Posté le: 19.12.2019, 17:56:34 Sujet du message: Remake Jantes 3 parties pour TT Kyosho
J'ai acheté un Turbo Optima à sa sortie mais je trouvais très décevant d'avoir maintenant à coller les pneus alors que les jantes de l'époque, en 3 parties, permettaient un démontage rapide et facile. Comme j'en avais encore, d'un Stinger MKII (Un Optima Mid thermique), en version large ET étroite, j'ai mobilisé mon modeste savoir en modélisation 3D pour les recréer. Le plus difficile étant la moitié externe bien entendu, avec ses 8 trous débouchant un peu ovales, 8 plus petits non débouchant, ses renforts, son hexagone, etc.
A ce jour ces jantes n'existent plus en version étroite pour l'avant, elles ne sont pas rééditées pour le moment. J'y ai monté des pneus d'Egress Tamiya.
L'autre truc cool c'est que je peux faire la couleur que je veux dans la limite de la couleur de filament disponible. Comme mon T. Optima est devenu un Turbo Javelin, je vais pouvoir me faire des jantes oranges...qui seront une première!
Le plus dur à trouver, les vis 2*8 STP. Car elles sont vendues en France entre 4 et 5€ le paquet de 10 mais à peine 1€ prix Japon. On continu à se payer notre tête. Pour le moment j'ai testé avec les vis de mes anciennes jantes. J'attends que le trafic postal se calme début janvier pour passer une commande Japon.
Je verrai si je peux mettre une photo d'ici ce week-end. Mais bon, c'est les même à la couleur près.
Chez kyosho K.1-S42008TP, 200 JPY, chez Tamiya 50573, 100 JPY. Donc dans ce dernier cas ca devrait faire 1€ le paquet, TTC, mais c'est plutôt vendu chez nous 5 à 6€...
Du coup dès le premier paquet commandé au Japon le port est payé et à partir du second c'est tout bénef.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum