Posté le: 12.01.2020, 18:02:04 Sujet du message: Présentation du moteur Picco P3X
Présentation du moteur Picco P3X
Remerciements à Cyril du magasin Modélisme34.fr sans qui cette présentation n'aurait pas été possible.
On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de la réalisation des vidéos et des lives.
La vidéo démontage du nouveau moteur Picco P3X _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Les moteurs Picco sont distribués en France par Racing Expérience et sont fabriqués en Italie.
C'est le Picco 21 P3X qui sera présenté sur cette page.
Un peu d'histoire ...
Picco a marqué l'histoire de notre loisir avec de très nombreux titres. Dans les années 80 c'était la marque que l'on retrouvait le plus en course mais aussi en loisir.
De nombreuses voitures étaient vendues d'origines avec un moteur Picco.
_________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Pour info un article de Jean Paul Calandreau de 1982 qui raconte l'histoire de la marque avec une visite des locaux ( Auto RCM ). _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
La boite qui est commune à d'autres versions de la gamme. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.
Le moteur et ses accessoires sont protégés dans des sachets plastique. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Les bouchons pour protéger le moteur. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Les 2 planches d'autocollants. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
La notice d'utilisation en anglais avec des conseils pour le rodage et les réglages. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Un complément de la notice d'utilisation. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
L'éclaté du moteur avec les références pour les pièces détachées. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
A signaler que Renaud Savoya utilise ce moteur lors des essais du GP de Montpellier _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Ce Picco P3X est un 3+2 transferts du type longue course ( course supérieur à l'alésage ).
C'est fut un peu la bonne surprise de la fin d'année 2019 avec un tarif raisonnable de 200€.
Bien moins chère ( - 139€ ) que son prédécesseur le Picco Blast avec comme principale différence l'absence du traitement DLC sur le vilebrequin.
Le moteur en pièces détachées. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Le joint d'échappement plat pour une sortie de 16,50mm. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Possédant ce moteur je confirme que la qualité est au top, surtout pour le prix auquel il est vendu.
Par contre j'aimerais comprendre pourquoi a la sortie du blast (architecture identique) picco préconiser le pot 2099 spécialement développé pour ce moteur et que pour le p3x c'est l'hipex 2135 que l'on voit partout et cela sur différents types de moteur.
C'est celui qui était conseiller pour mon nova mantra qui lui est un 4 transfert course carré
A suivre..... _________________ Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Possédant ce moteur je confirme que la qualité est au top, surtout pour le prix auquel il est vendu.
Par contre j'aimerais comprendre pourquoi a la sortie du blast (architecture identique) picco préconiser le pot 2099 spécialement développé pour ce moteur et que pour le p3x c'est l'hipex 2135 que l'on voit partout et cela sur différents types de moteur.
C'est celui qui était conseiller pour mon nova mantra qui lui est un 4 transfert course carré
A suivre.....
le retour du pot PARIS
Bonjour,
Bah, un P5 avec un pot Ron PARIS ça marchait plutôt bien moi je trouve.
Le cone d'embrayage, les 4 vis CHC 3x14 pour la fixation de la culasse et les 4 vis CHC 2,5x6 pour le bouchon de carter. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum