Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexprotech4rs Découverte
|
Posté le: 29.03.2020, 12:57:14 Sujet du message: pièces détachées protech phaser 4 rs |
|
|
Bonjour à tous et à toutes, je me présente Alexandre 30 ans, mécanicien auto je suis en région Rhône-Alpes et possesseur d'un protech phaser 4rs.
J'avais récupérer ce buggy en panne il y a trois ans d'un ami qui ne savait pas et ne souhaitait pas le réparer. Après une vérification de la mécanique et une bonne révision il tournait impeccable et j'en étais très content en temps que débutant dans la voiture rc, pour une utilisation loisirs.
En ces temps de confinement je me suis lancé dans la restauration de ce buggy mais aujourd'hui je me trouve dans l'impasse et j'espère pouvoir trouver de l'aide auprès de vous qui maîtrisez surement mieux le sujet que moi... Après avoir tout démonté et après contrôle des pièces j'ai besoin de remplacer plusieurs pièces et après de longues heures de recherche sur le net qui n'ont rien données je suis un peu dépité... J'ai à remplacer principalement les couples coniques Av et Ar car les deux couronnes sont bien amochées ( manque des morceaux de dents). Alors voici ma question :
Savez-vous quel autre marque et modèle de buggy aurait des pièces compatibles avec le mien ?
Merci d'avance . |
|
|
|
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
|
|
|
Posté le: 29.03.2020, 13:31:34 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse si rapide ! J'étais déjà tombé sur cette discussion malheureusement les quelques modèles cités ne m'ont pas aidés à trouver les pièces que je recherche et j'avais aussi déjà récupérer la doc sur le net .
J'ai épluché les sites de pièces détachées pendant de nombreuses heures mais je suis un peu perdu avec tous les modèles existants c'est ce qui explique ma demande donc si vous connaissez des autres modèles de buggy avec des pièces compatibles avec le mien ce serait top! |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5075 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 29.03.2020, 13:47:10 Sujet du message: |
|
|
En fait pour le couple conique, n'importe quel modèle 1/8 actuel pourrait (au conditionnel) faire l'affaire.
- le pignon semble droit (pas hélicoïde),
- diamètre d'axe qui doit correspondre au roulement,
- nombre de dents,
et c'est à peu près tout je crois.
Mais vous vous en doutiez déjà étant mécano.
Quitte à mettre un coup de perceuse à colonne en cas de besoin.
Ceux du MP10, RC8B3.1 et SXR8 ressemblent beaucoup visuellement.
A comparer les notices de montage (par ce que les boutiques ne mentionnent jamais les caractéristiques dimensionnelles alors que les photos sont souvent prisent individuellement).
Ou en boutique directement (mais en ce moment c'est mort) avec la pièce recherchée pour comparer (vu que c'est en sachet c'est faisable). _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
|
Posté le: 29.03.2020, 14:28:07 Sujet du message: |
|
|
d'accord merci pour l'info ! c'est un peu ce que j'étais en train de me résoudre à faire étant donner que je n'arrive pas à avoir de références précises des pièces. Dommage qu'il n'y est pas de descriptif plus précis des pièces sur les sites de vente ( dimensions, diamètres des arbres etc...) cela faciliterai grandement les recherche et je ne doit pas être le seul dans ce genre de cas... |
|
|
Cosmos_H Ligue
Inscrit le: 09/12/2015 Messages: 287 Localisation: Ligue 15 - HRC
|
Posté le: 29.03.2020, 14:50:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca ressemble a un blitz t2m, ultra lx hong nor, ou un shaft sous mfi.
Ce sont des modeles typés loisirs qui étaient pas mal diffusé sous différentes marques avec tres peu de variantes.
Dans la rubrique rc vintage, il y a un sujet, et j'en ai moi meme un vendu comme un shaft. |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 29.03.2020, 14:54:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Votre auto ressemble en effet beaucoup à Ultra LX de chez OFNA que l'on trouvait aussi chez JAMARA ou Shaft Yankee ou encore au blitz T2M.
C'est pas l'auto la plus récente mais il doit y avoir moyen de trouver y compris sur le marché de l'occasion .
Cordialement.
Dernière édition par Capitaine_Caverne Modérateur le 29.03.2020, 14:55:40; édité 1 fois |
|
|
Cosmos_H Ligue
|
|
|
|
Posté le: 29.03.2020, 15:01:19 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos réponses cela va surement bien m'aider dans mes recherches!!! je suis en train de démonter les deux différentiels pour prendre quelques cotes et vérifier avant de commander les pièces ! je ferais quelques photos si cela en interesse quelque uns |
|
|
Cosmos_H Ligue
|
Posté le: 29.03.2020, 15:05:33 Sujet du message: |
|
|
👍
Apres, j avais recherché deja sur le net en France, des pièces détachées neuves, il y en a quasiement pas, surtout pour les couples coniques, qui sont également explosés sur de mes diffs..
Comme dit capitaine, sur le marché de l'occasion, il y a des vehicules similaires, mais bon... Certains se grattent....
Hervé |
|
|
|
Posté le: 29.03.2020, 16:10:07 Sujet du message: |
|
|
voila j'ai pris toutes les mesures je me lance dans les recherches internet la couronne est en 44 dents et le pignon d'attaque 14 dents, les couronnes ont vraiment reçu par contre planétaires et satellites sont encore nickel ( heureusement... ) j'espère trouver ces pièces en neuf je vous tiens au courant de la suite... |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 29.03.2020, 19:03:38 Sujet du message: |
|
|
Alors en cherchant un peu sur le net du côté de l'Asie, on trouve de autos qui ressemble encore beaucoup.
Cordialement. |
|
|
|