plus.
2-Je ne plébiscite pas l'abattage d'arbres, pour votre relocalisation de la piste. Ils sont aussi vivants que vous, ce ne sont pas des cailloux. Écologiquement parlant s'il faut en arriver là c'est désespérant. La piste serait faite sur un cimetière, ni plus ni moins. |
|
|
|
Jean-Pierre92 Ligue
|
Posté le: 18.11.2019, 13:27:44 Sujet du message: |
|
|
Caudron a écrit: | 1- Le RCMCO, qui organisait 2 symposiums hélico par an (une exception) par le passé était et est encore probablement un club fort sympatrique, à l'orientation du terrain près puisqu'on avait le soleil dans la poire à partir du milieu d'apm. Et en hélico c'est très dangereux. Si vous êtes plus ou moins liés à eux ça devrait être un plus.
2-Je ne plébiscite pas l'abattage d'arbres, pour votre relocalisation de la piste. Ils sont aussi vivants que vous, ce ne sont pas des cailloux. Écologiquement parlant s'il faut en arriver là c'est désespérant. La piste serait faite sur un cimetière, ni plus ni moins. |
Concernant l'abattage d'arbres entièrement d'accord avec vous. De toute manière le projet n'en est pas là et sa réalisation n'est pas pour demain malheureusement. Verra t'i le jour….? _________________ 22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0 |
|
|
Faucheux Découverte
|
Posté le: 19.11.2019, 15:48:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de votre vif intérêt pour le sujet.
Difficile de concilier tout, et toutes les contraintes, mais je suis avec Thierry preneur de toute aide pour faire avancer le dossier.
Les élus de la commune nous font des propositions, et elles sont rares. L'autre partie du terrain est sur une partie non arborée, mais sans aucune construction réutilisable (réemploi sur l'autre site) et non clôturée (économie de projet), et non protégée du soleil (Cf piste avions).
je partage votre sensibilité mais l'un dans l'autre on a un site plus protégé du soleil, permettant un réemploi de bâtiments existants pour stand et éventuel club et clôturé à 80%. Quid du bilan écologique !!
A très vite en tout cas, pour ce beau projet, et oui j'espère qu'il va se faire.
Sur Olivet, il y a une grande surface en enrobé qui doit accueillir de l'auto école, après le péage de l'A71, personne de cette commune qui pourrait solliciter la mairie ???
Clément |
|
|
Jean-Pierre92 Ligue
|
Posté le: 19.11.2019, 16:37:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis sur Olivet je peux tenter une démarche pour ce faire ou se situe exactement cette surface afin de m'y rendre.
Merci. _________________ 22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0 |
|
|
Faucheux Découverte
|
Posté le: 19.11.2019, 21:51:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Quand on sort de l'autoroute à Olivet, au giratoire, dernière à gauche et vous y êtes. Je crois que c'est une poste d'auto école et poids lourd.
Merci en tout cas.
Cordialement
Clément |
|
|
Jean-Pierre92 Ligue
|
Posté le: 20.11.2019, 08:52:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vais m'y rendre cet après midi.
Jean-Pierre _________________ 22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0 |
|
|
Jean-Pierre92 Ligue
|
Posté le: 20.11.2019, 15:32:00 Sujet du message: |
|
|
Faucheux a écrit: | Bonjour,
Merci de votre vif intérêt pour le sujet.
Difficile de concilier tout, et toutes les contraintes, mais je suis avec Thierry preneur de toute aide pour faire avancer le dossier.
Les élus de la commune nous font des propositions, et elles sont rares. L'autre partie du terrain est sur une partie non arborée, mais sans aucune construction réutilisable (réemploi sur l'autre site) et non clôturée (économie de projet), et non protégée du soleil (Cf piste avions).
je partage votre sensibilité mais l'un dans l'autre on a un site plus protégé du soleil, permettant un réemploi de bâtiments existants pour stand et éventuel club et clôturé à 80%. Quid du bilan écologique !!
A très vite en tout cas, pour ce beau projet, et oui j'espère qu'il va se faire.
Sur Olivet, il y a une grande surface en enrobé qui doit accueillir de l'auto école, après le péage de l'A71, personne de cette commune qui pourrait solliciter la mairie ???
Clément |
C'est un stationnement réservé au PL qui ne relève pas de la mairie mais de la DDE de plus tout juste pour des voitures 1/10. _________________ 22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0 |
|
|
sebmout Ligue
|
Posté le: 20.11.2019, 19:46:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
apparemment il y a un projet de piste échelle 1 sur l'ancienne base aérienne de chateaudun (28800) . piste plus murs de panneaux solaire pour faire office de mur anti bruit. il y a peut-être une opportunité vue la taille de la base |
|
|
Jean-Pierre92 Ligue
|
Posté le: 20.11.2019, 19:55:33 Sujet du message: |
|
|
Châteaudun fait un peu loin, c'est autour d'Orléans que ce projet intéresse beaucoup de monde. _________________ 22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0 |
|
|
Faucheux Découverte
|
Posté le: 26.11.2019, 15:43:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que l'on parle du même endroit.
En cherchant sur ggogle maps, il s'agit du centre d'examen routier d'olivet qui se trouve rue Paulin Labarre.
Je ne sais pas qui gère ce lieu, mais je n'y vois pas souvent du monde.
Par contre il y a des maisons à proximité, cela risque de poser problème !!
OK avec tout le monde, c'est sur l'Orléanais qu'il faudrait essayer de trouver. |
|
|
Jean-Pierre92 Ligue
|
Posté le: 26.11.2019, 16:37:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je demeure à côté c'est réservé aux auto- écoles. Fermé au public. En aucune façon y faire une piste.
C'est bien de ce lieu que j'évoquais intitialement et au rond point le stationnement PL. _________________ 22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0 |
|
|
Martini45 Découverte
|
Posté le: 31.12.2019, 16:40:13 Sujet du message: |
|
|
l’intérêt est bien sur la zone orléanaise, mais faute de mieux on serait nombreux a être content de ne faire que 50 minutes de route. l'idée de chateaudun ne doit pas être écarté.
Sur artenay, n'y avait-il pas l’éventuelle possibilité d'avoir un bout d'asphalte pour faire évoluer du 1/10 électrique ? |
|
|
matthias28 Découverte
|
Posté le: 31.12.2019, 23:29:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j’habite à toury à coter de orleans et Artenay une piste asphalte dans se secteur pourrait être la bienvenue sa évite de faire 2h de route pour une piste asphalte
dans le secteur de toury- janville- arteany.... Il y’a rien du tout Sa évite de faire des piste asphalte tout les (50km) lol
Alors que janville Toury Artenay etc... serait un très bon compromis avec orleans étampes chartre et pithiviers etc... qui se situe à coter Et qui fera sûrement ramener plus de monde dans cette discipline cordialement |
|
|
Jean-Pierre92 Ligue
|
Posté le: 20.02.2020, 11:32:26 Sujet du message: |
|
|
Le projet est abandonné…..? _________________ 22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0 |
|
|
Faucheux Découverte
|
Posté le: 24.02.2020, 14:36:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pourquoi serait-il abandonné ??
Bien au contraire, mais les choses prennent du temps quand on n'a pas de moyens financiers...
Sans vouloir promettre des choses, la commune de Saint Jean de la Ruelle nous soutient et porte le projet, toujours sur les Queues de forêt.
Nous avons plusieurs possibilités techniques de nous installer sur le site.
L'équipe actuelle souhaite promouvoir le site et voit d'un très bon oeil notre projet, nous pourrions même avoir accès à un local clos et couvert, chauffé de surcroit.
Néanmoins je rappelle qu'il y a un léger coût d'investissement à faire pour créer une infrastructure, de l'ordre de 50 à 70 K€ HT et que notre apport est de 0 €, nous dépendons donc totalement des aides qu'il nous faut trouver. La mairie semble vouloir nous soutenir mais rien n'est écrit.
Je reste preneur de toute l'aide que chacun peut apporter pour des idées pour trouver des partenaires/sponsors, accélérer le projet.
Restons positif, on va y arriver, j'en suis certain.
Clément |
|
|
Faucheux Découverte
|
Posté le: 13.07.2020, 10:42:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En ce mois d'été, je reviens vers vous au sujet de notre projet.
Après ces mois compliqués de COVID, j'ai relancé récemment la commune pour voir si ce projet pouvait encore voir une issue.
Toujours rien de promis, mais le projet reste d'actualité, évidemment les priorités sont ailleurs pour remettre l'activité en route sur le territoire mais il nous est répondu que le projet n'est pas enterré du tout.
Encore un peu de patience, on va y arriver, je reviens vers vous dès j'ai du nouveau.
A bientôt et bonnes vacances à tous.
Clément |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 13.07.2020, 18:43:45 Sujet du message: |
|
|
Ca n'a pas trop avancé n reculé non plus.
Ca va finir par se faire avec de la patience ...
Et comme le disait l'autre :
Citation: | Tout vient à point à qui sait attendre ... même un steak bleu ! |
_________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 13.07.2020, 18:54:23 Sujet du message: |
|
|
Subaru a écrit: | Tout vient à point à qui sait attendre ... même un steak bleu ! |
Combien en as-tu des vannes de ce type _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
|
Posté le: 13.07.2020, 18:58:16 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | Subaru a écrit: | Tout vient à point à qui sait attendre ... même un steak bleu ! |
Combien en as-tu des vannes de ce type |
Au moins autant (sinon plus) que de paranthèses dans mes posts
J'espère que son projet finira par aboutir. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
Jean-Pierre92 Ligue
|
Posté le: 14.07.2020, 08:43:44 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Papymini a écrit: | Subaru a écrit: | Tout vient à point à qui sait attendre ... même un steak bleu ! |
J'espère que son projet finira par aboutir. |
+1 _________________ 22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0 |
|
|
Faucheux Découverte
|
Posté le: 22.07.2020, 15:28:30 Sujet du message: |
|
|
[quote="Jean-Pierre92"] Subaroues a écrit: | Papymini a écrit: | Subaru a écrit: | Tout vient à point à qui sait attendre ... même un steak bleu ! |
J'espère que son projet finira par aboutir. |
+1 : vous êtes en forme en tout cas, oui de la patience mais de l'action surtout !! |
|
|
Faucheux Découverte
|
Posté le: 15.10.2021, 10:22:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles du projet de piste sur Orléans.
C'est parce que je pensais vous annoncer la semaine dernière une excellente nouvelle.
Malheureusement au dernier moment, lors de la préparation du budget de la commune, des élus se sont opposés au projet au nom de l'écologie nous a t-il été précisé.
Donc fin de l'aventure sur ce site.
Pour autant on ne va pas abandonné le projet, on va relancer d'autres contacts.
Si vous avez des pistes, on a un dossier solide maintenant, des coûts etc... on peut donc le dupliquer à d'autres lieux.
Je reste à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Clément |
|
|
sub45 Ligue
|
Posté le: 15.10.2021, 10:24:55 Sujet du message: |
|
|
Quelle dommage |
|
|
|
Posté le: 15.10.2021, 10:28:49 Sujet du message: |
|
|
Ah zut.
L'écologie, on est d'accord : c'est bien.
Mais peut-être aussi un prétexte pour que le NON sur ce site passe mieux ?
A voir si ça ne "bétonne" pas à tours de bras dans les environs ...
En tous cas, bravo pour ta motivation _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
|